Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#406 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

Posté 16 décembre 2012 - 01:21

Barnes a été excellent, il a même été plus que correct avec l'ASM.

Oui Barnes a été bon et surtout cohérent, les mêmes fautes, même sanction pour les 2 équipes, rien à dire, peut-être sévère sur le jaune de
Bardy....

Mais on les a quand-même bien mangés, ça fait plaisir.

#407 Alpha63

Alpha63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 432 messages

Posté 16 décembre 2012 - 01:26

Peut être aussi que ce club est devenu "bankable" à l'image d'un Leinster, d'un Leicester ou d'un ST. Une ASM en finale par ex serait une bonne chose, du beau jeu, un grosse audience en France, des fans, à l'image des anglos saxons qui se déplacent en masse. Bref l'ASM est prise au serieux.

Et n'oublions pas les discussions en cours pour la future formule de la hcup.

...c'est surtout pas le moment pour les celtes de se montrer trop hégémoniques, surtout avec l'aide de l'arbitrage, s'ils veulent convaincre de conserver une formule actuellement assez avantageuse pour eux...

#408 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 355 messages

Posté 16 décembre 2012 - 03:52

Ah mes Auvergnats ! Il est pas loin de 4 heures et je rentre d'une soirée irlandaise sur Paris. Nous avons bu, mangé et chanté. Il n'était question que de la MONSTRUEUSE performance de l'ASM. Quel putain de match ! Zirak énorme, Parra vicieux, les Fidjiens au top et l'adversaire a su se rebeller à temps pour qu'il y ait du suspense. Sur le forum - anglais - de Leicester on donnait déjà l'ASM championne d'Europe ! Ca va chier dans la colle si vous allez en finale. Tous à Dublin ! B) :biere01:

#409 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 16 décembre 2012 - 07:14

j'arrive pas a comprendre pourquoi on a un jeu si different entre le Top 14 et la Hcup...
C'est les memes joeurs, c'est le meme sport, et presque les memes adversaires (Toulouse ou Toulon..) mais c'est pas le meme spectacle ! pourquoi ?

#410 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 16 décembre 2012 - 07:18

j'arrive pas a comprendre pourquoi on a un jeu si different entre le Top 14 et la Hcup...
C'est les memes joeurs, c'est le meme sport, et presque les memes adversaires (Toulouse ou Toulon..) mais c'est pas le meme spectacle ! pourquoi ?

quand t'es toute l'année avec la même nana ......
c'est pareil pour les femmes aussi hein

#411 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 16 décembre 2012 - 07:54

C'est surtout lors de leurs deux premiers matches qu'ils se sont compliqué la vie, en ne prenant pas le bonus. Leur défaite au PDSMM était sans doute dans leur plan de marche, mais il leur fallait ensuite réussir un 5-0 aujourd'hui pour repasser en tête. Pour une fois, la pression était sur eux et ils ont déjoué.

C’est ce que me je suis dit ce matin.
Leurs matchs merdiques face a exeter et Llanelli a changé la donne.
Et pour une fois l’ASM a fait le plein.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont allés chercher le 5-0 alors que des points au pied étaient jouables, pour au moins gagner le match.
C’est la première fois que je vois le Leinster pris de panique.
Peut être que le statut de l’ASM a définitivement basculé dans les têtes également

#412 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 042 messages

Posté 16 décembre 2012 - 08:07

Je prefere mille fois le leinster meilleur second que montpellier, mais après c'est du a ma vision du rugby

je ne comprends pas pourquoi? Si les qualifiés ne devaient être que ceux qui ont un palmarès, alors l'ASM n'a pas sa place. Quant à Montpellier, leur rugby est très agréable à regardé

#413 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 362 messages

Posté 16 décembre 2012 - 08:12

Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont allés chercher le 5-0 alors que des points au pied étaient jouables, pour au moins gagner le match.
Peut être que le statut de l’ASM a définitivement basculé dans les têtes également

C'est étrange en effet de chercher le BO avant de chercher la gagne ! un peu trop de certitudes sans doute, vite rincées par le déroulement imprévu du match.
Sinon, chez les supporteurs et la presse Irlandaise, la défaite est attribuée dans l'ordre à l'arbitre, puis à la faiblesse inhabituelle du Leinster, et enfin à la force brute de l'ASM. Clairement Barnes est ciblé. je dois avouer que comme je l'ai trouvé plutôt neutre pour une fois, il n'est pas étonnant qu'il soit désigné comme mauvais par le camps adverse, qui l'avait par ailleurs trouvé excellentissime à Bordeaux.
Tous en revanche louent l'extraordinaire ferveur des supporters Montferrandais !

#414 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 16 décembre 2012 - 08:32

Il y a l'arbitrage qui diffère ainsi que la qualité de l'opposition.

#415 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 16 décembre 2012 - 08:38

je ne comprends pas pourquoi? Si les qualifiés ne devaient être que ceux qui ont un palmarès, alors l'ASM n'a pas sa place. Quant à Montpellier, leur rugby est très agréable à regardé

ou pas ...

Je n'ai jamais dit que les qualifiés devaient être ceux qui ont un palmarès, mais que je preferai voir les bonnes équipes de rugby passer.
Une équipe qui a la possibilité de se qualifier en envoyant en HCup systématiquement son équipe bis, tout sa parce que sa poule est tellement faible, n'a pour moi rien a faire en 1/4 de finale. Je dis ça mais je n'en pense pas moins pour le racing ou pour castres. Enfin ces trois équipes ont encore l'espoir de se qualifier et a part peut etre nous falliciter la qualification en 1/2 je ne vois pas d'autres points positifs a cela.

#416 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 16 décembre 2012 - 08:52

En tout cas on est drôlement bien là!!!

Ce que j'ai préféré dans ce match?:

les sifflets des supporters du Leinster sur les tentatives de Morgan, c'était jouissif.

On a une équipe de folie, cetta année c'est la bonne....

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

ça faisait tellement longtemps qu'on n'avait pas lu cette phrase ici :flowers:

#417 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 16 décembre 2012 - 09:02

Surement pas la meme implication de tous le monde et surtout pas le meme arbitrage qui en hcup te laisse jouer beaucoup plus.
Et puis le pique de forme arrive toujours pour les grosses échéance pour etre au top et accomplir des matchs comme hier.
Mais pour etre au top au jour J il faut en chier avant et forcement ca se ressent sur le terrain le week end.

#418 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2012 - 09:21

On ne va quand même pas le remercier d'avoir fait correctement et honnêtement son job pour une fois...?

Quand l'ASM est meilleure que son adversaire, l'arbitrage redevient sur ce forum ce qu'il devrait toujours être: un épiphénomène.

#419 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 décembre 2012 - 09:28

Je ne suis pas d'accord, le Leinster n'était pas "pris de panique". Je les ai trouvés suffisants au début du match.
Il prenaient les points à moins de 40 mètres des perches. Au delà ils jouaient en touche (consigne ?)

Ensuite ils ont déjoué voyant que leur game plan ne fonctionnait pas... Pouvaient ils faire autre chose ?
Je ne le crois pas.

Finalement cette année le Leinster n'est pas si impressionnant que ça, c'est du gros mais
pas du très gros àmha.

D'ailleurs leurs prestations aux Scarlets et contre Exeter (ils ont failli perdre !!! je vous le rappelle) tendaient à le prouver.

La route est longue pour nous pour retourner à Dublin... J'ai gardé mes sous pour ça... Va falloir assurer !

#420 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 16 décembre 2012 - 09:30

Si l'arbitrage avait été en tout point identique mais que le Leinster avat fini par s'imposer, on lirait ici des propos scandalises démontrant par a+b comment Barnes les a laissés dans le match.
Tiens d'ailleurs ce matin ce sont les irlandais qui se plaignent...
Y'a vraiment un truc fascinant autour de l'arbitrage...