Le bonus défensif laissé au Leinter hier pourrait bien jouer pour les qualifier parmi les meilleurs seconds.
On aurait bien l'air malin s'ils avaient l'idée de venir gagner au PDSMM en quart...
On est assez bien placé pour savoir que battre 2 fois Toulouse en saison régulière ne donne pas de titre contre ces même toulousaings 
Il y a au moins deux deuxièmes de poule qui ont déjà davantage de points. Même avec un 10/10 sur les deux derniers matches, ça paraît cuit pour les Leinstermen.
C’est ce que me je suis dit ce matin.
Leurs matchs merdiques face a exeter et Llanelli a changé la donne.
Et pour une fois l’ASM a fait le plein.
Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont allés chercher le 5-0 alors que des points au pied étaient jouables, pour au moins gagner le match.
C’est la première fois que je vois le Leinster pris de panique.
Peut être que le statut de l’ASM a définitivement basculé dans les têtes également
Le match aller les a probablement fait gamberger, avec une ASM disciplinée, inépuisable en défense et constamment menaçante en attaque. Et puis ses cadres sont moins rayonnants que les années précédentes, Cullen et D'Arcy prennent de l'âge et la troisième-ligne m'a semblé moins saignante que d'habitude.