Aller au contenu

Photo

[Après-Match] Leinster - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
756 réponses à ce sujet

#466 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 033 messages

Posté 16 décembre 2012 - 13:32

Non une grande equipe, que nous ne sommes pas encore, a la profondeur necessaire pour mettre au supplice les bordelais, meme apres un gros match de Hcup contre une grande equipe qui amorce son declin... ^_^"...

Vu qu'on va envoyer la B, je ne vois pas pourquoi ces joueurs seraient en mode décompression !

Perso j'aime pas le terme équipe B.

Décompression ça peut être aussi un manque d'automatisme en faisant jouer des joueurs qui n'ont pas forcèment de temps de jeu ensemble.

Mais j'espère me tromper.

#467 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 16 décembre 2012 - 13:35

Gagner avec panache!

L'asm commence à savoir résoudre cette équation!

Ne prendre que des poules relevées depuis plusieurs années a été je suis sûr un mal pour un bien , et même si la progression est lente , cela nous a permit de ne rencontrer que d'excellentes équipes et ainsi de ne jamais faire tomber la pression ,de toujours se remttre en question!
Par exemple toulouse a souvent buté contre des équipes plus faibles...
En clair le leinster nous a fait progrésser et on ne progresse qu'au contact des meilleurs!
Et puis si on regarde bien on est la seule équipe avec peut être l'ulser qui mériterait de gagner ou du moins qui est vraiment en passe de gagner et qui ne l'a pas encore fait!
Cela rajoute un supplément d'âme certain!
Toulouse et le leinster n'ont peut être plus ce supplménet d'âme , car le plus dur c'est de rester en haut!
Je pense que le leinster cède sa suprématie sur ce match et pour cette anneé mais ils reviendront!

#468 puce59

puce59

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 12 messages

Posté 16 décembre 2012 - 13:38

Quel match ! Quel exploit !
L'ASM a su s'imposer face au Leinster.
Ils se sont battus comme des "gladiateurs"... je leur tire mon chapeau :hat:

#469 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 16 décembre 2012 - 13:39

Toulouse et Leinster c'est pas l'ulster, ya du gras derrière, ils peuvent se permettre des faux pas et postuler encore pour le titre!

de tous, on est les seuls à ne pas sortir d'une poule carton! et le Leinster fera encore beaucoup de mal cette année

#470 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 16 décembre 2012 - 13:46

Le bonus défensif laissé au Leinter hier pourrait bien jouer pour les qualifier parmi les meilleurs seconds.
On aurait bien l'air malin s'ils avaient l'idée de venir gagner au PDSMM en quart...
On est assez bien placé pour savoir que battre 2 fois Toulouse en saison régulière ne donne pas de titre contre ces même toulousaings ;)

#471 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 16 décembre 2012 - 13:52

J'aurais voulu mettre ce match d'anthologie dans mon disque dur. Une idée ?...
Il est en streaming sur pluzz.fr. Une idée ?

#472 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:02

Le bonus défensif laissé au Leinter hier pourrait bien jouer pour les qualifier parmi les meilleurs seconds.
On aurait bien l'air malin s'ils avaient l'idée de venir gagner au PDSMM en quart...
On est assez bien placé pour savoir que battre 2 fois Toulouse en saison régulière ne donne pas de titre contre ces même toulousaings ;)

Il y a au moins deux deuxièmes de poule qui ont déjà davantage de points. Même avec un 10/10 sur les deux derniers matches, ça paraît cuit pour les Leinstermen.

C’est ce que me je suis dit ce matin.
Leurs matchs merdiques face a exeter et Llanelli a changé la donne.
Et pour une fois l’ASM a fait le plein.

Mais je ne comprends pas pourquoi ils sont allés chercher le 5-0 alors que des points au pied étaient jouables, pour au moins gagner le match.
C’est la première fois que je vois le Leinster pris de panique.
Peut être que le statut de l’ASM a définitivement basculé dans les têtes également

Le match aller les a probablement fait gamberger, avec une ASM disciplinée, inépuisable en défense et constamment menaçante en attaque. Et puis ses cadres sont moins rayonnants que les années précédentes, Cullen et D'Arcy prennent de l'âge et la troisième-ligne m'a semblé moins saignante que d'habitude.

#473 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:07

J'aurais voulu mettre ce match d'anthologie dans mon disque dur. Une idée ?...
Il est en streaming sur pluzz.fr. Une idée ?

pluzzdl

sinon dans une autre vie, je visionnais sur VLC sur pluzz en cherchant (fallait fouiller) l'url ...

#474 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:08

match néanmoins a évacuer des têtes très rapidement en se rappelant que notre 1/4 de finale HC l'année dernière nous a surement et paradoxalement été fatal

On n'a rien gagné...

Les jaunards hier ont vaincu le signe indien, la roue à tournée, et c'est un vrai pallier de passer, la preuve que l'on peut se fixer des objectifs et les atteindre , celui de bien figurer pour les quart est atteint

Le signe indien .... vaudrait mieux garder la tête froide parce qu'on risque bien de perdre notre scalp...la route est longue pour ramener la coupe de Dublin...

Il y a au moins deux deuxièmes de poule qui ont déjà davantage de points. Même avec un 10/10 sur les deux derniers matches, ça paraît cuit pour les Leinstermen.

Le match aller les a probablement fait gamberger, avec une ASM disciplinée, inépuisable en défense et constamment menaçante en attaque. Et puis ses cadres sont moins rayonnants que les années précédentes, Cullen et D'Arcy prennent de l'âge et la troisième-ligne m'a semblé moins saignante que d'habitude.

+1

#475 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:13

L'ASM a connu assez de désillusions ces dernières années pour ne pas (trop) s'enflammer. La sérénité que ce groupe dégage est impressionnante.

#476 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 949 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:15

C'est ce que je pense aussi, alors que ce dernier essai était évitable avec un peu plus de discipline...

Surtout que si on les rencontre en 1/4 ce match va leurs (au joueurs du Leinster) servir de motivation.

Mais bon il parait qu'il y a peu de chance qu'ils se qualifient.

#477 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:16

Il y a aussi 2 poules ou les 2 premières équipes à 10 points ou plus vont s'affronter entres elle (Toulouse/leicester , Toulon/Monpellier) et en théorie le second devrait donc être à moins de 20 points. Dans la poule des Harlequins le second sera en dessous des 20 points...donc pour moi le Leinster peut être dans les meilleurs deuxièmes avec un carton plein sur ses 2 matchs.

#478 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:18

pluzzdl

sinon dans une autre vie, je visionnais sur VLC sur pluzz en cherchant (fallait fouiller) l'url ...

Génial merci :flowers:

#479 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:21

Allez je vais être un peut tatillon mais là on parle du très très haut niveau : l'erreur d"éensive de Nap's sur le dernier essai des irlandais, à ce niveau là ( encore une fois on parle de très haut niveau) c'est une erreur grossière. Quand Zen va revenir il y aura match à l'aile.

Vu comment il (ainsi que Sivivatu) a défendu lors du match aller et pendant 77 min hier, on peut facilement oublier un errement fait à un moment où on avait compris que c'était plié...
Nalaga est une très grande majorité du temps irréprochable en défense.

#480 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 946 messages

Posté 16 décembre 2012 - 14:21

t’inquiète , on saura suffisamment intelligent pour éviter de prendre les deux premières places si le ST et Leinster finissent 2 meilleurs seconds, laissons ça aux varois avec leur poule carton