Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Prévision 1/4 de finale Hcup

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#241 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:15

Après diverses suppositions concernant la dernière journée (victoire de l'Ulster et des Quins à Castres et Biarritz, victoire non bonifiée du MHR contre Toulon notamment), cela donnerait :
  • Harlequins
  • ASM
  • Ulster
  • RCT
  • Saracens
  • ST / Leicester (dépendra du résultat de leur match)
  • MHR
  • Leinster / Munster (dépendra de leurs nombres d'essais inscrits respectivement à Exeter et face au Racing)

P.S : en cas d'égalité entre clubs issus de poule différente, il faut seulement regarder le nombre d'essais inscrits, pas la peine de faire la différence entre ceux inscrits et encaissés. ;)

#242 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 39 047 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:16

Image IPB

jaune: quart à domicile

vert: quart exter'

rose: repêchage quart exter'

#243 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:17

Après diverses suppositions concernant la dernière journée (victoire de l'Ulster et des Quins à Castres et Biarritz, victoire non bonifiée du MHR contre Toulon notamment), cela donnerait :

• Harlequins
  • ASM
  • Ulster
  • RCT
  • Saracens
  • MHR
  • Leinster / Munster (dépendra de leurs nombres d'essais inscrits respectivement à Exeter et face au Racing)
P.S : en cas d'égalité entre clubs issus de poule différente, il faut seulement regarder le nombre d'essais inscrits, pas la peine de faire la différence entre ceux inscrits et encaissés. ;)

Montpellier ne gagnera pas avec le bonus contre le RCT... Déjà qu'ils gagnent le match serait bien mais avec le bonus je n'y crois pas du tout...

#244 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:18

• Harlequins
  • ASM
  • Ulster
  • RCT
  • Saracens
  • MHR

pour moi si le RCT gagne à Montpellier il risque de faire les affaires du Munster et du Leinster en éliminant Montpellier. Si le RCT perd à Montpellier, cela qualifie Montpellier et élimine le Leinster ou le Munster et a des chances de se prendre le leinster ou le Munster. J'irai pas jusqu'à écrire qu'une défaite pour le RCT serait souhaitable.....mais

#245 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:20

Les essais encaissés ne rentrent pas en compte, uniquement les essais marqués :

(iii) Si les équipes n'ont pas joué l'une contre l'autre pendant la phase de Poule, la qualification/classement se basera sur:
(a) le nombre d'essais marqués sur la totalité des matchs de Poule
(b ) la meilleure différence de points accumulés sur l'ensemble des matchs de Poule
(c ) le Club qui a le moins de joueurs expulsés et/ou suspendus sur la totalité des matchs de Poule
(d) tirage au sort en lançant une pièce

Merci pour cette précision :flowers: je cherchais désespérément ce point de règlement. On a eu une bonne idée d'enquiller les essais même quand les BO étaient acquis B)

#246 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:21

Montpellier ne gagnera pas avec le bonus contre le RCT... Déjà qu'ils gagnent le match serait bien mais avec le bonus je n'y crois pas du tout...

J'ai écris "victoire non bonifiée du MHR". ;)
Vaudrait mieux d'ailleurs car imaginons qu'ils nous battent avec le BO et plus de 21 points d'écart et on pourrait avoir le droit à un ASM - RCT en quart. :unsure:

#247 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 212 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:21

Le BO va coiffer tout le monde au tirage au sort... :D

#248 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:22

J'ai écris "victoire non bonifiée du MHR". ;)
Vaudrait mieux d'ailleurs car imaginons qu'ils nous battent avec le BO et plus de 21 points d'écart et on pourrait avoir le droit à un ASM - RCT en quart. :unsure:

Ouai pas faîtes pas les c*ns alors :P

#249 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:23

Le bus est réparé ? :fume: :flowers:

#250 Nico83

Nico83

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:36

Le bus est réparé ? :fume: :flowers:

Oui mais cela obligerait MB à apprendre l'anglais afin de se faire comprendre de l'arbitre lors du point presse d'après match. ^_^

#251 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:40

j'aimerais pas du tout un Harlequins-Leinster en quart, car même si les anglais sont forts ils sont dans une poule très faible, et les irlandais sont largement capables au complet de gagner chez les Quins. Et le Leinster pourrait avoir une voie royale pour regagner la HCUP :unsure:

#252 Solus15

Solus15

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 020 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:42

http://www.ercrugby....12-2013&round=6

Au vu du calendrier, on saura à 99% en fonction de notre résultat si on termine 1, 2,3 ou 4.

#253 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:47

j'aimerais pas du tout un Harlequins-Leinster en quart, car même si les anglais sont forts ils sont dans une poule très faible, et les irlandais sont largement capables au complet de gagner chez les Quins. Et le Leinster pourrait avoir une voile royale pour regagner la HCUP :unsure:

le must serait un RCT-Leinster pour éliminer un GROS poisson (si le leinster se qualifie) 50/50 sur un tel match

après pour nous, le mieux serait de rencontrer le Munster.

c'est peut-être con mais le MHR me fait peur cette année

#254 asmca en force

asmca en force

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:49

si le leinster prend le BO face à exeter il se qualifiront

pour pas qu'il soit qualifié il faut qu'il ne prenne pas le BO, que toulouse perde avec BD et que montpellier gagne

ceux qui pourrait donner :

1er : Quins 25
2ème : Toulon 24 (23 E)
3ème : Clermont 24 (19 E) -> je le sens pas ce match au pays de galle
4ème : Ulster 23 (12 E)
5ème : Saracens (10 E)
6ème : Leicester 21

7ème : Montpellier 22
8ème : Toulouse 19 (15 E)
9ème : Munster 19 (9 E)
10ème : Leinster 19 (8 E)
11ème : Northampton 19 (6 E)
12ème : Biarritz 18

avec le nombre d'essai après 5 journée, dc parmi toutes les equipes qui peuvent avoir 19 points, seul toulouse aura plus d'essai que le leinster qui en mettra au moins 2 a exter

dc 1/4 :
Quins - Toulouse
Toulon - Montpellier (ça serais marrant qu'ils se retrouve en quarts pour monter une belle absurdité de ce systeme)
Clermont - Leicester (moi ca me va au michelin)
Ulster - Saracens

#255 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 958 messages

Posté 13 janvier 2013 - 18:50

et après pour la réception des demis ?? ça se joue toujours au tirage au sort ??

bon vu que la finale est à dublin, on a des chances de voyager en demi ....