Moi j'aime bien les joueurs techniques et adroits qui ont certes pas un physique extra mais qui compensent par une technique irréprochabel...
C'est la plaie du foot francais avec des bourrins sans techniques..Eh bien en rugby j'ai l'impresssion qu'on arrive à la même chose...
Quand je vois qu'on s'extasie sur un fritz okay bon défenseur , mais après niveau finesse ,passe j,eu...Nada , un picamoles..un bastareaud...Je me dis que le rugby francais va mal!
Le menu standard du top 14 c'est quand même je rentre dedans , j'atttends la faute en mêlée , je ne joue surtout pas , je gratte la balle comme un porc....
Je me dit qu'on est mal barré!
ET OUI même wieprechet avec son physique de héron eh ben il semble avoir de la technique!

D'autant que mettre un physique sur un gars technique mais fluet c'est moins compliqué que mettre de la technique sur un bus sans volant...
Tout le monde peut prendre 20 kilos de muscles en s'astreignant à la muscu..
J'ajoute que des mecs de 75-80 kilos peuvent avoir un sacré impact au contact tandis que de gros hippopotames neurasthéniques ne font pas mal du tout!
Le japon ils ont pas de gros gabarits mais ils ont de la technique!Ils nous ont d'ailleurs bien fait flipper à la coupe du monde en nz!
Et je rapelle que le rugby est d'abord un sport d'évitement!