Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6107 réponses à ce sujet

#1981 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 720 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 09:22

Exact. C'est pour moi le meilleur technicien français si l'on prend les deux dernières décennies. Sans parler de son empreinte laisser au stade.

Ce qu'on peut regretter, enfin si j'étais supporter du stade, c'est de ne jamais faire appel à de la compétence externe. Voir externe et d'une culture différente. Un entraîneur des lignes arrières Néozed par exemple. Associé à un mec comme Bouilhou, puis un entraîneur principal.

Le futur Président du stade aura bcp de travail. Sportif, financier, et au niveau des supporters qui déserte le stade.

je suis d'accord avec toi, la consanguinité au bout d'un moment provoque la dégénérescence.

Garder des compétences internes oui mais en importer permettrait de renouveler un peu le jeu et une nouvelle dynamique.

#1982 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 114 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 09:56

Toulouse ne s'est pas cassé la gueule juste après le départ de GN ... Il a bien amorcé le décrochage ...

Bien sûr. D'ailleurs les joueurs (voire les adjoints) actuels sont les choix de Noves pour la très grande majorité. Ça jouait déjà très mal bien avant qu'il parte et alors même que ça gagnait encore des titres. Les Mola et Peloux risquent de payer une facture qui n'est pas la leur à mon avis.
  • cetotomatos et Rémy63 aiment ceci

#1983 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 10:26

Bien sûr. D'ailleurs les joueurs (voire les adjoints) actuels sont les choix de Noves pour la très grande majorité. Ça jouait déjà très mal bien avant qu'il parte et alors même que ça gagnait encore des titres. Les Mola et Peloux risquent de payer une facture qui n'est pas la leur à mon avis.

Pour MOLA je suis moins convaincu. Il n'a pas laissé que des bons souvenirs là où il est passé. Au mieux, c'est pas lui qui pourra récupérer la situation si la politique de recrutement reste trop frileuse.

#1984 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 896 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 10:26

Toulouse est un très grand club mais a pour moi deux défauts : son égo sur dimensionné qui lui fait apparaître supérieur aux autres sur tous les plans et sa "consangunité" toulousaine au niveau staff et équipe dirigeante. Ce club a tout intérêt à s'ouvrir à des compétences extérieures, je pense que cela lui ferait du bien sportivement.

#1985 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 10:31

Toulouse est un très grand club mais a pour moi deux défauts : son égo sur dimensionné qui lui fait apparaître supérieur aux autres sur tous les plans et sa "consangunité" toulousaine au niveau staff et équipe dirigeante. Ce club a tout intérêt à s'ouvrir à des compétences extérieures, je pense que cela lui ferait du bien sportivement.

Toulouse était supérieur aux autres

Et n'avait pas besoin de compétences extérieures à l'époque.

Novès a juste fait une ou deux saisons de trop et n'a pas assez renouvellé ses joueurs,

et surtout n'a pas réussi à remplacer une génération et demi de joueurs bien au dessus du lot

Plus une palanquée d'EaT qui ont aussi pesé dans la balance

#1986 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 10:38

Pour avoir cotoyè pas mal de supporters Toulousains ,il y a quelques années, je suis tout à fait d'accord !

Au sujet du Staff , prendre un entraineur qui vient de Pro D2 ,comme coach principal me semblait très risqué !!

Un club comme Toulouse méritait un staff de très haut niveau !

S' il ne sont pas dans les 6 ,j'ai peur qu'ils aient du mal à s'en remettre !

#1987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 720 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 10:47

Beaucoup de club avec la vitrine du ST se la péteraient grave. Imagines 2 minutes MB à la place de Bouscatel, il donnerait des leçons a tout le monde. 

Pour le reste je suis d'accord, c'est ce que je disais plus haut.

Après tous les empires finissent pas se casser la gueule, l'usure, c'est dur de rester des décennies au sommet et d'être performant, on est bien placé pour le savoir, et puis les autres progressent et finissent par te dépasser.

#1988 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 433 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 10:59

MB à la place de Bouscatel, il donnerait des leçons a tout le monde. 

Pourtant, il me semble que c'est déjà ce qu'il fait !

#1989 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 720 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 11:05

Pourtant, il me semble que c'est déjà ce qu'il fait !

Justement ce serait puissance 10

#1990 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 11:05

Qu'attendre d'un point de vue jeu avec Doussain à l'ouverture ?!

Et c'est pas Holmes qui résoudra ce problème même s'il fera beaucoup de bien. Il vous faut un maestro.

On se retrouve au pied du mur car McAlister est à la rue. Et Bézy est tout autant paumé aussi.

Si Bezy retrouve son niveau avec un Holmes de qualité ce sera déjà un grand pas selon moi. Manque quand même un 12 de qualité derrière. J'aimerais bien Stanley malgré son âge...

#1991 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 109 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 11:12

Remplacer le Guytou est tout sauf simple !

cela faisait déjà quelques années ou il n'arrivait plus a rien ,l'EDF la bien sorti de l’ornière;

Le problème àToulouse c'est son président,le paternalisme ne va pas avec le rugby professionnel,dans ce club les gens se protège et ne prenne pas de risque,la loi de l'autruche prédomine.

Tant qu'il y aura du fric pas de révolution une remise en cause  juste ce qu'il faut pour endormir les sponsors,et voila ça repart.

Avoir choisi Mola comme coach c'est juste déjà une énormité .

#1992 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 21 février 2017 - 11:20

S' il ne sont pas dans les 6 ,j'ai peur qu'ils aient du mal à s'en remettre !

Je pense un peu l'inverse. S'ils parviennent a être dans les 6, la remise en cause et/ou la purge ne sera pas faite.

Il leur faut je pense une bonne sortie de route. Histoire d'en finir avec les luttes de pouvoir et qu'un Président soit en place (Bouscou ou un autre). Que le staff soit renouvelé, Molà n'a rien  à foutre au stade. Idem pour Elissade. Faire revenir Poitrenaud pour s'occuper des espoirs et avoir un bon technicien en chef avec de bons adjoints.

Genre Collazo pour les avants avec l'aide de Bouilhou, un néozed pour les arrière (pas un nom, mais un mec pointu).

#1993 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 720 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 11:33

Je pense un peu l'inverse. S'ils parviennent a être dans les 6, la remise en cause et/ou la purge ne sera pas faite.

Il leur faut je pense une bonne sortie de route. Histoire d'en finir avec les luttes de pouvoir et qu'un Président soit en place (Bouscou ou un autre). Que le staff soit renouvelé, Molà n'a rien  à foutre au stade. Idem pour Elissade. Faire revenir Poitrenaud pour s'occuper des espoirs et avoir un bon technicien en chef avec de bons adjoints.

Genre Collazo pour les avants avec l'aide de Bouilhou, un néozed pour les arrière (pas un nom, mais un mec pointu).

On avait dit ça pour l'EDF ....

#1994 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 12:00

Je pensais surtout en terme de budget !

Une non qualif en coupe d'Europe pour un club comme le ST lui obligerait à réduire sérieusement la voilure !

#1995 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 676 messages
  • Mon club:

Posté 21 février 2017 - 13:18

Je sais pas trop ce qui se trame en interne mais ça fait de sacré dégât sur le sportif. Mola j'ai quand même bien envie de lui laisser encore une saison avec son propre recrutement réalisé. Par contre Elissalde je pense qu'il faut le dégager. Il était super joueur mais entraineur il doit avoir le globe en plus d'être arrogant.

Concernant l'égo surdimensionné c'est pas les vrais supporters. Aujourd'hui le stade est moitié vide mais au moins on se retrouve entre supporter qui veulent encore y croire, pas ceux qui achètent le maillot sur le chemin du capitole pour fêter les joueurs. Des comme il y en a pas mal mais c'est pas la majorité.

On a 110 000 étudiants faisons des prix pour eux et remplissons le stade. Envoyons du jeu de partout quitte à se casser la gueule pendant 2 ans mais il faut revenir à nos valeurs, Rappeler Jauzion, Bouilhou Heymans, Poitrenaud, ah merde sont trop vieux.

• Eria et RCV06 aiment ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

stag