Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5529 réponses à ce sujet

#2251 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2017 - 17:03

 

Dans le genre "je fonce" il est très bon. Le style même que nos adversaires internationaux apprécient énormément. Un peu à l'image de l'esprit développé ces dernières années par les bleus de l'EdF (Daube 14 oblige).

 

C'est d'autant plus dommageable qu'à ses débuts, il n'était pas du tout dans ce style là...


  • le ponot aime ceci

#2252 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 11 décembre 2017 - 20:39

FRITZ....toujours un peu limite dans l 'engagement....mais quel joueur il fut....sacré client quand même....évidemment comme pour tout le monde, tout a une fin....!

 

Je ne peut que confirmer. Je me souviens encore de la paire Fofana/Fritz de 2013 qui avait écœuré à plusieurs reprises la très redoutable paire Nonu/Smith. Ces derniers avaient fait part de tout leur admiration pour ces deux compères qui étaient une des rares satisfaction de l'époque coté bleu. L'ami Fritz était alors au sommet de son art : puissant et rugueux mais également joueur et adroit. 

Par contre, aujourd'hui, on en est loin  :ermm:


  • jm12 aime ceci

#2253 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 14:20

Nouveau départ pour le Stade, celui de l’entraîneur de la défense Pierre-Henry Broncan qui rejoindra Bath : https://fr.sports.ya...-171516947.html

 

La Pro D2 puis Bordeaux, Toulouse et enfin Bath, c'est une belle progression pour Broncan. J'espère que ce départ lui permettra de franchir un cap, je pense qu'on a beaucoup à apprendre de l'Angleterre sur certains points. 



#2254 Fast Kimi

Fast Kimi

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 225 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Tours
  • Mon club:

Posté 12 décembre 2017 - 14:35

Nouveau départ pour le Stade, celui de l’entraîneur de la défense Pierre-Henry Broncan qui rejoindra Bath : https://fr.sports.ya...-171516947.html

 

La Pro D2 puis Bordeaux, Toulouse et enfin Bath, c'est une belle progression pour Broncan. J'espère que ce départ lui permettra de franchir un cap, je pense qu'on a beaucoup à apprendre de l'Angleterre sur certains points. 

 

pas sur le salage des routes en tout cas


  • Eria aime ceci

#2255 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Raphaël
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 15:21

 
C'est d'autant plus dommageable qu'à ses débuts, il n'était pas du tout dans ce style là...


Ah merci.

#2256 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 15:25

Ah merci.

Novès Touch ?



#2257 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 15:50

FRITZ....toujours un peu limite dans l 'engagement....mais quel joueur il fut....sacré client quand même....évidemment comme pour tout le monde, tout a une fin....!


Quel joueur il fut? Toujours l'archétype du bourrin manchot caractéristique du french flair de ces 15 dernières années.
  • hugo aime ceci

#2258 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 129 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 16:38

Quel joueur il fut? Toujours l'archétype du bourrin manchot caractéristique du french flair de ces 15 dernières années.

On peut le voir comme ça..mais je te trouve dur..! valait mieux  l 'avoir dans son équipe,  qu 'en face...

 

Perso , me plaisait bien et question mental inébranlable,, difficile de trouver mieux....je suis plutôt d 'accord avec le post de LOURUGBY ..

 

Après chacun , son ressenti....



#2259 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 16:56

Quel joueur il fut? Toujours l'archétype du bourrin manchot caractéristique du french flair de ces 15 dernières années.

 

Je ne suis pas d'accord. Je reprends l'exemple de 2013 où il a impressionné Nonu et Smith. Il était capable de proposer autre chose qu'un jeu restrictif. 



#2260 Vince'

Vince'

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Saint-Raphaël
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 17:09

De 2005 à 2013 c'était un joueur sachant alterner son style.

A la fois prenant des intervalles puis dur au mal sur le contact. Plus des qualités certaines et par moment un jeu au pied pas dégueu...
  • Silhouette aime ceci

#2261 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 17:29

Disons que, de mon point de vue, sa qualité première (ou plutôt ce qui était mis en avant chez lui) était plus son engagement physique incontestable que son sens du jeu d'évitement. Même si effectivement il a montré autre chose en certaines occasions. (après je ne suis pas tous les matches du ST). Je soulignais juste que sous la férule du coach censé relever le niveau de jeu de l'équipe de France, ce qu'on a surtout vu de Fritz, c'est surtout son côté bourrin...


  • Gai Novice aime ceci

#2262 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 17:42

Disons que, de mon point de vue, sa qualité première (ou plutôt ce qui était mis en avant chez lui) était plus son engagement physique incontestable que son sens du jeu d'évitement. Même si effectivement il a montré autre chose en certaines occasions. (après je ne suis pas tous les matches du ST). Je soulignais juste que sous la férule du coach censé relever le niveau de jeu de l'équipe de France, ce qu'on a surtout vu de Fritz, c'est surtout son côté bourrin...

l'évolution  du TOP 14 n'a pas arrangé les choses



#2263 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 18:41

l'évolution  du TOP 14 n'a pas arrangé les choses

Sur, c'est pas un doute sur la personne, mais sur la capacité à sortir d'un cadre dans lequel elle évolue depuis longtemps. Cotter et Azéma à l'ASM ont fait poussé leurs joueurs vers d'autres domaines (la transformation de Rougerie est frappante, les espoirs déçus placés en Fickou également.).



#2264 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 052 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 19:12

De 2005 à 2013 c'était un joueur sachant alterner son style.
A la fois prenant des intervalles puis dur au mal sur le contact. Plus des qualités certaines et par moment un jeu au pied pas dégueu...


Fritz a été un joueur avec un mental énorme (devenu une belle dose de connerie plutôt sur la fin d'ailleurs), ce que l'on appelle un puncheur. Il y a 5-6 ans il était exactement dans le registre de ce que l'on apprécie actuellement chez Lamerat.
Bon, maintenant, c'est plus ça quoi...

#2265 le ponot

le ponot

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 465 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:le puy en velay
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2017 - 21:00

 
C'est d'autant plus dommageable qu'à ses débuts, il n'était pas du tout dans ce style là...



Exact il savait tout faire étant jeune . Le concernant l'age ne la pas bonifié mais surtout sa blessure au tibia lors d'un entraînement face au bleuets , après ça il est revenu totalement dans un autre style exactement le même cas que Vincent clerc qui avait des crochets terrible façon Heymans et boum blessure .
Après ça ... Des joueurs avec un jeu beaucoup plus direct et rectiligne




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)