Alors ça vaut ce que ça vaut....
"En fin de contrat avec son club de Worcester, Ben Te’o serait dans le viseur de plusieurs formations du Top 14. À commencer par le Stade Toulousain qui, selon Actu Rugby, est « le club le plus intéressé » alors qu’il est en concurrence avec le Racing 92 et le RC Toulon.
Bien fourni à ce poste avec Sofiane Guitoune, Romain Ntamack ou encore Théo Belan et Pierre Fouyssac, la densité physique reste l’un des points faible du club haut-garonnais qui base son jeu sur la vitesse. Passé par le rugby à XIII, le joueur d’origine samoan plaît aux dirigeants toulousains qui pourraient libérer le Néo-Zélandais de 26 ans, Pita Akhi. Sous contrat jusqu’en 2020, le All Black (36 sélections) ne joue pas beaucoup en raison de problèmes à un genou et son avenir semble s’écrire en pointillés dans le sud de la France.
Du côté de Toulon, qui est l’autre formation la plus intéressée par le joueur, on cherche surtout à remplacer numériquement Malakai Fekitoa qui s’est engagé aux London Wasps. En plus de cela, Mathieu Bastareaud semble bien parti pour quitter le Var après le Mondial au Japon. Son nom est souvent associé à la franchise sud-africaine des Sharks de Durban. Seul Julien Hériteau (Agen) a été recruté pour le moment et le RCT se montre assez « léger sur le plan quantitatif pour la saison prochaine » conclut le site."