Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5529 réponses à ce sujet

#2551 La goutte

La goutte

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Ouaga
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 15:25

quand tu fais prendre sur la ligne d'avantage par une défense très agressive et très efficace, que tu n'arrives pas ou que tu ne joues pas debout dans la défense... tu t'uses, tu tapes dans un mur... et pas grand chose derrière...

Ils ont fait un ballon porté en première MT (20 mètres de gagné facile) et plus rien.. bizarre quand même...

 

j'ai été aussi bluffé par l'excellente partie de Holmes... son jeu au pied, l'occupation, comme l'animation... tout était nickel !

 

A la Brock James presque !

 

Ils sont vraiment impressionnants. Et il manquait Tekori, Guitoune, Kolbe ...quel collectif !!


Pourquoi qualifier cette 3ème ligne de quelconque ? Par manque de grands noms ronflants ?

 

Déjà je dirais un peu par méconnaissance, car Faasalele joue plus 2L que 3L, et surtout mettre Elstadt entre parenthèses pcq dit 2L sur le site off alors que concrètement si on devait nommer des titulaires en 3L il le serait avec Kaino et Cros.

 

Plutôt que se baser sur les noms et les a priori, je constate le résultat.

Toulouse version Mola a trouvé son style de jeu et les hommes adaptés à ce style de jeu, autour de la charnière Dupont-Holmes qui fonctionne parfaitement, des centres qui s'éclatent, etc... et la 3L y est sûrement pour quelque chose, l'arrivée de Kaino a dû apporter une certaine stabilité/expérience à l'édifice, Cros s'affirme tous les ans un peu plus, Elstadt apporte sa combativité, Tolofua commence à se montrer régulier, Placines et Madaule sont de sérieux candidats, etc...

 

Complètement d'accord. Et  tout cela est très complémentaire sur le terrain. 

 

Mais Fanchic l'expert te dira que ce sont des gens quelconques.



#2552 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 15:41

 

 

 

Mais Fanchic l'expert te dira que ce sont des gens quelconques.

Sebduth si tu cherches un troll qui joue sur l'abondance, tu l'as avec LA GOUTTE, un vrai qui insiste sans apporter le moindre argument pour appuyer son propos.

 

Je ne me prétends pas expert, loin de là. Je constate que des GALLAN, des AXTENS, des CROS, des TOLOFUA n'ont guère de références notamment internationales ou en coupe d'Europe contrairement à un LAURET ou même un LAPANDRY. 

Je constate qu'un KAINO a 35 ans et même s'il fut un joueur cadre d'une équipe d'exception, son âge inquiète. Des grandes stars internationales qui débarquent dans un championnat nouveau pour eux, souvent, ont beaucoup de mal. Citons par exemple MATFIELD

Un VITO m'inquiétait beaucoup moins même si en terme de référence, il demeure à distance de KAINO.

 

Nous on a un FISCHER, que personne ne connaissait hors ceux qui suivent les espoirs de l'ASM qui a fait son trou. 

 

Bref, sur le papier elle apparaît quelconque (je maintiens le terme). Maintenant, si l'envie, la complémentarité, l'alchimie, fonctionnent, tant mieux pour les Toulousains.

On a vu dans d'autres sports des équipes sur le papier quelconques faire des miracles : les PISTONS en NBA 2004, les Grecs à l'Euro de foot, les Castrais encore récemment.



#2553 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 17:59


Je constate qu'un KAINO a 35 ans et même s'il fut un joueur cadre d'une équipe d'exception, son âge inquiète. Des grandes stars internationales qui débarquent dans un championnat nouveau pour eux, souvent, ont beaucoup de mal. Citons par exemple MATFIELD

 

Tu l'as vu jouer Matfield en france???

Moi oui et pour quelqu'un qui avait du mal il était bien présent tout les week end sur la pelouse et sur les touches, rucks ou maul.

Par contre très clairement jouer en prod2, il le faisait sans passion si ce n'est celui de son banquier et il est repartie comme il est venue.

 

 

Sinon tu aurais pu citer aussi Giteau, Botha, Mitchell, Habana Hayman pour les toulonnais de l'hemisphère sud qui ont eu du mal ou Victor Vito, les frere Du Plessis, Stein Masoé (qui a fait d'autre club que le rct avec réussite), Carter etc etc.

 

Après tu as effectivement des gars qui ont du mal comme Sephaka ou Anton Oliver. Mais bon en général ça se passe pas trop mal.

 

Après je ne réagis qu'à ce propos là.

Il est clair que la troisième de Toulouse même si les noms ne sont pas ronflant est très bonne et que quoiqu'il en soit les jeunes sont aussi fait un jour pour être meilleur que les grand noms.



#2554 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 18:02

Sans oublier Guildford.

#2555 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 18:12

 

 

 

 

 

Sinon tu aurais pu citer aussi Giteau, Botha, Mitchell, Habana Hayman pour les toulonnais de l'hemisphère sud qui ont eu du mal ou Victor Vito, les frere Du Plessis, Stein Masoé (qui a fait d'autre club que le rct avec réussite), Carter etc etc.

 

 

 

Oui c'est vrai GITEAU a débarqué sur la rade à 35 ans passé... Comme les autres...

Sérieux ne prenez pas qu'une seule partie de l'argument si vous voulez y répondre...

VITO est arrivé à même pas 30 ans, c'est pas la même santé qu'à 35 ans!



#2556 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 109 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 18:15

quand tu fais prendre sur la ligne d'avantage par une défense très agressive et très efficace, que tu n'arrives pas ou que tu ne joues pas debout dans la défense... tu t'uses, tu tapes dans un mur... et pas grand chose derrière...

Ils ont fait un ballon porté en première MT (20 mètres de gagné facile) et plus rien.. bizarre quand même...

 

j'ai été aussi bluffé par l'excellente partie de Holmes... son jeu au pied, l'occupation, comme l'animation... tout était nickel !

Collectif impressionnant ...sérénité collective tout autant...qualités techniques et talents de jeunes pousses qui tapent déjà à la porte...recrutement ciblé et très réussi de certains joueurs qui crèvent l 'écran: EL STADT...AKI...KOLBEE..le jeu de ligne des 3/4 est extrêmement bien huilé avec des avants mobiles au diapason , tout ce monde allie vitesse...justesse...technique individuelle...jeu de bout...redistribution défensive et offensive parfaite….vraiment séduisante cette équipe TOULOUSAINE qui surfe sur la vague en ce moment comme les jeunes TAUZIN    RAMOS...un buteur fiable même au delà des 50 m qui pèsera en phase finale !



#2557 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 18:26

 

Oui c'est vrai GITEAU a débarqué sur la rade à 35 ans passé... Comme les autres...

Sérieux ne prenez pas qu'une seule partie de l'argument si vous voulez y répondre...

 

 

Ben ne cite pas Matfield en exemple alors...

A ma connaissance il a bien débarqué sur la rade à 30 ans.

 

Après si tu parle de son passage à Northampton il ne faut pas oublié qu'il y a entre temps 3 ans de retrait des terrains donc difficile de juger la dessus et perso j'ai pas suivie la saison de Notrhampton.

 

Ceci dit il parrait clair qu'à 35 ans tu es plus proche de sucrer les fraises que d'exploser les records que tu soit international ou pas c'est assez logique et il est effectivement donc dans la logique que les jeunes te mordille le mollet, ça n'a rien d'exceptionnel quoi et ne me semble pas lier à l'expérience des gars.....



#2558 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mars 2019 - 21:01

Cros ça fait 3 ans qu'il est excellent. L'edf ne l'a pas remarqué tant mieux on en donne assez. Elstaad est une machine physique et rate rarement les placages. Kaino revient après des bons débuts et un passage à vide.

Cette année on oublie aussi de parler de bezy. Excellent, il transperce pas comme à ses débuts mais il colle au ballon et laccelere. Perso je veux le voir titulaire la semaine prochaine.

Castets mauvaka faumina
Tekori arnold
Cros Kaino elstadt
Bezy holmes
Kolbe ahki guitoune tauzin
Ramos

Remplaçants marchand van dyk baille faasalele dupont Médard huget gray.

Voilà ce qu'il faudra pour faire tomber le racing. En tout cas ça pourrait faire un gros score.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
J'oubliais tolo à la place de gray.
  • Spadone aime ceci

#2559 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 26 mars 2019 - 05:03

 

Ben ne cite pas Matfield en exemple alors...

A ma connaissance il a bien débarqué sur la rade à 30 ans.

 

Après si tu parle de son passage à Northampton il ne faut pas oublié qu'il y a entre temps 3 ans de retrait des terrains donc difficile de juger la dessus et perso j'ai pas suivie la saison de Notrhampton.

 

 

 

A 31 ans exactement, mais il fut plus que quelconque, vraiment décevant.

A Northampton il avait 37 ans et fut un fantôme après 3 ans de retour en Af SUD notamment aux BULLS

 

 

Ceci dit il parrait clair qu'à 35 ans tu es plus proche de sucrer les fraises que d'exploser les records que tu soit international ou pas c'est assez logique et il est effectivement donc dans la logique que les jeunes te mordille le mollet, ça n'a rien d'exceptionnel quoi et ne me semble pas lier à l'expérience des gars.....

 

Voilà, je ne pense pas que les forumeurs d'ici auraient vu d'un bon œil l'arrivée de KAINO à l'ASM mettant en avant son âge plus proche des pantoufles que des sélection AB.

D'ailleurs même ceux qui portent au firmament la 3ème ligne de Toulouse n'échangeraient pas YATO-ITURRIA-CANCORIET contre KAINO-ELSTADT-CROS



#2560 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 mars 2019 - 05:33

 

A 31 ans exactement, mais il fut plus que quelconque, vraiment décevant.

 

Encore une fois tu l'as vu joué au RCT? Moi oui et j'ai vu tous ses matchs. Et ceux qui le trouve décévant sont qui pour moi regarde le rugby à la télé et n'ont jamais jouer à ce sport.

 

Un gars qui vient te remet ta touche d'aplomb rien que par sa présence, est le meilleur seconde ligne au monde mais qu'on fait jouer 8 pour qu'il soit sur le terrain et chapote les jeunes de l'époque (Maestri) ne fut pas décevant ni quelconque.

Après c'est sur que si on s'attend à ce qu'il arrete à lui seul les mauls fasse avancé la mélée ou prenne le ballon du milieu de terrain et aille marqué des essais en percutant tout le monde on peu l'avoir trouvé décevant.

Et il est arrivé à 30 ans au rct pas 31 mais peu importe on est pas au mois près.

Après sur la même période tu m'aurais cité Anton Oliver ou Laurewce Sephaka. c'était pas pareil (même si le néo zed avait a priori l'excuse d'avoir chopé un Zona durant sa période à Toulon qui l'a lourdement handicapé).


 

A 31 ans exactement, mais il fut plus que quelconque, vraiment décevant.

A Northampton il avait 37 ans et fut un fantôme après 3 ans de retour en Af SUD notamment aux BULLS

 

 

Voilà, je ne pense pas que les forumeurs d'ici auraient vu d'un bon œil l'arrivée de KAINO à l'ASM mettant en avant son âge plus proche des pantoufles que des sélection AB.

D'ailleurs même ceux qui portent au firmament la 3ème ligne de Toulouse n'échangeraient pas YATO-ITURRIA-CANCORIET contre KAINO-ELSTADT-CROS

 

Moi perso je prend Iturria Elstad Cros et Yato remplacant.

 

Après quoiqu'il en soit je ne voie pas bien le soucis. Effectivement recruter Kaino à l'ASM était un non sens vu que vous aviez déjà l'expérience d'ancien dans le groupe et une troisième ligne solide. C'est pourquoi Kaino d'ailleurs ne fut certainement pas approché par l'ASM.

 

Par contre pour Toulouse cela fait sens. Toulouse était arrivé au bout d'un cycle Picamoles Maestri, Fickou étant partie, il faut reconstruire. Alors certes il faut s'appuyer sur les jeunes, mais il faut aussi de l'expérience dans le groupe et marquer un peu les esprit et montrer que Toulouse est encore là surtout devant.

Alors Kaino à 35 ans c'est clair que tu ne le recrutes pas juste pour le terrain mais bien pour chapeauter aussi un peu tout le monde, transmettre son expérience et délégué la pression de la com et des résultats sur lui et pas les jeunes.

Et au vu du rendement de Toulouse actuellement ben on ne pas dire que ce soit un recrutement raté.



#2561 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2019 - 13:45

 

Encore une fois tu l'as vu joué au RCT? Moi oui et j'ai vu tous ses matchs. Et ceux qui le trouve décévant sont qui pour moi regarde le rugby à la télé et n'ont jamais jouer à ce sport.

 

Un gars qui vient te remet ta touche d'aplomb rien que par sa présence, est le meilleur seconde ligne au monde mais qu'on fait jouer 8 pour qu'il soit sur le terrain et chapote les jeunes de l'époque (Maestri) ne fut pas décevant ni quelconque.

Après c'est sur que si on s'attend à ce qu'il arrete à lui seul les mauls fasse avancé la mélée ou prenne le ballon du milieu de terrain et aille marqué des essais en percutant tout le monde on peu l'avoir trouvé décevant.

Et il est arrivé à 30 ans au rct pas 31 mais peu importe on est pas au mois près.

Après sur la même période tu m'aurais cité Anton Oliver ou Laurewce Sephaka. c'était pas pareil (même si le néo zed avait a priori l'excuse d'avoir chopé un Zona durant sa période à Toulon qui l'a lourdement handicapé).


 

Moi perso je prend Iturria Elstad Cros et Yato remplacant.

 

Après quoiqu'il en soit je ne voie pas bien le soucis. Effectivement recruter Kaino à l'ASM était un non sens vu que vous aviez déjà l'expérience d'ancien dans le groupe et une troisième ligne solide. C'est pourquoi Kaino d'ailleurs ne fut certainement pas approché par l'ASM.

 

Par contre pour Toulouse cela fait sens. Toulouse était arrivé au bout d'un cycle Picamoles Maestri, Fickou étant partie, il faut reconstruire. Alors certes il faut s'appuyer sur les jeunes, mais il faut aussi de l'expérience dans le groupe et marquer un peu les esprit et montrer que Toulouse est encore là surtout devant.

Alors Kaino à 35 ans c'est clair que tu ne le recrutes pas juste pour le terrain mais bien pour chapeauter aussi un peu tout le monde, transmettre son expérience et délégué la pression de la com et des résultats sur lui et pas les jeunes.

Et au vu du rendement de Toulouse actuellement ben on ne pas dire que ce soit un recrutement raté.

Lacroix avait fait une conférence de presse pour signaler son arrivée en mettant en avant qu'il ne ferait évidemment pas tous les matchs mais apporterait son expérience et son professionnalisme. C'est ce qui remonte de tout le monde à l'intérieur du club donc je pense que le pari est gagnant. Même si je préfère Tolofua je crois que pour le match de dimanche, qu'il soit dans le 15 pour le capitanat et gérer la pression me semble indispensable.


  • Lima aime ceci

#2562 Fanchic

Fanchic

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 342 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:SAINT-LOUIS
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 06:57

 

Encore une fois tu l'as vu joué au RCT? Moi oui et j'ai vu tous ses matchs. Et ceux qui le trouve décévant sont qui pour moi regarde le rugby à la télé et n'ont jamais jouer à ce sport.

 


 

 

 

Oui 3 ou 4 fois à MAYOL, et c'était loin d'être transcendant. Peut-être suis-je tombé sur ses mauvais matchs...



#2563 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 07:19

Bon, on va rester sur le sujet, d'accord ?



#2564 Eria

Eria

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 235 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 27 mars 2019 - 19:15

 pourtant,un petit Kaino qui fait la planche au Lee, ça fait du repos...



#2565 isitolo31

isitolo31

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 542 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 28 mars 2019 - 13:39

Pita Ahki jusqu'en 2021 ! C'est bon ça.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users