Aller au contenu


Photo

Racing Toulousain


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5529 réponses à ce sujet

#2686 zebdomes

zebdomes

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 355 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermontois exilé à Marseille
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 15:37

Je vois pas en quoi Bézy doit revenir en équipe de France, on a déjà 3 craks en la présence de Dupont. Serin et bientôt Couilloud. En numéro 4 pourquoi pas.. Mais bon il n'est pas meilleur qu'un Iribaren par exemple.

Serin un crack ?  :blink:  :blink:  :blink:  Déjà que Dupont en 9, j'ai un peu de mal mais alors Serin... Le seul 9 qui soit pour moi potentiellement un crack de niveau international c'est Couilloud. Je pense qu'assez rapidement, il prendra la place de Dupont comme titulaire en EDF. Quand à Bézy, je le préfère très largement à Serin. On serait parti au Japon avec Couilloud, Dupond et Bézy (ou Machenaud s'il faut un papa vu que Morgan était out) on serait pas mal du tout sur le poste, là...


  • Jesus Hans Hubert Vorme, bazooka et biball aiment ceci

#2687 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 15:56

J'aime bien Irribaren, je le trouve plutôt pas mal quand il joue.

Ben un mec qui prend un carton rouge par moi et qui affirme que personne ne peut battre gagner contre lui, ça me laisse sceptique.
  • bazooka aime ceci

#2688 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:13

Serin un crack ?  :blink:  :blink:  :blink:  Déjà que Dupont en 9, j'ai un peu de mal mais alors Serin... Le seul 9 qui soit pour moi potentiellement un crack de niveau international c'est Couilloud. Je pense qu'assez rapidement, il prendra la place de Dupont comme titulaire en EDF. Quand à Bézy, je le préfère très largement à Serin. On serait parti au Japon avec Couilloud, Dupond et Bézy (ou Machenaud s'il faut un papa vu que Morgan était out) on serait pas mal du tout sur le poste, là...

Le seul crack est celui qui n'a pas fait ses preuves au niveau inter.. Classique.

Serin a toujours été légitime.

Et pour ceux qui me contesteraient je leur rappellerai simplement leur dicton favori (mais qu'ils n'ont apparemment pas assimilés) : il faut faire confiance aux joueurs et ne pas les virer à la moindre contre performance...
C'est quand même bizarre: quand on fait confiance à un mec on le critique par ce qu'il n'est pas au niveau, et quand on le vire on critique la décision.

#2689 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:17

Ben un mec qui prend un carton rouge par moi et qui affirme que personne ne peut battre gagner contre lui, ça me laisse sceptique.


Oulà, il bafouille le Georges ? :lol:

Moi personnellement ce qu'il dit je m'en bat les rouleaux tellement fort que ça va déclencher une alerte ouragan de catégorie 5.

En revanche ce qu'il fait, sur le terrain notamment, m'intéresse déjà plus, et je le trouve bon quand il joue, il a une bonne passe et est plutôt vif, buteur qui plus est même si ça n'a pas l'air d'être la plus fine gâchette du championnat c'est sûr.

Bref c'est clair que c'est moins bon que Bézy ou Couilloud, mais ça reste d'un excellent niveau et je ne doute pas qu'il fasse la maille s'il devait rejoindre l'ASM un jour.

#2690 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:21

Baptiste Serin est un très bon joueur qui doit être placé dans de bonnes conditions pour briller. Ses débuts en équipe de France étaient excellents jusqu’à ce que la traditionnelle usure physique impacte son niveau comme Parra, Machenaud ou tant d'autres avant lui. Mais j'apprécie ses qualités de gestionnaire, son audace, sa précision au pied et sa capacité à jouer très juste techniquement. C'est encore un très bon potentiel dont on a freiné la progression à cause de l'accumulation des matchs. 


  • Lima aime ceci

#2691 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 16:41

Oulà, il bafouille le Georges ? :lol:

Moi personnellement ce qu'il dit je m'en bat les rouleaux tellement fort que ça va déclencher une alerte ouragan de catégorie 5.

En revanche ce qu'il fait, sur le terrain notamment, m'intéresse déjà plus, et je le trouve bon quand il joue, il a une bonne passe et est plutôt vif, buteur qui plus est même si ça n'a pas l'air d'être la plus fine gâchette du championnat c'est sûr.

Bref c'est clair que c'est moins bon que Bézy ou Couilloud, mais ça reste d'un excellent niveau et je ne doute pas qu'il fasse la maille s'il devait rejoindre l'ASM un jour.

C'est moins bon que Bézy depuis qu'on a commencé à reparler de lui en 2019**

Serin un crack ?  :blink:  :blink:  :blink:  Déjà que Dupont en 9, j'ai un peu de mal mais alors Serin... Le seul 9 qui soit pour moi potentiellement un crack de niveau international c'est Couilloud. Je pense qu'assez rapidement, il prendra la place de Dupont comme titulaire en EDF. Quand à Bézy, je le préfère très largement à Serin. On serait parti au Japon avec Couilloud, Dupond et Bézy (ou Machenaud s'il faut un papa vu que Morgan était out) on serait pas mal du tout sur le poste, là...

Bézy et Couilloud ont 10 sélections à eux deux donc c'est même pas un papa qu'il faudrait avoir mais un arrière grand papa.

#2692 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 17:06

Baptiste Serin est un très bon joueur qui doit être placé dans de bonnes conditions pour briller. Ses débuts en équipe de France étaient excellents jusqu’à ce que la traditionnelle usure physique impacte son niveau comme Parra, Machenaud ou tant d'autres avant lui. Mais j'apprécie ses qualités de gestionnaire, son audace, sa précision au pied et sa capacité à jouer très juste techniquement. C'est encore un très bon potentiel dont on a freiné la progression à cause de l'accumulation des matchs. 

Serin est un bon joueur surtout quand tout va bien, il aime pas trop aller dans le dur.

C'est pas le genre de 9 a la Parra qui va te faire gagner une finale en se sacrifiant sur un grattage. Par contre dans une équipe qui roule bien la d'accord il a de belles qualités. Il avait aussi de temps en temps un petit coté starlette a l UBB, mais je pense que ça le fera pas au RCT.



#2693 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 17:11

C'est moins bon que Bézy depuis qu'on a commencé à reparler de lui en 2019**


Bézy existait avant aussi, je me base sur 2019 tout comme je me base sur 2014, 2015 et 2016. Il est titulaire à Toulouse la saison où on les bat 3 fois dont celle en demie à Bordeaux, et il était déjà excellent dans ce rôle d'accélérateur de jeu, plus qu'Irribaren en tout cas sans pour autant dire que le racingois est une tanche soyons d'accord.

Faut arrêter le contre-courant systématique juste pour chercher la petite bête.

#2694 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 960 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 17:30

Serin est un bon joueur surtout quand tout va bien, il aime pas trop aller dans le dur.

C'est pas le genre de 9 a la Parra qui va te faire gagner une finale en se sacrifiant sur un grattage. Par contre dans une équipe qui roule bien la d'accord il a de belles qualités. Il avait aussi de temps en temps un petit coté starlette a l UBB, mais je pense que ça le fera pas au RCT.

 

C'est vrai. Il n'a pas encore la capacité à soutenir ses partenaires dans le combat mais il possède également un sang-froid de qualité et un certain sens du leadership :) 



#2695 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 17:37

Bézy existait avant aussi, je me base sur 2019 tout comme je me base sur 2014, 2015 et 2016. Il est titulaire à Toulouse la saison où on les bat 3 fois dont celle en demie à Bordeaux, et il était déjà excellent dans ce rôle d'accélérateur de jeu, plus qu'Irribaren en tout cas sans pour autant dire que le racingois est une tanche soyons d'accord.

Faut arrêter le contre-courant systématique juste pour chercher la petite bête.


J'adore ça :(

#2696 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 419 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 18:14

Bezy va partir. Aucun doute là-dessus. Il restera numéro 2 dans tous les cas derrière Dupont sinon. Et comme le dit Sebduth, il va vouloir passer numéro 1 pour postuler à la CDM 2023.

Je pense par ailleurs que ce sera le même schéma pour Mauvaka, avec Julien Marchand.

 

Le plus difficile pour les deux étant d'être N°1 ou de le devenir, Quels clubs peuvent offrir cette opportunité ?

Entre concurrence et gestion à la mord moi le nœud, c'est pas gagné d'avance.



#2697 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 18:33

Partir oui, mais où pour une place de titulaire ? On a de très bons 9 en top14.

#2698 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 20:24

J'adore ça :(


Moi aussi j'étais comme ça à 18 ans, puis je me suis inscrit sur ce forum....... en six ans ils ont fait de moi un presque vioque, je passe mes soirées à zieuter les différentes maisons de retraite... stupeur et tremblements (comme ça je suis raccord avec le Japon).
  • RCV06 et Pâquerette aiment ceci

#2699 Oscar

Oscar

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 150 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Rouen
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 20:48

J'étais encore pire à 13 ans si tu savais..
Pour l'anecdote je m'étais fait bannir du forum par un modérateur, car à cette époque là je ne savais pas ce qu'était un moderateur, pour moi c'était un pseudo comme un autre.

Comme je ne supportais pas les remarques du fameux forumeur au pseudo un peu spécial-qui essayait de me modérer- je lui demandais je me souviens "d'arrêter de faire l'ancien".

Toutes mes excuses JB, j'ai purgé ma peine 😜t'avais déjà la même photo de grand Mendes:))

#2700 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 942 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2019 - 21:23

J'étais encore pire à 13 ans si tu savais..
Pour l'anecdote je m'étais fait bannir du forum par un modérateur, car à cette époque là je ne savais pas ce qu'était un moderateur, pour moi c'était un pseudo comme un autre.

Comme je ne supportais pas les remarques du fameux forumeur au pseudo un peu spécial-qui essayait de me modérer- je lui demandais je me souviens "d'arrêter de faire l'ancien".

Toutes mes excuses JB, j'ai purgé ma peine 😜t'avais déjà la même photo de grand Mendes:))


Tu avais le même pseudo à l'époque ? Je ne me souviens pas d'un autre Oscar.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users