Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6028 réponses à ce sujet

#3256 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 529 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2020 - 22:22

Ah mais moi je suis 100% pour perso, je préfère mille fois sortir un jeune du centre de formation et le voir s'imposer plutôt que recruter un all black à 100 sélections.

Malheureusement dans le rugby de maintenant, il faut un gros nom bien ronflant pour faire bander les diffuseurs et pencher la balance (c'est pas une science exacte c'est sûr en atteste la finale 2017 mais ça aide bien par moment)

J'ai en mémoire l'avant match de la finale 2019, ça ne parlait pas de Ramos qui allait joueur sa première finale en 10, ni de Médard revenu de nulle part pour remporter un nouveau Brennus. Non, ça parlait de Kaino, alors que le mec était loin d'être le meilleur stadiste sur la pelouse, c'est triste mais c'est comme ça.

Le rugby de maintenant est-il le rugby de demain ?

Vous avez 4 heures !! :P

#3257 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 731 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 07:26

Ah mais moi je suis 100% pour perso, je préfère mille fois sortir un jeune du centre de formation et le voir s'imposer plutôt que recruter un all black à 100 sélections.

Malheureusement dans le rugby de maintenant, il faut un gros nom bien ronflant pour faire bander les diffuseurs et pencher la balance (c'est pas une science exacte c'est sûr en atteste la finale 2017 mais ça aide bien par moment)

J'ai en mémoire l'avant match de la finale 2019, ça ne parlait pas de Ramos qui allait joueur sa première finale en 10, ni de Médard revenu de nulle part pour remporter un nouveau Brennus. Non, ça parlait de Kaino, alors que le mec était loin d'être le meilleur stadiste sur la pelouse, c'est triste mais c'est comme ça.

Ah bin v'la que le p'tit jeunot qui nous traite de vioques, il va nous la jouer nostalgie ! On aura tout vu !!!!  :D  :D  :D

#3258 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 07:56

Je trouve aussi qu'un jeune qui sort du CDF c'est plus méritant.

Mais on a vu en 2018 que avoir beaucoup de jeunes inexpérimentés ça peut casser, contre Castres les J.Marchand et Ramos se sont complétement loupé là ou ils avaient porté l'équipe toute la saison.

Donc on a du se dire qu'il fallait un peu plus d'ou l'arrivée des Arnold, Akhi, Kaino, à des postes ciblés. Et autour on a construit avec des Français du club ou du coin.

Je pense que c'est la formule qu'il faut. Mais avant tout sonder les joueurs pour vérifier qu'ils aiment vraiment le club. Si tu joue à 80% ça coutera cher à ton équipe.

Nos Sudistes je les trouve super impliqués dans le projet, je vais pas en reparler mais Akhi en tête.

#3259 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 25 septembre 2020 - 08:13

Petite question à nos amis mangeur de cassoulet, avez-vous des retours sur les difficultés rencontrées par votre club, l'assise financière ?

Il me semble que comme l'asm, la billetterie est un point crucial ?

#3260 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:09

Je trouve aussi qu'un jeune qui sort du CDF c'est plus méritant.

Mais on a vu en 2018 que avoir beaucoup de jeunes inexpérimentés ça peut casser, contre Castres les J.Marchand et Ramos se sont complétement loupé là ou ils avaient porté l'équipe toute la saison.

Donc on a du se dire qu'il fallait un peu plus d'ou l'arrivée des Arnold, Akhi, Kaino, à des postes ciblés. Et autour on a construit avec des Français du club ou du coin.

Je pense que c'est la formule qu'il faut. Mais avant tout sonder les joueurs pour vérifier qu'ils aiment vraiment le club. Si tu joue à 80% ça coutera cher à ton équipe.

Nos Sudistes je les trouve super impliqués dans le projet, je vais pas en reparler mais Akhi en tête.

Je pense que c'est un peu difficile d'évaluer au début des contacts l'amour des Akhi, Kaino ou Arnold pour le Stade Toulousains pour la bonne raison que selon toute probabilité ils n'en avaient strictement jamais entendu parler.

Maintenant qu'une fois sur place ils s'y trouvent bien ça c'est possible.

Si tu leur avais demandé de situer Toulouse sur une carte avant le début des négociations il est bien possible qu'ils l'auraient mise quelque part entre la Biélorussie et Naples.

Ceci dit, c'est exactement la même chose chez nous, en première intention c'est l'amour du chèque qui prime :crying:

• ELSAZOAM aime ceci

#3261 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 344 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 09:34

Je pense que c'est un peu difficile d'évaluer l'amour des Akhi, Kaino ou Arnold pour le Stade Toulousains pour la bonne raison que selon toute probabilité ils n'en avaient strictement jamais entendu parler.

Si tu leur avais demandé de situer Toulouse sur une carte avant le début des négociations il est bien possible qu'ils l'auraient mise quelque part entre la Biélorussie et Naples.

Ceci dit, c'est exactement la même chose chez nous, en première intention c'est l'amour du chèque qui prime :crying:

Alors pas la peine de leur demander de distinguer le Doubs du Gard !   ^_^

• Bougnat et Breton aime ceci

#3262 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 septembre 2020 - 09:58

Petite question à nos amis mangeur de cassoulet, avez-vous des retours sur les difficultés rencontrées par votre club, l'assise financière ?

Il me semble que comme l'asm, la billetterie est un point crucial ?

Vu qu'ils parlent de faire venir l'argentin Desio en plus de Tolofua, Kaino, Cros, Elstadt, Placines, Madaule, Miquel, je suppose que ça va chez eux.

#3263 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 10:17

Vu qu'ils parlent de faire venir l'argentin Desio en plus de Tolofua, Kaino, Cros, Elstadt, Placines, Madaule, Miquel, je suppose que ça va chez eux.

ça c'est uniquement parce-que ils veulent découvrir le cassoulet et essayer des Airbus tout neufs :blink:

#3264 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 10:40

Je pense que c'est un peu difficile d'évaluer au début des contacts l'amour des Akhi, Kaino ou Arnold pour le Stade Toulousains pour la bonne raison que selon toute probabilité ils n'en avaient strictement jamais entendu parler.

Bon pour Akhi il est marié à la soeur de McAlister donc à mon avis il avait déjà fait le voyage quelques fois ;) pour les autres oui je pense qu'ils connaissaient peu mais justement le but d'avoir un noyau solide de joueurs du coin ça permet une intégration rapide des valeurs du club par les nouveaux.

Faut avoir le bon équilibre entre Français et Etrangers. Montpellier l'a bien compris en changeant de stratégie et en ramenant un esprit plus "local" Recrutement de Bouthier Rattez West Coast represent, montée de joueurs comme Reillac, Haouas en titulaire.

#3265 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 731 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:18

Faut avoir le bon équilibre entre Français et Etrangers. Montpellier l'a bien compris en changeant de stratégie et en ramenant un esprit plus "local" Recrutement de Bouthier Rattez West Coast represent, montée de joueurs comme Reillac, Haouas en titulaire.

Oui mais plus précisément c'est Garba qui fait souffler un vent nouveau sur le MHR !  Dommage que le milliardaire capricieux ne soit pas patient et lui file 2 boulets dans les pattes.......

• Bougnat et Breton aime ceci

#3266 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 11:49

Alors pas la peine de leur demander de distinguer le Doubs du Gard !   ^_^

Tu sais qu'il m'arrive d'en comprendre quelques unes. Si si ....

Mais souvent je zappe, la prise de tête c'est pas mon fort.

Un peu comme pour les champignons, je préfère regarder les arbres et les frondaisons, qu'user mon regard, à regarder l'humus sous les feuilles mortes.

M'enfin, si j'en trouve devant loi une bonne "poilée", bien chaude, bien persillée, je me régale. 

#3267 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:10

Bon pour Akhi il est marié à la soeur de McAlister donc à mon avis il avait déjà fait le voyage quelques fois ;) pour les autres oui je pense qu'ils connaissaient peu mais justement le but d'avoir un noyau solide de joueurs du coin ça permet une intégration rapide des valeurs du club par les nouveaux.

Allez, dans ma grande mansuétude je vais t'accorder un joker pour Akhi :rolleyes:

#3268 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:29

Rumeur d'agent je pense. Même si on perd Elstadt, Tolofua et Cros y'a encore du monde.

Et non pas si large niveau sou mais on a la chance d'avoir maintenu le partenariat avec Airbus, Fiducial et un troisième dont j'ai oublié le nom. Lacroix gère d'une main de maitre. Tout en subtilité mais en se montrant ferme.

On a appris ça semaine dernière et y'avait réellement une grosse interrogation, c'est d'ailleurs difficile pour les sous traitants qui licencie à tour de bras...

Le mur de brique on en pense ce qu'on veut (je suis aussi critique que vous sur la défiscalisation) ça permet de plus rien payé au niveau du CDF pendant quelques années.

#3269 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 529 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:33

Rumeur d'agent je pense. Même si on perd Elstadt, Tolofua et Cros y'a encore du monde.

Et non pas si large niveau sou mais on a la chance d'avoir maintenu le partenariat avec Airbus, Fiducial et un troisième dont j'ai oublié le nom. Lacroix gère d'une main de maitre. Tout en subtilité mais en se montrant ferme.

On a appris ça semaine dernière et y'avait réellement une grosse interrogation, c'est d'ailleurs difficile pour les sous traitants qui licencie à tour de bras...

Le mur de brique on en pense ce qu'on veut (je suis aussi critique que vous sur la défiscalisation) ça permet de plus rien payé au niveau du CDF pendant quelques années.

Le partenariat avec Airbus je le verrais bien ne pas résister à la crise qui se précise, de même que Michelin va certainement réduire la voilure.

Logique d'ailleurs car comment justifier tout ce pognon mis dans le rugby en pleine restructuration sociale ?

#3270 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 25 septembre 2020 - 12:50

Bon, le fric, Tout le monde en cherche.

Mais le rugby Bon Dieu !

Comment vous le sentez ce match ?

Toulouse, c'est pas trop la région des olives ou des noix.

Perso, j'attends avec impatience ce match pour voir le rugby qui me fait bander.

Marchez leur sur la gueule !

Nb: On me dit dans l'oreillette que je me suis trompé de topic  :wacko:

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (2)