Racing Toulousain
Posted 22 December 2021 - 15:34 PM
Posted 22 December 2021 - 15:34 PM
- Silhouette and Bougnat et Breton like this
Posted 22 December 2021 - 17:08 PM
Barassi, Jaminet, Retière, Roumat... pas mal...
Plutôt OUI! on est carrément largué , d'autant que déjà cette année derrière on était à flux tendus mais alors avec les départs de Lopez , Parra , Vili , Pourrailly pour une seule recrue actuelle : Belleau....la balance commence à pencher sec !
Bon après les aficionados , vous avez qui en espoirs mis à part Michet et mon chouchou Giral ?
Posted 22 December 2021 - 17:55 PM
Barassi, Jaminet, Retière, Roumat... pas mal...
Et après on va dire que les autres équipes ne recrutent que des mercenaires du SUD.. On y peut quoi nous si Toulouse (et bordeau et LR dans une moindre mesure) prenne à eux 3 tout les joueurs FR corrects !?
- Bougnat et Breton likes this
Posted 22 December 2021 - 18:58 PM
Et après on va dire que les autres équipes ne recrutent que des mercenaires du SUD.. On y peut quoi nous si Toulouse (et bordeau et LR dans une moindre mesure) prenne à eux 3 tout les joueurs FR corrects !?
![]()
Bin faut p'tèt leur proposer un projet, des objectifs ambitieux ... Pas la sinistrose du "on va tous crever, on est nuls, on va descendre en D2"
- Un jaune dans un ballon likes this
Posted 22 December 2021 - 18:59 PM
![]()
Mais que font les racings !!!
Posted 22 December 2021 - 20:00 PM
Posted 22 December 2021 - 20:49 PM
Jusqu'en 2025 le salary cap va baisser de 300 000 chaque année soit la rémunération d'un international. Je ne vois pas comment Toulouse va être dans les clous dans les années à venir sachant que les salaires de Marchand, Dupont, Jelonch, Ntamack ne pourront qu'augmenter.
Posted 22 December 2021 - 21:23 PM
Posted 23 December 2021 - 09:53 AM
Je positive en disant que s'ils prennent Retiere ils iront peut être pas chercher Penaud.
Posted 23 December 2021 - 09:54 AM
Jusqu'en 2025 le salary cap va baisser de 300 000 chaque année soit la rémunération d'un international. Je ne vois pas comment Toulouse va être dans les clous dans les années à venir sachant que les salaires de Marchand, Dupont, Jelonch, Ntamack ne pourront qu'augmenter.
Je ne suis pas sur que les salaires de ces internationaux vont augmenter, ou alors de manière marginale, car ils sont déjà très élevés et ces joueurs subissent les contraintes inhérentes à celles des internationaux (indisponibilité, risque de blessure accrue...). En outre, l'essor de la formation et de joueurs JIFF de talent va également contrer l'inflation que connaissait ce type de profil dans le passé du fait d'un manque de réservoir criant alors que la baisse du salary cap va également dans ce sens.
En effet, la valeur d'un joueur dépend tout autant de ses performances que de celles des autres, mais aussi des autres facteurs à prendre en considération (calendrier, formation...). Or, on peut observer un certain nombre de jeunes très talentueux et JIFF aux postes de Marchand, Dupont, Jelonch et N'Tamack, qui impacte par conséquent leur rapport qualité/prix. Qui dépenserait un million pour Marchand (je prends un joueur et un salaire au hasard) alors que tu peux aussi recruter Bourgarit, Chat, Lespiaucq, Baubigny, Mauvaka... ?
Posted 23 December 2021 - 11:19 AM
Etant donné le jeu pratiqué et les résultats obtenus, c'est normal que Toulouse soit attractif en ce moment.
Jaminet un crack ok, Barassi très très solide aussi, rien à dire.
Cela étant, il faut relativiser certains recrutements :
- Roumat c'est pas une star, c'est un très bon joueur de Top 14. Il va peut-être passer un cran, mais pour le moment, pas un mec à qui on offre un pont d'or, il remplace Miquel
- Retière : on a de beaux souvenirs de superbes prestations... c'était quand déjà ? J'exagère un poil mais depuis 2 ans au moins il est très irrégulier, notamment faute aux blessures. Pas une recrue qui offre des garanties.
C'est un très beau recrutement, indiscutablement, mais ne pas s'enflammer non plus, sur les 4, 2 ne sont sans doute pas très cher payés.
- red-and-black31, George Abitbol and Alex chocolatines like this
Posted 23 December 2021 - 14:25 PM
Il faudra pas faire Exeter et pleurer quand ils ne seront pas dans les clous du salary cap.
Jusqu'en 2025 le salary cap va baisser de 300 000 chaque année soit la rémunération d'un international. Je ne vois pas comment Toulouse va être dans les clous dans les années à venir sachant que les salaires de Marchand, Dupont, Jelonch, Ntamack ne pourront qu'augmenter.r
Roumat je comprend absolument pas ce recrutement.
Par contre Barassi remplace Guitoune, Retières Kolbe, Jaminet Medard.
Evitez de prendre Lacroix pour un amateur, je pense qu'il ne laisse rien au hasard.
On peut râler sur le fait qu'on prenne les plus gros talents et que ça pourrait se réglementariser.
Mais pour le reste...
Et en effet le recrutement des 3 arrières me fait penser que Penaud n'est plus du tout une cible (et ne l'a peut être jamais été mais si je l'espérais). Y'a Nelson Epée qui arrive aussi, on le verra peut être ce week-end vu qu'il est revenu du 7.
- jm12 likes this
Posted 23 December 2021 - 14:48 PM
Evitez de prendre Lacroix pour un amateur, je pense qu'il ne laisse rien au hasard.
On peut râler sur le fait qu'on prenne les plus gros talents et que ça pourrait se réglementariser.
Mais pour le reste...
Et en effet le recrutement des 3 arrières me fait penser que Penaud n'est plus du tout une cible (et ne l'a peut être jamais été mais si je l'espérais). Y'a Nelson Epée qui arrive aussi, on le verra peut être ce week-end vu qu'il est revenu du 7.
Guitoune à résigné il me semble
- jm12 likes this
Posted 23 December 2021 - 14:51 PM
Mais pour le reste...
Oui , j 'ai l 'impression que vous avez un excellent Président , très bien entourés d'une pléiade d'anciens joueurs du Club !
Une remarque , sauf erreur de ma part ,je crois que Guitoune vient tout juste de prolonger et que l'on murmure aussi que les Argentins seraient conservés Malia et Chocobarès... ça fait un paquet de matos !
5 user(s) are reading this topic
0 members, 4 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)