Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6087 réponses à ce sujet

#4321 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 104 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 18:50

Ils vont avoir combien d"équipe le ST a force de recruter a tout va :D

ils savent faire et ils envoient les fafiots eux, et ça se trouve ils on pas de DS et cellule de recrutement, ça leur fait plus blé a mettre sur le prés...

eux le Salary Cap ,ils on les solutions...

aller on envoi JM Guillon et Roro quelques semaines en stage au ST,ils seront logés au Golf à Seilh ,il y a pas mieux,il faut qu'ils apprennent a vivre chichement...

#4322 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 18:57

Ils vont avoir combien d"équipe le ST a force de recruter a tout va :D

ST rive droite et ST rive gauche :D

• RCV06 aime ceci

#4323 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:12

Hâte de voir la merde dans laquelle ils vont être quand ils vont redescendre de leur nuage et entrer dans une phase ASM 2020-2022. (Attention j'ai pas dit que j'étais content ou heureux à l'idée que ça arrive un jour, c'est juste pour voir les messages sur le fofo, savoir s'ils sont en adéquation avec ceux tenu à l'encontre de l'ASM en ce moment.)

Ils l'ont déjà connu quelques années plus tôt avec les fins de contrats de Steenkamp, Johnston, Dusautoir, Albacete... et s'en sont parfaitement sortis comme on le voit actuellement. Aujourd'hui, le modèle est extrêmement solide avec plusieurs titres, une formation de grande qualité et des leaders de haut-vol. Sans oublier que l'effectif est relativement jeune et surement opérationnel pour pas mal d'années. 

En somme, rien d'inquiétant pour Toulouse et Clermont. La concurrence accrue rend tout simplement les réussites sportives cycliques et oblige les clubs à ne pas raisonner exclusivement à court-terme en diversifiant les points de réussite (recrutement, formation, aura...). 

• Lima aime ceci

#4324 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 317 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:28

Ils l'ont déjà connu quelques années plus tôt avec les fins de contrats de Steenkamp, Johnston, Dusautoir, Albacete... et s'en sont parfaitement sortis comme on le voit actuellement. Aujourd'hui, le modèle est extrêmement solide avec plusieurs titres, une formation de grande qualité et des leaders de haut-vol. Sans oublier que l'effectif est relativement jeune et surement opérationnel pour pas mal d'années. 

En somme, rien d'inquiétant pour Toulouse et Clermont. La concurrence accrue rend tout simplement les réussites sportives cycliques et oblige les clubs à ne pas raisonner exclusivement à court-terme en diversifiant les points de réussite (recrutement, formation, aura...). 

Le parallèle entre le Clermont actuel (et des deux dernières années), avec le Toulouse des années 2014/2018 est pertinent.

Des "vieilles gloires" sur le départ, des recrutements pas toujours à propos, un vivier de formation moins performant. Pour le rebond que l'on connait pour le Stade Toulousain.

Je pense que l'ASM dispose des structures et d'une solidité suffisante pour rebondir de la sorte.

• Lourugby aime ceci

#4325 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:30

https://rmcsport.bfm...2112130212.html

Roumat proche de signer au Stade Toulousain.

perso j'apprécie son jeu

#4326 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:35

Oui mais moi je suis pas méchant avec l'ASM !  :crying:  :crying:

Mais oui mais toi c'est pas pareil ma poule ! :wub:

Le parallèle entre le Clermont actuel (et des deux dernières années), avec le Toulouse des années 2014/2018 est pertinent.

Des "vieilles gloires" sur le départ, des recrutements pas toujours à propos, un vivier de formation moins performant. Pour le rebond que l'on connait pour le Stade Toulousain.

Je pense que l'ASM dispose des structures et d'une solidité suffisante pour rebondir de la sorte.

Ah mais j'en suis bien conscient, j'ai d'ailleurs mentionné à plusieurs reprises que la situation actuelle de l'ASM ressemblait beaucoup au ST post demi-finale 2015 et départ de Novès.
  • Lima aime ceci

#4327 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 227 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:40

Mais oui mais toi c'est pas pareil ma poule ! :wub:

Ah mais j'en suis bien conscient, j'ai d'ailleurs mentionné à plusieurs reprises que la situation actuelle de l'ASM ressemblait beaucoup au ST post demi-finale 2015 et départ de Novès.

Doucement les cœurs ! je veux pas d'histoires avec BB  :D  

#4328 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:42

Bien sûr. D'ailleurs, le RCT qui était le grand concurrent de l'ASM de l'époque est dans une situation encore plus difficile que l'ASM même si les raisons sont différentes. Alors qu'a cet époque, La Rochelle, Toulouse et Bordeaux étaient bien en retrait de ce qu'ils sont maintenant.

Je ne comprends pas ce fatalisme ambiant qui envahit le forum, c'était évidemment que l'ASM n'allait pas régner en maître constamment et qu'on passerait par des heures plus difficiles. Alors on fait comme tout le monde, on reconstruit et on profite de cette "crise" pour transformer le marasme ambiant en opportunité. Car les crises sont, lorsqu'elles sont bien exploitées, l'occasion d'innover, de rebâtir et de se renflouer sa motivation et ses ambitions. Comme l'a fait Toulouse avec brio. 

#4329 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 19:54

Roumat a confirmé sur TV7 avoir signé 3 ans au ST

#4330 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 20:40

Bien sûr. D'ailleurs, le RCT qui était le grand concurrent de l'ASM de l'époque est dans une situation encore plus difficile que l'ASM même si les raisons sont différentes. Alors qu'a cet époque, La Rochelle, Toulouse et Bordeaux étaient bien en retrait de ce qu'ils sont maintenant.

Je ne comprends pas ce fatalisme ambiant qui envahit le forum, c'était évidemment que l'ASM n'allait pas régner en maître constamment et qu'on passerait par des heures plus difficiles. Alors on fait comme tout le monde, on reconstruit et on profite de cette "crise" pour transformer le marasme ambiant en opportunité. Car les crises sont, lorsqu'elles sont bien exploitées, l'occasion d'innover, de rebâtir et de se renflouer sa motivation et ses ambitions. Comme l'a fait Toulouse avec brio. 

Après la différence à mon sens, c'est que le ST a réussi à garder pas mal de joueurs en Bleus même quand ils n'arrivaient pas à être dans les 6, et surtout ils n'ont pas subi d'exode des joueurs encore viable en réussissant à conserver Bézy, Médard, Huget tout en attirant deux-trois joueurs à potentiel comme Dupont ou Guitoune.

C'est là que ça se jouera à mon sens pour Clermont, si on arrive à conserver notre fer de lance Penaud et les Iturria, Raka, Fourcade tout en attirant quelques joueurs à potentiel (Belleau en fait partie pour moi) alors on remontera la pente, sinon ça risque d'être douloureux durant un long moment.
  • Lima aime ceci

#4331 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 21:15

Après la différence à mon sens, c'est que le ST a réussi à garder pas mal de joueurs en Bleus même quand ils n'arrivaient pas à être dans les 6, et surtout ils n'ont pas subi d'exode des joueurs encore viable en réussissant à conserver Bézy, Médard, Huget tout en attirant deux-trois joueurs à potentiel comme Dupont ou Guitoune.

C'est là que ça se jouera à mon sens pour Clermont, si on arrive à conserver notre fer de lance Penaud et les Iturria, Raka, Fourcade tout en attirant quelques joueurs à potentiel (Belleau en fait partie pour moi) alors on remontera la pente, sinon ça risque d'être douloureux durant un long moment.

Le but est d'établir une culture gagnante. Beaucoup de choses peuvent y contribuer: 2-3 joueurs phare, expérimentés. Les fruits d'une très bonne formation ( car le sport, c'est la jeunesse). Un entraîneur voire un staff qui changent totalement la culture d'un club.

Même un président: je suis persuadé que Boudjellal par ex., hormis depuis son porte-feuille, a directement contribué aux titres du RCT. Sa présence médiatique, son culot, sa présence aux matches, dans les vestiaires... être derrière les joueurs en permanence et avec une proximité assez unique, ça altère la psychologie du groupe. Ils ont dû trouver ça cool, et s'imprégner de sa mentalité de rebelle, seul contre le monde etc.

#4332 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 13 décembre 2021 - 21:27

Même un président: je suis persuadé que Boudjellal par ex., hormis depuis son porte-feuille, a directement contribué aux titres du RCT. Sa présence médiatique, son culot, sa présence aux matches, dans les vestiaires... être derrière les joueurs en permanence et avec une proximité assez unique, ça altère la psychologie du groupe. Ils ont dû trouver ça cool, et s'imprégner de sa mentalité de rebelle, seul contre le monde etc.

Ah c'est sûr que Savea et Chilachave ont été psychologiquement altérés.

• Silhouette aime ceci

#4333 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 458 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 01:25

Ah c'est sûr que Savea et Chilachave ont été psychologiquement altérés.

Attends, tu francises Chilachava, OK, mais pas Savea ? C'est quoi cette irrégularité, là ?

Chilachave et Jules Savée. Làaaa, d'accord.

#4334 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 06:07

reste à savoir si Ramos à une quelconque envie de venir à Clermont .. :whistling:

Madrid - Paris - Clermont,
Putain de chienne de vie.
  • cocotte 63 aime ceci

#4335 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2021 - 10:12

ROUMAT pour 3 ans au stade !? (annoncé par le joueur)

Mais sérieux putain

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 0 guests, 0 anonymous users

Bing (1), Yosky