Bien sûr. D'ailleurs, le RCT qui était le grand concurrent de l'ASM de l'époque est dans une situation encore plus difficile que l'ASM même si les raisons sont différentes. Alors qu'a cet époque, La Rochelle, Toulouse et Bordeaux étaient bien en retrait de ce qu'ils sont maintenant.
Je ne comprends pas ce fatalisme ambiant qui envahit le forum, c'était évidemment que l'ASM n'allait pas régner en maître constamment et qu'on passerait par des heures plus difficiles. Alors on fait comme tout le monde, on reconstruit et on profite de cette "crise" pour transformer le marasme ambiant en opportunité. Car les crises sont, lorsqu'elles sont bien exploitées, l'occasion d'innover, de rebâtir et de se renflouer sa motivation et ses ambitions. Comme l'a fait Toulouse avec brio.
Après la différence à mon sens, c'est que le ST a réussi à garder pas mal de joueurs en Bleus même quand ils n'arrivaient pas à être dans les 6, et surtout ils n'ont pas subi d'exode des joueurs encore viable en réussissant à conserver Bézy, Médard, Huget tout en attirant deux-trois joueurs à potentiel comme Dupont ou Guitoune.
C'est là que ça se jouera à mon sens pour Clermont, si on arrive à conserver notre fer de lance Penaud et les Iturria, Raka, Fourcade tout en attirant quelques joueurs à potentiel (Belleau en fait partie pour moi) alors on remontera la pente, sinon ça risque d'être douloureux durant un long moment.