Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6078 réponses à ce sujet

#4501 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 048 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 09:40

Je ne dis pas qu'on devait chercher à engager Capuozzo.

Je remarque seulement que Toulouse semble avoir une facilité déconcertante à attirer les bons joueurs.

Certes, Toulouse est salement déplumée quand ses joueurs sont appelés en équipe de France, mais c'est à se demander si Toulouse n'en tire pas plus d'avantages (attractivité décuplé + salary cap reboosté) que d'inconvénients.

Tout ca pour 4 ou 5 (je dit ça "à la louche", ne m'engueulez pas) doublons par an.

N ' oublie pas non plus que A Capuozzo sera appelé par la Squadra Azurea dès le tournoi prochain.....comme probablement Jaminet et qui sait Ramos sur le banc de par sa polyvalence 15-10....

A priori , ça n 'a pas l 'air de les stresser plus que ça , l 'empilement !

Pour nous et c'est ce qui m 'intéresse , on reste avec deux joueurs crédibles en 15 Matsu + Tiberghien....après c'est du recollage occasionnel par défaut....quid de Matsu quand même   ! ! !  Comme Cocotte 63 j 'ai du mal à capter !

ça ressemble de plus en plus au trading effectué par les clubs de foot, et ça sera facilité par le fait qu'on casse les contrats de plus en plus facilement : le club X a l'attractivité et le fric, et se positionne tout ce qui est jeune et semble avoir du talent. Il fait un pari, les fait jouer et progresser, et les libère (avec indemnités) avant la fin de contrat. Curieux de voir comment ça continue à évoluer. 

Oui ! ce que j 'exprime en d'autres termes dans mon post c 'est exactement ça , on clone le foot et c 'est pas fini...

Prochaine étape : le Mercato d'hiver :rolleyes:

Il me semble avoir lu egalement que l’ubb s’était également intéressé au joueur mais avait laissé tombé également. Peut etre que ce jeune espoir est gourmand ou quil a des exigence particulière (temps de jeu?’.) quon ne pouvait lui promettre? 

Probablement qqchose effectivement pourque le RM92 et L UBB laissent béton !

Normal qu'il veuille être titulaire puisque appelé dans la sélection Italienne et puis peut-être aussi gourmand , allez savoir !

Faut pas oublier que la chance d'être absent lors des doublons est réelle...à partir de là , curieux effectivement l 'intérêt du Stade pour  ce joueur 

#4502 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 09:42

C'est sur cette sélection italienne pour Capuozzo ? Pas le fait qu'il soit sélectionnable, mais le fait qu'il soit appelé et réponde effectivement à cet appel. Car j'imagine qu'il est aussi sélectionnable avec les bleus.

#4503 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 09:46

Mais puisqu''on nous dit que Toulouse pourra pas prolonger tout le monde vu que les tarifs vont augmenter..

Suffit de regarder les prolongations réalisés et les départs actés pour se rendre que non ça va rien changer  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#4504 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 305 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 09:47

Je me posais la même question. Avec sa progression fulgurante et les nouvelles opportunités qui s'offrent à lui, je ne serais pas surpris qu'il patiente un peu avant de choisir définitivement l'Italie, le temps de déterminer s'il peut prétendre sérieusement aux bleus ou non. A l'instar d'un Gomes Sa par exemple.

#4505 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 10:04

C'est sur cette sélection italienne pour Capuozzo ? Pas le fait qu'il soit sélectionnable, mais le fait qu'il soit appelé et réponde effectivement à cet appel. Car j'imagine qu'il est aussi sélectionnable avec les bleus.

Sûr , ça je ne sais pas ! 

L 'info s'est murmurée il y a peu qqs semaines !

Alors après effectivement le Stade a eu des infos que nous n 'avons pas , comme par exemple les hypothèses que vous évoquez , ce qui pourrait expliquer leur intérêt pour ce joueur....vues les annonces  et le "Stade fonce sur Capuozzo "....ça sent une Jaminet cette affaire de prime abord assez surprenante !

Ceci dit comme le Stade ne fait jamais n'importe quoi , ils ont les réponses aux questions que nous nous posons ou à d'autres !

Bon indirectement , et nous on fait quoi ?????

• Lima aime ceci

#4506 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 469 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 10:25

il a ete appelé avec Italie A (reserve de la premiere).

#4507 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 316 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 10:28

il a ete appelé avec Italie A (reserve de la premiere).

Merci !

Donc c'est quand même en bonne voie pour qu'il choisisse l'Italie. Ce serait une bonne chose selon moi. Mais d'ici que Galthié lui passe un petit coup de fil...

#4508 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 750 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 10:30

J'ai du mal à voir ce joueur exister à l'étage au-dessus tant il paraît d'un autre âge sur le plan physique. Même pas 70 kilos. Avec un gabarit aussi frêle, la vitesse et les appuis ne suffisent pas toujours. 

#4509 casquette

casquette

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 140 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 10:34

J'ai du mal à voir ce joueur exister à l'étage au-dessus tant il paraît d'un autre âge sur le plan physique. Même pas 70 kilos. Avec un gabarit aussi frêle, la vitesse et les appuis ne suffisent pas toujours. 

idem

#4510 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 10:41

T’inquiètes pas c'est le pays du foi gras il vont le gaver et à la rentrée il fera le poids nécessaire.

• jm12 aime ceci

#4511 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 048 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 10:58

T’inquiètes pas c'est le pays du foi gras il vont le gaver et à la rentrée il fera le poids nécessaire.

Je me pose la question qui restera sans réponse , si le Stade avec son réseau n 'a pas eu vent en amont des nouvelles directives de la Fédé Sud Af , sur ses sélectionnés à  'étranger et n ' a pas "refilé le bébé"  avec l 'eau du bain à Lemaître ?

Le recrutement haut de gamme de E. Etzebeth aura fait pschitt ! De quoi avoir les boules pour Lemâitre car c 'est son pognon là ce qui expliquerait ses dernières déclas un peu acidulées .

Ben moi foi gras , St -Nectaire fermier , ou truffade , sa signature aux pieds des volcans m 'aurait bien plu 70 kg tout mouillé ou pas ! :D

• sud aime ceci

#4512 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 189 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:12

Il se dit que le ST a réussi à obtenir un passeport tongien pour Capuozzo, ce qui fait que même international, il sera dispo pour les doublons. 

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#4513 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 102 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:22

Mais puisqu''on nous dit que Toulouse pourra pas prolonger tout le monde vu que les tarifs vont augmenter..

Suffit de regarder les prolongations réalisés et les départs actés pour se rendre que non ça va rien changer  ^_^

oui mais eux ils savent faire ,pas nous ...les compètes se gagnent avant et toujours, avant...

si Guillon pouvait regarder Lacroix dans les yeux ,il posséderait un peu du miracle toulousain...

#4514 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 388 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 11:57

Ce qui change pas c'est la chouine sur le forum...  :D

Aucun des joueurs en fin de contrat 2022 n'a prolongé sauf Guitoune et 1 des Arnorld et Bales (les autres prolongés étaient encore sous contrat pour l'an prochain, donc la prolongation veut dire qu'ils les augmentent de suite avec la marge qu'ils avaient encore de manière à réduire un peu la note pour les années suivantes)

Pour l'an prochain ils ont la marge générée par les départs du meilleurs des Arnold, Tekori, Kolbe (qui compte encore cette saison sous forme d'une prime de départ), Homes et ensuite fonction des choix pour Medard, TNW, Bonneval, Malia, Chocobares, Faumuina, Neti, Tafili, Fouyssac, excusé du peu qui sont encore en attente

Faut avant toute chose se mettre dans la tête que Toulouse respecte le réglement donc certains joueurs doivent gagner moins que les notres...

Pour l'instant Toulouse c'est 25 pros pour l'an prochain 

Pas fini de chouiner les gars... 

• Néophyte et George Abitbol aiment ceci

#4515 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2022 - 12:17

Ce qui change pas c'est la chouine sur le forum...  :D

Aucun des joueurs en fin de contrat 2022 n'a prolongé sauf Guitoune et 1 des Arnorld et Bales (les autres prolongés étaient encore sous contrat pour l'an prochain, donc la prolongation veut dire qu'ils les augmentent de suite avec la marge qu'ils avaient encore de manière à réduire un peu la note pour les années suivantes)

Pour l'an prochain ils ont la marge générée par les départs du meilleurs des Arnold, Tekori, Kolbe (qui compte encore cette saison sous forme d'une prime de départ), Homes et ensuite fonction des choix pour Medard, TNW, Bonneval, Malia, Chocobares, Faumuina, Neti, Tafili, Fouyssac, excusé du peu qui sont encore en attente

Faut avant toute chose se mettre dans la tête que Toulouse respecte le réglement donc certains joueurs doivent gagner moins que les notres...

Pour l'instant Toulouse c'est 25 pros pour l'an prochain 

Pas fini de chouiner les gars... 

Oui je connais cette théorie du respect du règlement on a eu la même à Montpellier et c'est même arrivée à l'étranger chez nos amis les sarries  B)  B)

On fait la liste de toute les magouilles de la FFR / LNR ou ça va ?

Perso je m'en branle que Toulouse recrute tant mieux pour eux et tant mieux pour leur armoire à trophée. Ce qui me fait chier ce que l'ASM se fasse passer pour un POVRE PETIT CLUB ! :rolleyes: (et qu'on soit à la rue sur le recrutement)  :mellow:  :crying:

(pas la peine de répéter les histoires de SC etc.... C'est pas une excuse pour se faire passer pour des misérables)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users