Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6078 replies to this topic

#4891 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,593 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 June 2022 - 18:33 PM

Et dire que si le ST était tombé sur le CO, ou l'un ou l'autre des racings, les louanges pleuvraient sur eux.

Mais pas de bol, c'est le chouchou du forum qui leur échoit.

Un SR, vu un peu comme un petit poucet. M'enfin, un petit poucet a l'effectif bien garni.

Quand t'es champion d'Europe tu peu plus te cacher, t es favori  point.

#4892 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,599 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 22:11 PM

Toulouse : Suspension officiellement réduite pour Faumuina
504%2Fsport%2FMedia365-Sport-News%2Fbe3%

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 21h45

Ayant fait valoir le « Head Contact Process » auprès de World Rugby, Charlie Faumuina a vu sa suspension être réduite d'une semaine et pourra être aligné par Ugo Mola lors de la demi-finale du Top 14 face à Castres.

C'est une nouvelle qu'Ugo Mola a dû recevoir favorablement. Le 21 mai dernier, à l'occasion du match de la 25eme journée du Top 14 et un déplacement à Brive, Charlie Faumuina a écopé d'un carton rouge dès la 18eme minute en raison d'un déblayage au sol dangereux sur Luka Japaridze. En conséquence, le pilier néo-zélandais s'est présenté devant la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de rugby (LNR). Initialement suspendu pour une durée de six semaines, Charlie Faumuina a exprimé des regrets vis-à-vis de son geste. Une reconnaissance de culpabilité qui lui a permis de voir sa sanction divisée de moitié. En conséquence, le pilier ne pouvait pas être disponible avant une éventuelle finale du Top 14. Or, afin de réduire plus encore cette sanction, les dirigeants toulousains ont décidé d'activer le « Head Contact Process » auprès de World Rugby.

Faumuina requalifié une semaine plus tôt

Suspendu à l'occasion de la large victoire face à Biarritz en conclusion de la saison régulière puis lors du barrage remporté face à La Rochelle, Charlie Faumuina pourra être aligné ce vendredi à l'Allianz Riviera de Nice pour la demi-finale du Top 14 opposant le tenant du titre à Castres. En effet, le pilier toulousain s'est plié aux obligations que le « Head Contact Process » impose. Un dispositif mis en place par World Rugby qui « permet à tout joueur ayant été sanctionné d'un carton rouge de demander à l'organe disciplinaire à ce que la dernière semaine de sa suspension soit remplacée par la mise en place d'un atelier d'entraînement portant sur la technique de plaquage ou sur un atelier qui soit en lien avec le geste technique défectueux », précise la LNR dans un communiqué. De cette façon, Charlie Faumuina voit sa suspension initiale passer de trois à deux semaines, lui permettant d'être à nouveau qualifié.

#4893 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,961 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2022 - 07:17 AM

Toulouse : Suspension officiellement réduite pour Faumuina

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 15 juin 2022 à 21h45
Ayant fait valoir le « Head Contact Process » auprès de World Rugby, Charlie Faumuina a vu sa suspension être réduite d'une semaine et pourra être aligné par Ugo Mola lors de la demi-finale du Top 14 face à Castres.

Le geste dangereux de Faumuina - Brive / Toulousepar CANAL+ Sport

C'est une nouvelle qu'Ugo Mola a dû recevoir favorablement. Le 21 mai dernier, à l'occasion du match de la 25eme journée du Top 14 et un déplacement à Brive, Charlie Faumuina a écopé d'un carton rouge dès la 18eme minute en raison d'un déblayage au sol dangereux sur Luka Japaridze. En conséquence, le pilier néo-zélandais s'est présenté devant la Commission de Discipline de la Ligue Nationale de rugby (LNR). Initialement suspendu pour une durée de six semaines, Charlie Faumuina a exprimé des regrets vis-à-vis de son geste. Une reconnaissance de culpabilité qui lui a permis de voir sa sanction divisée de moitié. En conséquence, le pilier ne pouvait pas être disponible avant une éventuelle finale du Top 14. Or, afin de réduire plus encore cette sanction, les dirigeants toulousains ont décidé d'activer le « Head Contact Process » auprès de World Rugby. 

Faumuina requalifié une semaine plus tôt
Suspendu à l'occasion de la large victoire face à Biarritz en conclusion de la saison régulière puis lors du barrage remporté face à La Rochelle, Charlie Faumuina pourra être aligné ce vendredi à l'Allianz Riviera de Nice pour la demi-finale du Top 14 opposant le tenant du titre à Castres. En effet, le pilier toulousain s'est plié aux obligations que le « Head Contact Process » impose. Un dispositif mis en place par World Rugby qui « permet à tout joueur ayant été sanctionné d'un carton rouge de demander à l'organe disciplinaire à ce que la dernière semaine de sa suspension soit remplacée par la mise en place d'un atelier d'entraînement portant sur la technique de plaquage ou sur un atelier qui soit en lien avec le geste technique défectueux », précise la LNR dans un communiqué. De cette façon, Charlie Faumuina voit sa suspension initiale passer de trois à deux semaines, lui permettant d'être à nouveau qualifié.

Super … :(
Je vais envoyer mes contraventions au ST, visiblement ils ont un truc !
  • casquette likes this

#4894 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,297 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2022 - 08:36 AM

En même temps pour jouer contre Castres...

Avec un mort et un tétraplégique de chaque côté, ce serait pour eux une belle fin de saison.

#4895 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 June 2022 - 17:01 PM

Pourquoi est ce que Maxime Médard (sur la droite) ressemble autant à Julien Pierre ? Qq'un veut tenter une explication

https://instagram.fc...&_nc_sid=30a2ef

#4896 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 13,383 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2022 - 17:03 PM

Pourquoi est ce que Maxime Médard (sur la droite) ressemble autant à Julien Pierre ? Qq'un veut tenter une explication

Ben t'es miro ou à 3 grammes?
  • Kestandi likes this

#4897 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,184 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2022 - 17:08 PM

T'as pensé à te faire aider par un labrador ?  :D

#4898 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,980 posts
  • Mon club:

Posted 26 June 2022 - 18:11 PM

j'en connais aucun des deux.

#4899 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,442 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 26 June 2022 - 19:41 PM

Faudrait qu'ils en fassent des céréales de petit déjeuner. Médard en superhéros qui apparaît sur la boîte, je suis sûr que ça vendrait.

#4900 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 06:18 AM

Faumuina, BONNEVAL, youyoutte prolongent à Toulouse

#4901 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 06:33 AM

Faumuina, BONNEVAL, youyoutte prolongent à Toulouse

Fauluina et Youyoutte je comprends tout à fait !

Par contre Bonneval avec le matos derrière , qu'en ont ils à faire ? surprenant cet empilement à certains postes , en plus avec des jeunes qui pointent le nez et un recrutement derrière XXL !

#4902 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,383 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 07:33 AM

Fauluina et Youyoutte je comprends tout à fait !

Par contre Bonneval avec le matos derrière , qu'en ont ils à faire ? surprenant cet empilement à certains postes , en plus avec des jeunes qui pointent le nez et un recrutement derrière XXL !

Ils n'ont que 4 ou 5 pros derrière quand les sélections vont arriver

De plus, Epée a rempilé à 7 jusqu'au JO

#4903 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,738 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 08:10 AM

Bonneval, c'est surtout surprenant qu'il n'aille pas chercher plus de temps de jeu ailleurs. Ou alors, son niveau a vraiment baissé et il n'a pas trouvé de points de chute ? Pour Toulouse, c'est un joueur qui connaît la maison, et s'il est satisfait de son rôle et de son salaire, c'est bien pour tout le monde.
  • jm12 likes this

#4904 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,044 posts
  • Mon club:

Posted 04 July 2022 - 08:29 AM

Ils n'ont que 4 ou 5 pros derrière quand les sélections vont arriver

De plus, Epée a rempilé à 7 jusqu'au JO

Tu as inévitablement raison ...Toulouse sait très bien ce qu'il fait en terme de gestion d'effectif et le parti pour rester de TNW en est une illustration .

Après pour Bonneval je partage assez le post de Steph.

• xdderf63 likes this

#4905 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,335 posts
  • Mon club:

Posted 21 July 2022 - 19:43 PM

Le stade risque de faire très très mal l'an prochain. Ils ont un effectif juste incroyable. A mon sens, ils sont archi favoris.

9 user(s) are reading this topic

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Bing (1)