Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6078 réponses à ce sujet

#4861 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 184 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 mai 2022 - 22:14

Le truc c'est de réussir à garder une dynamique positive avec le même noyau dur, sur une aussi longue durée, avec de possibles imprévus qui peuvent l'enrayer (par exemple un changement de staff, des blessures du fait de la cadence infernale...).

D'un autre côté, il faut bien trouver une solution pour garder tous les internationaux...

Wala ! tu résume bien, un bon compromis entre sécuriser l'effectif sans que ça nous plombe en cas de pépin. Faut avouer que ce n'est pas simple et bien malin ceux qui nous prédisent mille misères...

D'un  autre coté je n'affirmerais pas que nous faisons forcément les bons choix, mais j'ai toute confiance en notre président, je reste optimiste.(chuis pas Clermontois moi ! )  :P

#4862 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 25 mai 2022 - 22:42

Avec des empafés comme : Altrad, Lorenzetti, Lemaitre, faut bien tenter de se protéger comme on peut .... Vous en savez quelque chose des fourberies de Lemaitre.

Jaminet and Capuozzo likes this...
  • pims aime ceci

#4863 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 25 mai 2022 - 22:51

Jaminet and Capuozzo likes this...

On les a pas forcé quand meme ... L'un est en D2 et l'autre y serait peut etre allé, donc c'est pas du tout pareil  ^_^

#4864 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 mai 2022 - 06:36

On les a pas forcé quand meme ... L'un est en D2 et l'autre y serait peut etre allé, donc c'est pas du tout pareil  ^_^

2 internationaux pas en fin de contrat.

Ça commence à vous placer dans Le club des racings. Que ça vous plaise ou non.

#4865 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 08:37

Ladurée a raison mec ! :fume:

C'est pas à l'ASM qu'on irait débaucher des joueurs sous contrat ! *Tousse gérondeau *tousse fourcade...

#4866 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 184 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 09:42

C'est pas à l'ASM qu'on irait débaucher des joueurs sous contrat ! *Tousse gérondeau *tousse fourcade...

Il n'y a aucun classement qui prouve quoi que ce soit  :P

#4867 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 26 mai 2022 - 10:53

J'ai pas dit qu'on est mieux que les autres, la preuve avec Delguy.

Juste que tout le monde est au niveau de Lorenzetti, Altrad et Lemaitre. Même Toulouse... Surtout avec les précédents récents (réclamation brive, affaire Tekori, rachats contrat)...

#4868 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 12:06

J'ai pas dit qu'on est mieux que les autres, la preuve avec Delguy.

Juste que tout le monde est au niveau de Lorenzetti, Altrad et Lemaitre. Même Toulouse... Surtout avec les précédents récents (réclamation brive, affaire Tekori, rachats contrat)...

T'inquiètes je l'avais bien compris comme cela, ce n'était pas un reproche. ;)

#4869 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 12:58

Justement, les objectifs en entreprise il y aurait beaucoup à dire. Ça traduit surtout, selon moi, une incpapacité des managers à faire confiance à leurs équipes ou à évaluer le travail fourni. Je vois ça tous les ans avec mes collègues, c'est une grande séance d'autosatisfaction sans intérêt, avec des objectifs au doigt mouillé, personne ne sachant ce que sera l'équipe, les sujets d'actualité ou l'environnement dans un an.

C'est facile d'évaluer des critères simples, comme le nombre de boulons serrés par Charlie Chaplin, ou le nombre de baguettes de pain produites par un boulanger (enfin il faut voir la qualité aussi), mais comment on évalue le code produit par un développeur, es idées produites par une équipe marketing, des logos produits par une équipe de design ? Tout ça c'est subjectif.

Pour revenir au rugby, comment on évalue objectivement les performances ? On compte les mètres parcourus ? Les offloads ? Les plaquages réussis ? Les plaquages offensifs ? Les passes réussies ? Les essais marqués ? Les ballons grattés ? Les passes ? Les ballons tombés ?

Si on met des critères trop subjectifs, le contrat ne vaudra pas bien lourd devant un tribunal. Avec des critères trop objectifs, on ne mesure plus rien. Par exemple si on compte le nombre de plaquages ratés, le mec sur le terrain aura tout intérêt à ne pas tenter un plaquage qui a l'air compliqué plutôt que de risquer de le rater. Et puis est-ce que ce serait juste d'imputer un plaquage manqué à un joueur qui essaye de rattraper son coéquipier qui s'est fait aspirer juste avant ?

Comment juger avec des critères objectifs des choses telles que la course sans ballon, le placement défensif, la qualité d'une passe, la pertinence d'un choix (par exemple le crochet pour aplatir entre les poteaux vs la course droite pour assurer l'essai le long de la ligne de touche), la pertinence ou non d'une sauté, la technique en mêlée, etc. ?

Il me semble bien que les entraineur ont de objectifs de résultats, qualifs ou pas, demie ou pas, finale ou pas, gagnée ou pas.

Ce qui est possible pour eux doit être possible pour les joueurs en individuel ou collectif.

En entreprise le nombre de jours de maladie a aussi une incidence.

Je dis pas que ça doit permettre de jeter les joueurs comme des merde, mais de pouvoir négocier un départ gagnant gagnant !!

Ou alors on continue a payer des mecs des saisons entières a faire le trajet infirmerie tribune et avec le sourire en prime.

#4870 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 16:17

Il me semble bien que les entraineur ont de objectifs de résultats, qualifs ou pas, demie ou pas, finale ou pas, gagnée ou pas.

Ce qui est possible pour eux doit être possible pour les joueurs en individuel ou collectif.

En entreprise le nombre de jours de maladie a aussi une incidence.

Je dis pas que ça doit permettre de jeter les joueurs comme des merde, mais de pouvoir négocier un départ gagnant gagnant !!

Si c'est un départ gagnant-gagnant, c'est que les deux parties sont d'accord. Donc pas besoin de clauses spécifiques.

Et pour moi le cas du joueur et de l'entraîneur ne sont pas comparables.

#4871 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages
  • Mon club:

Posté 26 mai 2022 - 17:29

Si c'est un départ gagnant-gagnant, c'est que les deux parties sont d'accord. Donc pas besoin de clauses spécifiques.

Et pour moi le cas du joueur et de l'entraîneur ne sont pas comparables.

Si ça sert a anticiper, quand la situation se présente c'est plus de négocier qu au moment de la signature, faut être un peu malin.

#4872 samsara

samsara

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 776 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2022 - 14:50

Au delà des problématiques propres à l'ASM,qui influencent notre jugement (entraîneur, COVID), ces contrats longue durée supposent qu'aucun jeune ne va venir détrôner le titulaire du poste.
Au ST, depuis que Lacroix est là, l'exigence de la performance me semble bien supérieure à ce que l'on voit chez nous. Aussi je pense que les comportements limites seront sanctionnés, et non tolérés comme on a pu le voir à l'ASM. Les joueurs seront maintenus sous pression.
Mais c'est un club qui a su attirer de nouveaux talents et là, problème. Avec des contrats de 5-6 ans, les jeunes auront peu de chance de s'imposer.
Je ne veux pas leur porter malheur, mais j'ai peur pour eux sur le moyen terme.
Mais sinon c'est titre sur titre pendant 5 ans !

dupont 25 ans, Ntamack 23, Marchand 27 + Jaminet 23 et Capuozzo 23 ans. L'EDF + les remplaçants + les arbitres pour les années où ils se ratent. On va prendre grosso merdo 7 ans de titres de chiniouses. A gerber ou à avoir un crush pour la GRS, ou à se mettre aux maquettes en balsa. On pourra concourir pour les places en finale. Si au moins ils étaient sympatiques :(

#4873 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2022 - 15:24

dupont 25 ans, Ntamack 23, Marchand 27 + Jaminet 23 et Capuozzo 23 ans. L'EDF + les remplaçants + les arbitres pour les années où ils se ratent. On va prendre grosso merdo 7 ans de titres de chiniouses. A gerber ou à avoir un crush pour la GRS, ou à se mettre aux maquettes en balsa. On pourra concourir pour les places en finale. Si au moins ils étaient sympatiques :(

C'est pas aussi simple quand même.Sinon ça se saurait surtout que d'autres écuries se renforcent aussi comme LR, MHR, RCT... Avec souvent moins de joueurs formés dans leur club que le ST.

Tu peux y rajouter Ramos 26 ans, Mauvaka 25 ans, Retières 22 ans, Flament 25 ans. Barrassi 24 ans.

On a vraiment bien geré le changement de générations, et au final tout le mérite revient à Didier Lacroix, qui au final quand on fera les comptes sera jugé bien meilleur que Bouscatel, donc un rugby toujours plus pro et compétitif. Il gère son entreprise d'une main de maitre.

Mais rien ne nous promet des titres. Cette année a été très moyenne notamment derrière, et va faloir que la mayonnaise prenne avec les nouveaux, aussi talentueux soit ils.

#4874 63manu

63manu

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 08:09

Je vois bien un écrémage d ici 2-3 ans, après la cc avec revente des contrats.
Comme au foot quoi ….

#4875 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2022 - 08:35

Je vois bien un écrémage d ici 2-3 ans, après la cc avec revente des contrats.
Comme au foot quoi ….

Ce  qui est logique.

Ils auront anticipé les changements de génération. En remplaçant un gars de 28 ans, par un jeune de 20 ans.

Même si ton "vieux" est un cador. ........surtout s'il est un cador, il se vend plus cher.

Une équipe, c'est 23 joueurs sur un terrain, aucun n'est indispensable.

• red-and-black31 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users