On aime où pas...Melon où pas, chanceux où pas, indulgence des arbitres où pas...22 boucliers au compteur, ça calme quand même!!!!...D'ailleurs, en finale même avec 50 points d'avance, face à TOULOUSE, ce n'est jamais fini...Comme une fin déjà écrite...Il me semble avoir vu sur le forum que depuis 2006 face à BIARRITZ, le ST a gagné toutes ses finales...Sans commentaires....

Racing Toulousain
Posté 18 juin 2023 - 15:01
- Murena et jm12 aiment ceci
Posté 18 juin 2023 - 15:52
Comment ça ?
Je crois au contraire que N'Tamack est un pur numéro 10 bourré de sang-froid, capable de distribuer et animer sans se faire remarquer pendant tout un match, et de décoller une attaque de ligne fulgurante quand il le décide. Un pied de grande qualité, une défenseur plutôt fiable, il coche toutes les cases au contraire, et il le prouve.
Même si j'entends qu'il ferait (fait) un super numéro 12.
Pour moi il ne joue pas ce role de distritbuteur/regulateur qu'on attend traditionellement d'un 10. Pas qu'il ne le fasse pas du tout, mais quand on compare aux "meilleurs 10 de l'histoire" ce qui etait la question de depart, ou pour moi on va tourner autour de Wilkinson, Larkham, Sexton, et Carter dans une certaine mesure, je trouve que N'Tamack n'a pas le meme jeu et les memes qualites, et pour moi joue moins le role d'un 10 que celui d'un "deuxieme 10". Et a mon sens ca fonctionne tres bien parce qu'il a un 9 qui joue plus que les roles traditionnels d'un 9, et que l'equipe autour de lui est adapte a ses points forts (jeu 1 vs 1, capacite a casser la ligne de defense, etc).
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 18 juin 2023 - 16:02
Posté 18 juin 2023 - 16:11
Pour moi il ne joue pas ce role de distritbuteur/regulateur qu'on attend traditionellement d'un 10. Pas qu'il ne le fasse pas du tout, mais quand on compare aux "meilleurs 10 de l'histoire" ce qui etait la question de depart, ou pour moi on va tourner autour de Wilkinson, Larkham, Sexton, et Carter dans une certaine mesure, je trouve que N'Tamack n'a pas le meme jeu et les memes qualites, et pour moi joue moins le role d'un 10 que celui d'un "deuxieme 10". Et a mon sens ca fonctionne tres bien parce qu'il a un 9 qui joue plus que les roles traditionnels d'un 9, et que l'equipe autour de lui est adapte a ses points forts (jeu 1 vs 1, capacite a casser la ligne de defense, etc).
Fais attention à ce que tu dis...
Posté 18 juin 2023 - 16:34
Hein ? ….
Posté 18 juin 2023 - 17:13
L'un des plus titrés peut-être, mais vu qu'il joue pas vraiment comme un 10, je pense qu'il a aucune chance de rester dans l'histoire comme "le meilleur 10". Son compere en 9 en revanche, qui doit avoir a peu près le même palmarès, et qui remplit toutes les fonctions d'un 9 classique plus quelques extras, lui pourrait bien finir dans la conversation des "meilleur 9".
ça je pense, au risque de vendre la peau de l'ours trop tôt, que c'est quasiment acquis. Seuls les sudafs feront chier avec leur Joost car il a représenté les Springboks politiques des années mi-90 et la nation arc en ciel et puis qu'il est mort jeune, mais en termes de comparaison directe sur un terrain de Rugby, je ne vois pas trop comment ils vont justifier ça. Je ne vois pas Aaron Smith ou Du Preez du niveau de Dupont, ni Galthié par ex. qui est trop souvent oublié (meilleur joueur du monde qd mm en 2002). Les Gallois mentionnent leur Edwards aussi... pour moi, ce sera plié dans qqs années pour Dupont.
- Silhouette aime ceci
Posté 18 juin 2023 - 18:04
ça je pense, au risque de vendre la peau de l'ours trop tôt, que c'est quasiment acquis. Seuls les sudafs feront chier avec leur Joost car il a représenté les Springboks politiques des années mi-90 et la nation arc en ciel et puis qu'il est mort jeune, mais en termes de comparaison directe sur un terrain de Rugby, je ne vois pas trop comment ils vont justifier ça. Je ne vois pas Aaron Smith ou Du Preez du niveau de Dupont, ni Galthié par ex. qui est trop souvent oublié (meilleur joueur du monde qd mm en 2002). Les Gallois mentionnent leur Edwards aussi... pour moi, ce sera plié dans qqs années pour Dupont.
Je suis d'accord, si sa carrière s'arrêtait aujourd'hui ce serait déjà une conversation autour de "le meilleur 9 qu'on ait jamais vu, dommage que sa carrière se soit arrêté trop tôt". Donc s'il maintient son niveau, je pense qu'il rentrera dans l'histoire du rugby par la grande porte
- Bon Chasseur aime ceci
Posté 18 juin 2023 - 18:33
Quand on pense demi de mêlée, on se représente le petit joueur qui se cache derrière les gros. Type Serin, Parra, Yachvili, la liste est longue. Je cite que des cracks.
Des 9 atypiques, il y en a peu... à part Kelleher, surnommé le bison, et le génial Michael Philiips...
Pour Ntamack, je crois surtout qu'il a commencé le rugby à 5 ans et qu'il a énormément travaillé. Avec les gènes du papa en plus, le résultat est pas mal.
Posté 18 juin 2023 - 20:03
Willis bonne pioche je trouve.
Certes.
Ceci étant je me demande comment ils font encore une fois pour trouver des joueurs supplémentaires/ jokers comme lui ou Mallia ou Chocobares en pleine saison sans que cela pose de problème de salary cap.
Au final ça change quand même pas mal de choses en terme d équité sportive.
Posté 19 juin 2023 - 05:57
Willis bonne pioche je trouve.
Hein comme le dit Doudou on aime ou pas, mais force est de constater que le fameux Grand Stade ne se trompe quasi jamais sur les profils recrutés et que leur "équipe " fait du très bon boulot !
Nous par contre ,s'il y a un autre aspect où l 'on doit impérativement évoluer , c'est bien sur les compétences et donc les hommes qui la forme , cette cellule de recrutement qui nous pond régulièrement qqs saucisses de haut vol !!!!
Quan on empile la somme de pbs divers et multiples , on finit par comprendre comment on en est arrivé à fragiliser l 'édifice pourtant costaud !
On peut ne pas gagner tout le temps et parfois, même se tromper mais quand ça devient récurrent ça pose inéluctablement la question de la compétence des acteurs et faut vraiment se la poser avec objectivité et être hyper réactif....les enjeux sont trop colossaux !
La difficulté extrême que certains congédiés ont à trouver un nouveau point de chute illustre complétement que ça plaise ou pas la réalité de nos profils recrutés à coup de biftons gaspillés !
Si je prends par exemple Timu , sans être un extraterrestre et malgré du déchet il amènera déjà autre chose en complément....bref
Posté 19 juin 2023 - 07:52
Aujourd'hui aussi, avec un jeu largement basé sur la défense et le contre, tu as moins besoin d'un 10 animateur. Donc c'est plus un centre qui joue près du 9 et qui combine avec lui. Ca concerne d'ailleurs pas mal d'équipe, hors SR où le jeu de possession est encore dominant.
- Silhouette aime ceci
Posté 19 juin 2023 - 11:05
Farr-Jones
Posté 19 juin 2023 - 13:54
Certes.
Ceci étant je me demande comment ils font encore une fois pour trouver des joueurs supplémentaires/ jokers comme lui ou Mallia ou Chocobares en pleine saison sans que cela pose de problème de salary cap.
Au final ça change quand même pas mal de choses en terme d équité sportive.
Et Toulon qui fait venir Dan Biggar en milieu de saison ils le payent en pastis ?
Posté 19 juin 2023 - 14:02
Et Toulon qui fait venir Dan Biggar en milieu de saison ils le payent en pastis ?
Y a moins d'interrogations quand on fait venir deux internationaux argentins (Kremer, 56 sélections ; Urdapilleta, 20 sélections), deux internationaux Australiens (Fainga'a, 38 sélections ; Simmons, 106 sélections), un néo-international All Blacks (Sowakula, 2 sélections), et un international français (Mohamed Haouas, 16 sélections).
Pourtant c'est bien chez nous qu'il y a eu des contrats démesurés, de grosses difficultés financières, et même un dépassement de Salary Cap.
- steph et Buckaroo aiment ceci
Posté 19 juin 2023 - 14:39
Y a moins d'interrogations quand on fait venir deux internationaux argentins (Kremer, 56 sélections ; Urdapilleta, 20 sélections), deux internationaux Australiens (Fainga'a, 38 sélections ; Simmons, 106 sélections), un néo-international All Blacks (Sowakula, 2 sélections), et un international français (Mohamed Haouas, 16 sélections).
Pourtant c'est bien chez nous qu'il y a eu des contrats démesurés, de grosses difficultés financières, et même un dépassement de Salary Cap.
Les contrats démesurés ils sont partout lorsqu'on lit les salaires que l'on prête à certains joueurs. Et Toulouse n’était pas au mieux financièrement parlant a priori il y a peu encore.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users