Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6614 réponses à ce sujet

#6586 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 714 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 10:17

Je trouve tout à fait normal qu'il aille monnayer leur dernier contrat. Je ne veux pas vous faire pleurer mais Cros a passé toute sa carrière à Toulouse, pour moi et surement beaucoup de supp Toulousains, cela va être un crève cœur son départ.

Plus globalement, n'importe quel club doit savoir faire le ménage et faire de la place en masse salariale et pour l'es jeunes. La dernière fois que le ST a mené une génération entière jusqu'à la retraite, il a eu du mal à repartir. C'est sans doute dur, mais ça permet aussi de régénerer un groupe. 

• cocotte 63 aime ceci

#6587 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 10:54

C'est logique mais je comprends la déception car c'était un des tauliers du club depuis près de dix ans. Le parfait régulateur de la troisième ligne, discret, mais tellement présent dans le jeu au sol, le soutien axial, la touche et au placage. Un très bon capitaine également lorsqu'il portait le brassard.

Ceci dit, Léo Banos semble bien parti pour reprendre (brillamment) le flambeau. Dans un registre différent, Castro-Ferreira peut également apporter des solutions sur certains éléments couverts par Cros (soutien du porteur de balle, capacité à jouer à tous les postes de la troisième ligne, forte présence au sol...). A condition de rebondir après une saison décevante :)

OK avec toi, Banos est le joueur dont le profil se rapproche le plus de Cros et a déjà montré de belles choses, je lui souhaite une aussi belle carrière. :original: MCF, beaucoup de blessures dont le dernier, accident de scooter..... 

Plus globalement, n'importe quel club doit savoir faire le ménage et faire de la place en masse salariale et pour l'es jeunes. La dernière fois que le ST a mené une génération entière jusqu'à la retraite, il a eu du mal à repartir. C'est sans doute dur, mais ça permet aussi de régénerer un groupe. 

Ne faisons pas les mêmes bêtises après Noves, et comme tu dis on a eu du mal à repartir, on a finit 12eme. mais je suis nostalgique, départs de Ramos, Cros, retraite probable de Cissou, Doudou. :crying: 

#6588 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 231 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 10:58

Après Ramos, rugbyrama annonce le départ de Cros... :crying:

Lui aussi on s'en doutait, ça ne me réjouit pas du tout mais c'est surement le choix de la raison, faut laisser monter les jeunes avant que les anciens ne soient usés ou absents les 3/4 du temps pour blessures. ça restera un grand mec qu'on honorera. Pourvu qu'il ne parte pas au émachère....  :crying:

#6589 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 760 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 11:06

Lui aussi on s'en doutait, ça ne me réjouit pas du tout mais c'est surement le choix de la raison, faut laisser monter les jeunes avant que les anciens ne soient usés ou absents les 3/4 du temps pour blessures. ça restera un grand mec qu'on honorera. Pourvu qu'il ne parte pas au émachère....  :crying:

Et puis rugbystiquement il semble quand même marquer le pas. A voir si c'est juste une saison moyenne de sa part ou s'il est définitivement en perte de vitesse. 

Plus une perte affective que sportive je trouve

#6590 Nathou

Nathou

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 969 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 11:09

Les 3 clubs pour lui sont Lyon, Toulon et Montpellier, mais celui qui revient le plus c'est Lyon.

#6591 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 30 231 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 12:33

Et puis rugbystiquement il semble quand même marquer le pas. A voir si c'est juste une saison moyenne de sa part ou s'il est définitivement en perte de vitesse. 

Plus une perte affective que sportive je trouve

ça me gène beaucoup de dire ça après ce qu'il a apporté mais c'est terriblement réaliste.

Les 3 clubs pour lui sont Lyon, Toulon et Montpellier, mais celui qui revient le plus c'est Lyon.

C'est ce que j'ai entendu aussi, mais un inter avec son cv doit pourvoir espérer un gros chèque. Le LOU n'est pas forcément connu pour lâcher autant d'oseille que les deux milliardaires. Donc j'ai encore un gros doute sur la destination.

#6592 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 445 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 12:44

Si ça continue on pourra même plus les reconnaître à leur salary.

#6593 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 513 messages

Posté 26 août 2026 - 12:53

Si ça continue on pourra même plus les reconnaître à leur salary.

T'inquiète avec la prime de 8 millions de la ligue National pour performance sportive ça continuera à passer crème.

Bizarre dans les critères de rétribution de la LNR, la déontologie n'apparait pas.

Je triche, j'ai les meilleurs joueurs, je fais du beau jeu et cherry on the cake, on me verse une prime pour cela.Il est pas beau mon rugby pro...

• Huile Dulin et samsara aiment ceci

#6594 Francoisbougnat

Francoisbougnat

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 14:03

T'inquiète avec la prime de 8 millions de la ligue National pour performance sportive ça continuera à passer crème.

Bizarre dans les critères de rétribution de la LNR, la déontologie n'apparait pas.

Je triche, j'ai les meilleurs joueurs, je fais du beau jeu et cherry on the cake, on me verse une prime pour cela.Il est pas beau mon rugby pro...

C'est quoi cette histoire de prime de 8M?

#6595 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 825 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 14:05

prime pour les internationaux.

#6596 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 513 messages

Posté 26 août 2026 - 15:19

https://actu.fr/spor...i_64699673.html

Mais pas que ça, c'est beaucoup plus complexe ou nébuleux.

Solidarité, méritocratie et incitations comme socle de la répartition des revenus de la LNR

Et cela s’explique très bien. Ainsi que le détaille la LNR, la répartition des revenus repose sur 3 critères :

• la solidarité (qui représente 52% des revenus distribués en Top 14 et 62% en Pro D2)
  • la méritocratie sportive (33% en Top 14 et 12% en Pro D2)
  • les incitations à l’investissement (15% en Top 14 et 26% en Pro D2)

Le critère de méritocratie est quand même bien fourre tout...

#6597 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 235 messages
  • Mon club:

Posté 26 août 2026 - 17:44

https://actu.fr/spor...i_64699673.html

Mais pas que ça, c'est beaucoup plus complexe ou nébuleux.

Solidarité, méritocratie et incitations comme socle de la répartition des revenus de la LNR

Et cela s’explique très bien. Ainsi que le détaille la LNR, la répartition des revenus repose sur 3 critères :

• la solidarité (qui représente 52% des revenus distribués en Top 14 et 62% en Pro D2)
  • la méritocratie sportive (33% en Top 14 et 12% en Pro D2)
  • les incitations à l’investissement (15% en Top 14 et 26% en Pro D2)

Le critère de méritocratie est quand même bien fourre tout...

C'est fourre tout car c'est un résumé

Si tu cherches, il y a tout ce qu'il faut donc le règlement 

Pour la méritocratie :

amva.png

Toulouse 1,7M€ pour les inter

ASM 0.3M€ 

(indemnité pour les jours en sélections)

Tu as des bonus internationaux pour augmenter ton SC 

Et c'est la FFR qui donne à la LNR qui donne au club quand les joueurs sont sélectionnés

Principe connu depuis 10 ans qui a bien profité à l'ASM jusqu'en 2019-2020

https://www.cybervul...-cap/?p=3635006

#6598 ESQ4

ESQ4

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 513 messages

Posté hier, 06:55

C'est fourre tout car c'est un résumé

Si tu cherches, il y a tout ce qu'il faut donc le règlement 

Pour la méritocratie :

amva.png

Toulouse 1,7M€ pour les inter

ASM 0.3M€ 

(indemnité pour les jours en sélections)

Tu as des bonus internationaux pour augmenter ton SC 

Et c'est la FFR qui donne à la LNR qui donne au club quand les joueurs sont sélectionnés

Principe connu depuis 10 ans qui a bien profité à l'ASM jusqu'en 2019-2020

https://www.cybervul...-cap/?p=3635006

C’est plus clair en effet.

je plaide le retour de vacances difficiles pour ne pas avoIr recherché les détails  :innocent:  :bush:

• xdderf63 aime ceci

#6599 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 36 235 messages
  • Mon club:

Posté hier, 07:25

C’est plus clair en effet.

je plaide le retour de vacances difficiles pour ne pas avoIr recherché les détails  :innocent:  :bush:

L'année d'avant Toulouse avait eu 9,127M donc on se rapproche... 

#6600 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 107 messages
  • Mon club:

Posté hier, 08:30

Cros est un troisième ligne exceptionnel, fiable et l'un des gars (le gars?) les plus réguliers à Toulouse en en bleu depuis 5-6 ans. Pour autant je pense que Toulouse a raison de ne pas être rentré dans la surenchère pour le conserver. 

Il commence, je trouve à décliner, pour cette saison + coupe du monde ça le fera largement, mais après ? 

En revanche, je suis assez étonné par la destination, le LOU, qui n'a pas de marge car surpaye des joueurs moyens, et aucune vision sportive. La venue de Cros implique t-elle des départs importants, Berdeu? Simmonds (plus gros salaire du club) ? 

Si ce dernier s'en va je m'interrogerai encore plus sur la pertinence du recrutement de Cros.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users