Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6177 réponses à ce sujet

#1051 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2014 - 11:36

Je dis juste qu'il leur manque un pilier droit dans l'effectif, et que Guillamon était une option. A eux de faire leur choix, mais je crois qu'il vaut mieux un Guillamon, peut-être pas très bon, que personne.

Alors le Antoine Guillamon n'a pas le niveau "top 14"

Mentalement parlant 

Car aux entrainements

C'est le seul qui arrivait à faire reculer Picamoles, sur les charges de ce dernier

C'est le seul qui arrivait à faire 4 largeurs de bassin en apnée

Une force de la nature, le minot, rien à dire

Le probleme, redhibitoir en ce qui le concerne

C'est que le Mental, il n'en a pas

Et ça, ça ne se travaille pas , meme avec le temps

Voilà, pourquoi Toulouse s'en ai séparé

Voilà aussi Pourquoi il ne joue pas avec l'USO de Christophe Urios

#1052 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 23 septembre 2014 - 12:31

julien.jpg

quaaaaatre à la suite !!!

#1053 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 397 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 14:35

1 mois pour Tolofua.

Pour le coup blessure du à la poussée en travers du pilier bayonnais, Novès peut faire la gueule

#1054 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 560 messages

Posté 29 septembre 2014 - 16:19

1 mois pour Tolofua.

Pour le coup blessure du à la poussée en travers du pilier bayonnais, Novès peut faire la gueule

le talon suspecté de dopage, il revient quand ?

la mouise de chez mouise quand même au ST...

#1055 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 19:16

Et Novès continue de faire la pleureuse, le Stade Toulousain est visé par les arbitres...

Faut dire que c'est la faute des arbitres s'il a 2 talonneurs et 2 piliers droits dans son effectif uniquement, par exemple.

Non mais sans déconner  :huh:

#1056 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 672 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 19:31

Et Novès continue de faire la pleureuse, le Stade Toulousain est visé par les arbitres...

Faut dire que c'est la faute des arbitres s'il a 2 talonneurs et 2 piliers droits dans son effectif uniquement, par exemple.

Quand on sort ce genre d'excuses c'est que ça commence à poquer sévère.

#1057 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 19:35

Il en a 3 talon si on compte Ralepelle suspendu + Baille polyvalent

Des Piliers droits il en a

Johnston

Tialata

Kakovin (polyvalent)

Et Aldegheri, un minot tres doué mais qui ne rentre pas encore dans la rotation , je ne sais pas pourquoi 

• Glorin aime ceci

#1058 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 19:43

Il en a 3 talon si on compte Ralepelle suspendu + Baille polyvalent

Des Piliers droits il en a

Johnston

Tialata

Kakovin (polyvalent)

Et Aldegheri, un minot tres doué mais qui ne rentre pas encore dans la rotation , je ne sais pas pourquoi 

tialata, en arrivant de Bayonne ... il s'attendait à quoi le Père Novès ?

Kakaovin, ça fait combien de saisons qu'il est blessé ?

ça faisait plus roulette russe que recrutement Top14 cette affaire ...

#1059 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 19:48

Il faut néanmoins admettre, même s'il a un problème d'effectif devant à cause des blessures, que les évènements ne sont pas en sa faveur....

Personnellement, voir cette équipe à cette place me fait de la peine : Toulouse a mal à son rugby en ce moment  :crying:

Je pense que certains membres du staff ne vont pas finir la saison, et que certaines têtes vont tomber rapidement....

Néanmoins, je pense que le ST ne sera pas reléguable en fin de saison, et finira vraisemblablement dans le ventre mou du championnat, voire pourra décrocher miraculeusement une 6ème place....

Après, personnellement, je ne me réjouis pas du sort du ST en ce moment, et je suis sur que tout le monde ici n'aimerait pas que les supporters charognards des autres clubs se réjouissent si nous avions de telles mésaventures....

Certes, l'arbitrage n'explique pas tout, ils ont une mêlée en carton, un jeu d'arrière inexistant, et une conquête en touche défaillante.... Mais en ce qui me concerne, j'aime cette équipe, j'aime ses supporters avec qui il n'y a jamais eu de soucis, contrairement à ceux de certaines autres équipes... Sur le terrain, je n'ai pas en souvenirs de coups tordus de leur part contre nous, ce qui n'est pas le cas non plus de la part d'autres équipes du top14....Il y a beaucoup trop de respect mutuel entre ces 2 équipes pour que je puisse me réjouir de leur piètre début de saison.

Donc j'espère qu'ils s'en sortiront cette année : je pense qu'ils n'ont pas suffisamment pris en compte le bouleversement et l'évolution du championnat depuis quelques années (et depuis l'arrivée de certaines équipes qui achètent des stars à tour de bras, payées je ne sais comment encore aujourd'hui...), et l'avance qu'ils avaient jadis sur les autres est dorénavant un retard.... J'espère que ce retard sera comblé.

J'avais dit à mon pote, lors de la demi-finale à Bordeaux en 2009, que j'avais eu le sentiment du passage de témoin entre le ST et l'ASM ce soir là.... avec le recul, je crois que je n'étais pas loin de la vérité (OK, ils ont eu encore des titres après, nous un seul.... la faute à une dernière marche tout le temps trop grande à franchir dans nos têtes, mais j'ose espérer qu'avec le changement de staff, si dernière marche il y a, elle sera mieux négociée  :rolleyes: )

• ESQ4, Glorin, Spadone et 1 autre aiment ceci

#1060 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 19:54

tialata, en arrivant de Bayonne ... il s'attendait à quoi le Père Novès ?

Kakaovin, ça fait combien de saisons qu'il est blessé ?

ça faisait plus roulette russe que recrutement Top14 cette affaire ...

Ce qu'il leur a fait mal, c'est , je pense qu'ils avaient misé sur Guillamon pour l'avenir

Ils ont déboursé plus de 200 000€ pour le faire venir (indemnités de formation et rachat de contrat)

Et ils se sont vautrés royalement sur lui

Apres prendre un Tialata alors qu'un Jgenti était sur le marché, c'est difficilement compréhensible

J'en viens donc à penser, que les finances toulousaines ne sont malheureusement pas au beau fixe

Ne permettant pas de faire les Transferts désirés

#1061 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 20:12

Jgenti est ingérable. Il s'est fait viré du centre de formation de l'ASM, du stade Aurillacois, de Montpellier, de Perpignan... Un très bon joueur, mais un caractère de merde et il fout le bordel dans un vestiaire.

• cetotomatos et Spadone aiment ceci

#1062 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 181 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 20:15

Oui comme l'a dit Chabal, il a pas fait de session video apres Oyonnax étonnement. Leur situation est pourtant loin d'être catastrophique. Au britanique, une victoire a l'extérieur les remet immédiatement dans la course au top 6. Mais il n'a pas l'air disposé a se remettre en cause, et du coup ça sent quand même un peu le pâté.

#1063 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 20:31

Ce qu'il leur a fait mal, c'est , je pense qu'ils avaient misé sur Guillamon pour l'avenir

Ils ont déboursé plus de 200 000€ pour le faire venir (indemnités de formation et rachat de contrat)

Et ils se sont vautrés royalement sur lui

Apres prendre un Tialata alors qu'un Jgenti était sur le marché, c'est difficilement compréhensible

J'en viens donc à penser, que les finances toulousaines ne sont malheureusement pas au beau fixe

Ne permettant pas de faire les Transferts désirés

Les temps changent ... avant Toulouse n'avait qu'à se montrer pour faire venir qui il voulait... Le recrutement est désormais plus difficile (sur Tao, Jgenti, Guirado et Pulu qui quittent l'USAP, se retrouver avec Pulu, ça fait baisse de standing.)

(Je veux bien qu'ils se soient plantés sur Guillamon, mais c'est pas - en théorie - 200 000€ qui peuvent gréver un budget de 35M....)

Même si je suis un méchant anti-toulousain primaire (et aigri), il me semblait bien que le ST baissait le pied ces dernières années. Ils se sont maintenus à flot grâce à un paquet d'avants dominateur, mais qui semble aujourd'hui sur le déclin. C'est sans doute le moment d'une certaine forme de remise en question de beaucoup de choses, mais forcément c'est d'autant plus difficile que la stabilité a été le fondement du ST (il y a eu un reportage sur france Inter assez acide là-dessus). Toulouse garde quand même un grand nombre de bons joueurs et peut redémarrer assez vite (avec un bon début de HCup par exemple) mais le retard est déjà important et le moindre faux-pas fera ressurgir les doutes. Bref le ST est loin d'être mort, mais il est bel et bien descendu de son piédestal.

PS : Si l'ami Toulousain qui me disait il y a peu :

"Je parle de complot contre le ST? Non. Le Staff en parle et cherche à motiver les joueurs avec cela? Non."

passait par ici, ça serait sympa qu'il m'explique la conférence de presse de Guytou...

Oui comme l'a dit Chabal, il a pas fait de session video apres Oyonnax étonnement. Leur situation est pourtant loin d'être catastrophique. Au britanique, une victoire a l'extérieur les remet immédiatement dans la course au top 6. Mais il n'a pas l'air disposé a se remettre en cause, et du coup ça sent quand même un peu le pâté.

Effectivement le Top6 me semble encore jouable, mais le retard est quand même là, il ne faudra plus laisser de points en route, aller chercher des résultats chez les gros (parce que même si le classement britannique n'est pas si catastrophique, il faut voir qui ils ont joué à l'exterieur : 0 points à La Rochelle, Brive, et Bayonne, pas de BO à domicile contre Oyonnax ... clubs qui risquent de jouer les 4 dernières places et où certains clubs sont allés chercher des points  - 4 pour l'ASM, 5 pour Toulon au CAB, par exemple)

Le ST peut-il se mettre en mode commando dès maintenant ? Peut-il jouer à fond la HCup ? Peut-il la laisser tomber ?... j'aimerais pas être GN en ce moment ... (et pas seulement pour ses lunettes de Mamie)

#1064 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 20:38

Jgenti est ingérable. Il s'est fait viré du centre de formation de l'ASM, du stade Aurillacois, de Montpellier, de Perpignan... Un très bon joueur, mais un caractère de merde et il fout le bordel dans un vestiaire.

Bizarre qu'à son passage à Oyonnax, Urios avait réussi à le Driver  B)

#1065 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 658 messages
  • Mon club:

Posté 29 septembre 2014 - 20:49

glorin l'avait vu venir et expliqué depuis un moment

paradoxalement ce qui a fait gagner le stade en finale contre toulon , le fait perdre maintenant 

une mélée de boeufs ,  un buteur  mais plus de fond de jeu , seulement se nourrir du désordre  de contres et aussi de pénalités ...

aujourd'hui il n'y a plus de mélée ( absences , cadres usés ) donc  il n'y a plus rien !

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users