Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6177 réponses à ce sujet

#1021 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 05:24

Toulouse ne s'est pas affaibli!

ce sont les autres qui sont devenus plus forts.

avant,ils se baladaient;aujourd'hui,c'est pas la meme limonade.

Si ils se sont affaiblis

Il suffit de regarder leur recrutement sur les dernieres années

Maintenant , outre les problemes sportifs , je pense que le ST ne peut pas tout simplement s'aligner sur la politique inflationiste des salaires dans le top 14

Ils avaient des problemes de droitiers derriere Census

Adam Jones était sur le marché, et surtout Jgenti de l'USAP et ils se retrouvent avec Tialata

A gauche , un Tonga U'hia était sur le marché, il va à Oyonnax

Apres la blessure de Ferreira , ils prennent Pulu

Alors que Taumalolo pouvait etre disponible ( il est au Racing maintenant en tant que joker médical du pilier gauche géorgien du RM)

Qu'on ne me sorte pas qu'ils ne pouvaient pas etre cibler par la cellule recrutement du Stade

J'en déduis donc, que financierement, tout n'est pas Rose, 

Un Tialata et un Pulu, ça coute moins cher qu'un Taumalolo ou un Jgenti , mais leur valeur sportive est en adéquation avec ce que le Stade les paye.....

• Auvergnat Breton et Gibbs aiment ceci

#1022 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 06:55

Si ils se sont affaiblis
Il suffit de regarder leur recrutement sur les dernieres années
Maintenant , outre les problemes sportifs , je pense que le ST ne peut pas tout simplement s'aligner sur la politique inflationiste des salaires dans le top 14
Ils avaient des problemes de droitiers derriere Census
Adam Jones était sur le marché, et surtout Jgenti de l'USAP et ils se retrouvent avec Tialata
A gauche , un Tonga U'hia était sur le marché, il va à Oyonnax
Apres la blessure de Ferreira , ils prennent Pulu
Alors que Taumalolo pouvait etre disponible ( il est au Racing maintenant en tant que joker médical du pilier gauche géorgien du RM)
Qu'on ne me sorte pas qu'ils ne pouvaient pas etre cibler par la cellule recrutement du Stade
J'en déduis donc, que financierement, tout n'est pas Rose, 
Un Tialata et un Pulu, ça coute moins cher qu'un Taumalolo ou un Jgenti , mais leur valeur sportive est en adéquation avec ce que le Stade les paye.....

Complètement que des seconds couteaux à part Flood . Et le stade ne s'était pas fait épingler par la DNACG il y a quelques temps ? Pas de fumée sans feu.

#1023 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 08:55

Y a pas qu'en première ligne que ça coince. J'ai trouvé Albacete court physiquement par exemple et Maestri toujours dans son registre de diesel, et comme la troisième ligne ne court pas beaucoup les attaques reposent trop sur des fulgurences de Fickou ou Huguet ou sur des percées en force du 8.

#1024 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 883 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 09:46

Très bon resume de La Mecque 83 sur le poste de pilier.

Y'a quand même de drôles de choix au ST au delà de l aspect financier.

Recruter Tialata ou Pulu c est quand même étonnant. Ce sont de bons joueurs mais pas nécessairement au niveau des ambitions du Stade.

#1025 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 09:49

Tout à fait, le ST recrute pour moi du 2e choix maintenant, baisse de l'attrait financier et sportif sans doute.

• Gibbs aime ceci

#1026 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 09:50

Recruter Tialata ou Pulu c est quand même étonnant. Ce sont de bons joueurs mais pas nécessairement au niveau des ambitions du Stade.

C'étaient !  :rolleyes:

• cetotomatos aime ceci

#1027 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 16:33

Le ST s'est affaiblit. La mecque 83 a tapé juste (surtout pour les piliers).

Maintenant, on va pas me faire croire qu'avec cet effectif là, on ne peut pas mieux faire. Je parle pas des résultats, je parle surtout du contenu.

Je vais pas vous citer tous les joueurs du groupe professionnel mais quand je prends les joueurs un par un, je me dis dans 90% des cas que le rendu actuel est inférieur à la valeur intrinsèque.

Je crois surtout que le souci vient d'en haut. Les joueurs ne sont pas irréprochables mais je serais curieux de voir ces mêmes joueurs sous la responsabilité d'un Galthié ou d'un Etcheto. Juste par curiosité. Je pense que d'un seul coup, on verrait que ces joueurs Toulousains ont finalement encore un excellent niveau ...

• Spadone aime ceci

#1028 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 17:00

Tialata est une arnaque, son CV c'est d'avoir été AB, après sur le pré il est pas meilleur que le Guillamon de l'an dernier.

Pour les arrières, McA est certes un peu en baisse mais peut être en a t-il marre d'avoir été le seul à amener un peu de folie pendant longtemps, ma plus grosse surprise a été son prolongement, on a du allonger sevère car on savait bien que c'était le seul mec de notre effectif capable de faire des coups de génie.

#1029 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 17:41

Et Palisson ?? ....

#1030 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 18:06

Et Palisson ?? ....

Il va rien changer mais il doit être content d'être là, aux retraites de Poitrenaud et Clerc il aura une belle carte à jouer si on est encore en top 14 bien entendu.

#1031 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 738 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 18:08

Tialata est une arnaque, son CV c'est d'avoir été AB, après sur le pré il est pas meilleur que le Guillamon de l'an dernier.

Pour les arrières, McA est certes un peu en baisse mais peut être en a t-il marre d'avoir été le seul à amener un peu de folie pendant longtemps, ma plus grosse surprise a été son prolongement, on a du allonger sevère car on savait bien que c'était le seul mec de notre effectif capable de faire des coups de génie.

Les piliers AB ne sont pas souvent des bonnes pioches pour notre championnat, au contraire des 3/4....

Et c'est le sentiment que j'ai mentionné dans un autre topic il me semble, quant au recrutement du ST qui, d'après moi, est plus du recrutement de 2nde zone depuis 2 ou 3 ans maintenant, que du top recrutement comme peut le faire Toulon par exemple....

D'ailleurs, et c'est mon avis perso, l'arrivée de Toulon dans notre championnat et leur recrutement a fait un grand mal au top 14, dans lequel c'est devenu de plus en plus la course à l'armement lourd, à la recherche du résultat immédiat, aux dépens des jeunes qui pourraient sortir des centres de formation et qui sont barrés par les stars venus d'ailleurs....

• red-and-black31 aime ceci

#1032 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 16 septembre 2014 - 19:37

Et Palisson ?? ....

Tutut , lui c'est moi qui l'ai vu le premier .
  • cetotomatos aime ceci

#1033 Auvergnat Breton

Auvergnat Breton

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 08:24

Et Flood ? A part les pénalités en face des poteaux ça donne quoi ? Il m'a pas fait une grosse impression, enfin c'était déjà le cas quand il jouait à Leicester, il est bon avec un pack qui domine mais sinon il me paraît un peu emprunté le garçon .

#1034 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 08:45

Et Flood ? A part les pénalités en face des poteaux ça donne quoi ? Il m'a pas fait une grosse impression, enfin c'était déjà le cas quand il jouait à Leicester, il est bon avec un pack qui domine mais sinon il me paraît un peu emprunté le garçon .

Flood, comme tant d'autres, n'exprime pas tout son potentiel au ST.

Il est un peu décevant mais j'impute cette responsabilité à Novès et Elissalde.

Car malheureusement, comme je l'ai dit, Flood n'est pas le seul à évoluer en deçà de son niveau. Un paquet d'autres joueurs évolue également à un niveau en dessous de leur réelle capacité.

Le plus frappant étant pour moi McAlister. Quand on voit ce qu'il fait la 1ère année (lorsqu'il n'est pas encore perturbé par les "consignes" dictées par Elissalde) et ce qu'il fait maintenant ... le jour et la nuit.

#1035 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 17 septembre 2014 - 08:51

ouai, enfin si ca se remet a tabasser les autres devant, le ST de derriere se remettra a jouer en avancant, et ca changera beaucoup de chose !!

c'est surtout ca qui manque au stade depuis quelques temps, les gros qui n'avancent !! 

• Loulou, Uderzo et totoche aiment ceci

33 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 33 guests, 0 anonymous users