Encore une fois, tout à charge contre le ST.
La décharge est partout sur le net. Tu t'attendais à ce qu'on défende Novès dans ses propos ?
2 piliers droit ? Johnston, Tialata, Kakovin (polyvalent). Ca fait 3 piliers. Plus un espoir, forcément. On va pas les empiler. Le ST n'a pas les finances de ses concurrents directs. On paie nos erreurs du passé (Guillamon, notamment).
Kakovin n'a jamais joué à droite, ce n'est pas pcq quelqu'un a dit un jour qu'il pourrait y jouer que ça fait de lui un polyvalent capable.
Toute équipe de haut de tableau doit avoir 3 piliers droits, certains en ont même 4. Toulouse en a 2 et est le seul.
J'aurais nommé le Racing aussi en ne comptant pas Desmaison qui n'a quasi jamais joué, mais ils récupèrent Peikrishvili. Alors...
2 talonneurs ? Flynn, Tolofua. Baille doit être compté comme 3ème dans la mesure où il s'est entrainé à ce poste en attendant le retour de ... Ralepelle (pas sanctionné donc je suppose qu'il reviendra lorsqu'il sera rétabli, c'est à dire dans pas longtemps). On a donc 3 voire 4 talonneurs.
Baille idem que Kakovin à droite. C'est du bricolage, quand il aura fait 10 matchs et prouvé qu'il a le niveau à ce poste on en reparlera, pour le moment il a un match à son actif.
Ralepelle il revient quand ? Si jamais c'est imminent, ok il compte, sauf que je trouve pas trace d'une date de retour. Sinon il n'y a que 2 talons dans l'effectif.
Sinon, Novès joue la pleureuse ? A tes yeux, c'était sûr que ça allait paraître comme ça. Tu dois préférer la version insultante de Laporte et Boudjellal.
Novès est calme et insulte personne. Il souhaite montrer aux journalistes (et donc au public) pourquoi le ST n'a pas eu un arbitrage équitable. Images à l'appui. Excuse moi mais on peut pas faire plus soft.
Si, on peut se taire.
Ses images à l'appui sont malhonnêtes puisque justement il ne sélectionne que ce qui l'arrange. C'est malhonnête, et il le sait très bien, comme quand Laporte ou Boudjellal font leur cinéma. Il sait tout aussi bien qu'eux qu'il se fout de la gueule du monde, c'est de la comm, et c'est affligeant.
NB : traiter des arbitres de charlots, et parler de contrat sur le Stade Toulousain, je considère cela comme des insultes.
Sa démonstration d'hier sert aussi à protéger ses joueurs. En public, il monte au front pour dénoncer une injustice. Ca permet de protéger ses joueurs. D'attirer la lumière sur lui. Bien sûr qu'il n'y a pas de complot. Lui même non plus n'y croit pas, j'en suis sûr. Penser qu'il le croit serait insultant à son encontre. Il est plus intelligent que ça pour tomber là dedans.
Il se met juste en avant pour protéger ses joueurs. Le ST et les joueurs s'en prennent plein la gueule ces derniers temps (supporters, anciens joueurs,, "experts", journalistes)...
Il fallait bien qu'il réagisse.
Il ne fait pas tant ça pour protéger ses joueurs que pour mettre la pression sur le corps arbitral. Comme pour la sodomie arbitrale, en plus fleuri.
D'autant que je pense que c'est un discours dangereux car, pour peu que ses joueurs y croient, il les déresponsabilise et risque d'entraîner l'effet inverse sur leur implication.
On verra les suites de la saison. Je suis toujours aussi critique mais il faut reconnaître qu'ils sont pas aidés ces derniers temps. Le sort s'acharne tout de même sur cette équipe. Derrière pourtant il y a du mieux je trouve.
Mais quant ça va pas, ça déraille de partout, vraiment.