Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6177 replies to this topic

#1081 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,115 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 10:36 AM

Tout a fait d accord avec mon ami JP66!

Guitou la pleureuse,n a effectivement pas trop tousse,lors de stade-oyonnax et pourtant....

La vérité c est le terrain et dans tous ces matchs serres il y aura toujours une petite décision sujette a interprétation  quelquefois lourde de conséquence quant au résultat final.ainsi va le rugby et son public passionné de puis des lustres!

Bon vent au STADE TOULOUSAIN et aL UASP....!

Si tu me lis,JP biz a la famille...!

#1082 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 10:41 AM

J'aime bien ce passage !!!  :rolleyes:

Tu as raison pour tout, et Glorin aussi ... ex : que fait Pulu au ST !  :wacko:

c'est vrai que tu es (malheureusement) bien placé pour le savoir !

#1083 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 10:46 AM

Tout a fait d accord avec mon ami JP66!

Guitou la pleureuse,n a effectivement pas trop tousse,lors de stade-oyonnax et pourtant....

La vérité c est le terrain et dans tous ces matchs serres il y aura toujours une petite décision sujette a interprétation  quelquefois lourde de conséquence quant au résultat final.ainsi va le rugby et son public passionné de puis des lustres!

Bon vent au STADE TOULOUSAIN et aL UASP....!

Si tu me lis,JP biz a la famille...!

Salut J M ...   :flowers:

#1084 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 10:53 AM

j'aime beaucoup ce passage, qui résume rapidement et simplement le problème du stade.

pour moi, il est vraiment temps qu'un œil extérieur vienne s'occuper de la gestion, ou du moins de la co-gestion.

Novès, en place depuis 20 ans avec 2 anciens joueurs du club. Arrivé à un moment, il faut un "non-toulousain" au milieu de tout ça, pour apporter un angle de vue inédit au club, et qui permettrait de se poser les bonnes questions.

votre modèle a fait ses preuves, et de loin, pendant 20 ans.

Sauf que de nos jours, tout va vite, et on peut se retrouver dépassé en l'espace de 2 ans.

Tout à fait d'accord ...

Et peut-être ça a été déjà dit dans le sujet -pas le temps de tout lire - mais l'autre jour quand j'ai vu Noves à la télé, il semblait un peu marqué, mais ne semblait pas trop être sur la remise en question le gus .. donc pas dans cet état d'esprit .. Un point de vue qui serait d'ailleurs bon même si le stade n'était pas dans les difficultés du moment ..

#1085 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 10:57 AM

Tout à fait d'accord ...

Et peut-être ça a été déjà dit dans le sujet -pas le temps de tout lire - mais l'autre jour quand j'ai vu Noves à la télé, il semblait un peu marqué, mais ne semblait pas trop être sur la remise en question le gus .. donc pas dans cet état d'esprit .. Un point de vue qui serait d'ailleurs bon même si le stade n'était pas dans les difficultés du moment ..

c'est ça qui m'inquiète le plus dans l'histoire.

c'est le manque total de remise en question (ou alors, ils le font en interne, ce qui est possible aussi).

cette année, ça passera sans doute, du style une 6e place à l'arrache. Mais la saison prochaine....

regardez Biarritz, on les a vus lentement s'enfoncer, sans grande réaction. jusque là, ça passait, puis est venu le moment où leur modèle ne fonctionnait plus...en l'espace de 4 ans, à peine, ils sont passés de vice-champions d'Europe à 14e de Top14.

#1086 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 11:00 AM

c'est vrai que tu es (malheureusement) bien placé pour le savoir !

Ben c'est la vie qui est comme ça ... remise en question permanente !

Et hop, un petit coup de philo !  :)

#1087 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,653 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 11:16 AM

Encore une fois, tout à charge contre le ST.

2 piliers droit ? Johnston, Tialata, Kakovin (polyvalent). Ca fait 3 piliers. Plus un espoir, forcément. On va pas les empiler. Le ST n'a pas les finances de ses concurrents directs. On paie nos erreurs du passé (Guillamon, notamment).

2 talonneurs ? Flynn, Tolofua. Baille doit être compté comme 3ème dans la mesure où il s'est entrainé à ce poste en attendant le retour de ... Ralepelle (pas sanctionné donc je suppose qu'il reviendra lorsqu'il sera rétabli, c'est à dire dans pas longtemps). On a donc 3 voire 4 talonneurs.

Sinon, Novès joue la pleureuse ? A tes yeux, c'était sûr que ça allait paraître comme ça. Tu dois préférer la version insultante de Laporte et Boudjellal.

Novès est calme et insulte personne. Il souhaite montrer aux journalistes (et donc au public) pourquoi le ST n'a pas eu un arbitrage équitable. Images à l'appui. Excuse moi mais on peut pas faire plus soft.

Sa démonstration d'hier sert aussi à protéger ses joueurs. En public, il monte au front pour dénoncer une injustice. Ca permet de protéger ses joueurs. D'attirer la lumière sur lui. Bien sûr qu'il n'y a pas de complot. Lui même non plus n'y croit pas, j'en suis sûr. Penser qu'il le croit serait insultant à son encontre. Il est plus intelligent que ça pour tomber là dedans.

Il se met juste en avant pour protéger ses joueurs. Le ST et les joueurs s'en prennent plein la gueule ces derniers temps (supporters, anciens joueurs,, "experts", journalistes)...

Il fallait bien qu'il réagisse.

On verra les suites de la saison. Je suis toujours aussi critique mais il faut reconnaître qu'ils sont pas aidés ces derniers temps. Le sort s'acharne tout de même sur cette équipe. Derrière pourtant il y a du mieux je trouve.

Mais quant ça va pas, ça déraille de partout, vraiment.

Je partage beaucoup de ton analyse, mais concernant ton compte des piliers, c'est un peu de mauvaise foi : Kakovin polyvalent n'a pas fait une saison depuis combien de temps ? Tialata est loin d'être au top de sa forme (alors que du côté de "ses" formes, il se porte bien ...) à partir de ça, ce n'est pas simplement "la faute à pas de chance" si le ST souffre à ce poste.

Pour le poste de talonneur, effectivement, c'est dur pour le ST : blessures + suspension ... pas évident à gérer. Baille en 3ème talonneur ç aurait pu être une solution s'il était vraiment numéro 3 et s'il ne devait pas aussi tenir la baraque à la pile. (bon, un club qui fait jouer talonneur un pilier gauche et qui entraine un pilier gauche au talon .... y'a comme un malaise, non ?)

reste le cas Ralepele qui me semble encore bien mystérieux...

La démonstration de Novès est du même niveau sur le fond que les affreux de la rade... C'est juste que GN est plus chouineur que gueulard.

(et je trouve un peu nul de faire semblant de ne pas comprendre le protocole vidéo sur essai : quand l'arbitre pense qu'il y a essai, le TMO doit juste vérifier si rien n'empêche d'accorder l'essai (cf ST-ASM) ; si l'arbitre ne peut pas se prononcer, il demande au TMO de valider l'essai -la vidéo doit prouver l'essai ("essai" de Clerc contre Bayonne). Dans le premier cas, si on ne voit rien = essai ; dans l'autre, si on ne voit rien = pas essai, c'est de la simple logique, en fonction de la question posée.

#1088 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 11:21 AM

La sorite de Novès est détéstable...Le vieux guy devient rance bien comme il faut!

Il est malhonnête!

Rien que cette année , le grattage de nyanga contre oyonnax qui se fait littéralement enfler et contre nous , l'en avant volontaire de médard et autres actes d'anti jeu...

L'année dernière l'en avant de huget....

Et de manière génrale c 'est un fait que Toulouse a souvent été favorisé par l'arbitrage...Et la maintenant ça fait mal au cul...

Qu'il se barre .....

#1089 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 13:43 PM

ex : que fait Pulu au ST !  :wacko:

M'en parle pas. Je pleure à chaque fois que je le vois sortir en boitant au bout de 20 minutes de jeu.

Je veux pas lui manquer de respect mais c'est un scandale son recrutement. Rancoule et Novès ont été lamentables à le recruter. Quand tu es le ST, tu recrutes pas un "vieux" pilier à la retraite. C'est d'une stupidité incroyable.

Rien que cette année , le grattage de nyanga contre oyonnax qui se fait littéralement enfler et contre nous , l'en avant volontaire de médard et autres actes d'anti jeu...

On va pas faire une compétiton sur "qui a été le plus désavantagé par l'arbitrage" mais :

C'est incroyable qu'on nous ressorte sans cesse le grattage de Nyanga. A chaque décision défavorable à l'encontre du ST on va nous la ressortir ? Non car à un moment donné, les décisions s'équilibrent. On a été avantagés sur la 1ère journée, sans contestation possible. Il faudrait peut être maintenant que vous admettiez que nous avons été désavantagés sur quelques matchs ?

On est à la 8ème journée, passez à autre chose. L'action de Nyanga est déjà loin et elle a été largement compensée.

Ca suffit maintenant ...

Je partage beaucoup de ton analyse, mais concernant ton compte des piliers, c'est un peu de mauvaise foi : Kakovin polyvalent n'a pas fait une saison depuis combien de temps ? Tialata est loin d'être au top de sa forme (alors que du côté de "ses" formes, il se porte bien ...) à partir de ça, ce n'est pas simplement "la faute à pas de chance" si le ST souffre à ce poste.

Pour le poste de talonneur, effectivement, c'est dur pour le ST : blessures + suspension ... pas évident à gérer. Baille en 3ème talonneur ç aurait pu être une solution s'il était vraiment numéro 3 et s'il ne devait pas aussi tenir la baraque à la pile. (bon, un club qui fait jouer talonneur un pilier gauche et qui entraine un pilier gauche au talon .... y'a comme un malaise, non ?)

reste le cas Ralepele qui me semble encore bien mystérieux...

Kakovin je le compte car en début de saison il n'était plus blessé. Donc logique de le compter parmi les postulants à droite de la mêlée. Tialata n'est pas au top mais le ST s'excuse, il n'a pas réussi à avoir mieux. Avec Johnston on avait (sur la ligne de départ) donc 3 piliers droit. Sur le papier c'est pas horrible quand même.

Le cas Baille est délicat et dénote de la panique générale au club. Ce poste de talonneur est une véritable plaie pour le club depuis des années. Pourtant avec Flynn et Tolofua dès le début de saison ça aurait dû passer sans encombre. Sachant que Ralepelle devrait revenir bientôt.
Ralepelle, Flynn, Tolofua, tu conviendras quand même qu'on a mis le paquet pour parer à toute éventualité.

Vous avez pas mieux au talon puisque vous en avez 3. Toulon idem d'ailleurs.

Bref, que ça va pas, rien ne va, j'insiste.

Mais bon, à force d'accumuler les blessés chaque année, le souci doit bien venir autre part que de la malchance. La préparation physique est certainement mal adaptée

#1090 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,855 posts

Posted 30 September 2014 - 14:05 PM

J'aime bien ce passage !!!  :rolleyes:

Tu as raison pour tout, et Glorin aussi ... ex : que fait Pulu au ST !  :wacko:

y a quand même une difference c'est que l'usap champion et en finale c'etait une anomalie (une belle anomalie) a la vue des moyens

le stade avait depuis un temps d'avance sur tout et notamment aux niveaux financiers, maintenant c'est vrai que la ca peche un peu

mais supposons que le rugby vive un peu dans une bulle qui ne demande qu'a exploser, pas sur que la gestion de bons pere de famille soit une si mauvaise chose que ca sur le long terme, on verra

#1091 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 14:29 PM

Encore une fois, tout à charge contre le ST.

La décharge est partout sur le net. Tu t'attendais à ce qu'on défende Novès dans ses propos ?

2 piliers droit ? Johnston, Tialata, Kakovin (polyvalent). Ca fait 3 piliers. Plus un espoir, forcément. On va pas les empiler. Le ST n'a pas les finances de ses concurrents directs. On paie nos erreurs du passé (Guillamon, notamment).

Kakovin n'a jamais joué à droite, ce n'est pas pcq quelqu'un a dit un jour qu'il pourrait y jouer que ça fait de lui un polyvalent capable.

Toute équipe de haut de tableau doit avoir 3 piliers droits, certains en ont même 4. Toulouse en a 2 et est le seul.

J'aurais nommé le Racing aussi en ne comptant pas Desmaison qui n'a quasi jamais joué, mais ils récupèrent Peikrishvili. Alors...

2 talonneurs ? Flynn, Tolofua. Baille doit être compté comme 3ème dans la mesure où il s'est entrainé à ce poste en attendant le retour de ... Ralepelle (pas sanctionné donc je suppose qu'il reviendra lorsqu'il sera rétabli, c'est à dire dans pas longtemps). On a donc 3 voire 4 talonneurs.

Baille idem que Kakovin à droite. C'est du bricolage, quand il aura fait 10 matchs et prouvé qu'il a le niveau à ce poste on en reparlera, pour le moment il a un match à son actif.

Ralepelle il revient quand ? Si jamais c'est imminent, ok il compte, sauf que je trouve pas trace d'une date de retour. Sinon il n'y a que 2 talons dans l'effectif.

Sinon, Novès joue la pleureuse ? A tes yeux, c'était sûr que ça allait paraître comme ça. Tu dois préférer la version insultante de Laporte et Boudjellal.

Novès est calme et insulte personne. Il souhaite montrer aux journalistes (et donc au public) pourquoi le ST n'a pas eu un arbitrage équitable. Images à l'appui. Excuse moi mais on peut pas faire plus soft.

Si, on peut se taire.

Ses images à l'appui sont malhonnêtes puisque justement il ne sélectionne que ce qui l'arrange. C'est malhonnête, et il le sait très bien, comme quand Laporte ou Boudjellal font leur cinéma. Il sait tout aussi bien qu'eux qu'il se fout de la gueule du monde, c'est de la comm, et c'est affligeant.

NB : traiter des arbitres de charlots, et parler de contrat sur le Stade Toulousain, je considère cela comme des insultes.

Sa démonstration d'hier sert aussi à protéger ses joueurs. En public, il monte au front pour dénoncer une injustice. Ca permet de protéger ses joueurs. D'attirer la lumière sur lui. Bien sûr qu'il n'y a pas de complot. Lui même non plus n'y croit pas, j'en suis sûr. Penser qu'il le croit serait insultant à son encontre. Il est plus intelligent que ça pour tomber là dedans.

Il se met juste en avant pour protéger ses joueurs. Le ST et les joueurs s'en prennent plein la gueule ces derniers temps (supporters, anciens joueurs,, "experts", journalistes)...

Il fallait bien qu'il réagisse.

Il ne fait pas tant ça pour protéger ses joueurs que pour mettre la pression sur le corps arbitral. Comme pour la sodomie arbitrale, en plus fleuri.

D'autant que je pense que c'est un discours dangereux car, pour peu que ses joueurs y croient, il les déresponsabilise et risque d'entraîner l'effet inverse sur leur implication.

On verra les suites de la saison. Je suis toujours aussi critique mais il faut reconnaître qu'ils sont pas aidés ces derniers temps. Le sort s'acharne tout de même sur cette équipe. Derrière pourtant il y a du mieux je trouve.

Mais quant ça va pas, ça déraille de partout, vraiment.

#1092 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,202 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 14:38 PM

Le ST n'a plus sa situation de "monopole" pour prendre qui il veut, les recruteurs du ST ont moins de blé, et, ne semblent pas flairer les bonnes affaires...

#1093 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 15:03 PM

Pour les finances du club, je parle du présent. Il y a eu encore récemment des recrues de premier choix (tu as pu les citer). Tu as aussi eu des erreurs de casting. McAlister / Steenkamp / Burgess ça remonte à plus de 3 ans maintenant. C'est déjà très loin car le ST était encore la référence française (on venait d'être champion de France après avoir été champion d'Europe). En 3 ans, tout a changé : Toulon a pris le leadership et le ST a regressé d'année en année.

Mais aujourd'hui, vraiment les finances du club ne permettent plus d'attirer les joueurs de premier choix. Il faut voir où ils vont aujourd'hui (Racing, Montpellier, Toulon, Clermont).

Cette année on a essayé de recruter un excellent pilier droit (on a tenté Zirak et Tameifuna) pour finalement se retrouver avec Tialata.

En 3ème ligne pareil on a tenté à l'étranger avant de se rabattre au dernier moment sur Imanol (qui est un excellent recrutement d'ailleurs) car on s'est dit "tiens, pourquoi pas après tout. Il est dispo et on cherche un 3ème ligne qu'on arrive pas à faire venir"

On verra pour le recrutement qui arrive. Il sera très révélateur de la puissance d'attractivité des clubs. Post CDM, tous les sudistes vont vouloir tenter une expérience ailleurs. On verra où viendront les meilleurs, les plus courtisés. Mon avis que le ST n'attirera aucun 1er choix.

Déjà, pour le ST, tout va être conditionné à sa présence ou non en Hcup l'an prochain. Pour l'instant c'est bien mal parti et dans cette position là, faut avouer que c'est difficile de convaincre les mecs. Aujourd'hui, si tu es Toulon, Clermont, le Racing, Montpellier ou Bordeaux, tu attires plus facilement que Toulouse (d'un point de vue uniquement sportif).

@jp66 : Je suis pas plus inquiet qu'hier. Je tiens le même discours depuis quelques années maintenant. Le ST descendra pas, j'en suis aussi convaincu.

Mais je constate quand même que mon club régresse et a certainement atteint ses limites. Le système a atteint ses limites. Sportivement, je suis pas inquiet. Au pire on finira dans le ventre mou. Il fallait bien que ça arrive un jour.

Là où je suis davantage inquiet c'est sur la prise de conscience de Bouscatel et Novès. Le ST fonctionne de manière archaïque. Pour le connaître un peu de l'intérieur, je vous demande de me faire confiance.

Il est géré comme un club sportif des années 90. Et non pas comme une société commerciale des années 2010.

Si le modèle (sportif, économique, administratif) ne change pas, le ST ne se relèvera pas et continuera sa descente. Il y a un certain immobilisme au ST. Pas de changement, pas de gueulante, pas de révolte. On continue de croire au modèle qui a marché. Seulement c'est une vision passéiste ...

Je vais utiliser une image pour mieux m'expliquer : Le ST est le conducteur d'un camion qui s'est endormi dans une pente. La descente n'est pas vertigineuse, les pourcentages sont pas grands mais il n'empêche que le camion descend.

A quand le réveil ? C'est ma seule inquiétude aujourd'hui.

Je suis étonné par ce passage, et par l'approbation qu'en on faite quelques cybers!

L'ASM, que tu cites en référence un peu plus haut, est un club ou le système économique est resté un peu "à l'ancienne". Tout au moins il est nettement démarqué des modèles de Toulon, Racing, Montpellier, ... pour autant, cela ne semble pas trop lui nuire pour le moment.

C'est une gestion à long terme qui doit apporter au club de la stabilité dans le temps, et elle me semble préférable aux risques pris par  les promoteurs de la "bulle rugbystique".

Vous avez une bonne assise, vous avez de bons joueurs, vous relèverez la tête. En ce moment les résultats ne sont pas là? c'est exactement le principe du sport: l'incertitude!

C'est une question de management.

Et à ce propos, je trouve déplorable la sortie publique de Noves sur l'arbitrage. Que n'a-t-on pas dit de Laporte l'année dernière!!!!!!

Que Guytou ait  besoin de ça pour remobiliser ses troupes ok, mais cela n'aurait jamais dû quitter le vestiaire!

Quelle leçon pour les jeunes! Triste image pour notre sport!

• Sushi likes this

#1094 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 19:00 PM

La décharge est partout sur le net. Tu t'attendais à ce qu'on défende Novès dans ses propos ?

Tu trouves que le ST est "protégé" sur le net ? Il est critique de partout (journalistes, anciens joueurs, emissions télé, journaux et même les forums : site off, capitouls, rugbyrama).

J'attendais pas que tu défendes Novès. Mais que tu sois plus objectif sur l'effectif du ST. Que tu sois honnête

Kakovin n'a jamais joué à droite, ce n'est pas pcq quelqu'un a dit un jour qu'il pourrait y jouer que ça fait de lui un polyvalent capable.

Toute équipe de haut de tableau doit avoir 3 piliers droits, certains en ont même 4. Toulouse en a 2 et est le seul.

J'aurais nommé le Racing aussi en ne comptant pas Desmaison qui n'a quasi jamais joué, mais ils récupèrent Peikrishvili. Alors...

Si Kakovin a déjà joué à droite au ST et dans l'esprit du Staff il compte comme polyvalent. Je te demande de me croire, je le sais mieux que toi.
Donc le ST a 3 piliers droit, la norme.

Baille idem que Kakovin à droite. C'est du bricolage, quand il aura fait 10 matchs et prouvé qu'il a le niveau à ce poste on en reparlera, pour le moment il a un match à son actif.

Ralepelle il revient quand ? Si jamais c'est imminent, ok il compte, sauf que je trouve pas trace d'une date de retour. Sinon il n'y a que 2 talons dans l'effectif.

En attendant le retour de Ralepelle (blessure du genou mi février, son retour était prévu fin octobre), Baille en n°3 des talons, ça avait du sens dans la mesure où il s'est préparé à ça durant l'inter saison. Je te dis pas que c'est la solution idéale et adéquate. Je dis simplement qu'une solution avait été optée pour avoir 3 talons en début de saison. Encore une fois, la norme.

Si, on peut se taire.

Ses images à l'appui sont malhonnêtes puisque justement il ne sélectionne que ce qui l'arrange. C'est malhonnête, et il le sait très bien, comme quand Laporte ou Boudjellal font leur cinéma. Il sait tout aussi bien qu'eux qu'il se fout de la gueule du monde, c'est de la comm, et c'est affligeant.

NB : traiter des arbitres de charlots, et parler de contrat sur le Stade Toulousain, je considère cela comme des insultes.

Aucune malhonnêteté de sa part. Essaie de me trouver une décision favorable au ST sur le match de Bayonne. Des défavorables je peux t'en citer plusieurs. Novès monte au front, sans insulte. Au moins, avec lui le débat est ouvert puisque les journalistes étaient conviés à réfuter sa "leçon" hier. Images à l'appui il explique pourquoi l'arbitre vidéo et arbitre central ont été incohérents.

Tu conviendras que c'est beaucoup mieux que de les traiter de pipasse ou d'évoquer une sodomie arbitrale sans même baser son intervention sur des images.

Pour les "charlots", Novès sera sanctionné si le New Deal est appliqué. Mais au moins avec lui, on en est pas resté à ça. Le lundi matin, il vient apporter la preuve d'un arbitre inéquitable vendredi soir.

Ca a une valeur d'information avant tout. Il n'y a pas de menace.

Il ne fait pas tant ça pour protéger ses joueurs que pour mettre la pression sur le corps arbitral. Comme pour la sodomie arbitrale, en plus fleuri.

D'autant que je pense que c'est un discours dangereux car, pour peu que ses joueurs y croient, il les déresponsabilise et risque d'entraîner l'effet inverse sur leur implication.

Mais bien sûr que si il fait ça pour protéger ses joueurs. Tu crois quand même pas qu'il va croire à la théorie du complot et du contrat sur le Stade Toulousain ? Son intervention n'a pas d'autre but que de faire parler de lui en se faisant passer pour une victime d'injustice. 

Il monte au front dans une période difficile. Il se sert de cet arbitrage inéquitable pour sortir du bois et tenter d'attirer la lumière sur lui et non plus  quelle soit sur les joueurs qui s'en prennent plein la gueule depuis quelques temps, il faut le dire.

Mais bon, on va passer. On a jamais été d'accord à ce sujet. C'est pas le premier échange que l'on a sur Novès et sa méthode de victimisation :)

#1095 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 30 September 2014 - 19:02 PM

Toulouse a un très bel effectif,je pense que le message de Noves ne passe plus ,celui d'Elissalde encore moins et La Buche n'est pas encore un entraîneur,son départ au talon a fait du mal et son arrivé dans le staff n'a pas aidé,on peut être un grand joueur mais cela ne fait pas un entraîneur les exemples ne manque pas...

Les poursuivants son devenu des leaders,Noves et son staff ne ce sont pas adaptés,et remis en question,ils on eu largement le temps de voir arriver le mur..

La meilleur pour Toulouse c'est de se séparer de sont staff,et le meilleur pour le staff c'est de se séparer de Toulouse..

Idem pour Bouscatel qui aurait du prendre des décisions l'année dernière...

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users