Oui et puis c'est quand même étonnant qu' on file le poste à quelqu'un qui l'a refusé 4 ans avant. Pour moi c'est rédhibitoire. "C'est la merde à Toulouse alors je prends l'edf"....c'est cela oui..
C'est surtout que Novès a bien compris que la porte de sortie au ST était maintenant.
Depuis son refus en 2011, l'ambiance au sein du club s'est vraiment tendue. Ses relations avec Bouscatel sont glaciales voire quasi inexistantes et sportivement, il voit bien que le ST ne peut plus tout à fait rivaliser avec les armadas actuelles. En 2011 le ST était encore tout en haut avec en plus le projet du centre d'entrainement.
Après le titre européen de Toulon il avait été intérrogé sur Toulon et ses succès répétés, il avait sorti une phrase du genre "on voit bien que dans le rugby actuel, il faut bâtir une armada pour rivaliser au plus haut niveau". La pique, indirecte, était adressée à Bouscatel et plus précisemment au fait que le ST ne peut plus se permettre économiquement de suivre le wagon RCT - Racing - MHR. En compétiteur qu'il est, ça doit lui faire mal de voir le ST être dépassé alors qu'ils ont initié (lui et Bouscatel) un certain professionnalisme dans le rugby.
Donc aujourd'hui il la joue de manière intélligente en trouvant la parfaite porte de sortie qu'on lui tend : le poste de sélectionneur. Et puis sportivement il est en train de réussir à remettre le ST en place avec peut être au moins une 1/2 ou au moins un 1/4 à domicile. Ce qui n'est pas une catastrophe vu le début de saison que l'on fait.
Je pense qu'il partira "soulagé" de voir son ST pas si en ruines que ça. S'il avait fallu candidater en début de saison pour l'EDF, je ne suis vraiment pas sûr qu'il l'aurait fait.