Jump to content

Photo

Racing Toulousain

• Please log in to reply
6153 replies to this topic

#1381 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 09:34 AM

Quand je pense que certains se plaignent du recrutement de l'ASM. !!!

C'est vrai que ça fait rêver :P

On fait avec nos moyens tout en tenant compte de la règlementation en vigueur.

Ca fait peut être pas rêver de l'extérieur mais moi la politique du club me fait plaisir et m'attire. Elle m'attire tout autant que si on avait fait un recrutement à 90% de "stars" étrangères.

Je m'en cague des noms ronflants. Ce que je veux voir c'est une équipe soudée jouant un jeu attrayant.

Le SF n'avait pas le plus bel effectif sur le papier mais a été sans aucun doute l'équipe la plus forte de ces phases finales.

• brayaud's, journey63 and maldini like this

#1382 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 09:37 AM

Ca fait peut être pas rêver de l'extérieur mais moi la politique du club me fait plaisir et m'attire. Elle m'attire tout autant que si on avait fait un recrutement à 90% de "stars" étrangères.

Je m'en cague des noms ronflants. Ce que je veux voir c'est une équipe soudée jouant un jeu attrayant.

Le SF n'avait pas le plus bel effectif sur le papier mais a été sans aucun doute l'équipe la plus forte de ces phases finales.

En ayant joué "9" matchs de moins que le RCT et l'ASM sur la saison,ça aide quelque peu, non?  :innocent:

• RCV06 likes this

#1383 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:08 AM

En ayant joué "9" matchs de moins que le RCT et l'ASM sur la saison,ça aide quelque peu, non?  :innocent:

Ca aide mais ça n'atténue en rien ma remarque.

Le SF a su tirer le maximum de son effectif au moment le plus important de la saison. Ce qui leur a permis de remporter le championnat en remportant logiquement le 1/4, la 1/2. Pour la finale, c'était plus compliqué mais ils n'ont rien lâché et n'ont pas volé leur victoire.

Il ne suffit pas d'aligner 23 CV. Il faut constituer une équipe redoutable sur l'instant T. Le SF a su parfaitement le faire. Comme le CO il y a 2 ans ...

#1384 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:12 AM

Ca aide mais ça n'atténue en rien ma remarque.

Le SF a su tirer le maximum de son effectif au moment le plus important de la saison. Ce qui leur a permis de remporter le championnat en remportant logiquement le 1/4, la 1/2. Pour la finale, c'était plus compliqué mais ils n'ont rien lâché et n'ont pas volé leur victoire.

Il ne suffit pas d'aligner 23 CV. Il faut constituer une équipe redoutable sur l'instant T. Le SF a su parfaitement le faire. Comme le CO il y a 2 ans ...

D'ou l'inéquité de la forme actuelle du championnat

Soit on consacre le 1er "champion" à la fin des phases régulières (Je ne suis pas "pour")

Soit on fait jouer une finale entre les 2 Premiers

• RCV06 likes this

#1385 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:20 AM

Soit on consacre le 1er "champion" à la fin des phases régulières (Je ne suis pas "pour")

Soit on fait comme le super XV, on fait un championnat de trois mois sans coupures de Septembre en Janvier. On enchaine avec le 6 nations avec de une vraie prépa pour l'Edf. et ensuite on fait une coupe d'Europe aussi sur Trois mois de Mars à Juillet. Et on homogénéise les calendriers avec la premiership et la ligue celte et tout le monde est content.

• RCV06 likes this

#1386 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:22 AM

Soit on fait comme le super XV, on fait un championnat de trois mois sans coupures de Septembre en Janvier. On enchaine avec le 6 nations avec de une vraie prépa pour l'Edf. et ensuite on fait une coupe d'Europe aussi sur Trois mois de Mars à Juillet. Et on homogénéise les calendriers avec la premiership et la ligue celte et tout le monde est content.

Pas assez de dates, pas assez de pognon. Le pognon mon cher !

#1387 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,183 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:30 AM

Pas assez de dates, pas assez de pognon. Le pognon mon cher !

Pour ce "projet" c'est le Tournoi des 6 nations qui fait chier avec sa disposition en plein milieu de la saison. Il faudrait soit le mettre l'été (style 4 nations) soit a un autre moment.
Après il y a des solutions pour faire autant de matchs ou globalement autant de matchs mais moins pour les équipes (poules etc ...) Mais bon pour moi l'idée d'avoir 3 "tranches" (championnat, europe, edf) bien séparées ça serait quand même le mieux, mais bon ça se fera jamais

• RCV06 likes this

#1388 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:37 AM

Je suis pour les phases finales pour un tas de raisons.

La plus importante à mes yeux : créer une histoire, une attente, un engouement médiatique autour de ces matchs couperets de fin de saison. Le rugby est relativement peu médiatisé dans le paysage sportif français. Il lui faut une fenêtre médiatique comme les phases finales.

Les derniers champions n'ont rien volé et ont été justement recompensés par leur niveau et leur domination tout au long de la phase finale. Que ce soit le CO ou le SF, ils ont gagné le titre car ils ont été les meilleurs sur la phase finale. Ils ne sortent pas de nulle part. Il n'y a pas de hold up.

A la limite, je suis pour revenir à des phases finales entre les 4 premiers. Y inclure le 5ème et le 6ème c'est aller trop loin même si du coup ça élève le suspens pour la saison régulière.

#1389 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,781 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:39 AM

Tu te rappelles que Castres aussi a été champion de France ?

Le casse de Spaggiari était de l'amateurisme à coté.

#1390 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,436 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 10:42 AM

C'est pourtant un excellent 3e ligne, très costaud, un combattant autour des rucks, un peu le profil qu'il manque au Stade d'ailleurs, gros plaqueur, un guerrier.

Je ne conteste pas la qualité du joueur (que je ne connais d'ailleurs pas).

Mais je m'amuse plutôt des amateurs de rugby Playstation qui voudraient aligner uniquement des noms ronflants pour satisfaire d'hypothétiques rêves de gloire !

[Put1, c'est chiadé ça... :bush: ]

• RCV06 likes this

#1391 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 11:04 AM

La plus importante à mes yeux : créer une histoire, une attente, un engouement médiatique autour de ces matchs couperets de fin de saison. Le rugby est relativement peu médiatisé dans le paysage sportif français. Il lui faut une fenêtre médiatique comme les phases finales.

Les derniers champions n'ont rien volé et ont été justement recompensés par leur niveau et leur domination tout au long de la phase finale. Que ce soit le CO ou le SF, ils ont gagné le titre car ils ont été les meilleurs sur la phase finale. Ils ne sortent pas de nulle part. Il n'y a pas de hold up.

A la limite, je suis pour revenir à des phases finales entre les 4 premiers. Y inclure le 5ème et le 6ème c'est aller trop loin même si du coup ça élève le suspens pour la saison régulière.

Je suis "Pour" les phases finales aussi

Simplement les faire à la sauce Super Rugby

Les 1er et 2eme reçoivent en demi finale

Et le 1er si il se qualifie , reçoit en finale

Là, les équipes se décarcasseraient un peu plus pour aller chercher la 1ere place

On donnerait un avantage , certe aux deux premiers

Mais avantage qu'ils seraient allés chercher sur le terrain

Ps

Les anglais font ça aussi

Les 2 Premiers reçoivent chez eux, pour les demis

Finale à Twickenham

• Rémy63 and RCV06 like this

#1392 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 11:05 AM

Et le 1er si il se qualifie , reçoit en finale

ah ouai, mais là, on en fait quoi du grand stade !!!!  :D

#1393 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 11:10 AM

ah ouai, mais là, on en fait quoi du grand stade !!!!   :D

Ils peuvent le rentabiliser pour la tournée d'Automne

Le Tournoi

Les concerts des vieilles gloires :P

Johnny

Madonna

U2

Etc....

Y a de quoi faire, non?  :D

#1394 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 11:41 AM

Il n'y a rien qui flirte concernant Adrillon dans les médias.

#1395 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,808 posts
  • Mon club:

Posted 09 July 2015 - 11:57 AM

Le même discours fonctionne également en remplaçant ST par ASM B)

Certes, mais ceux qui jouent le jeu à fond en Hcup se font quand même enfiler preuve que la formule n'est pas équitable.

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users