Aller au contenu

Photo

Racing Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6137 réponses à ce sujet

#1426 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 034 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2015 - 09:33

Remarque très judicieuse.
Soit c'est dangereux, et on a pas de dérogation, soit ça l'est pas et c'est docn el règlement qui est à revoir.

Pour ta première phrase: ben tu vois quand même plus souvent des rugbymen s'emplatrer dans les encarts publicitaires que des footeux, qui eux tentent pas de chopper des ballons à +2m de haut sur la ligne de touche et qui se font pas propulser en touche par un placage.

C'est vrai ,quand même quelques débordements en foot le long de la ligne ou le gars termine aussi dans les panneaux mais en effet c'est pas comparable.

Mais le coup de la dérogation (si j'ai bien compris ...) c'est comme si une plage était interdite à la baignade par la présence de requins et que pendant 2 ans on laissait faire en espérant que rien ne se passe

#1427 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 11 août 2015 - 12:15

C'est vrai ,quand même quelques débordements en foot le long de la ligne ou le gars termine aussi dans les panneaux mais en effet c'est pas comparable.

Mais le coup de la dérogation (si j'ai bien compris ...) c'est comme si une plage était interdite à la baignade par la présence de requins et que pendant 2 ans on laissait faire en espérant que rien ne se passe

Mais s'il se passe un truc, ne serait-ce une cheville tordue, ça va faire les chous gras du Merdol et de RMC.

Ou alors on décide que le risque est infinitésimal et on change le règlement pendant les deux ans de la dérogation.

#1428 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2015 - 13:02

Parce qu'actuellement, ils sont obligés de se serrer la ceinture financièrement,

C'est pour cela que les jeunes ont beaucoup de temps de jeu

Avec une réussite certaine

Les finances au beau fixe , dans un an ou deux, ce ne sera peut-être plus le même son de cloche...

Si le Puma à "18" sélections, était si fort que ça, Hourcade l'aurait gardé , non?

Surtout que le réservoir argentin, ne doit pas être énorme,non?

Cros, il n'a quasi jamais joué en "une"..... :whistling:

C'est pour cela qu'on leur "coltine" 2 jokers Coupe du Monde

Mola, faire confiance aux jeunes, oui bien sûr  :rolleyes:

Et au final, sur les deux premiers matchs les jeunes su Stade n'ont pas de quoi pleurer, loin de là même. Puis, outre Mola, il y a un certains Pelous qui s'occupe des équipes jeunes tout en jouant son rôle avec l'équipe pro.

#1429 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2015 - 13:11

Et au final, sur les deux premiers matchs les jeunes su Stade n'ont pas de quoi pleurer, loin de là même. Puis, outre Mola, il y a un certains Pelous qui s'occupe des équipes jeunes tout en jouant son rôle avec l'équipe pro.

Je vois franchement pas ce que Baille et Aldegheri ont à envier à Steenkamp et Johnston actuellement.

Marchand est un peu plus loin de Flynn par contre mais largement devant Tolofua.

Derrière, le petit Bonneval c'est de la graine de champion. Mais Ramos lui est encore supérieur et excellent buteur qui plus est. Bézy, c'est très très bon. J'attends vraiment aussi que Cros puisse s'imposer. Je le verrai bien en 6 où son activité débordante pourrait faire des merveilles.

#1430 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2015 - 16:44

moi aussi j'aime beaucoup Bézy ainsi que Marchand  :wink2:

#1431 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2015 - 00:41

Je vois franchement pas ce que Baille et Aldegheri ont à envier à Steenkamp et Johnston actuellement.

Marchand est un peu plus loin de Flynn par contre mais largement devant Tolofua.

Derrière, le petit Bonneval c'est de la graine de champion. Mais Ramos lui est encore supérieur et excellent buteur qui plus est. Bézy, c'est très très bon. J'attends vraiment aussi que Cros puisse s'imposer. Je le verrai bien en 6 où son activité débordante pourrait faire des merveilles.

Baille et Aldegheri n'ont rien à envier aux deux grognards si ce n'est l'expérience.

Pour Marchand, je trouve que Tolofua à un potentiel beaucoup plus grand que le premier cité, ce qui n'empêche que Julien est quand même un futur crack pour moi. Christopher devait en être un aussi mais semble s'être un peu brûler les ailes trop vite. Je rappel qu'il a joué son premier match pro 18 jours après son 18ème anniversaire.

Bonneval a sorti deux bonnes prestations mais ne m'a pas laisser de souvenirs impérissables en EDF -20 ou en espoirs, alors j'attends encore un peu de voir.

Tu oublies aussi Camara, qui pour moi est un mélange entre Dusautoir et Nyanga.... s'il n'est pas un cadre de l'équipe de France dans quelques années, il pourra avoir d'énorme regrets.

#1432 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 993 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2015 - 10:50

Il est pas mal leur joker de DUSAUTOIR

#1433 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2015 - 11:04

Il est pas mal leur joker de DUSAUTOIR

Il peut pas être plus quelconque que celui qu'il remplace.

#1434 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2015 - 14:50

Baille et Aldegheri n'ont rien à envier aux deux grognards si ce n'est l'expérience.

Pour Marchand, je trouve que Tolofua à un potentiel beaucoup plus grand que le premier cité, ce qui n'empêche que Julien est quand même un futur crack pour moi. Christopher devait en être un aussi mais semble s'être un peu brûler les ailes trop vite. Je rappel qu'il a joué son premier match pro 18 jours après son 18ème anniversaire.

Bonneval a sorti deux bonnes prestations mais ne m'a pas laisser de souvenirs impérissables en EDF -20 ou en espoirs, alors j'attends encore un peu de voir.

Tu oublies aussi Camara, qui pour moi est un mélange entre Dusautoir et Nyanga.... s'il n'est pas un cadre de l'équipe de France dans quelques années, il pourra avoir d'énorme regrets.

Et donc? Ca fait qu'il aurait légitiment pu en chier ce jour là, mais ça l'a traumatisé à vie et il ne rejouera jamais au rugby?

J'ai vraiment du mal avec cette expression.

#1435 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 21:49

Et donc? Ca fait qu'il aurait légitiment pu en chier ce jour là, mais ça l'a traumatisé à vie et il ne rejouera jamais au rugby?

J'ai vraiment du mal avec cette expression.

Ce n'est pas ce que je dis. Juste qu'il a fait une super saison en 2011-2012, quand il fût bombarder en équipe pro avec une sélection en EDF pour la tournée d'été en Argentine.

On a attendu par la suite peut-être un peu trop de lui, en voulant qu'il soit titulaire du poste ou pas loin dès la saison d'après. Je remarque que certains jeunes qui ce sont épanouis avec une intégration crescendo au groupe pro (Bézy chez nous, Jedrasiak chez vous).

#1436 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 22:17

Jedrasiak est le dernier d'une lignée de joueurs qui sont intégrés très progressivement années après années : Domingo, Chaume, Ric, Bardy, Rado, Nakaitaci, Fofana. Seules figures d'exception ces dernières années, le talent à l'état pur (Lapandry) ou la fulgurante précoce (Buttin).

Grappiller les feuilles de match, s'imprégner des exigences du top niveau, s'imposer aussi dans un groupe de mecs plus âgés et expérimentés avec un gros vécu commun, c'est une bonne solution. Mine de rien, tous les mecs nommés plus haut se sont entraînés 3 ans avec les pros avant d'enchaîner les feuilles de match.

Et maintenant on prépare les suivants (Cassang, Sanga, Iturria, Falgoux, Rude, Simutoga, Cancoriet, Fernández, Yato, Raka, Bettencourt) sur le même principe.
  • Bougnat et Breton et casquette aiment ceci

#1437 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2015 - 22:25

C'est l'usine

#1438 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 10 septembre 2015 - 06:18

:unsure: :crying:

(on apprend que Flood a eu du mal a passer d'un jeu très structuré chez les tigres, a un jeu peu structuré au stade. Plus surprenant, on y apprend qu'il arrivait, lorsque Guytou était a la tête du stade, qu'aucun travail vidéo sur le jeu du stade ou les adversaires se fasse pendant 9 semaines !!! :wacko:

De manière générale, il souligne le manque de visibilité ou de clarté (pour reprendre les termes d'Azema) au stade sous l'air Novès. :mellow:

A propos de Nick Abendanon, il parle de Golden Boy :D

http://www.rugbyworl...-approach-48313

• cetotomatos et La Mecque 83 aiment ceci

#1439 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 10 septembre 2015 - 13:57

:unsure: :crying:

(on apprend que Flood a eu du mal a passer d'un jeu très structuré chez les tigres, a un jeu peu structuré au stade. Plus surprenant, on y apprend qu'il arrivait, lorsque Guytou était a la tête du stade, qu'aucun travail vidéo sur le jeu du stade ou les adversaires se fasse pendant 9 semaines !!! :wacko:

De manière générale, il souligne le manque de visibilité ou de clarté (pour reprendre les termes d'Azema) au stade sous l'air Novès. :mellow:

A propos de Nick Abendanon, il parle de Golden Boy :D

http://www.rugbyworl...-approach-48313

Il connait pas la langue de bois dis donc :P Bien instructif !

#1440 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2015 - 08:02

Fickou, qui est en fin de contrat, serait pisté par Toulon et Montpellier.

En cas de départ, Toulouse souhaiterait faire revenir Rémi Lamerat.

Source : Midol.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users