Aller au contenu

Photo

Salary Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
6655 réponses à ce sujet

#6631 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 616 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 10:47

Là, c'est la méthode, rester sur l'équipe type, ne pas faire tourner. Comme on est toujours ric-rac, l'entraineur ne prend pas de risque. Il ne donne du temps de jeu aux jeunes que sous contrainte: blessure, sélection, conseil pressant ...

• Silhouette aime ceci

#6632 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 918 messages
  • Mon club:

Posté 31 août 2026 - 12:48

Là, c'est la méthode, rester sur l'équipe type, ne pas faire tourner. Comme on est toujours ric-rac, l'entraineur ne prend pas de risque. Il ne donne du temps de jeu aux jeunes que sous contrainte: blessure, sélection, conseil pressant ...

Il y a deux ans, je crois, j'avais fait une statistique sur l'âge moyen des joueurs de chaque équipe sur la saison, en pondérant par le temps de jeu. On avait déjà une surreprésentation nette des joueurs "vieux" (> 28 ans). Ce serait à faire et à suivre. Faut dire qu'Urda, Simmons  et Lee nous plombaient bien les stats. On verra bien si des Ratuva, Swain, Ceyte, Raka, Tolo, Raka ou delguy, voire lam nous emmènent dans des stats similaires. 

#6633 Elvis Presto

Elvis Presto

Champion du Monde

• Membres
  • 18 616 messages
  • Mon club:

Posté 02 septembre 2026 - 10:02

Une question aux Toulousains, qui est le joueur à côté de Villepreux ?

villepreux-2.jpg

#6634 el landeno

el landeno

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 348 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 06:12

Malgré une intersaison compliquée - forte amende, départs prévus de joueurs emblématiques -, le Stade Toulousain visera un cinquième titre d'affilée : « Même quand ils sont normaux, ils sont au-dessus des autres »
Encore grand favori du Championnat qui commencera ce week-end, le Stade Toulousain tentera de marquer un peu plus l'histoire du rugby en devenant le premier club français à réussir un quintuplé en Championnat. Avant, sans doute, d'entamer un nouveau cycle.

Près de 15 000 spectateurs au total pour assister à une séance de dédicaces, à une opposition à l'entraînement et à la célébration à retardement d'un titre obtenu il y a plus de deux mois... Il n'y a sans doute, dans le monde du rugby, que le Stade Toulousain pour drainer autant de monde, dans son antre d'Ernest-Wallon, un jour de semaine sans match, comme ce mercredi, à trois jours de l'ouverture d'un nouveau Championnat.

Il faut dire que cela fait maintenant huit ans que cette génération Dupont-Ntamack régale ses supporters en relevant des défis toujours plus grands les uns après les autres. Regagner un titre pour sortir d'une longue période de transition ? Validé en 2019, après sept ans de disette. Réussir le doublé Top 14-Coupe des champions ? Réussi à deux reprises, en 2021 et 2024. Égaler la performance de son aînée des années 1990 en remportant quatre titres de champion de France d'affilée ? Coché en juin dernier, au soir d'une victoire en finale face à Montpellier (28-20).

Mais alors qu'une nouvelle saison se profile, le plus beau reste peut-être à venir. Car il ne faut pas être devin pour imaginer que ce Toulouse-là, qui aime tant s'aventurer là où les autres ne sont jamais allés, sera immensément motivé à l'idée d'ajouter un cinquième Bouclier de Brennus aux quatre qu'il vient de soulever à la suite, et de devenir ainsi le premier club français de l'histoire à effectuer pareil exploit.

Un été difficile

Oui, depuis l'avènement du Championnat, en 1892, personne n'a réalisé le quintuplé. Pas même le grand Béziers, vainqueur de dix titres en quatorze saisons (1971-1984), mais qui n'a jamais réussi à en gagner plus de deux de suite. Pour une génération qui n'a de cesse de courir après les trophées et les records pour s'inscrire dans la durée comme la plus grande de tous les temps, voilà l'occasion de mettre définitivement tout le monde d'accord. Et pour longtemps.

De quoi donner des ailes aux Rouge et Noir ? Assurément. Et les rendre injouables ? Pas certain. Parce que si Toulouse n'a jamais semblé aussi fort, comme le laisse penser le recrutement du talentueux centre international italien Tommaso Menoncello (24 ans), il n'a jamais paru aussi vulnérable non plus. Un paradoxe né d'un été difficile, qui aura vu la commission d'appel de la FFR sanctionner le club d'une amende de 2,72 M€ pour des manquements aux règles du salary-cap et deux de ses joueurs internationaux majeurs, l'arrière Thomas Ramos et le troisième-ligne François Cros, acter leur départ à la fin de leur contrat, dans un an.

Cette saison, le Stade Toulousain ne devra donc pas seulement lutter contre une concurrence toujours accrue, à la tête de laquelle figurera une UBB revancharde et ambitieuse. Il devra aussi se battre contre lui-même, ou plutôt contre ce constat pesant qui fait que ses derniers titres, indiscutables sur le terrain, seront toujours entachés par une part de triche en coulisses. Et contre l'idée que cette génération bénie, qui a tant gagné, en arrive doucement au crépuscule de son parcours, actant progressivement la fin d'un cycle et le début d'un autre.

« Sans faire injure aux autres équipes, ils font encore figure de grands favoris »

Laurent Labit, manager de Perpignan

Les joueurs seront-ils capables de faire fi de ces turbulences, sachant que la plupart auront aussi dans un coin de la tête la prochaine Coupe du monde en Australie (du 1er octobre au 13 novembre 2027) ? Au regard de leur expérience et de leur culture de la gagne, il ne serait pas raisonnable d'en douter. « On voit que quelques joueurs commencent à partir et je ne sais pas comment ça va se passer pour eux, mais cette année encore, ils vont avoir une très grosse équipe », observait lundi le centre palois Fabien Brau-Boirie, lors de la causerie traditionnelle d'avant-saison organisée par la LNR.

« Les Toulousains ont le droit à des moments d'être juste normaux, je dirais, avec des passages à vide, mais même quand ils sont normaux, ils sont au-dessus des autres, nous disait aussi récemment Laurent Labit, le manager de Perpignan. Sans faire injure aux autres équipes, ils font encore figure de grands favoris. Ce qui m'a toujours impressionné chez eux et qui m'impressionne encore, c'est cette capacité à se remettre en question. Gagner une fois, beaucoup peuvent le faire. Mais gagner, regagner et encore regagner, ça demande autre chose. Ce n'est pas juste la qualité intrinsèque des joueurs ou parce qu'ils ont un untel ou untel. C'est la culture générale du club et ça c'est juste impressionnant. »

Toulouse aime l'adversité. C'est même son moteur. Celui de Guy Novès fonctionnait comme ça. Celui d'Ugo Mola aussi. Cette équipe n'est jamais aussi forte que lorsqu'elle se sent attaquée, lâchée, ou simplement dépréciée. Ce mercredi après-midi, Antoine Dupont et ses partenaires ont d'ailleurs offert un entraînement de haute volée à leurs fans enamourés. Avant de leur présenter en grande pompe, après un défilé sur tapis rouge de tous les joueurs et membres du staff, ce Bouclier de Brennus soulevé en juin dernier. Comme un avant-goût de la saison à venir.

#6635 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 479 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2026 - 11:50

Non son moteur c’est la triche.
  • Francoisbougnat aime ceci

#6636 Fanchic

Fanchic

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 873 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2026 - 06:33

"ce qui m'a impressionné c'est cette capacité à la remise en question"

Ah oui : "non on ne triche pas, c'est juste les joueurs qui veulent être moins payés chez nous"

#6637 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 918 messages
  • Mon club:

Posté 08 septembre 2026 - 07:03

Vous êtes des pleureuses, une fois de plus. Tu prends notre équipe, tu les files à Mola  et en 3 semaines de prépa tu te retrouves avec les Blacks sur le terrain. Et tout ça sans concours de manger de roll mops avec t-shirt mouillé. 

#6638 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté hier, 09:51

https://www.lequipe....en-2027/1717315

Bon Capilla à Toulouse l'an prochain. Le coup est immense pour le Stade et le coup de massue tout autant pour Bayonne (même si c'était plus que prévisible), et pour la compétitivité des du Top 14 ça fait mal aussi, toujours plus de concentration des talents.

• musky aime ceci

#6639 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Vlad l'Empaleur junior

• Membres
  • 18 918 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:04

https://www.lequipe....en-2027/1717315

Bon Capilla à Toulouse l'an prochain. Le coup est immense pour le Stade et le coup de massue tout autant pour Bayonne (même si c'était plus que prévisible), et pour la compétitivité des du Top 14 ça fait mal aussi, toujours plus de concentration des talents.

Ils sont pas sur Gazzoti aussi ?? 

Scandaleux qu'on annonce des recrutements une année avant.. 

#6640 Binche63

Binche63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 302 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:09

Ils sont pas sur Gazzoti aussi ?? 
Scandaleux qu'on annonce des recrutements une année avant.. 

Il y a un article Midol (pute à clic) pour les deux mais ils ne mettent pas la destination.

#6641 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 321 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:12

Gazzotti demandant trop d'argent à l'UBB contraint par son SC, se dirigerait vers le Stade Toulousain... c'est quand même savoureux ! Castro Ferreira appréciera !

#6642 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 770 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:13

D'après le MIDOL, Gazzotti devrait prolonger deux ans à l'UBB et Capilla s'engager pour 3 saisons à Toulouse.

• InASMWeTrust aime ceci

#6643 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 768 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:15

Gazzotti demandant trop d'argent à l'UBB contraint par son SC, se dirigerait vers le Stade Toulousain... c'est quand même savoureux ! Castro Ferreira appréciera !

D'ailleurs castro ferreira faudra pas oublier de lui passer un coup de fil dès Juillet 2027  :D

• julien et cocotte 63 aiment ceci

#6644 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 702 messages
  • Mon club:

Posté hier, 10:20

pas fan de Capilla personnellement

#6645 kennaugh

kennaugh

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 166 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:21

pas fan de Capilla personnellement

Amha il a absolument tout pour être le meilleur troisième ligne aile français sur les 10 prochaines années. Il court vite comme un ailier, il plaque comme un troisième ligne et il est combattant comme un deuxième ligne. Pour moi c'est un OVNI. 

Le seul truc c'est que je pense que c'est un personnage/caractère à gérer mais dans le moule toulousain ce sera peut-être mieux.

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 18 guests, 0 anonymous users

Pottok, Bing (1)