Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3661 réponses à ce sujet

#196 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 14 mai 2013 - 14:14

Concenant le stade français non ...

et l'année derniére on avait fait venir du lourd.

Peu importent les clubs. L'an dernier ça parlait de Toulouse qui nous empêcherait de gagner quoi que ce soit.

Et justement, nous le lourd on l'a déjà.

#197 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mai 2013 - 14:39

Peu importent les clubs. L'an dernier ça parlait de Toulouse qui nous empêcherait de gagner quoi que ce soit.

Et justement, nous le lourd on l'a déjà.

Certes mais pour l'instant  on a absolument rien gagné !!!!

donc on va tranquillement attendre la fin de saison. On peut toujours se retrouver avec touloiuse qui a le brennus et nous lexs yeux pour pleurer ..

Le lourd on l'aura si on gagne samedi déja ..

et qu'on soit bon ne signifie pas qu'on le restera a vie ou que paris fait pas un recrutement de malade mental cette année ..

• Schtroumpfette83 aime ceci

#198 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 mai 2013 - 16:44

Certes mais pour l'instant  on a absolument rien gagné !!!!

donc on va tranquillement attendre la fin de saison. On peut toujours se retrouver avec touloiuse qui a le brennus et nous lexs yeux pour pleurer ..

Le lourd on l'aura si on gagne samedi déja ..

et qu'on soit bon ne signifie pas qu'on le restera a vie ou que paris fait pas un recrutement de malade mental cette année ..

Pas dit le contraire. C'est juste que je trouve complètement con de se dire qu'il sera impossible de gagner un titre l'an prochain simplement en regardant les recrutements. Surtout quand ces mêmes raisonnements ont foiré par le passé.

#199 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 10:31

http://www.rugbyrama...327/story.shtml

ça commence à faire de belles lignes arrières tout ça 

Dupuy - Steyn

Ione - Williams - Oliver - Kingi (ou Vudradra...)

Porical (Kingi)

Mais faible en français ou selectionnables ...

#200 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2013 - 10:32

http://www.rugbyrama...327/story.shtml

ça commence à faire de belles lignes arrières tout ça 

C'est con avec un 10 comme Steyn elle risque de pas toucher un ballon.

#201 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 10:40

C'est con avec un 10 comme Steyn elle risque de pas toucher un ballon.

Faut arreter avec ça aussi, Steyn n'est certes pas le plus créateur des demis d'ouverture, mais il ferme pas non plus le jeu. Et dans un championnat comme le notre il va faire très très mal selon moi.

En première ligne il leur manque pour moi un gros talon, et peut être un pilier droit de (très) haut niveau et sinon leur équipe type aura une sacrée gueule.

#202 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:01

Faut arreter avec ça aussi, Steyn n'est certes pas le plus créateur des demis d'ouverture, mais il ferme pas non plus le jeu. Et dans un championnat comme le notre il va faire très très mal selon moi.

En première ligne il leur manque pour moi un gros talon, et peut être un pilier droit de (très) haut niveau et sinon leur équipe type aura une sacrée gueule.

Il est pas mal De Malmanche quand même. Mais je ne sais pas s'il reste.

C'est une équipe qui se renforce mais y a encore des manques. Dupuy c'est pas ça. Oliver c'est franchement limité.

Y a des manques en première ligne, en 9 et chez les trois-quarts.

Pour Steyn c'est pas vraiment ça le souci. C'est juste qu'un 10 c'est la base de ton jeu donc pour un 10 dont la qualité première reste le jeu au pied, avoir des lignes arrières ultra créatives n'est pas forcément très utile. Mieux vaut des centres rapides et puissants capable de générer de l'avancée. Toulon avec Bastareaud, le grand Munster avec Halstead, l'Angleterre de 2003 avec Tindall ou l'Afrique du Sud avec De Villiers. Je ne sais pas si le Stade a ce profil de joueurs. Paul Williams peut-être ?

#203 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:08

C'est une équipe qui se renforce mais y a encore des manques. Dupuy c'est pas ça. Oliver c'est franchement limité.

Je crois qu'il a prolongé, De Malmanche.

Sinon, le 9 est en effet clairement le point faible du SF.

#204 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 11:13

De malmanche joue plus souvent à gauche qu'au talon.

Kingi joue 9 aussi, faut dire qu'il joue partout derrière sauf au centre.

Oliver a une époque il était franchement bon avec les bulls

#205 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:15

De Malmanche y joue plus par défaut qu'autre chose. Je pense justement que le SF a recruté à la pile pour le remettre au talon.

#206 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 15 mai 2013 - 11:22

Admettons. Mais construire une équipe se fait difficilement. Il faut attendre au moins un an. Le RCT n'a pas été performant dès sa remontée.

Une année on avait une équipe sur le papier impressionnante avec Emmanuelli-Ledesma-Scelzo-Privat-Cudmore-Audebert-Longo (ou Elvis)-Broomhall-Mignoni-Jones-Malzieu-Marsh-Canale-Roro-Paulse (ou Floch).

Mais il a fallu l'arrivée du bon coach qui instaure du professionnalisme et du 10 idoine pour que l'on se mette à être à la hauteur du niveau exigé par un tel XV. Est-ce que le SF l'aura avec Quesada ? Ou faudra t-il encore passer par une année de transition ?

Je ne sais pas mais je suis sceptique.

#207 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 12:27

Pour répondre aux questions, De Malmanche a resigné pour 3 ans cette saison. ;)

Je pense qu'il jouera plus au talon car Slimani progresse énormément et on devrait recruter le samoan des Wasps Zak Taulafo, très bon en melée fermée. Avec David Attoub, Heinke Van der Merwe et nos jeunes (Zhvania, Bécasseau), ça devrait le faire. D'ailleurs, on est blindés au talon avec ADM, Sempéré et le jeune Rémi Bonfils, qui pourrait bien passer n°2 dans la hiérarchie.

Je précise aussi que le jeune ailier ou centre fidjien de l'Aquila Andrea Cocagi (19 ans) s'est aussi engagé pour 2 ans avec le club aujourd'hui. Il intègrera d'abord le centre de formation, même si je lui souhaite de suivre le même chemin que notre perle Waisea Nayacalevu, qui était censé jouer plus souvent avec les Espoirs qu'avec les pros.

#208 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 12:37

Et pour Wynand Olivier, c'est officiel?

#209 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 18:13

Kingi joue essentiellement 14 aux Rebels. J'en déduirais donc qu'il vient pour jouer ailier.

Du coup je m'interroge sur l'accumulation de joueurs au poste.

Ioane et Kingi arrivent, Sackez et Fainifo (pas encore confirmé d'ailleurs) s'en vont.

On se retrouve donc avec les ailiers suivants : Ioane, Kingi, Arias, Nayacalevu, Sinzelle, Camara.

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ????

Je me suis basé sur leur poste de prédilection qui vient de s'écouler, mais Arias est un pur ailier, Nayacalevu quasiment aussi. Camara peut être le 3ème arrière de l'effectif. Reste Sinzelle qui pourrait être positionné au centre suite au départ de Turinui, faisant le 4ème derrière Doumayrou, P. Williams et Rodriguez Gurruchaga.

Qu'en pensent les parisiens ?

Perso je trouve que ça fait vraiment beaucoup de 3 quarts, et j'ai pas compté Danty et Gomez Lopez (d'ailleurs ce dernier ne devrait-il pas partir ?).

EDIT : et je ne parle même pas du recrutement d'un premier centre d'envergure, qui semble être dans les tuyaux...

#210 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 18:53

Moi j'aimerai bien que Kingi joue 9 et forme une charnière de grande qualité avec Morne Steyn. Derrière, il y aurait Dupuy/Plisson en réserve de la république.
Aux ailes avec Ioane, Arias et Nayacelavu, c'est tout bon.
J'aimerai le recrutement d'un gros centre et positionner Rodriguez à l'arrière en concurrence avec Porical.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users