Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3669 réponses à ce sujet

#211 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 19:18

Et Bonneval dans tout ça ??????

#212 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 19:20

Un bon jiff ce Bonneval, je ne m'en fais pas pour lui, il a de beaux jours devant lui, que ce soit au SF ou ailleurs ! 

#213 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 19:47

Gomez Lopez va partir.

Bonneval est notre n°1 à l'arrière; avec l'arrivée d'un 10 fiable au pied, Porical va avoir du sushi à se faire. ( © Nicolas Hulot )

#214 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 20:08

Kingi joue essentiellement 14 aux Rebels. J'en déduirais donc qu'il vient pour jouer ailier.

Du coup je m'interroge sur l'accumulation de joueurs au poste.

Ioane et Kingi arrivent, Sackez et Fainifo (pas encore confirmé d'ailleurs) s'en vont.

On se retrouve donc avec les ailiers suivants : Ioane, Kingi, Arias, Nayacalevu, Sinzelle, Camara.

Vous ne trouvez pas que ça fait beaucoup ????

Je me suis basé sur leur poste de prédilection qui vient de s'écouler, mais Arias est un pur ailier, Nayacalevu quasiment aussi. Camara peut être le 3ème arrière de l'effectif. Reste Sinzelle qui pourrait être positionné au centre suite au départ de Turinui, faisant le 4ème derrière Doumayrou, P. Williams et Rodriguez Gurruchaga.

Qu'en pensent les parisiens ?

Perso je trouve que ça fait vraiment beaucoup de 3 quarts, et j'ai pas compté Danty et Gomez Lopez (d'ailleurs ce dernier ne devrait-il pas partir ?).

EDIT : et je ne parle même pas du recrutement d'un premier centre d'envergure, qui semble être dans les tuyaux...

Ioane joue centre aussi et pas trop mal en plus. Avec les wallabies il a souvent joué a ce poste.

#215 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 20:25

Oui Bonneval à l'arrière effectivement. Du coup je mets au centre Rodriguez ou Williams au côté d'une recrue de poids.

#216 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 21:03

Ioane joue centre aussi et pas trop mal en plus. Avec les wallabies il a souvent joué a ce poste.

On ne recrute pas un joueur de classe mondiale pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien  :huh:

Et de toute façon, puisque le SF cherche un 12, la question ne se pose même pas.

Ca confirme l'abondance de joueurs sur ces postes en tout cas. Un Camara ne devrait jamais jouer, le recrutement définitif de Sinzelle ne me paraît pas si nécessaire... à moins qu'il ne s'agisse vraiment de faire jouer Kingi en 9, mais il n'y a pas joué cette saison du tout, je ne suis pas vraiment sûr de la pertinence de ce recrutement.

#217 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 21:12

On ne recrute pas un joueur de classe mondiale pour le faire jouer à un poste qui n'est pas le sien  :huh:

Et de toute façon, puisque le SF cherche un 12, la question ne se pose même pas.

Ca confirme l'abondance de joueurs sur ces postes en tout cas. Un Camara ne devrait jamais jouer, le recrutement définitif de Sinzelle ne me paraît pas si nécessaire... à moins qu'il ne s'agisse vraiment de faire jouer Kingi en 9, mais il n'y a pas joué cette saison du tout, je ne suis pas vraiment sûr de la pertinence de ce recrutement.

À mon avis, Kingi devrait jouer un peu partout.

Je pense qu'Arias ne jouera pas énormément non plus l'an prochain, ça fait 1 an et demi qu'il est vraiment moins bon.

130514_cocaji_b.jpg

Les bras de Cocagi :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

#218 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 22:00

Ioane est un joueur polyvalent très bon en tant qu'ailier mais c'est aussi un excellent 3/4 centre. Et si ils le font jouer ce poste ça posera aucun problème car c'est aussi le sien.

L'a t'il seulement déjà été ?

Je pense qu'Arias ne jouera pas énormément non plus l'an prochain, ça fait 1 an et demi qu'il est vraiment moins bon.

L'a t'il seulement déjà été

#219 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 22:11

Arias a eu une bonne période avant sa grosse blessure. Au moment où le SF était au sommet. Je me souviens de son essai formidable en Hcup contre une province galloise avec je ne sais combien de rafus. Aussi au milieu des années 2000, ses duels avec Heymans étaient savoureux. Il était du fameux match SF-ST d'avril 2005 au Parc des Princes et il avait été formidable.

#220 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 15 mai 2013 - 22:39

Arias a eu une bonne période avant sa grosse blessure. Au moment où le SF était au sommet. Je me souviens de son essai formidable en Hcup contre une province galloise avec je ne sais combien de rafus. Aussi au milieu des années 2000, ses duels avec Heymans étaient savoureux. Il était du fameux match SF-ST d'avril 2005 au Parc des Princes et il avait été formidable.

Oui, c'était un très bon joueur et sa blessure début 2011 a marqué un gros coup d'arrêt. Il a du mal à retrouver son niveau depuis.

#221 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2013 - 09:34

Moi je l'aime bien Arrias. Il me fait penser a Steve-O des Jackass.

#222 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2013 - 10:24

Ioane est un joueur polyvalent très bon en tant qu'ailier mais c'est aussi un excellent 3/4 centre. Et si ils le font jouer ce poste ça posera aucun problème car c'est aussi le sien.

Je ne suis vraiment pas convaincu de cela. Surtout que Quesada a confirmé cherché un centre supplémentaire.

Avec ce centre supplémentaire, et sans compter Danty ou Cocagi, ça implique la présence de 12 joueurs pour les postes 11 à 15. A titre de comparaison, à Clermont cette année on en a 11, demain 10 avec la sortie de Floch. Et bien sûr, le SF n'est pas gêné par les doublons autant que nous.

Donc oui, ça fait vraiment beaucoup.

#223 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2013 - 20:39

Je pense qu'Arias ne jouera pas énormément non plus l'an prochain, ça fait 1 an et demi qu'il est vraiment moins bon.

130514_cocaji_b.jpg

Les bras de Cocagi :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t: :w00t:

il a 18 ans ?   :blink:

#224 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 300 messages
  • Mon club:

Posté 16 mai 2013 - 21:00

Donc il a des bras aussi gros que mon crane. Normal.

#225 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2013 - 21:19

il a 18 ans ?   :blink:

J'ai fait la même réflexion à Babou, ayant du mal à y croire.

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 5 guests, 0 anonymous users

Parigot_Paris