Zidane n'était pas raciste, Matera si

Stade Français CASG
Posté 01 décembre 2020 - 21:44
- Parigot_Paris et xdderf63 aiment ceci
Posté 01 décembre 2020 - 22:26
Je découvre l'affaire
Pourquoi les tweets ressortent 9 ans après? Il s'est passé un truc surtout si la fédé est au courant depuis 2015
Il y a eu une autre affaire sur twitter hors rugby il y a 2/3 ans sur des anciens tweets...
Comme quoi twitter c,'est de la merde en fait:D
Le mec doit se sentir tellement intouchable (ou à fond dans ça connerie) qu il n a même pas pris le soin d effacer ses tweets après 2015.
C est quand même du délire!
Posté 01 décembre 2020 - 22:33
Le mec doit se sentir tellement intouchable (ou à fond dans ça connerie) qu il n a même pas pris le soin d effacer ses tweets après 2015.
C est quand même du délire!
Même s'il les a effacé de son compte rien ne s'efface vraiment sur internet...
Mais à priori la fédé était déjà au courant dès leur début professionel. Donc il se peux que les journaliste est leur source ailleur que le tweeter des joueur et ou'ils ont pu retrouver une trace de leurs tweets. Ils ont du faire une enquéte suite à ce qu'on a du leur dire par uen source de la fédé.
Car je suppose que s'il sorte ça maintenant c'est qu'ils ont des preuves autres qu'oral.....
E tout cas si les joueur n'ont pas effacer leur tweet alors la question serait plutôt de se demander pourquoi cela sort que maintenant si c'était lisible si facilement sur leur compte depuis 2015 et que la fédé était au courant rapidement....
- InASMWeTrust aime ceci
Posté 01 décembre 2020 - 22:50
Que sait on du contexte de ces twwet? A qui s'adresse t il était il à prendre au premier degrés ou es ce une sorte d'humour de pilier de comptoir un peu lourd?
Un tweet c'est public par definition (c'est pas un message prive ou quoi). En gros c'est l'equivalent de louer une affiche 4x3 dans ta ville et marquer ton message dessus (en plus permanent, et en moins cher). Le jour ou les gens comprendront ca, peut-etre qu'ils feront un poil plus attention ....
- ESQ4, Binche63, diomedea et 2 autres aiment ceci
Posté 02 décembre 2020 - 00:30
Je ne sais pas mais ça pose questions mais est ce à nous de juger?
J'aurais tendance ne pas leur jeter la pierre.
Que sait on du contexte de ces twwet? A qui s'adresse t il était il à prendre au premier degrés ou es ce une sorte d'humour de pilier de comptoir un peu lourd?
Je dois dire que pour ma part je suis tombé sur des échanges d'email que j'avais écris avec des copains de promos cela porter sur des sujets politique c'était il y a 15 ans et quand je les relis je me dis que j'étais bien con (j'espère avoir évoluer un peu la dessus)
Et sans parler de mes mails, je suis certains que si on sort mes postes écris sur des sujets polémique et en dehors du contexte il y en surement que je n'assumerai pas totalement ou je me dirai que j'aurais pu dire autrement les choses.
Alors certes je n'ai pas non plus écrit ces conneries raciste làn et il faudra qu'il s'explique je pense au moins auprès de leur coéquipier mais c'est tout.
Quoiqu'il en soit voilà encore un exemple de plus pour dire que tweeter est surement le réseau social dont je ne comprendrai jamais l'utilité et dont la popularité et la publicité du moindre truc dessus me laisse perplexe.
Il y a quand même un monde entre ton histoire de mail qui étaient des échanges privés et des tweets qui sont échanges publics.
Surtout là pour Matera on est loin de blague potaches dans ses tweets.
Posté 02 décembre 2020 - 00:57
Où va-t-on si on ne peut plus dire qu'on rêve d'écraser des noirs la nuit ?
La bien-pensance a des limites. On ne peut plus rien dire. Coluche serait en prison aujourd'hui.
Posté 02 décembre 2020 - 01:14
Ce topic va trop loin !Où va-t-on si on ne peut plus dire qu'on rêve d'écraser des noirs la nuit ?
La bien-pensance a des limites. On ne peut plus rien dire. Coluche serait en prison aujourd'hui.

Posté 02 décembre 2020 - 04:16
Où va-t-on si on ne peut plus dire qu'on rêve d'écraser des noirs la nuit ?
Et Desproges serait censure !
Posté 02 décembre 2020 - 06:58
Il y a quand même un monde entre ton histoire de mail qui étaient des échanges privés et des tweets qui sont échanges publics.
Surtout là pour Matera on est loin de blague potaches dans ses tweets.
Oui a comparaison à clairement ses limites et j'espère ne jamais avoir tenu de propos qu'on pourrait interpréter raciste....
Même si je me souviens d'une discutions ici ou mon humour au second degrés fut parfois mal perçu et traité de misogine par exemple). Pour le mail ça reste un écris qu'on peut me ressortir un jour c'est un peu le sens de mon message on a vraiment tendance depuis que les réseaux sociaux et autre forum se sont démcratiser à oublier ce proverbe "les écrits reste les paroles s'envolent".
Et qu'on se comprenne bien je suis pas là en train de dire que ce n'est pas grave et ne mérite pas de sanction.
Maintenant étant un bisounours de nature avec une nature plutôt à toujours vouloir comprendre les choses même les plus intolérable j'essayais juste de raisonner et de savoir comment on peut en arriver à écrire de telle connerie et si cela pouvvez m'arriver )
Après j'espère bien que les leur propos furent jugé par des autorités compétente en la matière, qu'ils ont reçu une sanction, et qu'ils ont pu réfléchir à leur acte depuis.
Mais j'espère qu'il le furent dés le départ et qu'on a pas attendu leur médiatisation pour cela, car que cela sorte que maintenant peu quand même interroger aussi.
Posté 02 décembre 2020 - 08:30
Un tweet c'est public par definition (c'est pas un message prive ou quoi). En gros c'est l'equivalent de louer une affiche 4x3 dans ta ville et marquer ton message dessus (en plus permanent, et en moins cher). Le jour ou les gens comprendront ca, peut-etre qu'ils feront un poil plus attention ....
Penaud like this
Posté 02 décembre 2020 - 09:47
Comme quoi twitter c,'est de la merde en fait:D
C'est surtout ce qu'on y mets dedans qui peut-être de la merde......
Posté 02 décembre 2020 - 11:00
Oui a comparaison à clairement ses limites et j'espère ne jamais avoir tenu de propos qu'on pourrait interpréter raciste....
Même si je me souviens d'une discutions ici ou mon humour au second degrés fut parfois mal perçu et traité de misogine par exemple). Pour le mail ça reste un écris qu'on peut me ressortir un jour c'est un peu le sens de mon message on a vraiment tendance depuis que les réseaux sociaux et autre forum se sont démcratiser à oublier ce proverbe "les écrits reste les paroles s'envolent".
Et qu'on se comprenne bien je suis pas là en train de dire que ce n'est pas grave et ne mérite pas de sanction.
Maintenant étant un bisounours de nature avec une nature plutôt à toujours vouloir comprendre les choses même les plus intolérable j'essayais juste de raisonner et de savoir comment on peut en arriver à écrire de telle connerie et si cela pouvvez m'arriver)
Après j'espère bien que les leur propos furent jugé par des autorités compétente en la matière, qu'ils ont reçu une sanction, et qu'ils ont pu réfléchir à leur acte depuis.
Mais j'espère qu'il le furent dés le départ et qu'on a pas attendu leur médiatisation pour cela, car que cela sorte que maintenant peu quand même interroger aussi.
Pour Petti je comprend car ça ressemble à des blagues de mauvais goût. Surtout en espagnol.
Le problème qu il a c est le racisme de classe qui n existe pas en France donc ces dures mesurer l impact local.
En plus le mec à moins de vingt pige avez déjà du personnel de maison!!!
Pour Matera il y a quand même que de la haine et de la xénophobie.
- Parigot_Paris et Codorplusàvie aiment ceci
Posté 02 décembre 2020 - 11:03
Pour Petti je comprend car ça ressemble à des blagues de mauvais goût. Surtout en espagnol.
Le problème qu il a c est le racisme de classe qui n existe pas en France donc ces dures mesurer l impact local.
En plus le mec à moins de vingt pige avez déjà du personnel de maison!!!
Pour Matera il y a quand même que de la haine et de la xénophobie.
Je pense qu'il va en entendre parler chez nous, en effet...
Posté 02 décembre 2020 - 14:19
J'ai tendance à relativiser les propos très hormonaux de cour de lycée. N'importe quel mec pourrait être taxé de porc machiste au moindre commentaire flatteur sur la poitrine de la stagiaire d'anglais ou des rires remarquant le rouge à lèvres sur les dents de la prof de français. J'ai croisé un mec au lycée qui se proclamait avec fierté jeune giscardien et que je fréquentais avec la fierté goguenarde d'avoir trouvé une pépite. Deux ans après,il niait tout engagement chanoniste,et la vie continuait...Il a quand même les bases du gros gros connard , mais je suis totalement ok avec toi. Le mec a largement eu le temps de changer , surtout en pratiquant un sport co ou le brassage est énorme . Mais bon cest tendance de chasser les sorcières .
Voilà !A 18 ans cétait une vraie petite merde , le voilà le context .
Posté 02 décembre 2020 - 17:06
Sur ce qui se dit dans les médias anglophone,
1/ Les tweets avait été supprimés depuis...maintenant ça a été maintes fois répétés chez l'oiseau bleu la suppression est toujours relative (vu aussi sur rmc sport).
2/La sortie de cette affaire pourrait être liée à la mort de Maradona; En effet certains argentins considèrent que les pumas n'en ont pas assez fait et du coup les dossiers auraient été ressorti.
La limite de mon anglais réside dans la percéption d'une cabale officielle contre le capitaine des Pumas sur fond de lutte des classes en Argentine ou de la vengeance débile de petits cons qui cherchent à se défouler.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1), Google (1)