Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3713 replies to this topic

#2551 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,471 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 02 December 2020 - 17:07 PM

Sur ce qui se dit dans les médias anglophone,

1/ Les tweets avait été supprimés depuis...maintenant ça a été maintes fois répétés chez l'oiseau bleu la suppression est toujours relative (vu aussi sur rmc sport).

2/La sortie de cette affaire pourrait être liée à la mort de Maradona; En effet certains argentins considèrent que les pumas n'en ont pas assez fait et du coup les dossiers auraient été ressorti.

La limite de mon anglais réside dans la percéption d'une cabale officielle contre le capitaine des Pumas sur fond de lutte des classes en Argentine ou de la vengeance débile de petits cons qui cherchent à se défouler.

Apres ca c'est un vrai probleme des Pumas. En Argentine, le foot est le sport du peuple, le rugby est le sport de l'elite (pas forcement financiere encore que, mais a tout le moins intielectuelle / universitaire). L'equipe de rugby (de l'elite) qui n'en fait pas assez pour l'idole du peuple, ca a necessairement du creer quelques grosses tensions...

#2552 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posted 02 December 2020 - 19:15 PM

C'est surtout ce qu'on y mets dedans qui peut-être de la merde...... 

Ca d'accord mais explique moi juste l'interet objectivement de ce réseau social?

Moi j'ai toujours pas compris.

Facebook cela permet de partager photos, avis etc avec ta famille ou des gens que tu veux qu'il te suive j'y voir l'utilité et le lien social.

Snapchat et autre Tip tock un peu pareil tu partage des créations et peux gérer le public privé.

Instagram tu partage des photos donc tous ça ok c'est utile si bien utilisé y a clairement un lien social qui s'affirme.

Mais Twweter ça te te permet juste de t'exprimer et d'envoyer tes pensé à n'importe qui.

De plus a priori  tu ne peux même pas avoir un compte privé qui ne sois suivie que par des gens que tu as trié.

Et pour ma part j'ai beaucoup de mal avec l'interface, pour moi c'est impossible de suivre une discussion sur un sujet particulier tout ce que je voie c'est des messages qui s'alignent les uns sous les autres sans forcément de lien et qui ne représente que des petite pensée sur un sujet précis.

Enfin bref le seul but d'utiliser tweeter me semble t il est d'arrivé en tête du hastag le plus vu super quoi, ou est le social dans ce réseau là?

#2553 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13,116 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2020 - 09:26 AM

Beaucoup de bruits pour rien au final!

#2554 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,521 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2020 - 10:09 AM

Ouais c'est quand même pas glorieux, j'espère pour eux qu'ils ont effectivement évolué depuis leur 17 ou 18 ans... mais ils partaient avec de belles bases de super conn...

Pour le reste, quand je vois Chalureau retrouver un club de top 14 en claquant des doigts, MHRC au hasard, je me dis que l'on a pas de conseils à donner aux Pumas... et... je sais pas ce que doivent faire l'UBB et le SF de leurs deux joueurs.

#2555 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,846 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2020 - 10:53 AM

joueurs réintégrés sur pression de leur coéquipiers...à voir à leur retour en France ce qu'il se passera.

Je ne souhaite absolument pas prendre la défense de ces gars (les tweets de Matera sont quand même particulièrement odieux), mais par contre j'aimerais bien que dans toutes ces affaires on se penche un jour sur le mec qui veut faire suffisamment de mal à une personne pour aller fouiller et rechercher des tweet ou autres post supprimé. Oui on sait que tout reste sur internet mais faut quand même qu'un mec décide de sortir une pelle pour aller déterrer les cadavres...ils ne remontent pas tout seul.

#2556 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,005 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2020 - 11:04 AM

joueurs réintégrés sur pression de leur coéquipiers...à voir à leur retour en France ce qu'il se passera.

Je ne souhaite absolument pas prendre la défense de ces gars (les tweets de Matera sont quand même particulièrement odieux), mais par contre j'aimerais bien que dans toutes ces affaires on se penche un jour sur le mec qui veut faire suffisamment de mal à une personne pour aller fouiller et rechercher des tweet ou autres post supprimé. Oui on sait que tout reste sur internet mais faut quand même qu'un mec décide de sortir une pelle pour aller déterrer les cadavres...ils ne remontent pas tout seul.

Je suis persuadé que ce sera pareil après quelques gesticulations médiatiques, tout le monde passera à autre chose....

Une affaire en balaie une autre à la vitesse des infos et autres réseaux sociaux qui s'emballent et s'éteignent aussi vite...

#2557 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,069 posts
  • Mon club:

Posted 03 December 2020 - 12:30 PM

Je trouve quand même que tu inverses un peu les rôles non?

C est pas les journalistes qui on écrit les Tweets jusqu a preuve du contraire.
  • Parigot_Paris likes this

#2558 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 06 December 2020 - 22:58 PM

J'ai pas du tout aimé le "plaquage" de Etzebeth sur Etien..
J'aimerais qu'il soit cité et qu'il prenne 3 semaines.
https://m.youtube.co...h?v=yXNw_v23CGQ

Une simple pénalité ?..
On peut croquer un aillier autrement.

#2559 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,005 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2020 - 06:58 AM

Une simple pénalité ?..

+1  c 'était inutile à part lui faire mal....pas bien le Springbok Etzebeth ....en terme d'investissement , je le sens moyen...juste l 'essentiel pour prendre le chèque...encore un qui choisira ses ou son match dans la saison....

#2560 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 07 December 2020 - 07:34 AM

Une simple pénalité ?..

Non sans rappeler le "geste" de Priso sur Lopez en finale de challenge.

Les mecs se croient au catch plutôt qu'au rugby.

#2561 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,069 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 14:28 PM

Les excuses de Matera c est d une nullité.

https://sport24.lefi...excuses-1026773

« Des blagues débile » « ça n a pas de connotation raciste »...

Dans la catégorie prendre tous le monde pour des C O N champion 2020.
  • Silhouette likes this

#2562 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,332 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 14:40 PM

A mon sens il réagit très bien à la polémique.

Il accepte une interview, présente ses excuses..
Ça m'aurait davantage géné si il s'était contenté d'un court message sur un réseau.

Il ne fait pas en faire une Folau bis, rien de comparable.
  • Murena likes this

#2563 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,288 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 14:42 PM

Ces tweets sont totalement débiles et injurieux mais je ne vois pas l'intérêt de se pencher dessus. Les réseaux sociaux, et tout particulièrement Tweeter qui règne en maître dans ce domaine, sont des poubelles comportant ce qu'il y a de pire chez l'espèce humaine. 90% des messages sont des critiques gratuites et injurieuses contre absolument tout et n'importe quoi. Les tweets de Matera ne sont pas plus dégueulasses qu'une partie non négligeable des messages qu'on voit quotidiennement sur cette plateforme. Ce qui en dit long sur l'intérêt et la qualité de celle-ci...

• Murena likes this

#2564 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8,069 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 14:56 PM

A mon sens il réagit très bien à la polémique.

Il accepte une interview, présente ses excuses..
Ça m'aurait davantage géné si il s'était contenté d'un court message sur un réseau.

Il ne fait pas en faire une Folau bis, rien de comparable.

Acte de contrition est bien réalisé mais dire que ce n est pas raciste c est de foutre de la gueule du monde.

#2565 Biby_dk

Biby_dk

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 232 posts
  • Mon club:

Posted 21 December 2020 - 15:12 PM

Les excuses de Matera c est d une nullité.

https://sport24.lefi...excuses-1026773

« Des blagues débile » « ça n a pas de connotation raciste »...

Dans la catégorie prendre tous le monde pour des C O N champion 2020.

+1

Ça me fait penser au mec qui trompe sa femme :
1) c etait un message privé tu aurais pas du l apprendre.

2) dans mon pays, à l epoque, c était pas grave.

Avec en plus une couche de "c etait pour de rire" pour entretenir de l ambiguïté déplacée.

Au stade francais ils feraient mieux de reprendre la communication en main, sur la base du pardon(plus au moins sincère peu importe), dire qu il a changé, faire un don a une association et surtout lui couper le micro.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users