Aller au contenu


Photo

Stade Français CASG


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3483 réponses à ce sujet

#2596 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 mars 2021 - 18:12

Parigot était dans le coffre ?

selon un proverbe italien

Coffre trop bourré brise sa serrure 



#2597 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 09:41

Ngani Laumape dans le viseur des parisiens : https://www.rugbyram...875/story.shtml

 

Selon l'article, le joueur ne serait pas opposé à un départ à l'étranger malgré ses récentes sélections. 



#2598 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 12:30

Ce serait la surprise de l'année ! J'ai énormément de mal à y croire, et je n'ai rien vu passer dans la presse NZ qui abonde dans ce sens (je lis le Herald très régulièrement).

 

Je ne comprends pas du tout la partie de l'article de Rugbyrama expliquant que le SF continuera à payer une partie du salaire de Fickou. A croire qu'ils voulaient activement s'en débarrasser...



#2599 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 13:56

Ce serait la surprise de l'année ! J'ai énormément de mal à y croire, et je n'ai rien vu passer dans la presse NZ qui abonde dans ce sens (je lis le Herald très régulièrement).

 

Je suis très surpris également, notamment sur le fait que le joueur serait très intéressé pour partir à l'étranger. Laumape a beaucoup progressé ces derniers temps et affiche désormais un profil très complet et d'une grande efficacité. Même si on connaît tous le réservoir néo-zélandais chez les arrières, c'est vraiment un prétendant très solide pour le mondial français et il a d'ailleurs confié à plusieurs reprises avoir énormément travaillé sur son jeu dans l'optique d'être une solution prioritaire chez les Blacks. 

 

Ceci dit, cela n'a pas empêché des joueurs comme Faumuina, Piutau ou Sopoaga de franchir le pas. 



#2600 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 14:03

Oui, mais comme tu dis,  il me semble clairement viser une place pour la prochaine Coupe du Monde. J'ai moi-même été assez surpris qu'il ne soit pas retenu pour la précédente. Je ne vois pas vraiment ce qui pourrait le pousser à s'exiler (surtout avec l'incertitude due à la pandémie).



#2601 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 973 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 14:48

Ah mais je pense qu'il va rester en Nouvelle-Zélande car j'ai du mal à voir comment Paris, qui libère Fickou faute de place dans le salary cap, puisse attirer un Laumape en pleine bourre et ambitieux avec les Blacks. Surtout comme tu le dis, dans ce contexte sanitaire, même si j'espère qu'il sera bien meilleur en aout prochain. 



#2602 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 14:57

En parlant de Fickou : tu comprends cette mention faite dans l'article suivant laquelle Fickou continuera à être en partie payé par le SF ? Ai-je mal compris quelque chose ?

 

Lombard démentait il y a peu des dépassements de Cap Salarial - mais le SF semble tout de même bien content de se débarrasser de son centre...



#2603 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 15:00

Le SF est gentil. Voilà. Le Racigne est méchant. C'est tout. :original:



#2604 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 15:06

lls ont un 7 raciste eux aussi ?


  • Ottomobil aime ceci

#2605 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 15:22

En parlant de Fickou : tu comprends cette mention faite dans l'article suivant laquelle Fickou continuera à être en partie payé par le SF ? Ai-je mal compris quelque chose ?

 

Lombard démentait il y a peu des dépassements de Cap Salarial - mais le SF semble tout de même bien content de se débarrasser de son centre...

Si Fickou veut absolument partir, le SF n'a que deux solutions:

- Casser son contrat, mais la 100% de son salaire sera compte au detriment du salary cap du Stade Francais pour les prochaines annees

- Preter Fickou a un autre club. Dans ce cas le SF doit prendre en charge 50% du salaire du joueur (si j'ai bien compris, reglement LNR pour eviter de simplement deguiser les transferts en pret). Mais ca fait quand meme 50% de gagne par rapport au cas 1 (plus l'indemnite versee par le Racigne).

 

J'imagine que Fickou a demande a partir dans un club qui jouait les titres, nationaux et europeens  :mellow:


  • Buckaroo aime ceci

#2606 Buckaroo

Buckaroo

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 792 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 15:27

J'avoue ne pas comprendre : si c'est Fickou qui veut casser son contrat, pourquoi son club (le SF) devrait-il être pénalisé au niveau du Cap Salarial ?



#2607 George Abitbol

George Abitbol

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Créteil
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 16:38

Seules les sommes effectivement versées sont comptées dans le SC. S'il y a arrangement pour ne pas verser de salaire (ou autre avantage financier), rien ne rentre dans le SC.



#2608 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 328 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:00

Seules les sommes effectivement versées sont comptées dans le SC. S'il y a arrangement pour ne pas verser de salaire (ou autre avantage financier), rien ne rentre dans le SC.

Oui, mais il faudrait que Fickou accepte de casser son contrat et ne prendre aucune indemnite je crois ?


J'avoue ne pas comprendre : si c'est Fickou qui veut casser son contrat, pourquoi son club (le SF) devrait-il être pénalisé au niveau du Cap Salarial ?

Ca je comprends pas du tout. Le SF me parait tres tres gentil avec lui..



#2609 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 180 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:06

Quand meme louche ces relations SF Racinge........ Ils auraient fusionné ils ne feraient pas autrement ! Tout ça pour tenter de nous entuber, nous, pauvres provinciaux ! 

 

De Hans ou Jacky, qui enc...............ourage l'autre ???  ^_^



#2610 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 219 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 31 mars 2021 - 18:27

Un article de L'équipe ce matin décrit le deal
Mais que fait el Landeno ?




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users