Aller au contenu

Photo

Stade Français CASG

• Veuillez vous connecter pour répondre
3713 réponses à ce sujet

#2656 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 907 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 19:06

C'est quoi encore cette magouille ?
Joker médical ? Joueur supplémentaire ?

Quelqu'un en avait parlé. La LNR autorise un joueur supplémentaire supplémentaire  :unsure:  cette saison.

#2657 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 20:04

Quelqu'un en avait parlé. La LNR autorise un joueur supplémentaire supplémentaire  :unsure:  cette saison.

Et j'ai lu ici aussi qu'il suffirait de regarder qui profiterait de cette période pour savoir qui avait le pouvoir pour modifier la règle en cours d'année :D

#2658 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 030 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 21:41

C'est n'imp. Ça peut tuer le fait que le SF soit dans les 6....je comprends pas.

#2659 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 800 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 21:47

J'ai comme l'impression que l'initiative pourrait même venir du SF.

#2660 Toulon03

Toulon03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 314 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 21:54

Le top 14 avait besoin d'un signe fort pour reconquérir de la crédibilité

Là en plus il va falloir de l'imagination

Bref c'est n'importe quoi, mais ce n'est même plus surprenant
  • Toorop, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#2661 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 473 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 22:23

Pire que la NBA, où les mecs changent de clubs et se font échanger comme de la marchandise 5 fois par saison. Parce que là-bas ça faire partie des pratiques normales et intégrées. Après, c'est la LNR qui veut ça, nouveau Pdt qui doit faire un geste pour ses électeurs les plus fidèles. 

Quitte a reproduire la NBA, autant transformer directement en ligue fermee avec draft, au moins on verrait du spectacle..  ^_^

• InASMWeTrust aime ceci

#2662 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 22:58

Pire que la NBA, où les mecs changent de clubs et se font échanger comme de la marchandise 5 fois par saison. Parce que là-bas ça faire partie des pratiques normales et intégrées. Après, c'est la LNR qui veut ça, nouveau Pdt qui doit faire un geste pour ses électeurs les plus fidèles. 

je ne dirais pas nécessairement pire que la NBA actuelle. Après en soi je ne trouve pas ça mal. Fickou est au Stade Français qqs saisons, il leur donne plusieurs années où il relève le niveau général de l'équipe de sa classe internationale. Il a essayé, le club n'a pas su arranger la situation... il y a un transfert en vue donc vers le Racing, puis une initiative du SFP qui cherche lui-même à s'en débarrasser (argent et autres causes etc) qui accélère le transfert qui se fait immédiatement plutôt que dans plusieurs mois. Je dirais que je trouve ça mieux.

Ce qui m'a tjrs gêné dans les transferts Top 14 modernes c'est savoir au début de l'année (ou du moins - tôt) qu'un joueur ou entraîneur a déjà signé pour un autre club l'année prochaine. J'aime bien le système NBA: l'intersaison, cette période excitante où les gros transferts/échanges de joueurs se font; ou bien la 'date limite' vers la fin de la saison pour de derniers transferts.

#2663 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 071 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 23:06

En NBA les salaires sont tous déclaré

• Silhouette aime ceci

#2664 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 662 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 23:30

du mal à totalement saisir le SFP sur les 6 dernières années. Un titre retentissant en 2015, absolument rien à dire, sans aucun doute la meilleure équipe de Top 14 cette année là, un des champions les plus dominateurs des dernières années... puis malgré un effectif vraiment intéressant, un effondrage (... quoi, on dit effondration ?) qui ne veut plus cesser. Ils ne trouvent plus le bon staff. Mais les joueurs sont quand même là, et 9e place encore cette saison.

Le Stade Français ? Dominateur ? T'es sûr qu'on a regardé la même saison ?

Clermont 2008 et 2013 premier avec 90 points et quelques c'est dominateur.

Toulouse 2019 avec 98 points c'est dominateur.

Toulon 2014 et 2015 c'est dominateur.

Paris en 2015, c'est une quatrième place au classement avec 70 points, c'est une honnête saison je veux bien l'admettre mais ils sont loin de dominer les flamants, et avec ne serait-ce que Fofana et Naka en plus sur la pelouse pour finir nos coups chauds au lieu de se faire lamentablement pousser en touche, je suis personnellement persuadé qu'on ramène le Brennus tant le SF a été inoffensif alors que c'était la grosse équipe à 100% face à des jaunards exsangues et une ligne de trois-quarts C.

#2665 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 07:42

en 2015,Slimani était dominateur avec totem magique d'immunité!

• Parigot_Paris aime ceci

#2666 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 13 116 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 07:53

Je ne savais pas où placé ça mais sa à peut être sa place ici.

Le suicide dans le sport avec Pascal Papé

• Parigot_Paris et diomedea aiment ceci

#2667 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 327 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 08:22

Paris en 2015, c'est une quatrième place au classement avec 70 points, c'est une honnête saison je veux bien l'admettre mais ils sont loin de dominer les flamants, et avec ne serait-ce que Fofana et Naka en plus sur la pelouse pour finir nos coups chauds au lieu de se faire lamentablement pousser en touche, je suis personnellement persuadé qu'on ramène le Brennus tant le SF a été inoffensif alors que c'était la grosse équipe à 100% face à des jaunards exsangues et une ligne de trois-quarts C.

Ksi ksi ! Bisque bisque rage ! Il est vrzai que si Rougerie avait pas laissé échapper le ballon, c'était adieu Berthe ! :w00t:

en 2015,Slimani était dominateur avec totem magique d'immunité!

Et Heinke Van der Merwe à gauche ! Quel pilier ! :w00t:

• cocotte 63 aime ceci

#2668 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 174 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 09:30

je ne dirais pas nécessairement pire que la NBA actuelle. Après en soi je ne trouve pas ça mal. Fickou est au Stade Français qqs saisons, il leur donne plusieurs années où il relève le niveau général de l'équipe de sa classe internationale. Il a essayé, le club n'a pas su arranger la situation... il y a un transfert en vue donc vers le Racing, puis une initiative du SFP qui cherche lui-même à s'en débarrasser (argent et autres causes etc) qui accélère le transfert qui se fait immédiatement plutôt que dans plusieurs mois. Je dirais que je trouve ça mieux.

Ce qui m'a tjrs gêné dans les transferts Top 14 modernes c'est savoir au début de l'année (ou du moins - tôt) qu'un joueur ou entraîneur a déjà signé pour un autre club l'année prochaine. J'aime bien le système NBA: l'intersaison, cette période excitante où les gros transferts/échanges de joueurs se font; ou bien la 'date limite' vers la fin de la saison pour de derniers transferts.

moi c'est le transfert en fin de saison, qui affaiblit une équipe et en renforce une autre, qui me gêne. La NBA le fait, mais comme le dit Silhouette c'est dans le cadre d'une ligue fermée où les enjeux sportifs sont importants mais différents, et où en général c'est gagnant-gagnant parce qu'en perdant un bon joueur tu en gagnes 1-2 jeunes + des futurs draftés. 

• Toorop aime ceci

#2669 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 09:44

En NBA les salaires sont tous déclaré

à qui ?   :innocent:

#2670 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 377 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 12:09

je me serais souvenu plus haut que 4è seulement au classement mais je me souviens surtout des phases finales et des 3 matches contre l'ogre Toulonnais. Ils explosent le Racing en quart, explosent Toulon en demie puis confirment en finale contre l'ASM, toutes trois de bonnes équipes cette année là donc parcours particulièrement impressionnant. Ils battent Toulon 3/3 dont une branlée à Jean-Bouin et un gros hold-up à Mayol. Burban déchire tout le monde en championnat, Parisse est au top, Van der Merwe et Slimani massacrent sauvagement tout ce qui bouge en mêlée, Plisson fait p-ê sa meilleure saison en plus de Morne Steyn/Dupuy gestionnaires, derrière t'as les Danty, Waisea... c'est une des rares équipes à m'avoir donné la sensation de monter en puissance au fur et à mesure de la saison et à être imprenable quand il le fallait. J'ai trouvé d'autres champions un peu plus vulnérables, moins dans cette maîtrise et cet esprit de conquête là. Après, Toulouse 2019 très dominateur effectivement.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users