Jump to content

Photo

Stade Français CASG

• Please log in to reply
3713 replies to this topic

#2791 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,091 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 14:50 PM

Ah bon ?
Parce qu'à ce prix, le rapport qualité prix est en faveur de Fickou ?
Ce n'est pas parce que l'ASM a grassement payé Magne en son temps pour jouer en équipe de France qu'un entrepreneur allemand a envie de faire de même.

Je comprends pas ton argument.
Magne à l époque il n y a pas de Salary Cap.
Fickou Lombard a dit au Canal rugby club à 750K on n a plus les moyens.
C est tous...

Gonza a hurlé sur twitter que les chiffres sur Laumape (Laumape, mon chéri, mon amour, mon gros LauLau :wub: ) étaient faux. :arme: La connerie est partie d'un site néo-zélandais, lequel site a attribué à Laumape le salaire de Fickou. :P

C est quoi déjà le deal sur Fickou vous devez payer une partie de son salaire l an prochain c est ça?

#2792 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 15:11 PM

Gonza a hurlé sur twitter que les chiffres sur Laumape (Laumape, mon chéri, mon amour, mon gros LauLau :wub: ) étaient faux. :arme: La connerie est partie d'un site néo-zélandais, lequel site a attribué à Laumape le salaire de Fickou. :P

J'attendrais un peu avant de parler de connerie. Je ne suis pas sûr que Quesada soit exactement un gage d'objectivité dans cette histoire...

Pour information, je vous copie l'article du NZ Herald (car il est uniquement disponible aux abonnés). En général, ils sont bien informés. C'est en anglais - je crois qu'un traducteur en ligne devrait faire du bon travail. Si vous n'êtes pas sûr de quelque chose, je peux traduire les passages pertinents.

------

Staggering numbers behind Ngani Laumape's French deal – and the All Blacks' 'lowball' offer

Ngani Laumape faced a stark financial choice in weighing whether to leave New Zealand rugby and move to France this year.

The Herald understands the All Blacks and Hurricanes second five-eighth will earn seven figures annually after signing a three-year deal with Paris-based Stade de Francais that begins in July – the result of a bidding war with fellow big-spending French club Toulon.

Laumape’s offer from New Zealand Rugby, including provincial, Super Rugby and All Blacks incentives, is believed to have fallen $400,000 short of his French deal each year to leave him contemplating a 60 per cent earnings disparity.

While the 28-year-old’s decision was not purely financial, he is thought to have been underwhelmed by New Zealand Rugby’s offer to the point of feeling undervalued.

Laumape’s preference was to stay in New Zealand but after spending several years on the fringe of the All Blacks – he started one test in last year’s condensed season – and being presented with what he perceived as a lowball offer, he has elected to take his destructive skills elsewhere at the conclusion of the Super Rugby transtasman competition.

The 28-year-old’s imminent exit will be a body blow for the Hurricanes after they lost a host of leadership experience in recent seasons which includes Beauden Barrett’s departure to the Blues last year. Rookie Hurricanes playmaker Ruben Love recently spoke glowingly of the guidance Laumape has offered him this season.

The Hurricanes, after finishing last in Super Rugby Aotearoa, are also fighting to retain Jordie Barrett and captain Ardie Savea, both of whom are off contract this year, but received some positive news this week with TJ Perenara turning down the Sydney Roosters to return home from Japan.

In many ways the Hurricanes’ hands are largely tied when it comes to retaining their All Blacks. The Wellington franchise can only do so much with New Zealand’s maximum Super Rugby salary capped at $195,000, outside any third-party payments.

New Zealand’s central contracting model therefore falls on the national body to set the salary values.

Despite losing this contracting battle, the Herald understands NZ Rugby believe they tabled Laumape a fair offer given the significant uplift he gained two years ago and his status within the All Blacks’ pecking order.

Laumape has played 15 tests since 2017; five in the past two years.

In his last two-year deal, Laumape is understood to have received a sizeable salary rise that accelerated his earnings on the basis of the physical strengths no one else in his role in the New Zealand game has, and the expectation he would step into the All Blacks’ midfield post Sonny Bill Williams and Ryan Crotty.

Traditionally, in the modern era at least, the All Blacks have favoured a powerful, direct presence No 12. Laumape was earmarked as the man to fill the Ma’a Nonu-Williams void from 2020 onwards and his last contract reflected that potential.

The contracting situation this time around may have been different had Laumape not broken his arm last July after producing superb form for the Hurricanes. Who could forget him skinning Beauden Barrett in his return to Wellington?

When he returned later in the year for the All Blacks, though, Laumape played 20 minutes off the bench in Sydney and started amid a raft of changes in the loss to the Wallabies in Brisbane.

When it came time to renegotiate NZ Rugby considered what they could afford within budget constraints at a time when everybody largely wants to stay home due to the global Covid-19 landscape.

Anton Lienert-Brown and injured Crusaders centre Jack Goodhue have been consistently preferred in the All Blacks midfield and with Rieko Ioane, Leicester Fainga’anuku, David Havili, Braydon Ennor and Peter Umaga-Jensen also in the mix, Laumape was ultimately offered a similar figure to his last deal by NZ Rugby.

That lack of uplift, and essentially being perceived as a mid-tier player, left Laumape underwhelmed.

After feeling aggrieved to miss out on the 2019 World Cup squad to Crotty, Williams, Goodhue and Lienert-Brown, Laumape has now decided to prioritise providing for his family, including three children, over continuing to chase the black jersey.

The Hurricanes are the big losers in this case, and there will always be a sense the All Blacks did not give Laumape enough opportunities to prove his worth on the test stage.

After emerging from humble Palmerston North roots, no one can begrudge Laumape banking on security.

#2793 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,664 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 15:13 PM

Hmm... intéressant en effet...

J'ai rien compris ! :w00t:

#2794 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,286 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 15:20 PM

Je comprends pas ton argument.
Magne à l époque il n y a pas de Salary cap

Ne pas mélanger les sujets. Rien à voir avec le salary cap.
Un employeur qui paie un salarié pour un Travail donné, mais qui passe son temps à le faire ailleurs, c'est rageant.
Après, vous pouvez trouver la potion amère pour régler le problème (de débarasser de Filou).
Enfin bon, Fickou n'a pas un palmarès de folie que je sache. Quand il fera gagner qqchose, il pourra être bankable.
Pour le même prix, je pense que laumape apportera plus au stade français.
  • Binche63 likes this

#2795 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 15:33 PM

Et puis ?
C'est le retour sur investissement qui compte pour un homme d'affaires, à fortiori milliardaire.
Pas question de tomber dans un piège abscons.

Ah oui,

Beau retour sur investissement en effet. Même pas dans les 6 l'an dernier

Payer 700k€ à Toulouse pour libérer Fickou et le payer encore 400k€ par saison pour qu'il parte du SF, perte des 200k€ de SC en plus et perte des indemnités de l'EDF qui permet de payer le remplaçant de Fickou quand il n'est pas là

Payer 700k€ à LR pour Maestri 

Payer presque 1M€ pour Matera et le laisser partir pour économiser son salaire mirobolant pour pouvoir recruter une star du super rugby

On peut faire confiance en leur sens des affaires 

Ne pas mélanger les sujets. Rien à voir avec le salary cap.
Un employeur qui paie un salarié pour un Travail donné, mais qui passe son temps à le faire ailleurs, c'est rageant.
Après, vous pouvez trouver la potion amère pour régler le problème (de débarasser de Filou).
Enfin bon, Fickou n'a pas un palmarès de folie que je sache. Quand il fera gagner qqchose, il pourra être bankable.
Pour le même prix, je pense que laumape apportera plus au stade français.

Je comprend bien ce que tu dis. Mais il ne règle pas un problème qu'il viennent de découvrir, il règle par la manière forte un problème dont ils sont responsables en faisant l'escalade des salaires pour avoir des joueurs

Comment fait Toulouse avec 10 internationaux ? Ben ils forment le plus souvent les joueurs et les jeunes peuvent jouer quand les inter sont pas là et les inter sont contents avec un salaire honnête qui leur permet de rester dans cette effectif et de gagner des titres.

Sans le SF et l'argent de l'allemand, Fickou serait encore à Toulouse et gagnerait des titres... 

C est quoi déjà le deal sur Fickou vous devez payer une partie de son salaire l an prochain c est ça?

Oui la moitié soit 390k€...

Et c'est la racing qui aura droit à un dépassement de 200k€ SC pour Fickou et qui touchera les aides de la LNR quand Fickou sera en EDF soit environ 200k€. 

C'est quasi gratuit pour le racing... 

• Binche63 likes this

#2796 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 15:36 PM

Ah oui,

Beau retour sur investissement en effet. Même pas dans les 6 l'an dernier

Payer 700k€ à Toulouse pour libérer Fickou et le payer encore 400k€ par saison pour qu'il parte du SF, perte des 200k€ de SC en plus et perte des indemnités de l'EDF qui permet de payer le remplaçant de Fickou quand il n'est pas là

Payer 700k€ à LR pour Maestri 

Payer presque 1M€ pour Matera et le laisser partir pour économiser son salaire mirobolant pour pouvoir recruter une star du super rugby

On peut faire confiance en leur sens des affaires 

Je comprend bien ce que tu dis. Mais il ne règle pas un problème qu'il viennent de découvrir, il règle par la manière forte un problème dont ils sont responsables en faisant l'escalade des salaires pour avoir des joueurs

Comment fait Toulouse avec 10 internationaux ? Ben ils forment le plus souvent les joueurs et les jeunes peuvent jouer quand les inter sont pas là et les inter sont contents avec un salaire honnête qui leur permet de rester dans cette effectif et de gagner des titres.

Sans le SF et l'argent de l'allemand, Fickou serait encore à Toulouse et gagnerait des titres... 

Oui la moitié soit 390k€...

Et c'est la racing qui aura droit à un dépassement de 200k€ SC pour Fickou et qui touchera les aides de la LNR quand Fickou sera en EDF soit environ 200k€. 

C'est quasi gratuit pour le racing... 

Je suis scandalisé ! Outré ! Hors de moi ! Les poils de mes roustons... enfin bref... Le bon docteur Wild à la nationalité suisse ! :w00t:

• xdderf63 likes this

#2797 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 15:48 PM

Hmm... intéressant en effet...

J'ai rien compris ! :w00t:

Salaire en dollar à 7 chiffres donc > 830 k€ 

Donc Fickou au SF = Salaire de 780k€ pour 20 matchs par saison et 200k€ de retour LNR et 200k€ de Salary Cap en + = 580 k€ + possibilité de prendre un autre joueur  

Et Laumape à sa place = 30 matchs par saison et salaire 830k€ + 390k€ de Fickou que le SF va payer au Racing = 1220 k€ soit plus du double

J'insiste pour les 20 matchs, cette saison Fickou ne la termine pas (il aurait fait facile 5 matchs de plus hors qualif, de plus certaines fois il était dispo et a été écarté comme en Coupe d'europe) et saison dernière, il y avait la CDM et on a terminé en mars. Il a toujours été en EDF depuis ses débuts et à toujours fait 20 match en club à Toulouse puis la 1ère saison au SF.

http://www.itsrugby....ckou-26226.html

#2798 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 15:55 PM

Salaire en dollar à 7 chiffres donc > 830 k€

Je pense que tu confonds avec les USD. NZD 1M = EUR 600K.

Par ailleurs, les salaires que peuvent verser les clubs (distinction importante) sont limités en NZ - une sorte de cap salarial individuel. Donc même s'ils le voulaient, les Canes ne pourraient surenchérir.

#2799 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,238 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 16:13 PM

Je pense que tu confonds avec les USD. NZD 1M = EUR 600K.

Par ailleurs, les salaires que peuvent verser les clubs (distinction importante) sont limités en NZ - une sorte de cap salarial individuel. Donc même s'ils le voulaient, les Canes ne pourraient surenchérir.

Ok autant pour moi

Je retombais sur le chiffre de Rugbyrama donc je pensais que c'était bon. 

Après, l'article parle de 7 chiffre donc ça va de 1000000 à 9999999...   :D

#2800 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 16:27 PM

Ok autant pour moi

Je retombais sur le chiffre de Rugbyrama donc je pensais que c'était bon. 

Après, l'article parle de 7 chiffre donc ça va de 1000000 à 9999999...   :D

Je viens d'aller voir l'article dont tu parles. Autant l'erreur de ta part est tout à fait compréhensible, autant ces gens-là sont payés pour rechercher et écrire leurs articles (ie. copier plus ou moins intelligemment ceux de leurs confrères anglophones). Or, je cite un titre de l'article : "330 000 euros annuels de plus en signant au Stade français". Soit exactement USD 400k au cours du jour. lls ont donc simplement recopié la somme donnée par le Herald, qu'ils créditent d'ailleurs, sans penser que la somme était exprimée en NZD, pas en USD. Je le répète, ces gens sont payés. L'article est signé par un journaliste du Midi-Olympique.

• Parigot_Paris, Silhouette and Lourugby like this

#2801 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,327 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 16:44 PM

Je viens d'aller voir l'article dont tu parles. Autant l'erreur de ta part est tout à fait compréhensible, autant ces gens-là sont payés pour rechercher et écrire leurs articles (ie. copier plus ou moins intelligemment ceux de leurs confrères anglophones). Or, je cite un titre de l'article : "330 000 euros annuels de plus en signant au Stade français". Soit exactement USD 400k au cours du jour. lls ont donc simplement recopié la somme donnée par le Herald, qu'ils créditent d'ailleurs, sans penser que la somme était exprimée en NZD, pas en USD. Je le répète, ces gens sont payés. L'article est signé par un journaliste du Midi-Olympique.

D'où la réaction de Gonzalo Quesada qui non seulement est un entraîneur de classe internationale et un homme remarquablement intelligent, mais aussi d'une politesse rare et qui danse divinement la valse ! :wub: (j'ai pas mis le tango, ça aurait fait cliché !) :P

#2802 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,809 posts
  • Mon club:

Posted 14 May 2021 - 16:53 PM

D'où la réaction de Gonzalo Quesada qui non seulement est un entraîneur de classe internationale et un homme remarquablement intelligent, mais aussi d'une politesse rare et qui danse divinement la valse ! :wub: (j'ai pas mis le tango, ça aurait fait cliché !) :P

Ah mais je suis tout acquis à la cause quesadiste. J'aurais même rajouté qu'il a bon goût en matière de femmes !

S'il réagissait à cet article en particulier, alors il avait raison, le gonze. Et après tout, on a vu des argentins écrire de plus grosses conneries sur Twitter...

#2803 razekiel

razekiel

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,134 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 13:57 PM

Selon AllRugby https://www.allrugby...jiff-top14.html, le SF devrait commencer la saison prochaine avec -4 points, quelqu'un a des infos sur ce sujet ? Il leur manque un JIFF sur l'année.

On notera que la page de la LNR semble dysfonctionnelle : https://www.lnr.fr/file/point-jiff

J'ai rapidement chercher sans aucune réponse malheureusement, peut être que la LNR publiera dans quelque jours un point sur les JIFF.

EDIT :

Le midol semble signifier que tout est sous control et que le SF ne peut avoir que 7 non jiff pour le prochain match.

#2804 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,091 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 15:07 PM

Selon AllRugby https://www.allrugby...jiff-top14.html, le SF devrait commencer la saison prochaine avec -4 points, quelqu'un a des infos sur ce sujet ? Il leur manque un JIFF sur l'année.

On notera que la page de la LNR semble dysfonctionnelle : https://www.lnr.fr/file/point-jiff

J'ai rapidement chercher sans aucune réponse malheureusement, peut être que la LNR publiera dans quelque jours un point sur les JIFF.

EDIT :

Le midol semble signifier que tout est sous control et que le SF ne peut avoir que 7 non jiff pour le prochain match.

On avait remarqué le point la semaine dernière. Il y a eu pas mal d'échange dans la rubrique multiplex de la dernière journée

Surtout que Maestri et Danty c'est out pour la semaine pro vue les blessures annoncées...

• razekiel likes this

#2805 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,174 posts
  • Mon club:

Posted 07 June 2021 - 15:10 PM

de toute façon, les petits accords entre amis entre le R92 et le SF, on en a l'habitude, maintenant  :lol:  

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users