Jump to content

Photo

USAP

• Please log in to reply
1164 replies to this topic

#331 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 09:38 AM

Je pense que ça ferait toujours moins cher que celle de Kockott.

Pour la véracité, je pense que c'est dans les tuyaux (même si c'est pas fait) Déjà, Kirky est généralement bien informé et ce matin dans son interview de Var matin, Boudjellal réponds à une question à ce sujet: il dit plus ou moins que si Bruni lui en parle, il s’intéressera à la question... J'imagine que ça dépendra du recrutement en 3eme ligne, du taux de JIFF, du coût du dédommagement de l'USAP voire du choix de Kockott (et de l'entrée d'argent qui suit)

par contre, je suis pas sur que ça fasse si cher que ça la marche arrière. Pour l'affaire Gorgodze, Boudjellal avait promis le jackpot et à l'arrivée, il a été débouté totalement par les prud'hommes de Montpellier (on se demande bien comment c'est possible) il a fait appel et il y a eu un arrangement autour de 100 ou 120 000 euros.

je suppose que le salaire de Bruni étant nettement inférieur, la somme à débourser sera encore plus faible (à part si depuis l'affaire Gorgodze, les pré-contrats sont beaucoup mieux ficelés, ce qui est bien probable)

en fait,c'est arrangé en ce qui concerne Bruni et laporte.

ils ont passé 1 h au retour d'Exeter dans l'avion ensemble,assis à coté,et à la fin du vol,Bruni a balancé à ma source un "franchement,super discussion,on a enfin remis les choses à plat,et bernard n'avait pas tout à fait tord"

après,il est clair que l'agent n'est pas blanc bleu,et que sa com s'il quittait le club était plus importante,vu qu'il touche aussi sur les indemnités de formation (c'est pas légal,mais ça marche comme ça............bref...)

seuls des égos sur dimensionnés pourraient faire que Bruni ne reste pas: celui de MB et celui de Bruni .

MB ne pourra peut etre pas,dans un esprit de chef d'entreprise,laisser ses salariés s'amuser avec son pognon!

je peux le comprendre,et si j'étais gestionnaire,je ne paierai pas une fracture de pré contrat à un joueur que j'ai formé,ça donnerait un mauvais signe aux autres jeunes.

par contre,via un subtil jeu d'écriture,je m'arrangerai pour que Bruni rachete lui meme son pré contrat,ça passerait mieux

#332 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 09:42 AM

je peux le comprendre,et si j'étais gestionnaire,je ne paierai pas une fracture de pré contrat à un joueur que j'ai formé,ça donnerait un mauvais signe aux autres jeunes.

Depuis quand s'inquiète-t-il de ça ? :)

Les signes aux jeunes c'est "vous n'aurez pas de temps de jeu, place aux stars, place aux vieux, place au court terme".

#333 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 09:53 AM

Depuis quand s'inquiète-t-il de ça ? :)

Les signes aux jeunes c'est "vous n'aurez pas de temps de jeu, place aux stars, place aux vieux, place au court terme".

très mauvaise foi de ta part!

depuis l'arrivée de Laporte,les jeunes ,justement,ils jouent,et souvent!

rien à voir avec Tana et PSA qui eux,s'en foutaient royalement.

quant à ton fameux "court terme",sache qu'il n'y a jamais eu autant de mecs qui sont restés autant de temps (6ans pour JVN,Suta,5 ans pour Wilco,etc..........)

#334 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 10:04 AM

quant à ton fameux "court terme",sache qu'il n'y a jamais eu autant de mecs qui sont restés autant de temps (6ans pour JVN,Suta,5 ans pour Wilco,etc..........)

Par court terme j'entends résultat à court terme, donc peu d'investissement sur des joueurs d'avenir.

Concernant les jeunes, ça a été débattu maintes fois, mais s'il faut encore sortir les stats et comparer aux autres clubs, bah je le ferai si j'ai le temps :)

#335 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,979 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 10:09 AM

Tana je ne me souvient plus, mais psa ? en edf par exemple ,il ne fait jamais jouer de stars ni d'étranger !

#336 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 12:19 PM

Tana je ne me souvient plus, mais psa ? en edf par exemple ,il ne fait jamais jouer de stars ni d'étranger !

Des stars, je veux bien (quoique, s'il insiste avec Michalak, c'est peut être pas par hasard) mais des étrangers... ça faisait quelques temps qu'on n'en avait plu trop vu en équipe de France et il a recommencé à en appeler.

mais c'est vrai que depuis Laporte, la politique en matière de jeunes (et de français) a évolué. Faut dire que c'était dificile de faire moins bien que sous Umaga et PSA.

#337 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 13:41 PM

Des stars, je veux bien (quoique, s'il insiste avec Michalak, c'est peut être pas par hasard) mais des étrangers... ça faisait quelques temps qu'on n'en avait plu trop vu en équipe de France et il a recommencé à en appeler.

mais c'est vrai que depuis Laporte, la politique en matière de jeunes (et de français) a évolué. Faut dire que c'était dificile de faire moins bien que sous Umaga et PSA.

Est ce la politique de jeunes qui a évolué ou la qualité des jeunes qui est meilleur. Sous Tana et PSA, t'as 2 toulonnais qui jouaient régulièrement : Andreu et Maestri et commençait à éclore Orioli et Ivaldi. Andreu, Maestri et Ivaldi sont toujours en Top 14 dans des clubs qui jouent sur le papier les premiers rôles.

Tous les mecs à qui on a pas donné leur chance sous Tana et PSA, que sont-ils devenus. A part Caisso à Brive, et Magnaval au Racing qui va se faire lourder (j'attends de connaitre sa futur destination et cela sera peut-être pas en top 14), les types jouent en prod2 ou en fed. Je pense qui si ils avaient été si bon, il y en aurait quelques un qui joueraient en top 14, 4 ans plus tard, non ?

#338 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 13:59 PM

Les aventures de Mourad et Bernard sont en train de phagocyter le topic réservé à l'USAP ... B)   

#339 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 14:00 PM

Les aventures de Mourad et Bernard sont en train de phagocyter le topic réservé à l'USAP ... B)   

euh, oui, désolé jp66  ! :flowers:

#340 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 14:01 PM

euh, oui, désolé jp66  ! :flowers:

;)  :flowers:

#341 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 14:29 PM

Sinon JP66 , l'usap va se laisser faire sur cette affaire Bruni ?

#342 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 14:33 PM

Qu'est ce que tu veux qu'ils fassent?

On l'a déjà vu sur les exemples précédents, y'a rien à faire (à part prendre le pognon)

#343 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 17:24 PM

En 60 le Mossad est allé chercher Eichmann en Argentine !  :ermm:

On en est pas là ... GS résume bien le truc, que veux tu faire si le gars veut plus venir ...  :mellow:

#344 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 17:30 PM

En 60 le Mossad est allé chercher Eichmann en Argentine !  :ermm:

On en est pas là ... GS résume bien le truc, que veux tu faire si le gars veut plus venir ...  :mellow:

Je sais pas, menacer de détruire sa famille par exemple? :innocent:

• Schtroumpfette83 likes this

#345 jp66

jp66

• Membres
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2013 - 17:41 PM

Je sais pas, menacer de détruire sa famille par exemple? :innocent: