M'en veux pas Croket mais quand je vois Rudy en photo, j'ai l'impression de voir la photo de l'entraineur adjoint. J'espère qu'il va assurer en tout il s'en donne les moyens.

USAP
Posté 11 juin 2014 - 20:40
Posté 11 juin 2014 - 22:00
M'en veux pas Croket mais quand je vois Rudy en photo, j'ai l'impression de voir la photo de l'entraineur adjoint. J'espère qu'il va assurer en tout il s'en donne les moyens.
Je suis le premier septique. On dit qu'il vient de faire 6 mois de préparation intensive, j'aurais aimé voir comment il était avant sa prépa...
Et puis il n'a pas joué depuis un an. Si Paulica Ion reste, à droite on aura Ion et Mchedlishvili + Cotet, un espoir qui a joué avec la France U20. Donc si Chéron n'est pas au niveau, on aura quand même de quoi voir venir. Si Ion s'en va il faudra prendre un mec en plus
Posté 12 juin 2014 - 17:06
Suite à la conférence de presse de ce jour
Recrutement quasi-bouclé à Perpignan
Aujourd'hui, demeurent principalement deux incertitudes : Alisona Taumalolo et Tommaso Benvenuti. La venue de Pablo Henn dépend donc finalement de l'avenir d'Alisona Taumalolo. Le club pourrait également encore engager un ailier fidjien.
http://www.franceble...-boucle-1598791
L'article donne l'effectif complet pour la saison à venir. Finalement c'est assez lourd pour de la ProD2
En italique les espoirs intégrés à l'équipe 1
L'article
1 : Alisona Taumalolo ou Pablo Henn, Jérémy Bécasseau, Jean-Baptiste Custoja, Christophe David
2 : Romain Terrain, Benoit Cabello, Jean-Philippe Genevois, Raphaël Carbou
3 : Paulica Ion, Giorgi Mchedlishvili, Rudy Chéron, Pascal Cotet
4-5 : Guillaume Vilaceca, Kirill Kulemin, Loïc Charlon, Rinus Bothma, Bastien Chalureau
6-7 : Alasdair Strokosch, Jean-Pierre Perez, Benjamin Beaux, Nicolas Rabat, Alan Brazo, Lucas Bachelier
8 : Dimitri Basilaia, Karl Château
9 : Dewaldt Duvenage, Sébastien Descons, Tom Ecochard
10 : Tommaso Allan, Nicolas Bélie
12-13 : Sione Piukala, Lifeimi Mafi, David Marty, Jens Torfs, Samuel Faconnier, ?Tommaso Benvenuti?
11-14 : Wandile Mjekevu, Watisoni Votu, Jonathan Bousquet, Jean-Bastien Pujol, Baptiste Rousset + peut être un fidjien
15 : Joffrey Michel, Julien Farnoux
Posté 12 juin 2014 - 17:54
Confirmé sur le site officiel de l'USAP
Le Président, François Rivière, a présenté aujourd'hui un effectif presque au complet pour la saison 2014-2015, cependant de nouvelles venues sont à attendre.
Pilier
Ceux qui restent : Paulica Ion, David Custoja, Pascal Cotet (espoir), Christophe David (espoir),
Les nouveaux : Jérémy Bécasseau (Worcester), Rudy Chéron, Giorgi Mchedlishvili (Bagnères)
Talonneur
Ceux qui restent : Romain Terrain, Raphaël Carbou (espoir)
Les nouveaux : Jean-Philippe Genevois (BO), Benoît Cabello (ASM)
Deuxième ligne
Ceux qui restent : Guillaume Vilaceca
Les nouveaux : Loïc Charlon (Pau), Bastien Chalureau (Stade Toulousain – espoir), Kirill Koulemine (Castres), Rinus Bothma (Ford Pumas)
Troisième ligne
Ceux qui restent : Karl Chateau, Alasdair Strokosch, Jean-Pierre Perez, Nicolas Rabat (espoirs), Alan Brazo (espoir), Lucas Bachelier (espoir)
Les nouveaux : Benjamin Beaux (Narbonne), Dimitri Basilaia (Edimbourgh).
Demi-de-mêlée
Ceux qui restent : Dewaldt Duvenage, Tom Ecochard, Sébastien Descons
Demi d'ouverture
Ceux qui restent : Tommy Allan (espoir)
Les nouveaux : Mathieu Bélie (Bayonne)
Ailier
Ceux qui restent : Wandilé Mjekevu, Watisoni Votu, Baptiste Rousset (espoir)
Les nouveaux : Jean-Bernard Pujol (Stade Toulousain - espoir), Jonathan Bousquet (Oyonnax)
Centre
Ceux qui restent : David Marty, Lifeimi Mafi, Sione Piukala, Jens Torfs (espoir), Samuel Faconnier (espoir)
Arrière
Ceux qui restent : Joffrey Michel
Les nouveaux : Julien Farnoux (Clermont - espoir)
http://www.usap.fr/a...ctif-2014-2015/
Posté 13 juin 2014 - 13:11
Paulica Ion ne tient pas en mélée ... c'est embêtant ...
Posté 13 juin 2014 - 13:18
Paulica Ion ne tient pas en mélée ... c'est embêtant ...
Pour un pilier c'est génant !!!
Dans le doc de fin de saison de canal avec les gladiateurs, j'ai vu que pour Perez le prototype de gladiateur c'était notre Cudmore.
Comme quoi on peut encore se mettre des poires avec respect et considération, le vieux rugby vit encore un peu
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 13 juin 2014 - 13:23
En même temps mettre des poires à un mec qui a une armure, faut être un peu con...Pour un pilier c'est génant !!!
Dans le doc de fin de saison de canal avec les gladiateurs, j'ai vu que pour Perez le prototype de gladiateur c'était notre Cudmore.
Comme quoi on peut encore se mettre des poires avec respect et considération, le vieux rugby vit encore un peu
- RCV06 aime ceci
Posté 13 juin 2014 - 16:18
Pour un pilier c'est génant !!!
On peut même plus faire un plaquage cathédrale ou enfoncer la tête du mec en face dans le gazon ... tout se perd mon bon monsieur ...
Posté 13 juin 2014 - 22:05
On peut même plus faire un plaquage cathédrale ou enfoncer la tête du mec en face dans le gazon ... tout se perd mon bon monsieur ...
Sport de gonzesses
- jp66 aime ceci
Posté 02 juillet 2014 - 20:35
Présentation de l'effectif en dessin pour la saison à venir
www.dailymotion.com/video/x20o7ny_decouvrez-les-nouveaux-joueurs-de-facon-originale_sport
L'effectif qui est donc finalisé (le président n’exclut pas de recruter 1 ou 2 joueurs supplémentaires à l'automne si besoin). Taumalolo reste!
L'effectif 2014-2015
Pilier Gauche
Jérémy Bécasseau, 22 ans, Worcester
Jean-Baptiste Custoja, 21 ans
Christophe David, 22 ans
Sona Taumalolo, 32 ans, 13 sélections avec les Tonga
Talonneur
Raphaël Carbou, 21 ans
Benoit Cabello, 33 ans, Clermont
Jean-Philippe Genevois, 27 ans, Biarritz
Romain Terrain, 32 ans
Pilier Droit
Rudy Chéron, 33 ans, sans club
Pascal Cotet, 20 ans
Paulica Ion, 31 ans, 65 sélections avec la Roumanie
Giorgi Mchedlishvii, 27 ans, 2 sélections avec la Géorgie, Montpellie
2° Ligne
Rinus Bothma, 24 ans, Ford Pumas
Bastien Chalureau, 22 ans, Toulouse
Loïc Charlon, 27 ans, Pau
Kirill Kulemin, 33 ans, Sale Sharks
Guillaume Vilaceca, 30 ans
3° Ligne Aile
Benjamin Beaux, 28 ans, Narbonne
Jean-Pierre Perez, 30 ans
Nicolas Rabat, 23 ans
Alasdair Strokosch, 31 ans, 40 sélections avec l'Ecosse
3° Ligne Centre
Dimitri Basilaia, 28 ans, 33 sélections avec la Géorgie, Edinburgh
Karl Château, 22 ans
Demi de mêlée
Sébastien Descons, 31 ans
Dewaldt Duvenage, 26 ans
Tom Ecochard, 21 ans
Ouvreur
Tommaso Allan, 21 ans, 10 sélections avec l'Italie
Mathieu Bélie, 26 ans, Bayonne
Centre
Tommaso Benvenuti, 23 ans, 30 sélections avec l'Italie
Lifeimi Mafi, 31 ans
David Marty, 31 ans, 37 sélections avec la France
Sione Piukala, 29 ans, 9 sélections avec les Tonga
Jens Torfs, 22 ans, 4 sélections avec la Belgique
Ailier
Jonathan Bousquet, 26 ans, Oyonnax
Wandile Mjekevu, 23 ans
Jean-Bernard Pujol, 22 ans, Toulouse
Watisoni Votu, 29 ans, 11 sélections avec les Fidji
Arrière
Julien Farnoux, 21 ans, Clermont
Joffrey Michel, 27 ans
- jp66 aime ceci
Posté 19 septembre 2014 - 19:18
Tuilagi officiellement de retour à l'USAP (en fait il s'entraine avec l'équipe depuis le début de la saison)
Et aligné d'entrée face à Agen
Posté 22 septembre 2014 - 17:18
l'usap a un oeil sur Falgoux pour l'an prochain, un pret serait envisagé
- croket aime ceci
Posté 22 septembre 2014 - 19:43
Pour remplacer Taumalolo parti au Racing-Metro, l'USAP est sur la piste de l'argentin Bruno Postiglioni (15 sélections, dont 2 lors du dernier Rugby Championship).
Sa venue dépendra de s'il est dispo toute la saison ou s'il jouera les tests avec l'Argentine
Posté 17 octobre 2014 - 14:58
Finalement c'est un sud af' qui à signé pour remplacer Taumalolo :
Roy Godfrey, en provenance des Eagles (Currie Cup)
Posté 17 octobre 2014 - 15:02
Finalement c'est un sud af' qui à signé pour remplacer Taumalolo :
Roy Godfrey, en provenance des Eagles (Currie Cup)
L'argentin attendu devrait s'engager avec le Stade Français en tant que joker médical de Van Der Merwe.
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users