Y a pas d'heure pour bosser la melée
http://www.rugbyrama...697/story.shtml
Posted 29 October 2016 - 17:02 PM
Posted 29 October 2016 - 18:48 PM
Plus Didier Plana (38 ans à l'USAP !) ... que des potes à votre Frankie !
JP...j'ai regardé, a plusieurs reprises L ' U.S.A.P...ben, c ' est pas gagné...d ' abord, trouvez vite des pilars dignes de ce poste...premier gros problème a résoudre!
Après, les entraineurs certes , ça peut aider et recréer une nouvelle dynamique...mais , ça ne fera pas une mélée conquérante...hélas !
Ou est l ' époque de PORCU ? Le président RIVIERE a du boulot et doit absolument budjetiser...sinon, ça va etre dur !
Posted 29 October 2016 - 20:22 PM
Posted 29 October 2016 - 20:32 PM
C'est sûr que face à des clubs artificiels comme Montpellier, le Racing ou le SF, un club avec autant d'ancrage régional comme l'USAP manque.
Posted 29 October 2016 - 20:37 PM
C'est sûr que face à des clubs artificiels comme Montpellier, le Racing ou le SF, un club avec autant d'ancrage régional comme l'USAP manque.
oui, un peu comme Bourgoin d'ailleurs, qui va finir par descendre en fédérale.
Posted 29 October 2016 - 20:38 PM
Posted 31 October 2016 - 12:28 PM
On peut monter, mais le fossé entre les deux divisions va être très compliqué à franchir, cf Bayonne ou Oyo ...
Après c'est vrai que c'est plaisant de voir que l'USAP attire les meilleures affluences quand elle se déplace, mais elle était en haut de l'affiche il y a peu, ce qui peut expliquer cela ! Elle est également la plus diffusée.
Alors oui on peut monter parce qu'on a l'âme contrairement aux clubs que tu cites, mais vu nos moyens je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup !
Posted 31 October 2016 - 14:31 PM
On peut monter, mais le fossé entre les deux divisions va être très compliqué à franchir, cf Bayonne ou Oyo ...
Après c'est vrai que c'est plaisant de voir que l'USAP attire les meilleures affluences quand elle se déplace, mais elle était en haut de l'affiche il y a peu, ce qui peut expliquer cela ! Elle est également la plus diffusée.
Alors oui on peut monter parce qu'on a l'âme contrairement aux clubs que tu cites, mais vu nos moyens je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup !
La Rochelle devient un vrai concurrent, Lyon sûrement aussi à moyen terme, Aurillac devrait rester en ProD2, donc on vous filera les jeunes qu'on ne peut pas garder + nos vieux en préretraite.
Avec la bénédiction de Francky le Catalan, ça devrait réussir à le faire.
Posted 31 October 2016 - 14:38 PM
Posted 31 October 2016 - 19:07 PM
Je dirais bien l'Uqui maintenant ? Mais ça fait suer que les catalans aient été massacré par leurs dirigeants successifs, c'est une terre de rugby qui mérite bien mieux que ce que ses dirigeants en ont fait...
Peut-etre..!..ça, je n 'en sais rien !
Mais , le nerf de la guerre , c ' est : le pognon .!!!!..et pour le top 14 , il en faut pas mal !
Le vivier conséquent , de joueurs en CATALOGNE et en périphérie....devrait permettre a L ' U.S.A.P de jouer un role prépondérant en PRO 2 assez facilement!
Pour un retour sans ascenseur en top 14, il faut trouver de la tune et des partenaires, voir un mécène...tout le monde n ' a pas JACKY et ses milliards et sociétés diverses qui permettent de" détourner "le salary cap.....MOHED ALTRAD et sa puissance financière...d ' ailleurs est-ce souhaitable ? choisissez !
Pas simple...SAVARE se casse les dents au ST -FRANCAIS et le clan familial grince les dents....je suppose que le PRES/ RIVIERE n ' a pas les reins assez solides...alors on fait quoi ?
L' ascenseur en top 14? ou les premiers roles en pro 2 ? à méditer !
Mais bon , sentimentalement si j ' ose dire; L 'U.S.A.P manque cruellement au paysage rugby et cela sans meme évoquer mes liens amicaux avec JP......
Posted 01 November 2016 - 05:36 AM
Messages successifs sympas ...
Mais des fois je me dis si tu arrives au bout "merde il va falloir monter" !!!
E n l'état des moyens, je ne vois pas quel club de D2 peut prétendre durer dans la classe supérieure !
Posted 01 November 2016 - 07:04 AM
Prenons l 'exemple actuel de la SECTION PALOISE.......
Si tu enlèves les trois beaux bébés BLACKS, à savoir: CONRAD SMITH +SLADE + TOM TAYLOR, et bien la section ne peut en aucun cas se sauver en top 14 !
Alors comment fait-elle pour recruter des mecs comme eux ? vous le savez tous : la SOC. TOTAL....sans ce sponsor, mécene, appelez ça comme vous le voulez , la SECTION était appelée à faire l ' ascenseur !
Alors la problématique est simple : soit jouer les premiers roles en pro 2 avec la gagne , un jeu attractif qui fait revenir les gens au stade, soit galérer en top 14 aux forceps pour essayer se maintenir..c ' est sympa aussi, mais après ?.
Une remontée se prépare, se structure, à tous les niveaux, par étapes successives ou bien est vouée a l ' échec si ce n ' est pas la première année , ce sera la seconde ou miraculeusement la troisième...tu devras faire face déja à la problématique numéro un : garder tes meilleurs éléments...ex/ : URIOS et OYO.-C.O....
Bon dimanche JP..je vais traquer "les longues oreilles" sur les CAUSSES., c ' est l 'heure, le jour se lève.
Posted 01 November 2016 - 08:31 AM
Bon dimanche à toi aussi ce mardi !
Posted 01 November 2016 - 13:25 PM
Si tu enlèves les trois beaux bébés BLACKS, à savoir: CONRAD SMITH +SLADE + TOM TAYLOR, et bien la section ne peut en aucun cas se sauver en top 14 !
Et il y a qui comme Black à LR?
Et puis vu son match de Samedi Slade il leur coûte plus qu'il ne rapporte pour l'instant.
Des individualités ne font pas un collectif rodés.
E n l'état des moyens, je ne vois pas quel club de D2 peut prétendre durer dans la classe supérieure !
Personne peut savoir ce qui se passera. Brive est promis chaque année à la descente pour l'instant ils sont toujours là. LR de même.
Oyonnax a quand même fait deux belles saisons avant de perdre Urios partie avec Urdapiletta et Lassalle donc à voir.
Mais bon quoiqu'il en soit a mon avis dans le monde du sport professionnel à un moment donné va devoir tranché et aller vers une ligue fermé.
Le système de montée descente n'est pas viable a moins d'avoir des faires valoir aux gros clubs qui font le yoyo et une fois de temps en temps un gros coup pour faire réver et entretenir le mythe.
Posted 01 November 2016 - 14:21 PM
Et il y a qui comme Black à LR?
Et puis vu son match de Samedi Slade il leur coûte plus qu'il ne rapporte pour l'instant.
Des individualités ne font pas un collectif rodés.
Personne peut savoir ce qui se passera. Brive est promis chaque année à la descente pour l'instant ils sont toujours là. LR de même.
Oyonnax a quand même fait deux belles saisons avant de perdre Urios partie avec Urdapiletta et Lassalle donc à voir.
Mais bon quoiqu'il en soit a mon avis dans le monde du sport professionnel à un moment donné va devoir tranché et aller vers une ligue fermé.
Le système de montée descente n'est pas viable a moins d'avoir des faires valoir aux gros clubs qui font le yoyo et une fois de temps en temps un gros coup pour faire réver et entretenir le mythe.
Mouais ... un top 6 ou un top 8 alors en poussant le système jusqu'au bout de la logique financière !!!
Bref, c'est pas pour t'embêter, mais vu les moyens requis pour être en haut de l'affiche, combien sont ceux qui peuvent toucher le Graal sur les 14 clubs ???
Faudra aussi voir ce que l'on veut avec notamment les implications pour une EDF qui part à la dérive !!!
PS ... j'ai pas la "vérité", loin s'en faut ... amicalement ...
0 members, 1 guests, 0 anonymous users