Aller au contenu


Photo

USAP


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1070 réponses à ce sujet

#976 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 701 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 06 octobre 2023 - 13:39

pas la première fois, la main (fracture non). A moins que ce soit le bras. Enfin, pas de bol. 



#977 el landeno

el landeno

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 991 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté 22 décembre 2023 - 09:52

Posolo Tuilagi, la confirmation avant l'équipe de France ? À 19 ans, le deuxième-ligne de Perpignan confirme un énorme potentiel révélé la saison dernière. Le surpuissant champion du monde des moins de 20 ans est d'ailleurs suivi par le staff des Bleus en vue du Tournoi des Six Nations.

 

Le fait qu'il ait été laissé au repos ces deux derniers week-ends en Challenge, une compétition où l'USAP fait largement tourner, confirme que Posolo Tuilagi a déjà dépassé le statut d'espoir en attente de confirmation. Malgré ses 19 ans, le massif deuxième-ligne (1,92 m, 145 kg) fait déjà partie des cadres de Perpignan, qui l'a récemment prolongé jusqu'en 2026. En témoigne sa présence sur les neuf premières feuilles de match de la saison en Top 14 pour six titularisations. À Aimé-Giral, le fils de Henry, numéro 8 samoan aux charges qui ont fait rugir l'antre catalan entre 2007 et 2015, provoque le même effet vrombissant quand il porte le ballon ou assène un plaquage offensif.

 
 

Lancé en Championnat il y a quinze mois, Tuilagi avait épaté en deuxième partie de saison, alors qu'il jouait encore en Crabos un an plus tôt. Déterminant dans la course au maintien arraché un soir de barrage à Grenoble où il avait marqué un essai, le phénomène avait enchaîné avec la Coupe du monde des moins de 20 ans où, à l'image de l'équipe de France qui avait écrasé la compétition, il semblait surdimensionné, dans tous les sens du terme, pour un tel niveau.

Des progrès dans la discipline et l'endurance

Si le début de saison a été compliqué, Tuilagi a retrouvé depuis quelques semaines ses bonnes habitudes. Très sollicité ballon en main, il tourne à 2,2 défenseurs battus en moyenne par match et sept mètres gagnés sur la ligne d'avantage par rencontre. C'est aussi du solide en défense avec 86 % de réussite au plaquage.

f1146.jpg
 
Posolo Tuilagi est devenu champion du monde des -20 ans, cet été avec les Bleus. (Sy. Thomas/L'Équipe)
 
 

Il a également progressé sur des secteurs où il était attendu. La discipline : malgré un carton jaune contre Montpellier pour un plaquage haut sur Arthur Vincent, il n'a été pénalisé que trois fois cette saison. Et la résistance physique : il a joué cinq matches à plus de soixante minutes, dont deux dans leur intégralité. Sa capacité de déplacement s'étoffe, à l'image de sa présence grandissante sous les ballons aériens tapés par ses botteurs. Demandez à l'arrière toulonnais Aymeric Luc qui s'est pris le bulldozer de plein fouet le 4 novembre à la réception d'une chandelle. Lui qui jouait en troisième-ligne centre en jeunes a trouvé au numéro 5 (deuxième-ligne droitier) le poste qui lui convient pour s'épanouir rapidement chez les grands.

Au point de postuler à l'équipe de France dès l'ouverture du deuxième opus du mandat de Fabien Galthié, à un poste où les trentenaires Paul Willemse, Romain Taofifenua et Bastien Chalureau ont finalement été doublés par le numéro 4 de formation Thibaud Flament pendant la Coupe du monde ? Selon nos informations, Tuilagi ferait partie d'une liste provisoire et élargie de 45 joueurs établie en vue du Tournoi des Six Nations. Une liste définitive est attendue mi-janvier pour un rassemblement prévu à partir du 22. Le Toulousain et autre énergumène physique Emmanuel Meafou (25 ans) serait aussi dans cette liste. Ces deux-là semblent en tout cas incarner aujourd'hui l'avenir du numéro 5 bleu.

 
 


#978 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 31 décembre 2023 - 16:05

Victoire de l 'USAP à Castres 17-13 obtenue à la 82 m ...match très très très  serré où comme dans ces cas là deux ou trois décisions arbitrales pèsent sur le résultat final !

 

10-10 à la 65mn et 13-10 pour le CO jusqu'à la 81mn....le banc  6 + 2 et le bon coaching de Franck font la différence avec bcp de caractères de ses gars.

 

Pas vraiment le moment de les prendre les Catalans qui prennent confiance en eux de match en match...à bon entendeur , salut !

 

Le CO un ton en dessous avec un Arrata  hors sujet , contrairement à Ecochard .

 

Alors JP , remontada ou pas remontada ? ;)


  • jp66 aime ceci

#979 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2024 - 22:16

Bien triste nouvelle.

https://www.lequipe....-43-ans/1441107


Désolé je viens de voir que c'était deja mis dans un autres sujet.

#980 Codoràvie

Codoràvie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 023 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the road again
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2024 - 11:43

Club de recycleurs.

#981 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 17 février 2024 - 11:21

428349452_424237060165359_11959190721611

 

La famille Tuilagi, vaut mieux éviter de les faire chier et faut prévoir large pour le BBQ B)



#982 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 28 février 2024 - 17:02

https://www.lamontag...t-ete_14460522/

 

Pour AUCAGNE à l'USAP officiel dès cet été -- :huh:



#983 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 29 février 2024 - 15:59

https://www.lamontag...t-ete_14460522/

 

Pour AUCAGNE à l'USAP officiel dès cet été -- :huh:

 

vous pouvez pas dire que vous le connaissiez pas...



#984 aurillacois03

aurillacois03

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 425 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:à coté de Vichy
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 10:21

et on apprend que l'ASM n'est même pas entré en contact avec lui...

 

:blink:



#985 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris 8 - rue la Boétie
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 10:50

ils vont être trés difficile à prendre à Aimé Giral .. :blink:



#986 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 298 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 10:51

et on apprend que l'ASM n'est même pas entré en contact avec lui...

 

:blink:

Mais bon sang, on a déjà assez dit qu'il n'avait pas le profil ASM, voilà pourquoi il n'y a pas eu de contacts avec lui...   :bush:

Et si finalement c'était vrai qu'il n'a pas le profil ASM, hein ?... Qu'est-ce qu'on en sait...?   :sbof:

C'est peut-être aussi lui qui ne veut pas venir chez nous, va savoir ?!...   :D


  • Codoràvie aime ceci

#987 DOUDOU63

DOUDOU63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:BILLOM
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 19:25

et on apprend que l'ASM n'est même pas entré en contact avec lui...

 

:blink:

Ouais, pas assez glamour - !!!!!! Et puis, nous sommes  super équipés à ce poste si important. :wacko: ..Il ne correspondait pas au profil recherché...Ben voyons... :crying: Pfffff



#988 Alex chocolatines

Alex chocolatines

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 188 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 mars 2024 - 22:46

ils vont être trés difficile à prendre à Aimé Giral .. :blink:

On part en éclaireurs, on vous racontera  :unsure:



#989 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 231 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 06:25

Enfin cette histoire de 10 interroge quand même particulièrement et laisse supposer que l 'heureux élu "compatible " est officieusement dans les clous

 

Comment pourrait-il en être autrement !

 

On annonce par voie de presse que BELLEAU ne sera pas reconduit enfin de contrat et que de fait Urda à 39 balais bien sonnés arrêtera sa carrière

 

Alors dans une logique d'écolier , cela signifie obligatoirement le recrutement de deux ouvreurs et quid du numéro 3, si Giral continue à faire du strapontin.....d'un coup d'un seul , trois recrues qui entrent dans le dit projet ???

 

j ' avoue rester très perplexe d'autant que le jeune A. Aucagne pour l 'avoir répété maintes fois aurait très bine fait l 'affaire  en attendant la venue de cette Etoile filante tant espérée....Si vous y captez qqc hose à tout ça , moi pas trop !

 

Je ne veux surtout pas souhaiter un "chat noir " à l 'A. S. M  , mais l 'état physique de Urda est très très loin de me rassurer et là si pépin bonsoir Clara

 

L ' USAP aurait donc 3 ouvreurs :  Mc Intyre..T..Allan...A  Aucagne et le jeune Rodor...si peu qu'ils arrivent à faire venir Tonton Tuilagi....bon le Kayser avec son pote Mohed vont ligoter tt ça de la plus belle des façons avec le gros chèque !



#990 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 478 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 09 mars 2024 - 08:26

C'est à cause du SC, alors on économise sur un 10 et le 9 fait systématiquement une sautée au centre ou joue au pied, comme d'hab.






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users