Jump to content

Photo

USAP

• Please log in to reply
1298 replies to this topic

#1291 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,563 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 07:43 AM

Perso je garderai Azema pour un autre rôle de part sa connaissance du club

Pour qu'il attaque l'USAP pour "placardisation/harcèlement" moral ?

#1292 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,339 posts
  • Mon club:

Posted Today, 07:50 AM

Purée , tjrs pas digérée cette affaire qui appartient désormais au passé !

Que d'acidité pour ce "pauvre " Francky  "et pour ce qui est de son éviction de l 'USAP c 'est le risque pour tout coach et on sait tous combien l 'équilibre sportif d'un groupe peut vite se fragiliser se fissurer , sous la pression des résultats !

Encore une fois pour un Président de Club bien au chaud à l 'abri , le fusible c'est tjrs le coach , parait que c 'est le jeu , c 'est pour ça qu'il faut faire preuve d'humilité, et pour la vox populi 'un peu de retenue sans fiel  le pouce tourné vers le bas dans l 'arène 

Quant tu plonges on sait tous que inverser la tendance est très compliqué , mais à mon petit niveau on restait solidaires coachs staff , joueurs tous unis dans la même galère mais à la fin il faut donner qqchose en pâture  pour calmer le désamour et l 'entraineur trinque !

• Frédéric58, Bougnat et Breton and Codorplusàvie like this

#1293 exilé22

exilé22

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 173 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:01 AM

Labit a la main pour redresser la barre

#1294 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,359 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:17 AM

Extrait d'une interview récente :

Est-ce que votre confiance en Frank Azéma est absolue aujourd'hui ?

Totalement. Pour deux raisons. 1. Avec Frank Azéma, on a fait un deal, tous les deux, qui était de structurer ce groupe en termes sportifs, en termes de formation, à long terme. On lance un nouveau centre de formation pour l'USAP, qu'on va mettre sur les rails à partir de l'an prochain. Il y a un projet USAP, pour un campus USAP qui est actuellement à peine au tiers des objectifs que je me suis donné, et sur lequel Frank Azéma est très investi à mes côtés. 2. Il est ridicule, à mon avis, à cette période de la saison, de faire des plans sur la comète et de faire douter (le staff et les joueurs). Ils ont suffisamment de difficultés pour que je ne rajoute pas des difficultés de gouvernance. Ça serait juste indécent de ma part. Je pense aussi, et on l'a vu avec d'autres clubs dans un passé récent, que changer de staff ne signifie pas systématiquement que la situation va s'améliorer. Si ça ne tenait qu'à un seul homme...

#1295 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,114 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:35 AM

D'après une rumeur glanée chez les Capitouls, certains joueurs auraient demandé à partir, d'autres seraient licenciés pour faute grave. Il y aurait eu des explications de texte après le match.

#1296 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 33,589 posts
  • Mon club:

Posted Today, 08:55 AM

Pour qu'il attaque l'USAP pour "placardisation/harcèlement" moral ?

non, pour la raison 1 

1. Avec Frank Azéma, on a fait un deal, tous les deux, qui était de structurer ce groupe en termes sportifs, en termes de formation, à long terme. On lance un nouveau centre de formation pour l'USAP, qu'on va mettre sur les rails à partir de l'an prochain. Il y a un projet USAP, pour un campus USAP qui est actuellement à peine au tiers des objectifs que je me suis donné, et sur lequel Frank Azéma est très investi à mes côtés. 

#1297 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,765 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:30 AM

Purée , tjrs pas digérée cette affaire qui appartient désormais au passé !

Que d'acidité pour ce "pauvre " Francky  "et pour ce qui est de son éviction de l 'USAP c 'est le risque pour tout coach et on sait tous combien l 'équilibre sportif d'un groupe peut vite se fragiliser se fissurer , sous la pression des résultats !

Encore une fois pour un Président de Club bien au chaud à l 'abri , le fusible c'est tjrs le coach , parait que c 'est le jeu , c 'est pour ça qu'il faut faire preuve d'humilité, et pour la vox populi 'un peu de retenue sans fiel  le pouce tourné vers le bas dans l 'arène 

Quant tu plonges on sait tous que inverser la tendance est très compliqué , mais à mon petit niveau on restait solidaires coachs staff , joueurs tous unis dans la même galère mais à la fin il faut donner qqchose en pâture  pour calmer le désamour et l 'entraineur trinque !

Oui mais, "les affaires du passé" fondent la réalité du jour et il serait dommage de la passer aux oubliettes.

L'ASM en paye toujours les conséquences dans bien des domaines  :crying: 

• Fast Kimi and InASMWeTrust like this

#1298 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,477 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:46 AM

Encore une fois pour un Président de Club bien au chaud à l 'abri , le fusible c'est tjrs le coach , parait que c 'est le jeu 

Dans le cas présent, c'est gonflé de critiquer le président, car c'est quand même lui le propriétaire du club et celui qui trouve les sous pour faire tourner la boutique.

Et comme tout chef d'entreprise, il doit prendre des décisions quand ça ne tourne pas rond.

De plus, j'ai quand même l'impression depuis ma petite lucarne que c'est quelqu'un de réfléchi, patient et bienveillant. Il semble plutôt dans la recherche de solutions que dans le coup d'éclat (et d'état) permanent.

#1299 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,339 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:55 AM

Oui mais, "les affaires du passé" fondent la réalité du jour et il serait dommage de la passer aux oubliettes.

L'ASM en paye toujours les conséquences dans bien des domaines  :crying:

Mon cher BB, je partage tout à fait comme bcp ici , mais j 'ai tjrs pour règle de regarder devant , l 'avenir que de m 'appesantir sur le passé à condition d'avoir retenues les leçons !

Pour moi il ne sert à rien de ressasser  , mais plutôt se tourner vers l 'avenir en ne commettant plus les conneries du passé où les responsabilités ont été partagées  et à part d'être maso , on doit en tirer les conclusions qui s'imposent!

Après Franck , perso , je préférerais qu'on  lui lâche la grappe malgré cette sortie très discutable qui juridiquement est soldée

Après chacun son ressenti et peut-être ses rancunes , moi je ne le suis jamais et passe à autre chose car de ttes façons , ça ne changerait rien, au final !

Quant à se délecter de sa situation actuelle ,désolé mais je ne rentre pas dans ce "jeu " 

Dans le cas présent, c'est gonflé de critiquer le président, car c'est quand même lui le propriétaire du club et celui qui trouve les sous pour faire tourner la boutique.

Et comme tout chef d'entreprise, il doit prendre des décisions quand ça ne tourne pas rond.

De plus, j'ai quand même l'impression depuis ma petite lucarne que c'est quelqu'un de réfléchi, patient et bienveillant. Il semble plutôt dans la recherche de solutions que dans le coup d'éclat (et d'état) permanent.

Rien contre Rivière évidemment , je parlais  en général , mais effectivement chacun à sa place et chacun endosse sa part de responsabilité .

D'après une rumeur glanée chez les Capitouls, certains joueurs auraient demandé à partir, d'autres seraient licenciés pour faute grave. Il y aurait eu des explications de texte après le match.

Ben très classique , il y a le feu comme chaque fois que les résultats ne suivent pas et là c 'est pire puisque 'l 'enjeu de la pro 2 rode dans les travées de A Giral .

5 user(s) are reading this topic

1 members, 4 guests, 0 anonymous users

joubert13