Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#2191 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 603 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 08:45

C'est vrai que c'est vilain et méchant.  :crying:  Je me sens mal à l'aise maintenant...

Le rugby, surtout en TOP 14, c'est le fair play, la beauté du jeu de mouvement, des rucks impeccables, aucune faute, jamais une bagarre, rien !

Le Racing, avec ses 13 français titulaires (6 formés au club) tue le TOP 14 !

Heureusement, certains préservent l'esprit et une "certaine idée du rugby"

x1080-Yhq.jpg

Oserais-je dire que ce post est minable ?

Si tu considères que ton club préserve les "valeurs" du rugby, que veux-tu que je te dise...

#2192 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 08:53

Je ne dis pas que le racing "préserve les valeurs du rugby", je dis juste qu'au niveau professionnel, en tout cas en TOP 14, j'ai du mal à les voir appliquées par les autres clubs, y compris ceux qui se veulent "modèle de vertu".

1) Quand je vois Franck Azema ou Hugo Mola se plaindre, ou pleurnicher contre l'arbitrage à chaque défaite. Mola allant jusqu'à foncer vers l'arbitre en fin de match pour se plaindre.

2) Quand je vois Vaha faire son gentil doigt d'honneur aux supporters après avoir balancé un parpaing.

3) Les nombreuses charges à l'épaule/visage dans les rucks, à chaque match

4) Altrad qui achète Goosen, passe sa vie à tenter d'arroser la Fédération et soudoyer tous les acteurs de ce sport

5) Mourad et Nanard Laporte qui traitaient les arbitres de "pipe" ou s'épanchent dans les journaux pour dézinguer un tel ou un tel.

6) Les affaires judiciaires de Laporte

7) Castres qui bénéficiait d'un arbitrage plutôt favorable lorsque le Président de la Ligue était par ailleurs son vrai Président

8) Les joueurs qui s'amusent bien en soirée, vont un peu trop loin avec des femmes ou se battent entre eux bourrés, à Edimbourg, en Coupe du Monde ou ailleurs.

Dans tout ça, cibler le racing comme fossoyeur des valeurs du rugby, ça me fait rire voilà tout.

J'y vois un discours qui me gêne : celui d'un club et de supporters incapables de se remettre en question.

Ce que je vois (parfois avec amusement, car j'aime bien ce forum) de topic en topic c'est souvent : "on est les seuls à respecter les règles, les autres trichent, le salary cap, l'arbitrage, le dopage, les blessés...".

Jamais "qu'est-ce qui nous manque pour gagner plus de titres alors que nous avons un effectif intéressant, des moyens financiers importants, un gros public...".

• Santa Cruz aime ceci

#2193 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 080 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 09:05

Je ne dis pas que le racing "préserve les valeurs du rugby", je dis juste qu'au niveau professionnel, en tout cas en TOP 14, j'ai du mal à les voir appliquées par les autres clubs, y compris ceux qui se veulent "modèle de vertu".

1) Quand je vois Franck Azema ou Hugo Mola se plaindre, ou pleurnicher contre l'arbitrage à chaque défaite. Mola allant jusqu'à foncer vers l'arbitre en fin de match pour se plaindre.

2) Quand je vois Vaha faire son gentil doigt d'honneur aux supporters après avoir balancé un parpaing.

4) Altrad qui achète Goosen, passe sa vie à tenter d'arroser la Fédération et soudoyer tous les acteurs de ce sport

5) Mourad et Nanard Laporte qui traitaient les arbitres de "pipe" ou s'épanchent dans les journaux pour dézinguer un tel ou un tel.

7) Castres qui bénéficiait d'un arbitrage plutôt favorable lorsque le Président de la Ligue était par ailleurs son vrai Président

8) Les joueurs qui s'amusent bien en soirée, vont un peu trop loin avec des femmes ou se battent entre eux bourrés, à Edimbourg, en Coupe du Monde ou ailleurs.

Dans tout ça, cibler le racing comme fossoyeur des valeurs du rugby, ça me fait rire voilà tout.

J'y vois un discours qui me gêne : celui d'un club et de supporters incapables de se remettre en question.

Ce que je vois (parfois avec amusement, car j'aime bien ce forum) de topic en topic c'est souvent : "on est les seuls à respecter les règles, les autres trichent, le salary cap, l'arbitrage, le dopage, les blessés...".

Jamais "qu'est-ce qui nous manque pour gagner plus de titres alors que nous avons un effectif intéressant, des moyens financiers importants, un gros public...".

Azéma s'est plaint 2 fois je crois.

La 1ère sur le braquo de Rennes, alors que les relations étroites entre certains joueurs du Racing et les arbitres du match sont établies, et le vol manifeste.

La 2ème sur la suspension de Yato alors qu'il est également avéré qu'il y ait iniquité des sanctions sur ce geste. 

On n'est certainement pas les agneaux parfois décrits ici, mais mettre ça au milieu de tout le reste de ton poste (et qui est vrai) est pour moi un début de malhonnêteté intellectuelle.

• PATRICK78230 et musky aiment ceci

#2194 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 09:09

Moi je l'aime bien la groopie, parce qu'il a de la répartie et que ses arguments sont tout à fait réaliste.

Après notre club n'est sûrement pas une blanche colombe c'est sûr, mais jusqu'à preuve du contraire. Nous n'avons jamais eu trois joueurs contrôlé positif à une substance dopante.

Ni remporté trois coupes d'Europe avec maximum 4 français dans le XV de départ.

Ni virer des joueurs encore sous contrat au barbecue de fin de saison alors qu'ils ne se doutaient de rien.

En cela, je considère que notre club est quand même bien plus vertueux que la concurrence en France, et ce n'est pas le pauvre doigt d'honneur d'un joueur énervé qui me fera changer d'avis.
  • frednirom, musky, Spadone et 2 autres aiment ceci

#2195 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 603 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 09:18

Celle-là il fallait oser la pondre sur ce forum ! Si tu étais attentif à ce point, tu verrais les discussions qui passent leur temps à critiquer joueurs, staff, moyens mis en œuvre, l'indigence de la défense, etc, etc...

Quand aux exemples que tu cites, Franck a fermé sa gueule concernant l'arbitrage pendant très longtemps, jusqu'à la fameuse demi de 2016 où l'on a quand même atteint un sommet dans l'entubage et suite à la suspension de Yato cette année où l'on a pu apprécier dans toute sa splendeur la cohérence de l'arbitrage en France.

Quand au doigt d'honneur de Vaha, il a été critiqué sur ce site par la totalité de forumers (même si Seb a des circonstances atténuantes, en particulier le fait que le speaker l'ai hué à la sortie et que les spectateurs lui aient adressé eux aussi un tel doigt).

Enfin, je trouve que ton inventaire à la Prévert des exemples est assez malhonnête, tu mélanges les choux et les carottes entre des faits de jeu et des pratiques plus "institutionnelles" comme celles d'Altrad par exemple ce qui ne peut pas, tu seras probablement d'accord avec moi, du même niveau en terme de remise en cause des valeurs du rugby...

#2196 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 355 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 09:36

Cher Groopie, au Stade Shampoing, tu es un invité. Au hangar à tramway de Lorenzetti je suis un ennemi, et on me le fait bien sentir. L'équipée vannetaise devrait te faire sentir que ton dirigeant adoré se fout gravement de ta gueule, non ? Préférer Jay Z à son équipe c'est un peu gonflé non ? :huh:

• PATRICK78230 aime ceci

#2197 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 185 messages

Posté 02 mai 2018 - 09:39

Le Racing, ce Foncia du rugby, à quand l'action collective pour punir le club aux pulls sur les épaules comme l'a été l'infâme gestionnaire immobilier ?

#2198 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 09:52

Cher Groopie, au Stade Shampoing, tu es un invité. Au hangar à tramway de Lorenzetti je suis un ennemi, et on me le fait bien sentir. L'équipée vannetaise devrait te faire sentir que ton dirigeant adoré se fout gravement de ta gueule, non ? Préférer Jay Z à son équipe c'est un peu gonflé non ? :huh:

On peut ne pas aimer Lorenzetti, ses déclarations ou son caractère (et je le comprends totalement car je ne suis pas fan du personnage), mais en tant que supporter du Racing depuis plus de 20 ans, il faut se souvenir que ce club revient de nul part, grâce à la volonté d'un homme.

La délocalisation à Vannes au profit d'un concert, si cela n'est pas systématique et permet, à terme, une autonomie financière du club (sans avoir besoin que le mécène remette 3 millions chaque fin de saison), c'est bénéfique.

Racing Agen en mai, à la U Arena aurait attiré 10 000 personnes. Je suis donc chagriné que ce match soit à Vannes, mais honnêtement, si financièrement on s'y retrouve, ça ne me choque pas.

Il faut que le rugby professionnel arrive à se caler sur un modèle à la Toulon / Clermont, plutôt que sur le modèle Montpelliérain ou Stade Français de mécènes qui arrosent et quand ils partent... le déluge.

Moi je l'aime bien la groopie, parce qu'il a de la répartie et que ses arguments sont tout à fait réaliste.

Après notre club n'est sûrement pas une blanche colombe c'est sûr, mais jusqu'à preuve du contraire. Nous n'avons jamais eu trois joueurs contrôlé positif à une substance dopante.

Ni remporté trois coupes d'Europe avec maximum 4 français dans le XV de départ.

Ni virer des joueurs encore sous contrat au barbecue de fin de saison alors qu'ils ne se doutaient de rien.

En cela, je considère que notre club est quand même bien plus vertueux que la concurrence en France, et ce n'est pas le pauvre doigt d'honneur d'un joueur énervé qui me fera changer d'avis.

Je suis d'accord que le modèle économique et sportif de l'ASM est plutôt un exemple à suivre.

Pour le cas des 3 joueurs contrôlés positifs aux corticoïdes (il y a désormais 2 ans) je voulais quand même signaler :

1) Que j'ai du mal à croire que 3 joueurs expérimentés, dont 2 All Blacks de plus de 30 ans jamais contrôlés positif auparavant, se seraient mis au "dopage" juste en arrivant au Racing, parce que ce serait une obligation du club, et que Carter comme Rokocoko auraient accepté sans broncher une pratique dopante mettant à risque leur fin de carrière et leur réputation/sponsors.

2) Les corticoïdes sont un anti-inflammatoire très puissant.Dans un contexte de fin de saison épuisante (finale coupe d'europe + championnat) on sait TOUS que les joueurs sont sur les rotules (au sens propre pour Carter) et que plusieurs joueurs jouent sous infiltration. Carter, depuis 5 ans, joue sur une jambe ou quasiment blessé à chaque match. Je n'étais absolument pas surpris d'apprendre qu'il était sous infiltration pour les phases finales.

3) Les 3 joueurs impliqués n'ont jamais été contrôlé positif avant ou après, ainsi qu'aucun joueur du Racing. C'est donc étrange, pour une stratégie systématisée de dopage au sein d'un club.

Le problème du dopage dans le rugby est réel (quand on voit les changements de morphologie de joueurs et les contraintes physiques imposées aux professionnels). Le cibler sur un club, à cause de cette "affaire" de 2016 (ayant mené à une non condamnation du club et des joueurs d'ailleurs), je trouve ça drôle là encore. Quand je vois la métamorphose de Fickou ou de Tuisova, je me dis qu'ils n'ont pas dû boire que de la tisane non plus.

Pour la vertu, enfin, je trouve qu'en dépit de l'image naze du Président, le Racing a une ambiance familiale en interne, des joueurs qui s'entendent bien et sont solidaires (ce qu'on retrouve en match) et qu'un effort considérable a été apporté à la formation et au centre de formation justement. On est le club comptant le plus de JIFF en match de TOP 14, le plus gros contingent d'internationaux français et sans doute l'un des clubs du TOP 6/8 à faire jouer le plus de joueurs formés au club comme titulaires, y compris dans les matchs à enjeux.

Je pense (sans polémiquer) que l'acharnement du forum sur le Racing tient plus de la demie finale de 2016 et du récent quart de finale perdus (on retrouvait les mêmes commentaires sur Toulon il y a quelques saisons, comme quoi... "la roue tourne") que pour une histoire de "vertu" ou de "vraies valeurs du rugby".

Si on veut parler de fossoyeur du rugby français, je pense que nos yeux aiguisés devraient davantage se tourner sur Altrad, qui recrute des joueurs cassant leurs contrats, vire des joueurs historiques de son club à un barbecue familial de fin de saison, arrose la Fédération, ne forme aucun joueur et recrute une armée de mercenaires Springboks.

• Santa Cruz aime ceci

#2199 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 10:07

On peut ne pas aimer Lorenzetti, ses déclarations ou son caractère (et je le comprends totalement car je ne suis pas fan du personnage), mais en tant que supporter du Racing depuis plus de 20 ans, il faut se souvenir que ce club revient de nul part, grâce à la volonté d'un homme.

La délocalisation à Vannes au profit d'un concert, si cela n'est pas systématique et permet, à terme, une autonomie financière du club (sans avoir besoin que le mécène remette 3 millions chaque fin de saison), c'est bénéfique.

Racing Agen en mai, à la U Arena aurait attiré 10 000 personnes. Je suis donc chagriné que ce match soit à Vannes, mais honnêtement, si financièrement on s'y retrouve, ça ne me choque pas.

Il faut que le rugby professionnel arrive à se caler sur un modèle à la Toulon / Clermont, plutôt que sur le modèle Montpelliérain ou Stade Français de mécènes qui arrosent et quand ils partent... le déluge.

Je suis d'accord que le modèle économique et sportif de l'ASM est plutôt un exemple à suivre.

Pour le cas des 3 joueurs contrôlés positifs aux corticoïdes (il y a désormais 2 ans) je voulais quand même signaler :

1) Que j'ai du mal à croire que 3 joueurs expérimentés, dont 2 All Blacks de plus de 30 ans jamais contrôlés positif auparavant, se seraient mis au "dopage" juste en arrivant au Racing, parce que ce serait une obligation du club, et que Carter comme Rokocoko auraient accepté sans broncher une pratique dopante mettant à risque leur fin de carrière et leur réputation/sponsors.

2) Les corticoïdes sont un anti-inflammatoire très puissant.Dans un contexte de fin de saison épuisante (finale coupe d'europe + championnat) on sait TOUS que les joueurs sont sur les rotules (au sens propre pour Carter) et que plusieurs joueurs jouent sous infiltration. Carter, depuis 5 ans, joue sur une jambe ou quasiment blessé à chaque match. Je n'étais absolument pas surpris d'apprendre qu'il était sous infiltration pour les phases finales.

3) Les 3 joueurs impliqués n'ont jamais été contrôlé positif avant ou après, ainsi qu'aucun joueur du Racing. C'est donc étrange, pour une stratégie systématisée de dopage au sein d'un club.

Le problème du dopage dans le rugby est réel (quand on voit les changements de morphologie de joueurs et les contraintes physiques imposées aux professionnels). Le cibler sur un club, à cause de cette "affaire" de 2016 (ayant mené à une non condamnation du club et des joueurs d'ailleurs), je trouve ça drôle là encore. Quand je vois la métamorphose de Fickou ou de Tuisova, je me dis qu'ils n'ont pas dû boire que de la tisane non plus.

Pour la vertu, enfin, je trouve qu'en dépit de l'image naze du Président, le Racing a une ambiance familiale en interne, des joueurs qui s'entendent bien et sont solidaires (ce qu'on retrouve en match) et qu'un effort considérable a été apporté à la formation et au centre de formation justement. On est le club comptant le plus de JIFF en match de TOP 14, le plus gros contingent d'internationaux français et sans doute l'un des clubs du TOP 6/8 à faire jouer le plus de joueurs formés au club comme titulaires, y compris dans les matchs à enjeux.

Je pense (sans polémiquer) que l'acharnement du forum sur le Racing tient plus de la demie finale de 2016 et du récent quart de finale perdus (on retrouvait les mêmes commentaires sur Toulon il y a quelques saisons, comme quoi... "la roue tourne") que pour une histoire de "vertu" ou de "vraies valeurs du rugby".

Si on veut parler de fossoyeur du rugby français, je pense que nos yeux aiguisés devraient davantage se tourner sur Altrad, qui recrute des joueurs cassant leurs contrats, vire des joueurs historiques de son club à un barbecue familial de fin de saison, arrose la Fédération, ne forme aucun joueur et recrute une armée de mercenaires Springboks.

tu veux dire : "ça ne m'arrange pas de croire" ?

Ton club c'est la gagne à n'importe quel prix . Travers c'était un doppé de première , il s'en ventait entre deux bières dans les bistros brivistes. N'empêche cette saison ça joue bien chez vous mais j'espère que les rouquins vous la volerons sur une Bonhoure ou sur un en avant à la Carter. Quand au brennus Altrad va donner quelques leçons de filsdeputisme à votre club.

#2200 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 229 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 10:07

Je suis assez d'accord sur l'ensemble de ce que tu dis.

J'ai toujours en travers la demi de 2016, c'est sûr. J'en cauchemarde la nuit ! Comme la finale de CCUp 2013. Ou la coupe du monde 2011.

Je ne suis pas un fan (loin s'en faut) de la communication de Lorenzetti.

Je ne suis absolument pas fan du match au Racing cette saison et de ce qui l'a entouré (vestiaires respectifs, KO d'Ezeala, comportement des joueurs qui assomment l'ASM, discours de Lorenzetti,...)

Et pourtant.

L' "affaire" du pseudo-dopage appartient au passé, elle est close de la plus belle des manière par l'absence de condamnation.

Pour avoir discuté avec des supporters du Racing au quart de CCup cette année (et malgré notre piteux résultat), ils ont été très respectueux et très courtois, c'est sympa.

De même les joueurs sur le terrain offrent de jolies choses, un jeu plutôt agréable. Mieux que nous cette saison, sans aucun doute !

Un peu de chambrage sur le nombre de supporters respectifs reste de bonne guerre, mais ça se limite là à mon sens.

Les deux clubs ont de beaux effectifs, vivement l'an prochain

#2201 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 10:10

tu veux dire : "ça ne m'arrange pas de croire" ?

Ton club c'est la gagne à n'importe quel prix . Travers c'était un doppé de première , il s'en ventait entre deux bières dans les bistros brivistes. N'empêche cette saison ça joue bien chez vous mais j'espère que les rouquins vous la volerons sur une Bonhoure ou sur un en avant à la Carter. Quand au brennus Altrad va donner quelques leçons de filsdeputisme à votre club.

Non, je veux dire ce que j'ai dit. Après, en fonction de notre propre avis positif ou négatif établi sur un club (depuis 20 ans pour moi, depuis 2016 pour la majorité d'entre vous), bien sûr qu'il y a une part de subjectivité.

Pour la finale face au Leinster, si une victoire des irlandais sur décision arbitrale fait ton bonheur, tout ne sera pas perdu pour moi et je passerai une meilleure soirée en sachant qu'au moins, nous avons fait quelques clermontois heureux par procuration.

Pour le Brennus, je ne sais pas si nous serons en finale. Mais quelle qu'elle soit, je souhaite profondément, pour ma part, qu'Altrad ne gagne pas le championnat.

#2202 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 10:14

Pour le Brennus, je ne sais pas si nous serons en finale. Mais quelle qu'elle soit, je souhaite profondément, pour ma part, qu'Altrad ne gagne pas le championnat.

putain tu m'étonnes...

perso, concernant le Racing, c'est votre Président qu'i m'insupporte au plus haut point. L'équipe elle a fière allure et propose cette année un jeu complet. Elle mérite ce qui lui arrive.

Pour la finale de CCup, ça me ferait chier que le Racing arrive à faire ce que nous ne somme pas arrivés à avoir en 3 participations mais si le Racing gagne, ben tant mieux pour vous, c'est que l'équipe aura été se le peler face à un adversaire qui me semble au jour où on parle bien plus costaud que les 2 équipes que vous avez tapées en 1/4 et 1/2.

• alexandre aime ceci

#2203 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 10:17

Mais Il a une facture ! Si Altrad ne gagne pas le Brennus , qui va le rembourser ? 

#2204 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 10:19

putain tu m'étonnes...

perso, concernant le Racing, c'est votre Président qu'i m'insupporte au plus haut point. L'équipe elle a fière allure et propose cette année un jeu complet. Elle mérite ce qui lui arrive.

Pour la finale de CCup, ça me ferait chier que le Racing arrive à faire ce que nous ne somme pas arrivés à avoir en 3 participations mais si le Racing gagne, ben tant mieux pour vous, c'est que l'équipe aura été se le peler face à un adversaire qui me semble au jour où on parle bien plus costaud que les 2 équipes que vous avez tapées en 1/4 et 1/2.

Ah mais je suis totalement d'accord. Sur les faits : Lorenzetti a sorti le club de pro D2, considérablement modernisé les installations et su développer un centre de formation de top qualité, qui permet de sortir pas mal de futurs ou actuels internationaux.

Le problème, c'est dès qu'il parle... Il est froid, hautain, incapables de se maîtriser dans les tribunes ou les médias.

Comme je le dis souvent (avis partagé par beaucoup de supporters du Racing, enfin par les 12 supporters du Racing), Lorenzetti est à la fois le "sauveur" du club et en même temps son fossoyeur en termes d'image.

Mais Il a une facture ! Si Altrad ne gagne pas le Brennus , qui va le rembourser ? 

S'il ne gagne pas le Brennus, il va surtout racheter la Ligue, le Stade de France, le club vainqueur de la finale et virer la totalité de son effectif pour le remplacer par les All Blacks.

#2205 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 02 mai 2018 - 11:05

Moi ce que j'ai du mal à comprendre côté RACING c'est comment font-ils pour ne prendre aucun jaune en se faisant allumer de la sorte dans leur 5m?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users