Andreu résume bien la situation du Racing... Des français, des jeunes joueurs à fort potentiel, un jeu agréable, de la réussite sportive mais tout cela dans un chaudron servi par Lorenzetti, Labit, Travers, Andreu, etc...
Je n'envie pas les supporters du Racing, qui à des défauts d'être nombreux, sont fidèles et courageux.
Honnêtement, moi-même, je déteste la communication et le caractère de Labit, Travers et Lorenzetti. Pendant longtemps, je n'ai pas non plus supporté leurs choix humains vis à vis de certains joueurs (mise au frigo de Kruger sans motif sportif, peu de communication autour des indisponibilités de nos blessés, un jeu restrictif etc.).
Sur le plan sportif, la situation s'est largement améliorée avec un choix en faveur des jeunes, des français et d'un jeu offensif tourné vers la vitesse.
Sur la communication malheureusement, on conservera une mauvaise image tant que ces 3 là seront à la tête du club.
Les 2 Lolos se sont calmés sur les sorties post-match contre les arbitres (suite à multiples sanctions) mais ça reste très moyen. Pour Lorenzetti, comme dit précédemment, il a sauvé et relancé ce club sur le plan économique et sportif. Je n'aime pas l'homme mais j'aime la grande majorité du projet construit autour du club.
Enfin sur Andreu, je ne comprends pas trop la "haine" autour de lui. Même à Castres ou Toulon, il m'a toujours fait rire. Son jeu fait d'appuis et de vitesse est plaisant et son côté bagarreur/hargneux/casse couilles a plutôt tendance à m'amuser dans le sens où il mesure 1m70 et n'hésite pas à aller chercher la merde auprès de 2ème ligne adverses. Il a du vice, un côté truqueur, mais je ne trouve pas qu'il soit si truqueur ou vicieux que ça par rapport à bon nombre de 9, y compris Parra par exemple.