Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#2221 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 10:06

Andreu résume bien la situation du Racing... Des français, des jeunes joueurs à fort potentiel, un jeu agréable, de la réussite sportive mais tout cela dans un chaudron servi par Lorenzetti, Labit, Travers, Andreu, etc...

Je n'envie pas les supporters du Racing, qui à des défauts d'être nombreux, sont fidèles et courageux.

Honnêtement, moi-même, je déteste la communication et le caractère de Labit, Travers et Lorenzetti. Pendant longtemps, je n'ai pas non plus supporté leurs choix humains vis à vis de certains joueurs (mise au frigo de Kruger sans motif sportif, peu de communication autour des indisponibilités de nos blessés, un jeu restrictif etc.).

Sur le plan sportif, la situation s'est largement améliorée avec un choix en faveur des jeunes, des français et d'un jeu offensif tourné vers la vitesse.

Sur la communication malheureusement, on conservera une mauvaise image tant que ces 3 là seront à la tête du club.

Les 2 Lolos se sont calmés sur les sorties post-match contre les arbitres (suite à multiples sanctions) mais ça reste très moyen. Pour Lorenzetti, comme dit précédemment, il a sauvé et relancé ce club sur le plan économique et sportif. Je n'aime pas l'homme mais j'aime la grande majorité du projet construit autour du club.

Enfin sur Andreu, je ne comprends pas trop la "haine" autour de lui. Même à Castres ou Toulon, il m'a toujours fait rire. Son jeu fait d'appuis et de vitesse est plaisant et son côté bagarreur/hargneux/casse couilles a plutôt tendance à m'amuser dans le sens où il mesure 1m70 et n'hésite pas à aller chercher la merde auprès de 2ème ligne adverses. Il a du vice, un côté truqueur, mais je ne trouve pas qu'il soit si truqueur ou vicieux que ça par rapport à bon nombre de 9, y compris Parra par exemple.

• Spadone et Lima aiment ceci

#2222 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 10:24

Les 2 Lolos se sont calmés sur les sorties post-match contre les arbitres 

encore heureux vu comment ils sont arbitrés.

#2223 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 10:43

encore heureux vu comment ils sont arbitrés.

C'est pas faux. Je dirais surtout que c'est parce qu'on gagne... Mais chacun son interprétation :)

#2224 Y&B

Y&B

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 961 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 11:23

Je ne dis pas que le racing "préserve les valeurs du rugby", je dis juste qu'au niveau professionnel, en tout cas en TOP 14, j'ai du mal à les voir appliquées par les autres clubs, y compris ceux qui se veulent "modèle de vertu".

1) Quand je vois Franck Azema ou Hugo Mola se plaindre, ou pleurnicher contre l'arbitrage à chaque défaite. Mola allant jusqu'à foncer vers l'arbitre en fin de match pour se plaindre.

2) Quand je vois Vaha faire son gentil doigt d'honneur aux supporters après avoir balancé un parpaing.

3) Les nombreuses charges à l'épaule/visage dans les rucks, à chaque match

4) Altrad qui achète Goosen, passe sa vie à tenter d'arroser la Fédération et soudoyer tous les acteurs de ce sport

5) Mourad et Nanard Laporte qui traitaient les arbitres de "pipe" ou s'épanchent dans les journaux pour dézinguer un tel ou un tel.

6) Les affaires judiciaires de Laporte

7) Castres qui bénéficiait d'un arbitrage plutôt favorable lorsque le Président de la Ligue était par ailleurs son vrai Président

8) Les joueurs qui s'amusent bien en soirée, vont un peu trop loin avec des femmes ou se battent entre eux bourrés, à Edimbourg, en Coupe du Monde ou ailleurs.

Dans tout ça, cibler le racing comme fossoyeur des valeurs du rugby, ça me fait rire voilà tout.
J'y vois un discours qui me gêne : celui d'un club et de supporters incapables de se remettre en question.

Ce que je vois (parfois avec amusement, car j'aime bien ce forum) de topic en topic c'est souvent : "on est les seuls à respecter les règles, les autres trichent, le salary cap, l'arbitrage, le dopage, les blessés...".

Jamais "qu'est-ce qui nous manque pour gagner plus de titres alors que nous avons un effectif intéressant, des moyens financiers importants, un gros public...".

Mais puisqu'on te dis qu'on ne VOUS AIME PAS !!!! C'est tout.

#2225 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 12:23

Alors oui, c'est vilain, mais je vois mal un supporter crier au fair play et au génie si son équipe laisse l'adversaire marquer un essai au nom du "fair play" plutôt que de faire faute sur une action de surnombre proche de sa ligne.

Le problème justement n'est pas de faire faute c'est que l'arbitre la siffle.

On comprend aisément que dans les 5m, la précipitation et la pression entraînent de l'anti-jeu. Mais celui-ci doit être sanctionné.

Le RACING a-t-il déjà pris essai de pénalité + jaune pour fautes répétées dans les 5m? Personnellement je n'en ai pas le souvenir.

Alors que côté Clermont, les exemples sont nombreux.

#2226 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 12:38

Le racing correspond bien à un produit médiatique tel que le recherche le diffuseur du Top14 (glamour avec le beau Dan, des titres quitte à enfumer au niveau arbitrage, bientôt les pubs avec les produits pour homme car le racing est moins cher que le PSG).

Avec la proximité géographique, les interviews sont plus simples.

Tout est fait pour monter le club en épingle.

Pour l'instant, ça reste une équipe compétitive qui joue dans un stade de foot US.
Assez loin de l'image terroir du rugby, mais bon on est à Paris. Ou presque, c'est vrai que le périph est dur à franchir.

Ce club gagnera de la sympathie grâce à Altrad qui est pire et qq joueurs en EDF.
La formation est donc bienvenue pour le long terme. Par contre, je n'aime pas tous leurs joueurs en EDF. Chat oui, Dupichot, je veux voir. Thomas, Lauret ce sont des biarrots recyclés pour moi et pas fan non plus.
Machenaud, je n'y arrive pas c'est au dessus de mes forces.
Chavancy, c'est bien, mais éclosion très tardive donc pas rentable pour une équipe nationale. Vakatawa, je ne lui mets pas une étiquette racing pour l'instant. Celui qui a mis le plus de pognon sur la table l'a récupéré.

Bref, le racing remontera dans mon estime (pas difficile non plus), mais ça prendra du temps.
À chacun son idée de ce qu'il cherche dans ce sport que je regarde de moins en moins...

#2227 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 12:55

Vakatawa, je ne lui mets pas une étiquette racing pour l'instant. Celui qui a mis le plus de pognon sur la table l'a récupéré.

Vakatawa est arrivé au Racing à 17 ans en post formation sur les conseils et la démarche de Sireli Bobo. Il a fait toute sa (jeune) carrière à XV au Racing.

A ce niveau là, Raka n'est pas estampillé ASM.

#2228 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 03 mai 2018 - 21:06

Le racing correspond bien à un produit médiatique tel que le recherche le diffuseur du Top14 (glamour avec le beau Dan, des titres quitte à enfumer au niveau arbitrage, bientôt les pubs avec les produits pour homme car le racing est moins cher que le PSG).

Avec la proximité géographique, les interviews sont plus simples.

Tout est fait pour monter le club en épingle.

Pour l'instant, ça reste une équipe compétitive qui joue dans un stade de foot US.
Assez loin de l'image terroir du rugby, mais bon on est à Paris. Ou presque, c'est vrai que le périph est dur à franchir.

Ce club gagnera de la sympathie grâce à Altrad qui est pire et qq joueurs en EDF.
La formation est donc bienvenue pour le long terme. Par contre, je n'aime pas tous leurs joueurs en EDF. Chat oui, Dupichot, je veux voir. Thomas, Lauret ce sont des biarrots recyclés pour moi et pas fan non plus.
Machenaud, je n'y arrive pas c'est au dessus de mes forces.
Chavancy, c'est bien, mais éclosion très tardive donc pas rentable pour une équipe nationale. Vakatawa, je ne lui mets pas une étiquette racing pour l'instant. Celui qui a mis le plus de pognon sur la table l'a récupéré.

Bref, le racing remontera dans mon estime (pas difficile non plus), mais ça prendra du temps.
À chacun son idée de ce qu'il cherche dans ce sport que je regarde de moins en moins...

Exactement mon opinion.

Vakatawa est arrivé au Racing à 17 ans en post formation sur les conseils et la démarche de Sireli Bobo. Il a fait toute sa (jeune) carrière à XV au Racing.

A ce niveau là, Raka n'est pas estampillé ASM.

Mais il avait été prié de partir; avant que le racing ne s'aligne au dessus des autres offres.

https://www.lequipe....acing-92/810036

Mais c'est vrai que ca fait un paquet de saison au racing pour lui

#2229 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 17:34

Tiens, une info qui ne me surprend pas plus que ça : https://www.rugbyram...821/story.shtml

Comme attendu, le généreux mécène Jacky va faire financer un peu plus son stade par une collectivité...

Après la location de bureaux dans l'enceinte du stade par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine de son copain Devedjian, c'est l'établissement public de la Défense qui va raquer pour le naming !

Risque zéro pour l'entrepreneur Jacky qui va sûrement encore donner des leçons de management à ses confrères du Top 14... Et vanter les mérites du libéralisme pur et dur...

• Silhouette aime ceci

#2230 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 18:00

mais qui sommes nous pour haïr . :fume:

#2231 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 538 messages
  • Mon club:

Posté 07 mai 2018 - 18:02

Tiens, une info qui ne me surprend pas plus que ça : https://www.rugbyram...821/story.shtml

Comme attendu, le généreux mécène Jacky va faire financer un peu plus son stade par une collectivité...

Après la location de bureaux dans l'enceinte du stade par le Conseil départemental des Hauts-de-Seine de son copain Devedjian, c'est l'établissement public de la Défense qui va raquer pour le naming !

Risque zéro pour l'entrepreneur Jacky qui va sûrement encore donner des leçons de management à ses confrères du Top 14... Et vanter les mérites du libéralisme pur et dur...

Jusque la, il est dans les clous du "capitalisme moderne": les collectivites et gouvernement epongent et mettent la main a la poche des qu'il faut payer, les "pionniers", "entrepreneurs" et autres "capitaines d'industrie" sont la pour recuperer quand il y a du benef' .. chapeau l'artiste 

• Spadone aime ceci

#2232 La Groopie du Jacky

La Groopie du Jacky

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 446 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 10:07

Je suis admiratif de cette capacité à sinsurger sur tous les sujets les gars.

#2233 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 11:01

Je suis admiratif de cette capacité à sinsurger sur tous les sujets les gars.

Ce n'est pas une capacité à s'insurger sur tous les sujets, c'est juste la confirmation de ce que je pressentais depuis le début du projet de Jacky-le-Grand.

Beaucoup de ces grands patrons "entrepreneurs" qui nous vantent tant leur modèle et qui voudraient "déréguler" le rugby (en gros supprimer tout ce qui les empêche de faire ce qu'ils veulent quand ça les arrange) se débrouillent toujours en fin de compte pour faire financer leur joujou par de l'argent public.

Ce n'est pas propre au rugby (c'est même devenu une constante dans la société actuelle) mais ça me saoule au plus haut point.

Voilà, c'est tout, fin de l'insurrection !

• musky, Le Marseillais, Spadone et 2 autres aiment ceci

#2234 Stado75

Stado75

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 24 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 12:05

Ce n'est pas une capacité à s'insurger sur tous les sujets, c'est juste la confirmation de ce que je pressentais depuis le début du projet de Jacky-le-Grand.

Beaucoup de ces grands patrons "entrepreneurs" qui nous vantent tant leur modèle et qui voudraient "déréguler" le rugby (en gros supprimer tout ce qui les empêche de faire ce qu'ils veulent quand ça les arrange) se débrouillent toujours en fin de compte pour faire financer leur joujou par de l'argent public.

Ce n'est pas propre au rugby (c'est même devenu une constante dans la société actuelle) mais ça me saoule au plus haut point.

Voilà, c'est tout, fin de l'insurrection !

Comme la tribune Rhône-Alpes-Auvergne dans un certain stade?

#2235 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 429 messages
  • Mon club:

Posté 08 mai 2018 - 14:15

Comme la tribune Rhône-Alpes-Auvergne dans un certain stade?

Par exemple.

Ou comme un certain stade de la porte d'Auteuil sans nom commercial mais qui a coûté une blinde au contribuable local.

Cela dit, il me semble que le tribune Auvergne-tout-court devait son nom simplement au fait que la région avait garanti les emprunts contractés par le club pour la financer. Emprunts aujourd'hui remboursés. Elle est devenue Auvergne-Rhône-Alpes suite au versement d'une subvention par LW aux principaux clubs professionnels de la région, dont l'ASM. C'est donc du "vrai" naming. Mais je te confirme que je ne cautionne pas plus que ça.

• Yosky aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users