Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5122 replies to this topic

#3976 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2022 - 18:12 PM

Lui, je ne le connaissais pas, mais il m'a tapé dans l’œil cette saison.

Il a l'air épais le gaillard ! à voir si il court ... Quoi qu'il en soit, ça doit pas etre le genre de client qu'il faut laisser sans surveillance à 5 m de ta ligne   :ermm:

#3977 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,234 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 June 2022 - 19:29 PM

La sensation d'un club qui accuse un peu le coup, las de ces 3 défaites en finale de Coupe d'Europe, objectif ultime, après avoir accroché le Brennus en 2016, sans jamais avoir pu rejoindre la finale à nouveau, le tout malgré de gros investissements et un jeu qui avait évolué dans le bon sens depuis quelques saisons.

Le départ de Labit, le poids des années au club et au même poste pour Travers, des joueurs un peu en perte de vitesse (Le Roux, Chat, Lauret...), des départs importants (Thomas, Tanga, Machenaud, Beale...).

Ca ressemble à une belle fin de cycle aussi du côté du Racing.

• pims and Buckaroo like this

#3978 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,855 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2022 - 20:37 PM

Au final Donovan Tao. a un peu disparu des radars aussi non ?
  • bazooka likes this

#3979 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,687 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2022 - 20:39 PM

La sensation d'un club qui accuse un peu le coup, las de ces 3 défaites en finale de Coupe d'Europe, objectif ultime, après avoir accroché le Brennus en 2016, sans jamais avoir pu rejoindre la finale à nouveau, le tout malgré de gros investissements et un jeu qui avait évolué dans le bon sens depuis quelques saisons.

Le départ de Labit, le poids des années au club et au même poste pour Travers, des joueurs un peu en perte de vitesse (Le Roux, Chat, Lauret...), des départs importants (Thomas, Tanga, Machenaud, Beale...).

Oui, je partage complètement ton diagnostic. Travers doit - je crois - prendre la succession de Lorenzetti, donc il reste en place. Mais je crois qu'il y a besoin de changement à ce niveau aussi.

Il a l'air épais le gaillard ! à voir si il court ... Quoi qu'il en soit, ça doit pas etre le genre de client qu'il faut laisser sans surveillance à 5 m de ta ligne   :ermm:

Il est surtout assez adroit pour un type de sa taille.

#3980 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,127 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2022 - 20:42 PM

Tu remplace Racing par ASM, Travers par Azema et ça marche aussi :D

• steph, exilé-sud-ouest, 63manu and 1 other like this

#3981 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,018 posts

Posted 15 June 2022 - 07:34 AM

Au final Donovan Tao. a un peu disparu des radars aussi non ?

Peut-être moins en vue cette année mais il a quand même joué 20 matchs pour 18 titularisations en Top14, plus de 1400 minutes de jeu cela reste conséquent! Soit des chiffres proches de l'année dernière. en revanche il marque moins 4 essais cette année contre 10 l'année dernière, l'effet surprise n'est plus là. Et effectivement il a disparu depuis le mois de mai, il ne me semble pas avoir vu qu'il était blessé....

#3982 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,565 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2022 - 15:48 PM

Peut-être moins en vue cette année mais il a quand même joué 20 matchs pour 18 titularisations en Top14, plus de 1400 minutes de jeu cela reste conséquent! Soit des chiffres proches de l'année dernière. en revanche il marque moins 4 essais cette année contre 10 l'année dernière, l'effet surprise n'est plus là. Et effectivement il a disparu depuis le mois de mai, il ne me semble pas avoir vu qu'il était blessé....

Saison très honorable pour un jeune joueur donc, légèrement en retrait mais c'est logique car il est plus attendu.

#3983 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,280 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 09:52 AM

Enorme surprise avec la venue de Cameron Woki dès l'an prochain : Transferts - Info Midol - Cameron Woki (Bordeaux-Bègles) s’engage au Racing 92, il arrivera dès le 1er juillet - Transferts 2021 - Rugby - Rugbyrama

• pims likes this

#3984 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,786 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 10:06 AM

Enorme coup... 

Mais il me fait chier le Jacky - je l'aurais bien pris chez nous  :crying:

#3985 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 10:10 AM

Je me pose la question

En flanker le Racing aura Diallo et Woki qui ont un peu le même profil
Et Lauret, Chouzenoux également

En 8 c est un peu l inconnu, on a Sanconnie qui a pas joué depuis 1 an et demi et Kamikamica
Hemery peut dépanner mais il est encore jeune pour être titulaire, et Joseph ne reviendra qu en 2023.

A moins que Woki ne vienne jouer numéro 4 au Racing, et dans ce cas ca signifierait un départ de Pesenti car il y a déjà Le Roux, Bresler, Poloniati et Palu à ces postes là

Au moins ça renforce la troisième ligne du Racing, et avec Poloniati qui a le rôle de poutre et Nyakane à droite, les avants semblent meilleurs que l an dernier

Un défaut au poste de pilier gauche toujours pas gommé par contre où y a aucun top player (Kolingar, Ben Arous, Gogi)
  • Lourugby likes this

#3986 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,280 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 10:17 AM

Je me fais la même réflexion. En fait, j'aurais trouvé plus simple et plus cohérent de voir l'UBB conserver Woki et le Racing recruter Daniel ou Jean-Luc du Preez (un des deux est annoncé à l'UBB par le Midol). 

Je peine à comprendre la stratégie de recrutement du Racing ces dernières saisons avec des choix souvent pertinents individuellement, mais beaucoup moins collectivement. 

• RogerLapin likes this

#3987 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,127 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 10:24 AM

Il me déçoit Woki.

On va voir, s'il prend 10kg de muscles en une saison on aura plus de doute B)

#3988 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 10:25 AM

Oui plutôt d accord

C est un très bon joueur mais au Racing je ne sais pas si on en avait besoin
Il est meilleur que Diallo ceci dit qui est un très bon espoir mais cette saison il a été un peu en deçà
Comme beaucoup d autres d ailleurs (Kolingar, Chat, Vakatawa, Russell) qui doivent montrer un meilleur visage si le Racing veut espérer quelque chose l an prochain

Vu que Sanconnie, Diallo ont été prolongés et Kamikamica recruté, il va y avoir embouteillage

Si Woki joue flanker, il fera la paire avec Lauret et dans ce cas ça éjecte Diallo et il reste une seule place en 8

On verra bien, je pense que Lorenzetti a quand même un peu discuté avec le staff avant de le recruter

#3989 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,558 posts
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 10:26 AM

Je me pose la question

En flanker le Racing aura Diallo et Woki qui ont un peu le même profil
Et Lauret, Chouzenoux également

En 8 c est un peu l inconnu, on a Sanconnie qui a pas joué depuis 1 an et demi et Kamikamica
Hemery peut dépanner mais il est encore jeune pour être titulaire, et Joseph ne reviendra qu en 2023.

A moins que Woki ne vienne jouer numéro 4 au Racing, et dans ce cas ca signifierait un départ de Pesenti car il y a déjà Le Roux, Bresler, Poloniati et Palu à ces postes là

Au moins ça renforce la troisième ligne du Racing, et avec Poloniati qui a le rôle de poutre et Nyakane à droite, les avants semblent meilleurs que l an dernier

Un défaut au poste de pilier gauche toujours pas gommé par contre où y a aucun top player très grand joueur (Kolingar, Ben Arous, Gogi)

#3990 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,234 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 June 2022 - 10:30 AM

Je ne lui voyais pas d'autre destination, mais paradoxalement je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix pour le Racing, d'un point de vue collectif (comme le souligne Lourugby notamment).

Pour être plus précis, je pense que le recrutement de Woki sera un super coup seulement si le Racing recrute un 5 de gros tonnage et un très gros n°8 dans un futur proche. Autrement, leur pack restera trop léger.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users