Lui, je ne le connaissais pas, mais il m'a tapé dans l’œil cette saison.
Il a l'air épais le gaillard ! à voir si il court ... Quoi qu'il en soit, ça doit pas etre le genre de client qu'il faut laisser sans surveillance à 5 m de ta ligne
Posted 14 June 2022 - 18:12 PM
Lui, je ne le connaissais pas, mais il m'a tapé dans l’œil cette saison.
Il a l'air épais le gaillard ! à voir si il court ... Quoi qu'il en soit, ça doit pas etre le genre de client qu'il faut laisser sans surveillance à 5 m de ta ligne
Posted 14 June 2022 - 19:29 PM
La sensation d'un club qui accuse un peu le coup, las de ces 3 défaites en finale de Coupe d'Europe, objectif ultime, après avoir accroché le Brennus en 2016, sans jamais avoir pu rejoindre la finale à nouveau, le tout malgré de gros investissements et un jeu qui avait évolué dans le bon sens depuis quelques saisons.
Le départ de Labit, le poids des années au club et au même poste pour Travers, des joueurs un peu en perte de vitesse (Le Roux, Chat, Lauret...), des départs importants (Thomas, Tanga, Machenaud, Beale...).
Ca ressemble à une belle fin de cycle aussi du côté du Racing.
Posted 14 June 2022 - 20:37 PM
Posted 14 June 2022 - 20:39 PM
La sensation d'un club qui accuse un peu le coup, las de ces 3 défaites en finale de Coupe d'Europe, objectif ultime, après avoir accroché le Brennus en 2016, sans jamais avoir pu rejoindre la finale à nouveau, le tout malgré de gros investissements et un jeu qui avait évolué dans le bon sens depuis quelques saisons.
Le départ de Labit, le poids des années au club et au même poste pour Travers, des joueurs un peu en perte de vitesse (Le Roux, Chat, Lauret...), des départs importants (Thomas, Tanga, Machenaud, Beale...).
Oui, je partage complètement ton diagnostic. Travers doit - je crois - prendre la succession de Lorenzetti, donc il reste en place. Mais je crois qu'il y a besoin de changement à ce niveau aussi.
Il est surtout assez adroit pour un type de sa taille.
Posted 14 June 2022 - 20:42 PM
Tu remplace Racing par ASM, Travers par Azema et ça marche aussi
Posted 15 June 2022 - 07:34 AM
Au final Donovan Tao. a un peu disparu des radars aussi non ?
Peut-être moins en vue cette année mais il a quand même joué 20 matchs pour 18 titularisations en Top14, plus de 1400 minutes de jeu cela reste conséquent! Soit des chiffres proches de l'année dernière. en revanche il marque moins 4 essais cette année contre 10 l'année dernière, l'effet surprise n'est plus là. Et effectivement il a disparu depuis le mois de mai, il ne me semble pas avoir vu qu'il était blessé....
Posted 15 June 2022 - 15:48 PM
Peut-être moins en vue cette année mais il a quand même joué 20 matchs pour 18 titularisations en Top14, plus de 1400 minutes de jeu cela reste conséquent! Soit des chiffres proches de l'année dernière. en revanche il marque moins 4 essais cette année contre 10 l'année dernière, l'effet surprise n'est plus là. Et effectivement il a disparu depuis le mois de mai, il ne me semble pas avoir vu qu'il était blessé....
Posted 30 June 2022 - 09:52 AM
Enorme surprise avec la venue de Cameron Woki dès l'an prochain : Transferts - Info Midol - Cameron Woki (Bordeaux-Bègles) s’engage au Racing 92, il arrivera dès le 1er juillet - Transferts 2021 - Rugby - Rugbyrama
Posted 30 June 2022 - 10:06 AM
Enorme coup...
Mais il me fait chier le Jacky - je l'aurais bien pris chez nous
Posted 30 June 2022 - 10:10 AM
Posted 30 June 2022 - 10:17 AM
Je me fais la même réflexion. En fait, j'aurais trouvé plus simple et plus cohérent de voir l'UBB conserver Woki et le Racing recruter Daniel ou Jean-Luc du Preez (un des deux est annoncé à l'UBB par le Midol).
Je peine à comprendre la stratégie de recrutement du Racing ces dernières saisons avec des choix souvent pertinents individuellement, mais beaucoup moins collectivement.
Posted 30 June 2022 - 10:24 AM
Enorme surprise avec la venue de Cameron Woki dès l'an prochain : Transferts - Info Midol - Cameron Woki (Bordeaux-Bègles) s’engage au Racing 92, il arrivera dès le 1er juillet - Transferts 2021 - Rugby - Rugbyrama
Il me déçoit Woki.
On va voir, s'il prend 10kg de muscles en une saison on aura plus de doute
Posted 30 June 2022 - 10:25 AM
Posted 30 June 2022 - 10:26 AM
Je me pose la question
En flanker le Racing aura Diallo et Woki qui ont un peu le même profil
Et Lauret, Chouzenoux également
En 8 c est un peu l inconnu, on a Sanconnie qui a pas joué depuis 1 an et demi et Kamikamica
Hemery peut dépanner mais il est encore jeune pour être titulaire, et Joseph ne reviendra qu en 2023.
A moins que Woki ne vienne jouer numéro 4 au Racing, et dans ce cas ca signifierait un départ de Pesenti car il y a déjà Le Roux, Bresler, Poloniati et Palu à ces postes là
Au moins ça renforce la troisième ligne du Racing, et avec Poloniati qui a le rôle de poutre et Nyakane à droite, les avants semblent meilleurs que l an dernier
Un défaut au poste de pilier gauche toujours pas gommé par contre où y a aucuntop playertrès grand joueur (Kolingar, Ben Arous, Gogi)
Posted 30 June 2022 - 10:30 AM
Je ne lui voyais pas d'autre destination, mais paradoxalement je ne suis pas certain de la pertinence de ce choix pour le Racing, d'un point de vue collectif (comme le souligne Lourugby notamment).
Pour être plus précis, je pense que le recrutement de Woki sera un super coup seulement si le Racing recrute un 5 de gros tonnage et un très gros n°8 dans un futur proche. Autrement, leur pack restera trop léger.
0 members, 2 guests, 0 anonymous users