Aller au contenu

Photo

Racing Métro Racing 92

• Veuillez vous connecter pour répondre
5158 réponses à ce sujet

#4231 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 octobre 2022 - 21:24

et JJH ???

Pas appelé avec l'Irlande.
Bizarre.

#4232 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 07:20

Biyi alo le pilier droit des wasps s'entraîne déjà avec le racing et devrait signer dans les prochains jours.
Reste à voir pour combien de temps car j'ai beaucoup de mal à croire que la racing va recruter alo et laclayat alors qu'ils ont déjà 4 piliers droits

Leurs 4 piliers droits actuels sont sous contrat l'an prochain en plus, sachant qu'ils ont envoyé en prêt le prometteur Ikahehegi. Il risque d'y avoir des ruptures anticipées à mon avis.

J'en vois bien 1 qui serait prêté à Oyo pour preuve de "bonne volonté" dans le dossier Laclayat mais aucun des joueurs ne doit être très chaud... 

• montf aime ceci

#4233 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 08:23

Il me semble que Trevor Nyakane est un pilier polyvalent ayant d'ailleurs commencé à sa carrière à gauche, peut-être qu'il va rebasculer ?

Peut être mais ils ne manquent pas de pilier à gauche 

Et tous sous contrat aussi pour l'an prochain

Ils passeraient de 7 piliers pros à 9 l'an prochain
Très curieux 

Donc ils ont prévu de se séparer de certains certainement

#4234 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 20 octobre 2022 - 09:34

Ca pourrait être une solution de passer Nyakane à gauche

Il est pas très mobile et tient pas plus d une mi temps à droite, mais peut être qu à gauche il garderait un peu plus de jus. Sachant qu il joue à ce poste avec l AFS

En tout cas y a trop de piliers

Kolingar-Ben Arous-Gogigashvili à gauche avec potentiellement Nyakane

Laclayat, Biyi Alo, Gomes Sa, Kharaishvili et Oz à droite avec potentiellement Nyakane...

Je vois bien un pilier gauche (Gogigashvili) partir, ainsi que Oz voire Kharaishvili. Sauf si Biyi Alo ne convainc pas et s est engagé sur une seule saison
  • Lourugby aime ceci

#4235 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 08:21

C est quand même moyen dans un podcast de dire je sais pas comment fond le Stade Toulousain et LaRochelle pour respecter le Salary cap.
Juste après dire dans ITW ont était à linstant avec le Salary cap manager qui bloqué sur une facture à 2K mais cest bon ont est au Max et la semaine d après recruter un pilier droit en joueur supplémentaires (au passage l un des poste les mieux payés)

#4236 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 09:11

C est quand même moyen dans un podcast de dire je sais pas comment fond le Stade Toulousain et LaRochelle pour respecter le Salary cap.
Juste après dire dans ITW ont était à linstant avec le Salary cap manager qui bloqué sur une facture à 2K mais cest bon ont est au Max et la semaine d après recruter un pilier droit en joueur supplémentaires (au passage l un des poste les mieux payés)

http://www.cybervulc...g-92/?p=3050435

#4237 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 09:28

D après midi Olympique le dossier Biggar est refermé, le Racing privilégiant Russell à Biggar.

A priori ça se jouera entre Jalibert et Russell avec avantage pour l ecossais

#4238 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 302 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 10:13

Ca pourrait être une solution de passer Nyakane à gauche

Il est pas très mobile et tient pas plus d une mi temps à droite, mais peut être qu à gauche il garderait un peu plus de jus. Sachant qu il joue à ce poste avec l AFS

En tout cas y a trop de piliers

Kolingar-Ben Arous-Gogigashvili à gauche avec potentiellement Nyakane

Laclayat, Biyi Alo, Gomes Sa, Kharaishvili et Oz à droite avec potentiellement Nyakane...

Je vois bien un pilier gauche (Gogigashvili) partir, ainsi que Oz voire Kharaishvili. Sauf si Biyi Alo ne convainc pas et s est engagé sur une seule saison

A mon avis, cela découle du fait que les piliers du Racing sont un peu quelconques au vu des ambitions du club. En outre, le style de jeu de certains d'entre eux n'est que peu en adéquation avec la structure d'un pack manquant de puissance et de force de pénétration. A ce titre, les multiples ajustements opérés (Nyakane, Laclayat et Biyi Alo) répondent davantage à un besoin qu'a une simple opération de renouvellement, ce qui justifie le fait d'agir avant la fin de contrat des piliers actuels. 

Par conséquent, on devrait assister à des départs anticipés de joueurs peu différenciants et/ou insuffisamment adaptés à la structure du pack. 

#4239 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 142 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 10:33

Personnellement moi l aspects problématiques de leurs packs c est la deuxièmes lignes.
Ils ont 0 poutre depuis deux ans. Les piliers aussi fort soient ils ont quand même besoin d une assise.

http://www.cybervulc...g-92/?p=3050435

Merci pour la citation exact.
Mais quand il annonce un contrôle pour un dépassement potentiel de 2K comment il fait pour engager un pilier droit en joueur supplémentaires derrières.

#4240 RogerLapin

RogerLapin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 468 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 10:41

Peut être car Vakatawa a annoncé sa retraite il y a peu de temps, lui qui etait le deuxième plus gros salaire du club derrière Russell

Le Racing a d ailleurs rejeté les autres pistes d Angleterre pour des raisons de Salary cap, Biyi il a jamais été international donc je suis pas sûr qu il ait un salaire astronomique.

Sinon oui en effet Lourugby, on avait beaucoup de piliers faibles en mêlée, Ben Arous, Oz, pour ne citer qu eux.

Gogigashvili est très lambda lui aussi. Le seul à gauche qui a un peu de niveau c est Kolingar, qui est plus un pilier mobile. A droite Gomes Sa fait l affaire en tant que remplaçant mais titulaire dans une équipe qui veut gagner des titres c est très limité.

Laclayat et Biyi à droite ça devrait aider à stabiliser la mêlée, peut être que Nyakane à gauche également.

Et le n 5 que le Racing attend arrive début novembre avec Poloniati

#4241 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 384 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 14:12

Merci pour la citation exact.
Mais quand il annonce un contrôle pour un dépassement potentiel de 2K comment il fait pour engager un pilier droit en joueur supplémentaires derrières.

Je me suis posé la question

Il était peut être sur un dépassement de 2k car le Salary Cap manager lui reprochait une erreur de 300k€ qui lui provoquait ce dépassement 

Et que tu sois à zéro ou à 300k€ de marge c'est pareil pareil pour moi, t'es au taquet

Le moindre pépin, tu ne peux plus prendre aucun joueur

Il faut pas résonner sur la longueur du contrat du nouveau joueur

Il faut resonner mois par mois

Il a peut être calculé que pour prendre le nouveau, il devait perdre ou prêter 2 joueurs à partir de février pour que ça passe

Ben, il a le temps non ? 

Je ne vais pas expliquer ce que je ne sais mais, je répète : si aucun autre club n'accuse Toulouse / LR ou autres de tricher, c'est que ce doit être assez clean

Peut être car Vakatawa a annoncé sa retraite il y a peu de temps, lui qui etait le deuxième plus gros salaire du club derrière Russell

Le Racing a d ailleurs rejeté les autres pistes d Angleterre pour des raisons de Salary cap, Biyi il a jamais été international donc je suis pas sûr qu il ait un salaire astronomique.

Sinon oui en effet Lourugby, on avait beaucoup de piliers faibles en mêlée, Ben Arous, Oz, pour ne citer qu eux.

Gogigashvili est très lambda lui aussi. Le seul à gauche qui a un peu de niveau c est Kolingar, qui est plus un pilier mobile. A droite Gomes Sa fait l affaire en tant que remplaçant mais titulaire dans une équipe qui veut gagner des titres c est très limité.

Laclayat et Biyi à droite ça devrait aider à stabiliser la mêlée, peut être que Nyakane à gauche également.

Et le n 5 que le Racing attend arrive début novembre avec Poloniati

Au moment du Podcast, le cas Vakatawa était connu et le recrutement de Saili + Biyi passe largement dans cette enveloppe

Mais le 2k annoncé par Jacky est curieux à la date de l'émission 

#4242 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 046 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2022 - 14:58

D après midi Olympique le dossier Biggar est refermé, le Racing privilégiant Russell à Biggar.

Vu de ma lorgnette , je garderais plutôt Russel .....après Jalibert , ça se discute avec pour moi avantage au jeune Français !

#4243 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • 7 369 messages

Posté 22 octobre 2022 - 05:53

Vu de ma lorgnette , je garderais plutôt Russel .....après Jalibert , ça se discute avec pour moi avantage au jeune Français !

Jalibert demande 1 million, Jacky a dit niet.
Il prend aussi en compte que Russel est un mec hyper gentil,
simple et apprécié du vestiaire (quand il fait pas une cagade monumentale 😁)
  • xdderf63 aime ceci

#4244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 08:12

Jalibert demande 1 million, Jacky a dit niet.
Il prend aussi en compte que Russel est un mec hyper gentil,
simple et apprécié du vestiaire (quand il fait pas une cagade monumentale )

Il peut pas se permettre de pas être hyper gentil :D

#4245 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 312 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 octobre 2022 - 09:01

Pour moi pas de debat, il faut prolonger Russel. Il connaît le club, il est plus talentueux, son discours est positif il veut rester, beaucoup plus agréable à voir jouer, et même en terme de marketing, le jour et la nuit.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users