Ouais m'enfin quand même, le rugby c'est pas un sport de salle des fêtes, Jacky veut revenir à l'élevage de plein air c'est plutôt bien. Bon, on change pas l'alimentation et les compléments alimentaire, ils seront sur de l'élevage raisonné mais on n'est pas encore dans le bio nourrit au grain

Racing Métro Racing 92
Posté 24 mai 2023 - 12:26
- Santa Cruz aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 12:57
C'est la limite du modèle de Lorenzetti, qui a toujours défendu que l'Arena était avant toute chose une salle de spectacle, destinée notamment à assurer la pérennité financière du Racing.
Personnellement, je comprends la démarche de retour à Colombes, même si elle sonne comme un désaveu, a minima d'un point de vue sportif et d'identité de club, ce qui est quand même beaucoup (financièrement je pense que l'opération est réussie, et c'était l'objectif principal visiblement)...
Sportivement, ce n'est pas possible pour le Racing de jouer des matchs parfois cruciaux au Mans, à Lens etc...
Le point de vue sportif ou financier c est leur problème ce n est pas à l état ou au collectivité de venir compenser des erreurs de gestion!!!
A la base le projet de l Arena à vue le jour car il y avait la question du stade pour le Racing.
C est plus tard que le discours a commencé à évoluer sur c est avant tous une salle de spectacle.
Autre point important le Racing n est aucunement propriétaire de L Arena.
De plus Colombe est en cour de rénovation pour les JO pour le Hockey sur gazon et devait à terme êtres le siège de la fédération.
Posté 24 mai 2023 - 14:56
C'est la limite du modèle de Lorenzetti, qui a toujours défendu que l'Arena était avant toute chose une salle de spectacle, destinée notamment à assurer la pérennité financière du Racing.
Personnellement, je comprends la démarche de retour à Colombes, même si elle sonne comme un désaveu, a minima d'un point de vue sportif et d'identité de club, ce qui est quand même beaucoup (financièrement je pense que l'opération est réussie, et c'était l'objectif principal visiblement)...
Le point de vue sportif ou financier c est leur problème ce n est pas à l état ou au collectivité de venir compenser des erreurs de gestion!!!
Ce n'est pas une erreur de gestion ou un desaveu, je suis 100% convaincu que c'est le plan depuis le debut, parce que c'est une arnaque. Faire construire l'Arena avait un seul but: enrichir Jacky qui allait profiter de la montee (enorme) de l'immobilier autour. C'est comme ca pour toutes les constructions de stades aux US par exemple, le stade en lui-meme ne rapporte pas grand chose, ce qui rapporte c'est que le stade se retrouve attache a tout un ensemble de développement annexes sur des terrains qui appartiennent aux memes proprietaires que le stade (ou desquels il peut profiter d'une facon ou d'une autre, par exemple en etant la compagnie chargee de faire ces travaux qui sont largement subventionnes, etc etc).
Donc les trois etapes c'etait (i) construire l'Arena pour s'enrichir avec le developpement de cette zone, en collaboration avec les autorites locales qui sont des amis et aussi plutot contents d'avoir des impots locaux et un nouveau cadre "prestigieux" pour leurs salles de reunion, (ii) implanter l'Arena dans le paysage via les matchs de rugby (qui allaient "forcer" les supporters a venir), mais commencer assez vite a amener des spectacles aussi, et (iii) une fois que le truc tourne et qu'on a plus besoin du rugby, le renvoyer a Colombes.
- Tchou et Buckaroo aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 15:11
Pour être dans l immobilier non résidentiel à Paris c est effectivement le bruit qui circule dans le milieu.
Ce n'est pas une erreur de gestion ou un desaveu, je suis 100% convaincu que c'est le plan depuis le debut, parce que c'est une arnaque. Faire construire l'Arena avait un seul but: enrichir Jacky qui allait profiter de la montee (enorme) de l'immobilier autour. C'est comme ca pour toutes les constructions de stades aux US par exemple, le stade en lui-meme ne rapporte pas grand chose, ce qui rapporte c'est que le stade se retrouve attache a tout un ensemble de développement annexes sur des terrains qui appartiennent aux memes proprietaires que le stade (ou desquels il peut profiter d'une facon ou d'une autre, par exemple en etant la compagnie chargee de faire ces travaux qui sont largement subventionnes, etc etc).
Donc les trois etapes c'etait (i) construire l'Arena pour s'enrichir avec le developpement de cette zone, en collaboration avec les autorites locales qui sont des amis et aussi plutot contents d'avoir des impots locaux et un nouveau cadre "prestigieux" pour leurs salles de reunion, (ii) implanter l'Arena dans le paysage via les matchs de rugby (qui allaient "forcer" les supporters a venir), mais commencer assez vite a amener des spectacles aussi, et (iii) une fois que le truc tourne et qu'on a plus besoin du rugby, le renvoyer a Colombes.
Dans le cas de la U Arena c est encore mieux car ça a permis a Jacky d acquérir des terrains qui étaient publics au prix des domaines.
Et certain disent même qu a la base le rachat du Racing avait pour unique objectif le stade.
Mais Jacky c est pris au jeux
- Silhouette aime ceci
Posté 24 mai 2023 - 15:19
Apres, si ca peut nous permettre de ne plus jamais voir un match de rugby sur la moquette synthetique de ce gymnase degueu, perso je suis pour qu'ils redemenagent a Colombes..
- frednirom et Mammoth aiment ceci
Posté 24 mai 2023 - 16:14
Pas chère l'argent public dans le 92
Posté 24 mai 2023 - 16:25
Pas chère l'argent public dans le 92
D'autant qu'il me semble que le Conseil Départemental a installé certains de ses services dans le gymnase, moyennant finances évidemment. À moins que ça ne soit en échange du financement d'une partie du projet.
Quoi qu'il en soit, l'argent public des amis de Jacky a été bien employé.
Posté 24 mai 2023 - 16:39
Le conseil départemental a racheté l immeuble de bureau attenant à la U Arena 167 MD'autant qu'il me semble que le Conseil Départemental a installé certains de ses services dans le gymnase, moyennant finances évidemment. À moins que ça ne soit en échange du financement d'une partie du projet.
Quoi qu'il en soit, l'argent public des amis de Jacky a été bien employé.
https://www.mediapar...a-defense-arena
Cadeau
- OliveR et Silhouette aiment ceci
Posté 25 mai 2023 - 15:13
Apres, si ca peut nous permettre de ne plus jamais voir un match de rugby sur la moquette synthetique de ce gymnase degueu, perso je suis pour qu'ils redemenagent a Colombes..
J'ai compris qu'ils iraient jouer les grosses affiches à l'arena si elle est dispo. Le reste à Colombes.
Posté 25 mai 2023 - 16:08
J'ai compris qu'ils iraient jouer les grosses affiches à l'arena si elle est dispo. Le reste à Colombes.
Posté 29 mai 2023 - 08:46
Marcus Smith se rapproche du Racing et pourrait s'engager en 2024, la possibilité de le faire venir l'an prochain demeure étudiée mais parait peu probable : Transferts. Top 14 - Marcus Smith (Harlequins) se rapproche du Racing 92 - midi-olympique.fr
Posté 09 juin 2023 - 14:18
Posté 09 juin 2023 - 15:54
Arundell devrait sengager au racing
Rufus L'Arundell ?
Je reconnais que la référence est plutôt capillotractée...
- steph aime ceci
Posté 09 juin 2023 - 22:33
Plus aucun racing nest engagé dans la compétition et cest très réjouissant !!!
Posté 10 juin 2023 - 09:48
Superbe demie finale. Le meilleur moment de la saison me concernant.
Plus aucun racing nest engagé dans la compétition et cest très réjouissant !!!
Jusqu'à l'année prochaine où le Racing Clermont va tout défoncer !
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users