Jump to content

Photo

Racing Métro Racing 92

• Please log in to reply
5158 replies to this topic

#886 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 08:33 AM

Le Dan, y va se faire chier au Racing... Non ? C'est là qu'on voit que le mec vient pour le pognon et pas pour le jeu !  

Arretez un peu avec le racing sont jeu ou les supporters...ils se trouvent de mieux en mieux et y a une sacree equipe qui prend forme.l asm n est pas le centre du monde rugbystique.
  • NEPASPARLERDUDOUBLÉ likes this

#887 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,264 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 08:40 AM

il a bien raison

Binetôt en fin de carrière, un contrat bien juteux dans une capitale européenne, des sollicitations de sponsoring en tout genre à venir, il aurait tort de se priver le garçon.

#888 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 08:43 AM

Arretez un peu avec le racing sont jeu ou les supporters...ils se trouvent de mieux en mieux et y a une sacree equipe qui prend forme.l asm n est pas le centre du monde rugbystique.

Je ne vois pas le rapport.

Quand au "ils se trouvent de mieux en mieux", ça fait juste 4 ans qu'on l'entend. Et le constat est le même, on se fait chier devant le Racing.

• Vynce likes this

#889 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 12:14 PM

Je ne vois pas le rapport.

Quand au "ils se trouvent de mieux en mieux", ça fait juste 4 ans qu'on l'entend. Et le constat est le même, on se fait chier devant le Racing.

Ce qui n'est pas le cas des supporters en revanche.

• Rémy63 likes this

#890 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 12:47 PM

La course à l'armement avec ses conséquences financières ne tiennent que sur un sport universel et quand je dis universel, je ne parle pas de France ou d'Europe, je parle bien du Monde.

Le seul et unique sport capable de générer suffisamment de business autour de lui pour supporter ce type d'économie est le foot. Le terrain de jeu des Real Madrid, FC Barcelone, Bayern de Munich et maintenant le PSG c'est la planète. Le rugby ne sera jamais un sport universel, trop compliqué à comprendre pour cela. Le seul territoire où il aurait pu se développer (peut-être) ce sont les USA mais manque de bol, avec le foot US la place est prise. Ceux qui croient créer autour de ce sport une économie comparable à celle du foot (voire même celle du Basket, second sport vraiment universel parce que comme le foot, second sport des rues) se plantent royalement. La surface économique de ce sport n'est pas et ne sera jamais suffisante pour supporter une logique copiée sur le modèle du foot. Les clubs anglais remettent aujourd'hui en cause la salary cap, c'est oublier un peu vite pourquoi ils l'ont instaurée il y a quelques années. La PremierShip était totalement exsangue, au bord de la faillite totale avec de nombreux clubs sous perfusion à cause déjà de cette course à l'armement. La mesure a eu les effets escomptés et les clubs ont retrouvé des couleurs. Evidemment, maintenant, ils veulent repiquer au truc mais même cause, mêmes effets.

J'aime mon club depuis des années, j'aime son image, sa stratégie et l'image qui véhicule de ma ville et de ma région. Je ne suis pas prêt à accepter que l'on mette tout cela aux orties pour faire comme les autres. Je crois en la pérennité du modèle ASM et je crois qu'il est possible de gagner des titres avec ce modèle. Les échecs successifs que nous avons connus dans le passé, qu'il soit ancien ou récent, n'ont rien à voir avec la qualité intrinsèque des joueurs. Les expériences des grands rendez-vous chez un Bonnaire, un Roro, un Tony Marsh, un Cudmore et j'en passe n'ont rien à envier à celle d'un Armitage, qu'il soit Steffon ou Delon ! Evidemment, un Wilko apporte un plus mais on parle là de joueur d'exception comme il n'en existe que très très peu.

Le problème de l'ASM n'est pas un problème de qualité intrinsèque des joueurs. Il a été un problème d'approche des grands évènements qui ne se résout pas avec des noms ronflants sur le terrain mais avec les mecs qu'il faut dans le staff pour aborder ces évènements mentalement comme il se doit. La réussite du RCT est d'abord et avant tout celle de Laporte qui est probablement le seul à pouvoir cornaquer une telle armada. Tout comme la réussite du ST a été celle de Noves. J'attends énormément d'un mec comme Jono et j'attends de voir ce que fera le RCT une fois Laporte parti. Pas certain qu'un Dominguez puisse insuffler ce qu'il faut pour réussir. Je souhaite que le club, tout en continuant de se moderniser et de s'émanciper petit à petit de Bib, conserve ses valeurs. Je m'y retrouve et je m'y sens bien et au fond, tout bien réfléchi, c'est tout ce qui compte.

• Vulc'mower, cocotte 63, babou36 and 4 others like this

#891 grandpoulpe

grandpoulpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 15:36 PM

Dernière mise à jour il y a 14 minutes - Publié le 19/12/2014 à 15:18
default-story-img.jpgL'entraîneur en chef de Clermont, Franck Azema, n'a pas tari d'éloges sur la venue en France de l'ouvreur néo-zélandais, Dan Carter. L'Auvergnat estime que "c'est une plus-value pour le Top 14" et n'aurait pas été contre l'avoir dans son effectif même s'il possède deux très bons éléments comme Lopez et James.

"C'est une bonne chose, c'est une plus-value pour le Top14 et le Racing. Il va apporter sa connaissance du rugby néo-zélandais, son vécu de All Black, et en plus il connaît déjà le championnat français. Si j'aurais aimé l'avoir ? C'est un joueur qui ne se refuse pas, mais je pense qu'on est bien dotés de ce côté là."

Vous devez le connaitre Azema non ? :D :D :D

Enfin un clermontois dont les propos ne sont pas dictés par une haine aussi incompréhensible que débile/autre club du TOP 14.

#892 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 15:42 PM

Le trésorier de l'ASM va être content: le Racing de Carter jouera à guichets fermés au Michelin, et ce n'est pas lui qui paye.

#893 grandpoulpe

grandpoulpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 16:04 PM

On va l'amener chez vous, ce serait un peu gâcher la nourriture :rolleyes:

#894 grandpoulpe

grandpoulpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 16:19 PM

:rolleyes:

#895 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,196 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 16:43 PM

Bon Carter est honnête au moins, il va au RM92 pour le cash et la vie parisienne

http://www.stuff.co....to-racing-metro

Je suis pas sur que c'est le genre de club qui rentabilisera un max ce contrat de 3 ans.

#896 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,269 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 16:58 PM

Bon Carter est honnête au moins, il va au RM92 pour le cash et la vie parisienne

http://www.stuff.co....to-racing-metro

Je suis pas sur que c'est le genre de club qui rentabilisera un max ce contrat de 3 ans.

Tiens, c'est pas ce qu'il a dit sur la vidéo du Racing !! :rolleyes:

#897 NEPASPARLERDUDOUBLÉ

NEPASPARLERDUDOUBLÉ

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,300 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 17:12 PM

Bon je ferais l'effort de bouger mes fesses jusqu'a l'autre bout de la ligne A pour Carter. Je l'ai bien fais une fois pour Sextoy...

#898 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 19:02 PM

Enfin un clermontois dont les propos ne sont pas dictés par une haine aussi incompréhensible que débile/autre club du TOP 14.

Avec ce genre de commentaire il n'y a aucun doute pour savoir qui a la haine contre qui... Menfin du même niveau que d'habitude.

#899 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 19 December 2014 - 19:07 PM

Sinon le nouveau SF, le nouveau Racing chaque année on les annonce comme de grands crus et chaque année c'est une piquette. Si on file la métaphore, c'est comme les vendanges de Montmartre, bientôt y aura plus que Daniel Vaillant pour croire au renouveau des clubs de l'Ile de France...

COMME D'HABITUDE

• Jicé likes this

#900 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts
  • Mon club:

Posted 19 December 2014 - 19:27 PM

Champion d'Europe ou même de France  ça me va...

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users