Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5680 réponses à ce sujet

#2536 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:HURIEL (03380)
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 14:27

D'après RMC GOOSEN serait sur le point de signer à MONTPELLIER !

En fin de compte c'est une demi-surprise car on se doutait bien qu'il allait revenir. Le doute résidait dans la destination.

Le président de MONTPELLIER manoeuvrait certainement depuis un certain temps à la finalisation de ce projet.

LORENZETTI doit "être aux anges". Va t'il faire monter les enchères sur les dommages et intérêts ? 

Il me semble aussi que le président de TOULON avait déclaré : " Le président qui signera GOOSEN est un salopard".

Son retour va être chaud.

MONTPELLIER, RACING, TOULON : une valse à trois temps dans les futurs communiqués. ^_^  



#2537 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 14:46

Le point positif, c'est qu'il "s'empapahoutent" entre eux  :rolleyes:  B)


  • ASM63000 aime ceci

#2538 Toorop

Toorop

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 218 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 19:08

Avec Cruden, Steyn, Serfontein et les autres ...  :fume:  :fume:  Goosen : Altrad lève le voile
 

montpellier Jusqu’ici très discret dans l’affaire Goosen, le président du MHR, Mohed Altrad, se serait récemment rapproché de ses homologues franciliens afin de libérer

le joueur du contrat le liant jusqu’en 2020 au Racing 92.

Par Marc DUZAN

marc.duzan@midi-olympique.fr

Nous vous annoncions, dans notre édition de lundi, qu’un investisseur possiblement nommé Mohed Altrad s’était récemment rapproché de Jacky Lorenzetti afin de régler au président francilien la clause d’1,5 million d’euros susceptible de libérer Johan Goosen de son contrat le liant avec le Racing 92 jusqu’en 2020. Mercredi soir, nos confrères de RMC Sport assuraient de leur côté que l’arrivée dans l’Hérault du Springbok (25 ans, 13 sélections) était imminente. Concernant Johan Goosen, la Fédération sud-africaine s’était elle aussi renseignée, sans toutefois pouvoir assumer le montant exigé par les avocats du club des Hauts-de-Seine. Dès lors, il semblerait que le patron du MHR soit aujourd’hui le seul homme capable de s’acquitter de la somme sans mettre en danger l’équilibre financier de son club.

Si l’information se confirmait, on pourrait néanmoins s’interroger sur le bien-fondé de cette démarche. Pour mémoire, à l’instant où Johan Goosen avait brisé son contrat avec le Racing pour rejoindre l’Afrique du Sud (1er janvier 2017), le boss du RCT Mourad Boudjellal avait déclaré : « Le président qui signera Johan Goosen est un salopard. Ce qu’a fait ce joueur est un non-respect du contrat et il devrait trouver portes fermées partout. » Alerté par le cri du cœur de son homologue varois, Mohed Altrad peut-il risquer de mettre en péril le peu de bienveillance que lui portent les autres présidents du Top 14 en allant à l’encontre des règles tacites du rugby professionnel français ? Légalement, il n’existe aucune impossibilité à ce que le milliardaire héraultais rachète la licence du joueur, toujours détenue dans un coffre-fort de la Ligue nationale de rugby, à Paris. Moralement, la posture serait plus difficile à tenir vis-à-vis de gens « voulant sa tête », confie Mourad Boudjellal lorsqu’il parle des relations qu’entretient le comité directeur de la Ligue avec le patron du MHR.

Quid des Jiff et du salary Cap ?

Jusqu’à la semaine dernière, et même s’il avait de fortes présomptions sur son patronyme, Jacky Lorenzetti n’était pas certain de l’identité du « mystérieux investisseur » s’étant rapproché de l’entité Racing par le biais de « différents intermédiaires ». De fait, les trois rendez-vous fixés avec les émissaires du possible racheteur - le premier à Dubaï, le second au Luxembourg, le troisième à Genève - avaient tour à tour été annulés au dernier moment. Une source proche du dossier nous confie : « Un coup, un agent devait nous porter un chèque. Un autre, un virement devait être fait depuis l’étranger. On savait tous qui était l’acheteur. Mais il ne s’affichait pas. » Lorenzetti ayant mis sur pied un ingénieux système de traçage financier afin de savoir exactement d’où provient l’argent du rachat, Mohed Altrad n’a, semble-t-il, eu d’autres choix que d’apparaître à visage découvert dans la transaction. Si celle-ci se concrétisait dans les jours à venir, Johan Goosen rejoindrait alors Montpellier en cours de saison. Se poserait pour le MHR la question du salary cap et de la réglementation sur les Jiff. « Actuellement, nous sommes plutôt en recherche de joueurs français, nous confiait mercredi matin un membre du vestiaire montpelliérain. Mais nous ne connaissons pas toutes les orientations de recrutement prises par le président… » De son côté, le Racing 92 ferait une excellente opération financière, et pourrait se servir de cet afflux d’argent pour tenter de prolonger Dan Carter d’une année supplémentaire.



#2539 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Je te le dis pas!
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 20:12

les conflits d intérêt les licenciements sans gants et maintenant goosen......

Non vraiment Altrad est une belle ordure indigne de ce que ce sport représente encore de valeurs!
C est à vomir

#2540 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 septembre 2017 - 20:18

les conflits d intérêt les licenciements sans gants et maintenant goosen......
Non vraiment Altrad est une belle ordure indigne de ce que ce sport représente encore de valeurs!
C est à vomir



lol

#2541 Lourugby

Lourugby

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 970 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lyon
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 09:38

Le président vire plusieurs joueurs sous contrat sans ménagement, le joueur se barre tranquillement d'un club un mois après sa prolongation sans prévenir son employeur... Ça sent la belle relation de confiance :rolleyes:



#2542 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 911 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 10:06

Voir jouer Goosen est un plaisir quelques soient les moyens déployés pour permettre cet état de grace. 

nan j'déconne. :fume:



#2543 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Cournon
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 10:20

Le président vire plusieurs joueurs sous contrat sans ménagement, le joueur se barre tranquillement d'un club un mois après sa prolongation sans prévenir son employeur... Ça sent la belle relation de confiance :rolleyes:

 

Maintenant que l'on sait qui rachète son contrat, en persévérant un peu on va peut être découvrir qui l'a poussé à se barrer !

Moi j'ai ma p'tite idée...


  • Silhouette et Ottomobil aiment ceci

#2544 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 663 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 10:22

le pire c'est que si Goosen a vrillé au Racing cet automne, c'est déjà la faute d'Altrad... qui financerait en douce son exil sudafs à coût de dizaines de milliers d'euros... franchement cette histoire est peut être la pire de toute...


  • Yosky aime ceci

#2545 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 12:03

le pire c'est que si Goosen a vrillé au Racing cet automne, c'est déjà la faute d'Altrad... qui financerait en douce son exil sudafs à coût de dizaines de milliers d'euros... franchement cette histoire est peut être la pire de toute...

Et ce n 'est sans doute pas fini....entre ce qui transperce et tout ce qui doit passer au travers....je propose qu 'on lui file son titres cette année car je suis convaincu qu 'il ne fera pas de vieux os , une fois les objectifs atteints...

 

Encore une fois, au risque de me répéter, MOURAD à coté c 'est un "amateur " et un amuse gueule...là avec ALTRAD on est à un tout autre niveau et beaucoup dangereux pour l 'avenir du rugby FRANCAIS.....mais du moment que ça gagne , tout le monde , enfin à MONTPELLIER tapera dans les mains et fera d ' ALTRAD un icône et le badera car il aura réussi à glaner un titre pour lui d 'abord puis la ville et enfin éventuellement pour le club!

 

Amen ou inchallah à vous de faire votre choix !



#2546 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 066 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 13:02

Laisse le échafauder ( c'est un jeu de mots , merci) des projets, il y a parfois loin du rêve à la réalité !!!


  • ASM63000 aime ceci

#2547 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 663 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 13:14

Et avec une telle équipe comme celle de Toulon ère Laporte...qu'est ce que le rugby français va gagner...franchement...on apprend toujours rien...année après année par ce que certes Cotter va pouvoir envoyer du jeu avec une équipe comme:

Du Plessis ou Nariashvili -Du Plessis - Kubri ou guillamon
Rahan willemse
Ouedraogo Pica Camara
Pienaar Cruden
Steyn Serfontein
Nadolo Tomane ou Nagusa
Goosen

Fall, Dumoulin, Paillaugue auront leur mot à dire mais quel intérêt pour le rugby français...d'accord Montpellier va gagner des titres dans les 3 ans mais est ce que le rugby français gagnera quelque chose de cette Altrada ???

#2548 gigi

gigi

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 929 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 13:22

le pire c'est que si Goosen a vrillé au Racing cet automne, c'est déjà la faute d'Altrad... qui financerait en douce son exil sudafs à coût de dizaines de milliers d'euros... franchement cette histoire est peut être la pire de toute...

 

 

j'ai vu ça aussi, mais j'avoue que ça me laisse pantois

 

quel intérêt aurait Goosen a tout envoyer valser pour une proposition d'Altrad (même énorme, car il était pas dans le besoin)?

 

quel est son intérêt a se faire entretenir, sans jouer, et donc de risquer de tout perdre dans cette affaire, en plus de passer pour un salopard?

 

en plus, faut vraiment qu'il soit con pour, peut être, rejouer en France...

 

enfin, je comprend pas l’intérêt d'Altrad...

pour la somme qu'il aura déboursée au final, il aurait pu en trouver un autre, joueur du même niveau que Goosen, et sans passer lui non plus deux fois pour un salopard (une fois pour avoir provoqué cette situation si cela est avéré, et une autre fois pour l'avoir embauché...)

 

un caprice?



#2549 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 663 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 13:33

Goosen a du penser que son départ du Racing serait velours, un mois de placard et tout rentre dans l'ordre...et Altrad une fois engagé dans le truc et bien il assume financièrement le truc...bref un plan qui s'est déroulé avec accroc...mais Altrad a les moyens d'assurer même si ça ne se passe pas comme Hannibal Smith...Lorenzetti connaissant depuis le début le projet d'Altrad a joué parfaitement son jeu de contre attaques... Ça lui coûtera très cher à Altrad mais comme il n'est pas à 1, 2 ou 5 millions...près...ça se fera...l'ego fera le reste...

Mais c'est sur qu'Altrad peut avoir n'importe qui sur la planète rugby...

Le cas Picamoles est de la même veine...pas différent...sauf que de suite il a lâché la compensation suffisante et nécessaire auprès de Northampton sans doute les deux années de contrat restant voir peut être même un bonus supplémentaire...2 millions par çi , une autre million pour le joueur et l'affaire est dans le sac...

C'est l'OM qu'il aurait dû acheter Mohed...il se serait éclaté !!!
  • gigi et sékito sancy aiment ceci

#2550 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 220 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 15 septembre 2017 - 13:40

Goosen a du penser que son départ du Racing serait velours, un mois de placard et tout rentre dans l'ordre...et Altrad une fois engagé dans le truc et bien il assume financièrement le truc...bref un plan qui s'est déroulé avec accroc...mais Altrad a les moyens d'assurer même si ça ne se passe pas comme Hannibal Smith...Lorenzetti connaissant depuis le début le projet d'Altrad a joué parfaitement son jeu de contre attaques... Ça lui coûtera très cher à Altrad mais comme il n'est pas à 1, 2 ou 5 millions...près...ça se fera...l'ego fera le reste...

Mais c'est sur qu'Altrad peut avoir n'importe qui sur la planète rugby...

Le cas Picamoles est de la même veine...pas différent...sauf que de suite il a lâché la compensation suffisante et nécessaire auprès de Northampton sans doute les deux années de contrat restant voir peut être même un bonus supplémentaire...2 millions par çi , une autre million pour le joueur et l'affaire est dans le sac...

C'est l'OM qu'il aurait dû acheter Mohed...il se serait éclaté !!!

Ou LA PAILLADE FOOT....Mais là, il faut être très très pote avec la communauté des gens du voyage et pour ALTRAD, pas sûr que ce soit dans la poche :P






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users


    Bing (1)