Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6190 réponses à ce sujet

#4456 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 689 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 13:57

Top 14 - Montpellier : Garbajosa débarqué, Saint-André manager
504%2Fmedia365-sport-news%2F2f1%2F946%2F

Aurélie SACCHELLI, publié le dimanche 03 janvier 2021 à 11h21

Le club de Montpellier, actuel avant-dernier du Top 14 et qui a perdu quatre de ses cinq derniers matchs en championnat, a annoncé le départ de son entraîneur principal Xavier Garbajosa. Philippe Saint-André, le directeur du rugby, devient manager de l'équipe.

Xavier Garbajosa n'aura pas résisté à la défaite à domicile contre Toulouse (9-16). Le MHR s'est fait doubler par Castres, un autre club malade de cette première partie de saison de Top 14, pour se retrouver avant-dernier du classement, et le club présidé par Mohed Altrad a donc décidé de se séparer de son entraîneur, arrivé au début de la saison dernière. Si le club héraultais salue "son énergie et sa passion dans son travail" et le fait qu'il "a notamment œuvré pour structurer notre centre de formation et permis d'intégrer nos jeunes au sein de l'effectif professionnel", les résultats sont là : trois victoires pour sept défaites depuis le début de saison, et même quatre défaites de suite toutes compétitions confondues.
Saint-André aux commandes, avec Elissalde et Azam

Avant de tomber plus bas, Mohed Altrad a donc préféré se séparer de son coach qui, la saison passée, avait conduit Montpellier à la huitième place au moment de l'arrêt de la saison (6 victoires, 3 nuls, 8 défaites). Xavier Garbajosa (44 ans), qui était resté cinq saisons à La Rochelle, ne sera donc resté qu'un an et demi à Montpellier. C'est Philippe Saint-André (53 ans), l'ancien sélectionneur du XV de France et directeur du rugby au MHR depuis mars 2020, qui devient manager de l'équipe professionnelle, avec sous sa coupe les deux entraîneurs Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam.

Communiqué du MHR

"Après une analyse détaillée de notre situation sportive, le Montpellier Hérault Rugby et Xavier Garbajosa ont décidé de mettre un terme à leur collaboration. Nous tenons à remercier Xavier  Garbajosa pour tout ce qu'il a apporté au club. Xavier a mis beaucoup d'énergie et de passion dans son travail. Il a notamment œuvré pour structurer notre centre de formation et permis d'intégrer nos jeunes au sein de l'effectif professionnel. Il a également contribué à accompagner et révéler nos internationaux. Il restera donc une empreinte « Garbajosa » au sein du MHR et nous tenons à le remercier vivement pour toutes ses actions. Nous lui souhaitons également le meilleur pour l'avenir. Le MHR se restructure à compter de ce jour avec Philippe Saint André qui reprend le management de l'équipe professionnelle au soutien du staff actuel et plus particulièrement des 2 entraîneurs : Jean-Baptiste Elissalde et Olivier Azam."

#4457 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 959 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 16:10

Pas étonnant avec de telles cornes qu'ils soient les cocus de la farce. :P

S'cuses moi, j'ai pas pu résister.

Altrad croît que PSA est le père Noël !   :innocent:

#4458 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 16:24

Altrad croît que PSA est le père Noël !   :innocent:

On ne cesse de dénigrer PSA. 

Avec l'EDF, il a sacrément foiré.

Mais avant ça, son parcours d'entraineur est plutôt réussi, avec Sale et Toulon, et même Gloucester.

#4459 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 16:33

On ne cesse de dénigrer PSA. 

Avec l'EDF, il a sacrément foiré.

Mais avant ça, son parcours d'entraineur est plutôt réussi, avec Sale et Toulon, et même Gloucester.

oui mais là, c'est la combinaison magique PSA /Elissalde / Azam qui pose question ! en plus on a l'impression qu'au MHR, le problème ne vient pas forcément que des coachs ... 

Je rappelle une fois de plus que l'arrivée de Garba semblait apporter du sang neuf et donner un tout nouveau visage à cette équipes de bourrins. Et puis, l'arrivée de PSA / Elissalde ... Et là, bizarrement la descente aux  enfers ... Je ne peu pas charger Garba seul, sur ce coup là !

• Bougnat et Breton aime ceci

#4460 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 16:41

oui mais là, c'est la combinaison magique PSA /Elissalde / Azam qui pose question ! en plus on a l'impression qu'au MHR, le problème ne vient pas forcément que des coachs ... 

Je rappelle une fois de plus que l'arrivée de Garba semblait apporter du sang neuf et donner un tout nouveau visage à cette équipes de bourrins. Et puis, l'arrivée de PSA / Elissalde ... Et là, bizarrement la descente aux  enfers ... Je ne peu pas charger Garba seul, sur ce coup là !

Ah! mais ce n'est aucunement une critique de Garba.

Juste une mise au point sur les plus belles images de sa vie.

#4461 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 308 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 17:07

Oui, le travail de Garbajosa a éclos à certains (rares) moments lan dernier et cest pour moi un entraîneur tout ce quil y a de plus respectable.
Par contre, la nomination du Goret ressemblait déjà un désaveu de la part de Momo mais avec en plus larrivée dAzam et de JbE, les jours de Garba étaient comptés. Je ne vois pas ce trio aller loin avec le MHR car tous ont eu plus d'expériences malheureuses
que de réussites et connaissant la patience de Momo...
  • Le Marseillais, biball et Patator aiment ceci

#4462 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 55 110 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 17:08

Oui, le travail de Garbajosa a éclos à certains (rares) moments lan dernier et cest pour moi un entraîneur tout ce quil y a de plus respectable.
Par contre, la nomination du Goret ressemblait déjà un désaveu de la part de Momo mais avec en plus larrivée dAzam et de JbE, les jours de Garba étaient comptés. Je ne vois pas ce trio aller loin avec le MHR car tous ont eu plus d'expériences malheureuses
que de réussites et connaissant la patience de Momo...

Momo le digne successeur de MB

• Bruj63 aime ceci

#4463 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 17:34

Ellisalde....ce fossoyeur de rugby notoire....
Une vraie quiche

Azam c'est du réchauffé

Psa n'a pas vraiment eu de chance avec l'edf et s'est foiré...ne pas oublier que galthie bénéficié de conditions exceptionnelles
.mais sinon psa est un bon entraîneur

#4464 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 325 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 18:58

Momo le digne successeur de MB

Le deuxième a fini par apprendre deux, trois trucs, faire de meilleurs choix et aussi gagner des titres...

Leur point commun le plus notoire reste la tricherie mais ce pôv con d'Altrad lui malgré cela et ses couvertures à la fédé n'y parvient pas.

Son incompétence n'a d'égal que sa suffisance.

Chaque fois que ce clown se fait rincer sans contrepartie je kiffe.

Les choix qu'il vient de faire annonce un nouveau râteau et j'aime ça.

J'ai trop aimé cet image d'une finale perdue où personne ne vient vers lui, seul !

• Bougnat et Breton aime ceci

#4465 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 19:06

Non, tu crois???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#4466 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 720 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2021 - 20:11

La Montagne avait eu le nez creux il y a 2 ou 3 jours B)

#4467 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 936 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:28

Le MHR vient de signer Zach Mercer pour la saison prochaine (23 ans). Très bon profil qui changera un peu de leurs tanks habituels devant

#4468 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 14:38

Ouedraogo, Camara, t'appelle ça des tanks ??

#4469 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 936 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 15:39

Ouedraogo, Camara, t'appelle ça des tanks ??

J'avais plus dans l'idée Picamoles, du Plessis (x2), Van Rensburg, Willemse, etc mais ok

#4470 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 679 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2021 - 15:58

J'avais plus dans l'idée Picamoles, du Plessis (x2), Van Rensburg, Willemse, etc mais ok

En fait tu parlais de bourrins !  :D  :D  Mercer, il est quand meme assez épais il me semble joue aussi parfois en 8 .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users