Le MHR aurait un effectif qui ressemble à ça à moins de nouveaux mouvements.
Cilliers, Watremez, Nahuel Lobo, Leleimalefaga, Nariashvili, Ivaldi, Geli, Bianchin, Bustos, Mas, Faamausili, Attoub - Privat, Tchale Watchou, Donelly, Timani - Battut, Ouedraogo, Bias, Mowen, Tulou, Qera, Quercy, Galletier - Paillaugue, Pelissie, Iribaren, Trinh Duc, Selponi - Viri viri, Nagusa, Olivier, Ebersohn, Du Plessis, Tuitavake, Ranger, Dupont, Fall, Artru - Berard, Floch, Sicart
Si j'ai bien compris, Nahuel Lobo resterait en joker médical de Bustos. Je remarque que le MHR a blindé les postes de piliers, faut reconnaitre qu'ils n'ont pas été épargné l'an dernier. Faut voir ce que vaut Cilliers qui est annoncé plutôt pilier droit mais devrait jouer à gauche.
La 2e ligne est de qualité. La 3e ligne est impressionnante avec les renforts de Qera, Mowen et Battut. Trinh Duc n'a toujours pas d'alternative à moins que Selponi soit touché par la grâce.Derrière avec une ligne de 3/4 très complète, il manque juste un arrière de même niveau.
Le MHR dispose d'un effectif renforcé en qualité et qui aura déjà pour le noyau dur, une année commune. J'ai mis en gras les joueurs qui pourraient être sélectionnés et on voit que l'effectif est très dense à tous ses postes sauf bien sûr derrière Trinh Duc, d'ici à ce qu'Altrad nous déniche un sudiste capable de jouer à l'ouverture et à l'arrière ...
Bref, le MHR est armé pour la saison à venir et une qualification directe pour les phases finales me semble plus qu'envisageable. On devrait voir du beau rugby à Montpellier cette année encore.