Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6180 réponses à ce sujet

#5776 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 652 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mai 2024 - 19:32

Tout cela confirme que le barrage ne risque vraiment pas d'être simple pour les héraultais. Les tensions en coulisse, la succession de défaites qui pèse sur les têtes, le manque d'esprit d'équipe, un match à l'extérieur contre une équipe sortant d'une belle saison de Pro D2... le contexte s'avère piégeux.

Je n'ai pas beaucoup suivi la Pro D2 cette saison mais les équipes alignées en demi sont elles robustes ? Grenoble m'a fait forte impression en barrage, Aix semble difficile à jouer, quant à Vannes et Béziers ?

Les quatres équipes sont très solides, chacune d'entres elles ne dépareillerait pas à l'étage du dessus.

Peu importe laquelle le MHR va affronter, les cistes auront fort à faire pour conserver leur place dans l'élite.

Les points positifs pour Montpeul : calendrier bénéfique au candidat de Top14, temps de préparation accru, gestion des troupes pour arriver frais, expérience des matchs à enjeux (80% du groupe est champion de France 2022 c'est quand même dingue quand on y pense).

Les points négatifs pour Montpeul : Forme du moment cataclysmique et même une victoire contre le LOU ne saurait enrayer cette dynamique négative, divorce totale entre le staff/l'encadrement/la direction et le groupe de joueurs, match à l'extérieur en barrages.

Les points positifs pour le challenger : Match à domicile, rien à perdre contrairement aux cistes, bonne dynamique (si ce n'est la défaite en finale d'accession :P ), groupe parfaitement dans le rythme si on une vision des choses optimistes...

Les points négatifs pour le challenger : ...ou alors groupe exsangue et démoralisé après la dite finale pour les pessimistes, influx nerveux insuffisant après 3 matchs de phases finales, fatigue des joueurs qui n'auront pas pu être coaché vu l'enjeu de la montée.

Ce ne sera simple pour personne et bien malin celui qui peut affirmer connaître le résultat eut égard aux conditions différentes mais déterminantes que chaque équipe aura gérer.
  • Lourugby et Francoisbougnat aiment ceci

#5777 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 204 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 06:33

Ne pas oublier que l'adversaire du MHR aura perdu la semaine précédente
  • jm12 et InASMWeTrust aiment ceci

#5778 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 998 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 06:56

Certes dans une dynamique de compétition mais aussi les risques de fatigue mentale , de fraicheur physique , blessures qui pèseront au de là de la 60 mn face à une" équipe "....enfin le mot n 'est pas approprié , de galactiques sur le papier au mental en carton , seule faille de la cuirasse bien cuisinée par Maître Laporte dans tte sa splendeur !

Pour moi au delà du fait d'aller jouer chez le perdant de la finale de pro2 , le facteur essentiel sera pour le MHR l 'état mental de leur équipe assez entamé avec l 'autre gueulard et là pas sûr que ça prenne !

A mon sens peu de chances malgré l 'amoncellement de pbs divers que le MHR se vautre...à voir la réalité du contexte et du terrain !

#5779 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 173 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 07:29

le barrage se joue chez l'aspirant à la promotion ? Parce que c'est quand même un très très gros avantage, je pense, dans un stade surchauffé, avec de grosses affluences (Grenoble, Vannes et Aix dans le top des affluences de l'année, Béziers dans les meilleurs progressions, d'après la LNR). 

#5780 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 09:06

le barrage se joue chez l'aspirant à la promotion ? Parce que c'est quand même un très très gros avantage, je pense, dans un stade surchauffé, avec de grosses affluences (Grenoble, Vannes et Aix dans le top des affluences de l'année, Béziers dans les meilleurs progressions, d'après la LNR). 

Oui, je l'ai d'ailleurs mentionné dans mon tableau ultra-complet PowerPoint 2.0 situé quelques messages en arrière.

#5781 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 273 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 09:06

L'avantage du terrain, certes, mais physiquement et mentalement c'est quand même très compliqué pour l'équipe de ProD2.

Tu t'es tapé 2 voire trois matchs de phases finales, après une saison de 30 matchs dans un championnat extrêmement dense, il faut en plus digérer très rapidement la défaite en finale...

Pour ces raisons, je vois le MHR passer, difficilement, peu importe l'adversaire (qui m'ont tous fait forte impression ceci dit, surtout Grenoble qui semble vraiment structuré comme une équipe de Top 14). Je ne conçois pas qu'un tel effectif puisse descendre, ce qui me fait dire qu'il faudra qu'on soit en alerte l'an prochain...

• cocotte 63 et jm12 aiment ceci

#5782 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 10:32

Réunion de crise au MHR, Bernard Laporte et Patrice Collazo déjà écartés ? (dicodusport.fr)

• frednirom, bazooka et Francoisbougnat aiment ceci

#5783 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 251 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 10:41

Les quatres équipes sont très solides, chacune d'entres elles ne dépareillerait pas à l'étage du dessus.

Peu importe laquelle le MHR va affronter, les cistes auront fort à faire pour conserver leur place dans l'élite.

Les points positifs pour Montpeul : calendrier bénéfique au candidat de Top14, temps de préparation accru, gestion des troupes pour arriver frais, expérience des matchs à enjeux (80% du groupe est champion de France 2022 c'est quand même dingue quand on y pense).

Les points négatifs pour Montpeul : Forme du moment cataclysmique et même une victoire contre le LOU ne saurait enrayer cette dynamique négative, divorce totale entre le staff/l'encadrement/la direction et le groupe de joueurs, match à l'extérieur en barrages. Le MHR VA PRENDRE LA BRANLÉE AU MICHELIN !

Les points positifs pour le challenger : Match à domicile, rien à perdre contrairement aux cistes, bonne dynamique (si ce n'est la défaite en finale d'accession :P ), groupe parfaitement dans le rythme si on une vision des choses optimistes...

Les points négatifs pour le challenger : ...ou alors groupe exsangue et démoralisé après la dite finale pour les pessimistes, influx nerveux insuffisant après 3 matchs de phases finales, fatigue des joueurs qui n'auront pas pu être coaché vu l'enjeu de la montée.

Ce ne sera simple pour personne et bien malin celui qui peut affirmer connaître le résultat eut égard aux conditions différentes mais déterminantes que chaque équipe aura gérer.

#5784 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 040 messages

Posté 28 mai 2024 - 10:50

L'avantage du terrain, certes, mais physiquement et mentalement c'est quand même très compliqué pour l'équipe de ProD2.

Tu t'es tapé 2 voire trois matchs de phases finales, après une saison de 30 matchs dans un championnat extrêmement dense, il faut en plus digérer très rapidement la défaite en finale...

Pour ces raisons, je vois le MHR passer, difficilement, peu importe l'adversaire (qui m'ont tous fait forte impression ceci dit, surtout Grenoble qui semble vraiment structuré comme une équipe de Top 14). Je ne conçois pas qu'un tel effectif puisse descendre, ce qui me fait dire qu'il faudra qu'on soit en alerte l'an prochain...

Pour l'instant sur 5 confrontations avantage....à la ProD2....3 victoires.

2018 Grenoble ProD2

2019 Brive ProD2

2021 Biarritz ProD2

2022 USAP Top14

2023 USAP Top14

Se sont les 2 victoires consécutives de l'USAP qui rééquilibre un peu les choses, il faut relever que dès le début de saison ( 2022 et 23) les catalans s'étaient préparés à cette éventualité de barrage...

Oui Monsieur depuis le début en 2018

#5785 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 047 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 10:56

Pour l'instant sur 5 confrontations avantage....à la ProD2....3 victoires.

2018 Grenoble ProD2

2019 Brive ProD2

2021 Biarritz ProD2

2022 USAP Top14

2023 USAP Top14

un bémol sur les 3 victoires de clubs de Pro D2 : à chaque fois des clubs ayant déjà une expérience récente en top 14 (sans compter le côté derby pour le BO). Ca change pas mal de choses selon moi et sur le plateau restant, personnellement je ne vois que Grenoble pour taper le MHR. Pour les autres, je les vois à la trappe après une défaite en finale d'accession (même si l'ASBH peut avoir l'aspect derby qui pourrait jouer).

#5786 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 652 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 10:57

Les points négatifs pour Montpeul : Forme du moment cataclysmique et même une victoire contre le LOU ne saurait enrayer cette dynamique négative, divorce totale entre le staff/l'encadrement/la direction et le groupe de joueurs, match à l'extérieur en barrages. Le MHR VA PRENDRE LA BRANLÉE AU MICHELIN !

Voilà ! Vont pas nous emmerder longtemps ces crapules !
  • ASM34 et Francoisbougnat aiment ceci

#5787 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 881 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 11:31

Réunion de crise au MHR, Bernard Laporte et Patrice Collazo déjà écartés ? (dicodusport.fr)

C'est le mimi, c'est le rara, c'est la me merde...🤣

#5788 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 628 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 12:48

Meme dans cet environnement pourri, ils arrivent à prolonger quelques joueurs et à recruter...
Hé bhé... On parle du manque d'attractivité de l'ASM mais le MHR? quel bordel!

#5789 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 13:17

Jusqu à présent les équipes de prod 2 se sont souvent imposées en barrage

#5790 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 786 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2024 - 13:19

Jusqu à présent les équipes de prod 2 se sont souvent imposées en barrage

Certes, mais les autres fois, les équipes qui descendaient étaient des équipes habituées à faire la navette entre les deux divisions. Cette fois, c'est une équipe à gros effectif, récent champion de France.

Quelque chose qui risque de joueur en faveur du MHR, c'est que l'équipe qu'ils affronteront n'aura peut-être pas forcément envie de monter en Top 14 (je pense à une équipe qui ne se sait pas prête, comme Béziers).

• Lima aime ceci

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users