Aller au contenu

Photo

Montpellier Hérault Rugby

• Veuillez vous connecter pour répondre
6168 réponses à ce sujet

#6166 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 10:06

pourquoi ?

Voici un extrait du rapport de la cour des comptes sur la gestion du club du MHR:

En gros les juges n arrive même pas à savoir le MHR ne dépasse pas le plafond de subvention annuelle (qui est légal).

La SASP et lassociation MHR bénéficient toutes deux dun soutien financier public
régulier sous des formes diverses. Outre les aides dEtat accordées à titre exceptionnel pendant
la crise sanitaire pour compenser la baisse de fréquentation des stades, la société perçoit des
subventions publiques au titre des missions dintérêt général prévues par le code du sport et des
recettes provenant dachats de prestations de services commandées par les collectivités locales.
Lassociation perçoit des subventions en tant quorganisme à but non lucratif, notamment de la
Métropole de Montpellier qui constitue son principal financeur. Ces flux financiers représentent
pour lassociation et le club un total de 25,4 M sur la période 2017/2018 - 2022/2023, soit
entre 3,3 et 4,9 M par saison sportive. A ce titre, le groupement sportif fait partie des structures
qui bénéficient dun des niveaux de subventions les plus élevés dans lHérault.
La multiplicité des financeurs, limprécision de certaines conventions liant la société et
lassociation aux financeurs publics et les lacunes affectant parfois les documents produits afin
de retracer lemploi des subventions rendent difficiles la vérification du respect du plafond de
subventionnement public local de 2,3 M prévu par le code du sport en faveur du sport
professionnel.

De plus les équipements sportifs loué par des mairies c est tellement sous louer par rapport à la valeur ou au coup des actifs c est à la limite du détournement de fonds publics.
(Ce n est que mon humble avis)
Pour illustrer mon propos la part fixe du loyer du stade était de 301 K par an en 2021.
Ce qui n est rien pour stade qui a coûté 63 M est ça qu en coût travaux.
  • ZACH aime ceci

#6167 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 283 messages
  • Mon club:

Posté hier, 11:05

Voici un extrait du rapport de la cour des comptes sur la gestion du club du MHR:

En gros les juges n arrive même pas à savoir le MHR ne dépasse pas le plafond de subvention annuelle (qui est légal).

La SASP et lassociation MHR bénéficient toutes deux dun soutien financier public
régulier sous des formes diverses. Outre les aides dEtat accordées à titre exceptionnel pendant
la crise sanitaire pour compenser la baisse de fréquentation des stades, la société perçoit des
subventions publiques au titre des missions dintérêt général prévues par le code du sport et des
recettes provenant dachats de prestations de services commandées par les collectivités locales.
Lassociation perçoit des subventions en tant quorganisme à but non lucratif, notamment de la
Métropole de Montpellier qui constitue son principal financeur. Ces flux financiers représentent
pour lassociation et le club un total de 25,4 M sur la période 2017/2018 - 2022/2023, soit
entre 3,3 et 4,9 M par saison sportive. A ce titre, le groupement sportif fait partie des structures
qui bénéficient dun des niveaux de subventions les plus élevés dans lHérault.
La multiplicité des financeurs, limprécision de certaines conventions liant la société et
lassociation aux financeurs publics et les lacunes affectant parfois les documents produits afin
de retracer lemploi des subventions rendent difficiles la vérification du respect du plafond de
subventionnement public local de 2,3 M prévu par le code du sport en faveur du sport
professionnel.

De plus les équipements sportifs loué par des mairies c est tellement sous louer par rapport à la valeur ou au coup des actifs c est à la limite du détournement de fonds publics.
(Ce n est que mon humble avis)
Pour illustrer mon propos la part fixe du loyer du stade était de 301 K par an en 2021.
Ce qui n est rien pour stade qui a coûté 63 M est ça qu en coût travaux.

Tu as raison pour les charges d’exploitation actuelles qui rendent le stade quasi gratos .

En revanche ALTRAD comme tous les actionnaires solides veut acheter l’actif immobilier, le stade et son emprise foncière , car ça donne beaucoup plus de valeur patrimoniale.

Le concept étant de créer autour du stade une zone d’attractivité commerciale. C’est notamment le projet du PSG.

#6168 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 184 messages
  • Mon club:

Posté hier, 13:47

Je comprends pas trop et ai besoin d'éclaircissements.

Altrad s'est plaint, il y a peu que la commune (ou agglo) de Montpelier ne l'aidait pas assez, que le stade était vétuste et qu'il envisageait de le quitter.

Avec l'article ci-dessus, il semble que les subventions publiques soient importantes au point de risquer de dépasser le plafond autorisé.

Le stade qui n'est pas si vieux, me semble t'il, a été construit par le pouvoirs publics (j'ai bon?) et aurait coûté 63 millions...

Et Altrad voudrait le racheter (mais à quel prix?) pour pouvoir en "améliorer" le service donné au supporters (ce qui revient à dire augmenter la jauge des loges pas nécessairement faire un geste pour le vulgum pecus).

Y aurait pas un peu de manipulation ?

#6169 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 982 messages
  • Mon club:

Posté hier, 14:34

Tu as raison pour les charges dexploitation actuelles qui rendent le stade quasi gratos .
En revanche ALTRAD comme tous les actionnaires solides veut acheter lactif immobilier, le stade et son emprise foncière , car ça donne beaucoup plus de valeur patrimoniale.
Le concept étant de créer autour du stade une zone dattractivité commerciale. Cest notamment le projet du PSG.

C est pour ça que je disais en début vaux mieux entendre ça que d être sourd.

La mairie ne peut pas faire plus elle est même déjà certainement hors la loi avec plus de 2,3 M aide par an.

Le souhait d Altrad c est de mettre la main sur une éventuelle prolongation de la Zac ovalie et il est aussi politique il vas certainement se représenter à la mairie.

Ce qui est fort de café car il vas bientôt être jugé en appel pour ses affaires de corruption (affaire Laporte).

Je comprends pas trop et ai besoin d'éclaircissements.
Altrad s'est plaint, il y a peu que la commune (ou agglo) de Montpelier ne l'aidait pas assez, que le stade était vétuste et qu'il envisageait de le quitter.
Avec l'article ci-dessus, il semble que les subventions publiques soient importantes au point de risquer de dépasser le plafond autorisé.
Le stade qui n'est pas si vieux, me semble t'il, a été construit par le pouvoirs publics (j'ai bon?) et aurait coûté 63 millions...
Et Altrad voudrait le racheter (mais à quel prix?) pour pouvoir en "améliorer" le service donné au supporters (ce qui revient à dire augmenter la jauge des loges pas nécessairement faire un geste pour le vulgum pecus).

Y aurait pas un peu de manipulation ?

C est un écran de fumée en vue des elections je pense et peux être une volonté peu être de tenter un coup immobilier

Ou trois peut être un début de lassitude est il prépare des éléments de langage en vue d une cession du club

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users