Aller au contenu


Photo

Montpellier Hérault Rugby


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6181 réponses à ce sujet

#6181 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 061 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 12 juin 2025 - 13:11

Salut JM - MIOCH l'ancien Biterrois ??? Un beau bébé effectivement... :huh:

Oui...il a eu bcp de mal à signer après de nombreuses sollicitations  à Béziers ,alors encore Le Grand Béziers , très attaché qu'il était à son Club le Stade Montpellierain  , avec une ambiance très familiale et d'ailleurs c'était un peu sa famille!

 

Oui avec Henry nous étions ,  à l 'Ecole de Kiné ensemble, la promo en dessous et on jouait en Universitaire les Mercredis , ou plutôt on jouait avec lui... :D .Capitaine , et , il y avait le Catalan de Béziers aussi 3/4 centre ou ailier Casamitjana d'île sur Têt ....de beaux souvenirs , en tout cas Henry un mec simple ,formidable; Hélas souvent blessé à une cuisse , mais quelle puissance à l 'aube des centres physiques dynamiteurs qui feront vite oublier le "petit Prince" Didier C  récent adversaire du Président de la FFR !

 

Henry sera passé à côté d'une sacré carrière , mais les potes depuis l 'école de Rugby du Stade Montpelliérain , ça comptait pour lui plus que tout ....il a fini par céder enfin aux sirènes Biterroises !


  • DOUDOU63 aime ceci

#6182 el landeno

el landeno

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 731 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:dax
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 05:54

Montpellier bouleverse son effectif pour rejouer les premiers rôles en Top 14
Déçu par sa neuvième place en juin, le MHR vise ouvertement le top 6 cette saison et compte sur ses nombreuses recrues venues d'un peu partout pour retrouver son standing et jouer à nouveau la phase finale.

Plusieurs centaines de supporters étaient réunies sur le parvis du désormais Septeo Stadium pour découvrir lundi soir le MHR 2025-2026, qui a repris l'entraînement le 15 juillet. Il n'y a pas que le naming du stade (adieu GGL Stadium) ou l'équipementier (Hummel a remplacé Le Coq Sportif) qui ont changé à l'intersaison à Montpellier.

 
 

L'effectif du club de Mohed Altrad est pour l'instant le plus remanié de Top 14, avec une douzaine d'arrivées, retours de prêts inclus, pour une quinzaine de départs. Nommés en urgence à la fin d'une saison 2023-2024 proche du désastre, Joan Caudullo et son staff - en plus d'avoir gagné un an d'expérience - ont pu choisir cette fois des profils plus en adéquation avec leur projet de jeu, qu'ils veulent moins restrictif que lors du dernier exercice.

« On a essayé de se renforcer sur des points faibles repérés la saison dernière », glisse simplement Caudullo, sans en dire plus. De la puissance au centre du terrain pour créer de l'avancée et des avants capables de jouer devant la défense ont notamment été ciblés selon quelques échos en interne.

Parmi les nouveaux visages acclamés au moment de leur apparition sur l'estrade et qui ont ensuite eu le plus de succès dans la course aux photos et aux selfies, difficile de ne pas remarquer le deuxième-ligne gallois Adam Beard (29 ans, 59 sélections), du haut de ses 2,03 m. Le demi de mêlée écossais Ali Price (32 ans, 68 sélections et trois matches sous le prestigieux maillot des Lions britanniques et irlandais lors de leur tournée en Afrique du Sud il y a quatre ans) faisait partie des autres attractions de la soirée à un poste où Léo Coly, arrivé au club en 2022, a déjà officialisé son départ pour Bayonne l'été prochain, avec un sens du timing qui a pu surprendre dans les couloirs du club.

 
 
 

Le talonneur néo-zélandais Ricky Riccitelli (30 ans), le centre anglais Lennox Anyanwu (24 ans), l'ancien ailier du Racing 92 Donovan Taofifenua (26 ans) font partie d'un recrutement très international, donc, complété également par l'arrière australien Tom Banks (31 ans, 21 sélections), venu en quasi-dernière minute compenser le retour au pays inattendu du Néo-Zélandais Joshua Moorby.

Le club attend également, après leurs obligations nationales respectives, le troisième-ligne australien Langi Gleeson (24 ans, 16 sélections) et le centre argentin Justo Piccardo (23 ans), qui a signé des débuts très prometteurs avec les Pumas cet été. Les deux joueurs devraient jouer le Rugby Championship (16 août-4 octobre) et donc n'arriver qu'à l'automne, très attendus par le staff parmi les plus-values espérées dans l'effectif.

Plus aucun Sud-Africain dans l'effectif

Le tout sans inquiétude préalable sur le quota de JIFF (joueurs issus des filières de formation) à respecter (16 en moyenne par feuille de match sur la saison) sous peine de sanction sportive : « On a recruté beaucoup de non-JIFF mis à part Donovan Taofifenua, c'est particulier, reconnaît Caudullo. Mais huit non-JIFF ont aussi quitté le club (*) donc on sera à l'équilibre par rapport à la saison passée, où on avait réussi à faire 16,5 de moyenne. Et surtout, on s'est bien renforcé chez les Espoirs avec de gros potentiels qu'on espère amener à moyen terme au plus haut niveau. »

(*) Paul Willemse, Mahonri Ngakuru, Janse Van Rensburg, Sam Simmonds, Cobus Reinach, Jan Serfontein, George Bridge et Joshua Moorby.

L'autre nouveauté, c'est aussi qu'il n'y a plus aucun Sud-Africain dans l'effectif puisque les historiques Janse Van Rensburg, neuf saisons au club et Jan Serfontein (8) sont rentrés au pays, aux Bulls, imités par le demi de mêlée Cobus Reinach, désormais joueur des Stormers. Quant à Paul Willemse (32 ans, 32 sélections avec les Bleus), victime de plusieurs commotions ces dernières saisons, absent des terrains depuis la dernière qu'il a subie le 5 octobre sur la pelouse du Stade Français, il est acquis qu'il ne jouera plus à Montpellier mais il n'a pas encore officialisé sa fin de carrière, bien qu'il n'y ait plus guère de suspense sur le plan médical.

« L'objectif, c'est évidemment de jouer la phase finale »

Joan Caudullo

 
 
 

« On a renforcé l'équipe, on a ce qu'il faut, assurait le président Mohed Altrad aux supporters lundi soir. On a vu des progrès énormes la saison dernière. Cette saison, l'objectif est de finir dans les quatre (premiers) et ça commence par Toulon, un gros morceau (attendu au Septeo Stadium lors de la 1re journée, le 6 septembre). »

Si le club a certes fait mieux que sa treizième place et ce barrage d'accession de la peur remporté de peu à Grenoble il y a un an, staff et joueurs ont fini la saison dernière sur un goût amer, avec une neuvième place, aux portes du top 8 que Joan Caudullo et ses hommes visaient, pour au moins retrouver la Coupe des champions. « On est tous déçus de ne pas jouer cette compétition cette année, confie l'ouvreur Hugo Reus. On va encore regarder les autres équipes la jouer alors qu'on avait les cartes en main jusqu'à la dernière journée (et une défaite à domicile contre Clermont) pour se qualifier ».

« C'est l'année deux de notre projet, et on veut retrouver notre place, les premières places, enchaîne le manager, qui s'avance vers une cible moins lointaine que celle de son président, celle d'un top 6 au classement. La réalité, c'est qu'on a fini treizième il y a deux ans, neuvième la saison dernière. L'objectif, c'est évidemment de faire mieux et de rendre normal ce qu'il s'est très souvent passé au club depuis que Mohed Altrad l'a repris (en 2011), à savoir jouer la phase finale. Mais on sait évidemment à quel point ça va être difficile. Sans manquer de respect à Montauban, c'est l'objectif de treize équipes sur la ligne de départ. » Le MHR n'y a plus goûté depuis son titre en 2022.






5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users


    Google (1)