J'ai quand même l'impression que certains jugent les choses un peu rapidement...
Je mets le même post que j'ai mis sur le forum des capitouls:
Suis pas forcément un grand fan de White, mais il y a quelques vérités à rétablir.
Déjà dans les départs, il y en a plusieurs qui étaient actés avant l'arrivée de White: Bustos, Dupont, Leleimalefaga, Pélissié, Lobo.
Il y a également deux joueurs prêtés: Virirviri et Quercy. Un joker médical qui repart: Vulivuli.
Bianchin part à Pau, mais sincèrement ne le regrettez pas, il ne s'est pas imposé chez nous (même pas 500 minutes de temps de jeu sur les deux saisons).
Attoub va à Lyon, il a pas mal été blessé chez nous, et ne s'est pas imposé non plus. Bias n'est plus tout jeune. Le départ plus étrange est celui de Tulou, pour le coup White ne compte pas sur lui, ce qu'on peut regretter, même si cette saison il a été moins performant. Il part à Castres, tout comme Bias.
Ranger non comment, Iribaren a très peu joué, dommage il avait l'air d'avoir un bon potentiel, Olivier ne représente plus vraiment l'avenir, même s'il aurait pu faire un an de plus. Selponi ne s'est jamais imposé chez nous, malgré plusieurs occasions. Artru a plus joué, après ce n'est pas vraiment un crack...
Quant à Sicart, il a 25 ans, donc plus vraiment un espoir, et n'a jamais vraiment brillé chez nous.
Bref, hormis Tulou, Artru voire Iribaren, tous les départs sont logiques.
Quant au recrutement, certes il a un fort accent Sud africain, mais il n'y a pas plus de non-jiffs qui arrivent que de non-jiffs qui partent. Et hormis Malzieu et les frères Du Plessis s'ils viennent, aucun joueur n'a plus de 25 ans. Donc c'est plutôt un pari sur la jeunesse que fait White, ce qui est intéressant je trouve.
J'espère que ça veut dire qu'il aura aussi un oeil sur les jeunes de notre centre de formation. En tout cas il ne semble pas réticent à faire confiance à de jeunes joueurs.
Et on en aura besoin, car au centre par exemple, hormis Ebersohn et Tuitavake, voire Perraux qui revient de prêt de Dax, on a personne d'autre.